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Blazer

Achat CHEVROLET Blazer


Invité §MB2478qA

Messages recommandés

Invité §MB2478qA

Salut à tous !!! :coucou:

 

Je suis habituellement dans la rubrique anciennes ( je viens de restaurer un coupé Mercedes de 1971 sur 3 ans) mais mes parents envisagent l'achat d'un CHEVROLET Blazer. C'est une connaissance à eux qui s'en sépare et ils se tournent vers moi pour les orienter. Je connais un peu les américaines mais pas assez le Blazer. Ce qui est intéressant c'est qu'il est déjà au GPL et il n'a que 130 000 kms. C'est apparemment un modèle 2000 ou 2001. A confirmer.

 

Hormis les traditionnelles questions sur la fiabilité, les points à surveiller, etc... je souhaiterais savoir où se procurer les pièces détachées et si elles sont raisonnable en coût. Je ne trouve pas grand chose comme renseignement donc je pose carrément la question ce sera plus simple.

 

Est-ce une chaîne de distribution? La boîte auto présente-elle des faiblesses?

 

Voilà un aperçu des questions que je me pose mais pour résumer ce sont les questions classiques lors de l'achat d'un véhicule.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

 

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Invité §MB2478qA

Un p'tit UP

 

Je sais que ce n'est pas le plus emblématique des véhicules US mais les avis de proprio voire de pro m'intéressent beaucoup. C'est l'avantage de la communauté FA de pouvoir avoir les avis de tout le monde

 

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Invité §inv657cy

Salut

J'ai.

J'ai eu avant de nombreuses américaines (3 Suburbans, Aerostar, des Buick, Pontiac et d'autres Chevreolet etc etc.)

Toutes les pièces détachées et d'entretien sont disponible et commandable par CB là : http://www.rockauto.com

Commandé le lundi livré le vendredi.

Sinon sur les Blazer de cette génération vendus en France (appeles S10 Blazer aux US) souffrent principalament du manque de connaissance de l'entretien par les concessions nationales et des propriétaires, pricipaleemnt :

- "oubli" de la vidange de boite automatique

- le fait que l'allumage soit un rotor/distributeur traditionnele qu'il faut donc changer

- l'entretien et les dysfnctionnement de la boite de transfert (pluss de passage en mode Auto 4WD/4Hi ou 4lo)

- des soucis fréquenst de contact de porte arrière

- rotules avant qui se changent régulièrement.

+ quelques pb particulier de ce véhicule mais globalemement robustes et gournant pour un Vortec 4.3 litres (quasiment la meme conso que le V8 5.3)

Achat du manuel Haynes obligatoire pour savoir ce qu'il y a à faire et surtout comment le faire.

 

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

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Invité §MB2478qA

Merci à toi pour cette réponse complète ainsi que l'adresse pour les pièces.

Pour ma part j'ai toujours fait l'entretien moi-même et je continue encore sur ma moderne ( C220 CDI BVA ). C'est vrai qu'il est important d'acheter la revue technique.

Ta "liste" me laisse à penser que c'est un véhicule fiable dans l'ensemble et je suis pour ma part utilisateur de boîte auto depuis 13 ans. La vidange est très importante. Si mes parents prennent ce véhicule je serais là pour superviser l'entretien.

Concernant la conso le fait qu'il soit au GPL permet de baisser le coût d'utilisation. Par contre je suis surpris qu'il n'ait pas d'allumage éléctronique. Mais bon, ce n'est pas un problème si c'est en état. (ma mercedes de 1971 démarre au quart de tour par -8°C !!! )

 

Merci encore pour ces renseignements.

Cordialement

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Invité §jea664oE

> Par contre je suis surpris qu'il n'ait pas d'allumage éléctronique

 

Ben ouais :non: j'ai découvert ça aussi par hasard dans le Haynes.

Comme sur les vieille bagnoles !

Mébon dispo aussi sur Rockauto pour pas cher.

Avec le GPL il fait que l'allumage soit ni-ckel : donc Bougie/Faisceaux/Tete & rotor neuf !

 

JAS

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Invité §MB2478qA

Si mes parents l'achète (ce qui je pense va se passer !!!) la première chose à faire comme n'importe quelle voiture c'est toutes les vidanges et révision générale ainsi que comme tu le dis si bien allumage. Je suis ton conseil.

Je vais le voir demain et je vais déjà faire un premier tour du proprio.

 

Salut

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Invité §mou177gR

BJR,ok mais tout ceci ne nous dit pas si c'est une chaine ou une courroie??? de plus le livre technique haynes est en Américain technique souvent formellement intraduisible,donc attention aux erreurs. bonne route

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Invité §kik603cU

Bonjour, je souhaiterais savoir ou se situe le dysfonctionnement de la boite de transfert dont vous parler, car il semblerait que je rencontre se probleme actuellement et personne peux me dire de quoi il s'agit. Merci d'avance

<div class="quote" quotemsg="5827,3,853315" reference="5827,3,853315"><b class="s1">Citation :</b><br>

Salut<br>

J'ai.<br>

J'ai eu avant de nombreuses américaines (3 Suburbans, Aerostar, des Buick, Pontiac et d'autres Chevreolet etc etc.)<br>

Toutes les pièces détachées et d'entretien sont disponible et commandable par CB là : <a href="http://www.rockauto.com">http://www.rockauto.com</a><br>

Commandé le lundi livré le vendredi.<br>

Sinon sur les Blazer de cette génération vendus en France (appeles S10 Blazer aux US) souffrent principalament du manque de connaissance de l'entretien par les concessions nationales et des propriétaires, pricipaleemnt :<br>

- "oubli" de la vidange de boite automatique<br>

- le fait que l'allumage soit un rotor/distributeur traditionnele qu'il faut donc changer<br>

- l'entretien et les dysfnctionnement de la boite de transfert (pluss de passage en mode Auto 4WD/4Hi ou 4lo)<br>

- des soucis fréquenst de contact de porte arrière<br>

- rotules avant qui se changent régulièrement.<br>

+ quelques pb particulier de ce véhicule mais globalemement robustes et gournant pour un Vortec 4.3 litres (quasiment la meme conso que le V8 5.3)<br>

Achat du manuel Haynes obligatoire pour savoir ce qu'il y a à faire et surtout comment le faire.<br><br>

Cordialement.<br><br><br><br><br><br></div>

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