Invité §ced005mp 26 mars 2010 Signaler Partager 26 mars 2010 Bonjour, je suis tombé sur l'annonce d'un blazer v6 4.3 de 1999 avec 150000... km au prix de 2500€ Le prix et si faible car la tôle est froissée du côté passager donc les portieres s'ouvre ms elle sont bien beunié et le bas de caisse et le montant de porte central touché aussi. Je suis allé le voir hier, il tourne comme une horloge, le seul petit hic c'est que la personne roule a l'E85 sans aucune installation ( 1 plein E85 et 1 SP95) est-ce que cela est mauvais pour le moteur? Est-ce que vous pensez que l'offre est interessante. Merci d'avance pour vs réponse QQ Photo http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij0UYUYuw.jpg http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij0u39Z4F.jpg http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cijVeGmGEs.jpg http://www.cijoint.fr/cjlink.php?fil...cij8kSJTB1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jea664oE 1 avril 2010 Signaler Partager 1 avril 2010 Je connais bien les Blazer et les moteur TBi et Vortec en particulier. Ce modele est plutot costaud. Comme de très nombreux véhicules américains vendus sur le sol français il ont souffert d'une periodicité des vidanges moteur trop espacée 12500 au lieu de 5000 et surtout d'un total manque d'entretien de la boite auto : viadnge + chanjement crépine et joint tous les 50000. Il a 2-3 tares assez chiantes (claquement de train avant, joint d'admission bas moteur et autres bidouilles) qu'on peu réparer mais dont le réseau Chevrolet est incapable de maintenir. Sinon il faut acheter le Haynes pour l'entretien. Pour les pièce il y a tout là www.rockauto.com Autre chose ce modèle est équipé de rotor + doigt d'allumage (comme sur les vieille 4L) qui généralement n'ont jamais été changé. Il faut des doigts de fée + outillage spécial pour remplacer les 6 bougies (surtout les 2 avants) Ensuite le liquide de refroidissement DEX-COOL est une vrai merde il faut le changer à 100000 Au sujet du E85 J’ai installe 2 kits sur Suburban 2000 Vortec Multipoint et Suburban 1995 Tbi monopoint http://www.euroflex-e85.fr/. J’ai roulé plus de 2 ans avec en faisant de nombreux tests de ratio avec mon lecteur OBD équipé de Data Live sur les sonde o². J’en suis venu à la conclusion que sur un multipoint injection detecteur de cliquetis sonde lamda et allumage intégré il n’y avait aucun danger, suaf dans certain cas bien précis de forte charge continue (lourde remorques, montée en montagne, grande vitesse sur autoroute) Sur du monopoint ou carbu injecte c’est une autre histoire : kit obligatoire. Je ne vais pas vous faire un cours sur le sujet mais vous pourrez en lire les avis d'expert là en particulier les analyse du fameux CEYAL expert en chimie des combustions. : http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=527 Sur le Blazer au choix 1) Rouler sans kit et effacer le code à chaque fois ou le laisser allumer : vous roulez pauvre mais d’après tout ce que j’ai lu c’est à mon avis sans conséquence 2) Installer un kit et a ce moment plus d’allumage et rapport En particulier si les démarrages son laborieux. Moi c’est nickel. Parfois le voyant ne s’allume pas de 3-4 plein puis parfois si je roule fort il s’alllume. J’ai roulé tout l’hiver sans voyant mais depsui 2 ou 3 semaine il semblent revenu à 15% de SP95 dans l’E85 Montage kit un peu spécial sur Blazer là http://blazer-zr2.skyrock.com/4.html J'ai choisi de rouler sans kit depuis 2 ans et à part de CES qui s'allume de temps en temps sa démmarre et roule nickel. JAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie684vn 6 juin 2011 Signaler Partager 6 juin 2011 Bonjour, merci pour vos messages, je me sens moins seul à rouler en blazer mod 1999 ltd gpl prins 155.000 kil ras sauf les roulements et c'est tout. avez vous deja essayé rockauto pour les pièces? etes vous content du service? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie684vn 6 août 2012 Signaler Partager 6 août 2012 je sors d'une révision du gpl. J'avais en plus une fuite il a fallu changer 2 membranes du vapo. 200 euros ttc chez morel a valence...très content de la prestation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu010QF 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Bonjour, Ton kit est sur un chevrolet blazer moteur 4,3 vortec ? peux tu me dire de quelle marque est ton kit GPL et comment le gaz est-il injecté dans le moteur, sur l'admission d'air ou par injecteur ? Merci de ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu010QF 1 décembre 2012 Signaler Partager 1 décembre 2012 Je connais bien les Blazer et les moteur TBi et Vortec en particulier. Ce modele est plutot costaud. Comme de très nombreux véhicules américains vendus sur le sol français il ont souffert d'une periodicité des vidanges moteur trop espacée 12500 au lieu de 5000 et surtout d'un total manque d'entretien de la boite auto : viadnge + chanjement crépine et joint tous les 50000. Il a 2-3 tares assez chiantes (claquement de train avant, joint d'admission bas moteur et autres bidouilles) qu'on peu réparer mais dont le réseau Chevrolet est incapable de maintenir. Sinon il faut acheter le Haynes pour l'entretien. Pour les pièce il y a tout là www.rockauto.com Autre chose ce modèle est équipé de rotor + doigt d'allumage (comme sur les vieille 4L) qui généralement n'ont jamais été changé. Il faut des doigts de fée + outillage spécial pour remplacer les 6 bougies (surtout les 2 avants) Ensuite le liquide de refroidissement DEX-COOL est une vrai merde il faut le changer à 100000 Au sujet du E85 J’ai installe 2 kits sur Suburban 2000 Vortec Multipoint et Suburban 1995 Tbi monopoint http://www.euroflex-e85.fr/. J’ai roulé plus de 2 ans avec en faisant de nombreux tests de ratio avec mon lecteur OBD équipé de Data Live sur les sonde o². J’en suis venu à la conclusion que sur un multipoint injection detecteur de cliquetis sonde lamda et allumage intégré il n’y avait aucun danger, suaf dans certain cas bien précis de forte charge continue (lourde remorques, montée en montagne, grande vitesse sur autoroute) Sur du monopoint ou carbu injecte c’est une autre histoire : kit obligatoire. Je ne vais pas vous faire un cours sur le sujet mais vous pourrez en lire les avis d'expert là en particulier les analyse du fameux CEYAL expert en chimie des combustions. : http://www.super-ethanol.fr/fo [...] .php?t=527 Sur le Blazer au choix 1) Rouler sans kit et effacer le code à chaque fois ou le laisser allumer : vous roulez pauvre mais d’après tout ce que j’ai lu c’est à mon avis sans conséquence 2) Installer un kit et a ce moment plus d’allumage et rapport En particulier si les démarrages son laborieux. Moi c’est nickel. Parfois le voyant ne s’allume pas de 3-4 plein puis parfois si je roule fort il s’alllume. J’ai roulé tout l’hiver sans voyant mais depsui 2 ou 3 semaine il semblent revenu à 15% de SP95 dans l’E85 Montage kit un peu spécial sur Blazer là http://blazer-zr2.skyrock.com/4.html J'ai choisi de rouler sans kit depuis 2 ans et à part de CES qui s'allume de temps en temps sa démmarre et roule nickel. JAS Bonjour merci pour ton adresse pour trouver les pièces rockauto Bonne info, je recommande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §blu010QF 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Oui bonne adresse merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.