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Corvette

FIABILITE DE LA C5


Invité §JL4726eV

Messages recommandés

Invité §JL4726eV

Bonjour,

J'envisage de remplacer ma Jag stype V8 par une Corvette C5 C6

Pouvez me renseigner sur la fiabilité de la BVA ? Quel entretien est préconisé?

Coté moteur, avez vous eu des déboires ?

On parle de pas mal de probl avec les accessoires électriques ? Vrai ?

Question conso ?

Cordialement

JL

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Invité §val055RV

2.jpg.59a2b52a4547c573792578d0a55514b3.jpg

Jamais eu de probleme avec ma Vette, que du bonheur.

Entretien normal, pour la conso, ca depand tellement de la maniere de s'en servir.....

Mais en conduite tres serieuse, moins de 10L/100, et pour mes tests a 300km/h, je n'ai pas controle...

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Invité §dia830OC

Moteur très fiable. La BVA (4L60E) est solide mais il faut pas passer son temps à burner comme un sauvage, sinon ca casse.

 

Il peut y avoir quelques problème de masse (pour les pb électrique) ... c'est assez rare.

 

C'est excessivement fiable meme apres 10 ans.

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Oui en même temps sur n'importe quelle voiture, si tu fais le con trop souvent avec ta boite elle lache !!!!...

 

Pour les problème de masse... J'en ais un sur ma Camaro justement...

Sans les phares pas de soucis, mais avec les phares, j'ai une ampoule de frein qui s'éteint quand je freine... ça ne vient pas de l'ampoule à double filament, je les changée... Mais ça fait bizarre, les 4 ampoules fonctionnent quand les phares sont allumées, et quand je freine, à droite, pas de soucis le 2ème filament accentue montre le freinage, à gauche cette conne s'éteint !!!!...

Prise de tête ce truc !!!...

 

Enfin ce n'est pas pire que sur les Peugeots ;)

 

En tout cas ce sont des moteurs super robuste archi connue et bien maitrisé par GM depuis des années...

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Invité §Gre570fB

Je plussoie, Cette C5 c'est que du bonheur. Pas de soucis, entretien peu onéreux et pour ma part je roule plutôt cool (hormis quelques bonnes accélération en entrée d'autoroute) et je tourne à 11 l de moyenne...Il m'est arrivé de faire du 9 l sur un plein en ne faisant que de la route et de l'autoroute, pas de ville.

Par contre si ça t'interesse ma C5 est à vendre (je projette l'achat d'une Camaro 2010, 2 places c'est sympa mais avec 2 enfants ça fait juste :D ).

Envoie moi un MP si tu veux plus d'info.

A+

Greg

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Invité §jbc235du

Pas de Problème sur ce véhicule !

cela fait un peu plus de 2 ans que je roule avec et a part vidange et plein d'essence.... RAS

 

Pour info je vends aussi la mienne pour une camaro ss2... la famille s'agrandie...

J'habite vers Mimizan et au sud de La Rochelle si tu es intéréssé...

 

Sinon n'hésite pas à me contacter si tu veux des infos sur le modèle C5, ce sera avec plaisir de te faire partager ma passion

 

@+

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Invité §yel214LN

Entemps que EX-proprio je ne peut que etre d'accord avec ce qui a ete dit au dessus :jap:

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Invité §Inv711Ti

bonjour nouveau sur ce forum je cherche une vette c5 de 2000 grise ou jaune boite meca que me proposer vous ... florentmillet@neuf .fr cordialement a plus

 

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Invité §JL4726eV

bonjour vallees,

Les conso que tu me donnes sont raisonnables, le V8 JAG fait 14 en mixte conduite douce.

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Invité §JL4726eV

Je plussoie, Cette C5 c'est que du bonheur. Pas de soucis, entretien peu onéreux et pour ma part je roule plutôt cool (hormis quelques bonnes accélération en entrée d'autoroute) et je tourne à 11 l de moyenne...Il m'est arrivé de faire du 9 l sur un plein en ne faisant que de la route et de l'autoroute, pas de ville.

Par contre si ça t'interesse ma C5 est à vendre (je projette l'achat d'une Camaro 2010, 2 places c'est sympa mais avec 2 enfants ça fait juste :D ).

Envoie moi un MP si tu veux plus d'info.

A+

Greg

 

ok greg68 mon mail ares.jl@hotmail.com

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Invité §JL4726eV

Merci pour ces infos, ça fait plaisir, et j'ai l'impression que ça coute moins cher que les italiennes ou les anglaises en entretien!

Les BVA m'inquiettaient, car les boites Ford montées sur Jaguar ne brillent pas par la fiabilité dès 100 000 km, il faut dire qu'ils ne préconisent pas de vidange....

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Invité §jbc235du

Merci pour ces infos, ça fait plaisir, et j'ai l'impression que ça coute moins cher que les italiennes ou les anglaises en entretien!

Les BVA m'inquiettaient, car les boites Ford montées sur Jaguar ne brillent pas par la fiabilité dès 100 000 km, il faut dire qu'ils ne préconisent pas de vidange....

 

 

je confirme, c'est moins cher qu'une italienne....

une révision/an de 450 à 800 €, suivant le garage, suffit !!!

Corvette france à une préférence pour les boites méca pour la fiabilité... ce n'est pas tant que les boite auto sont plus fragiles, mais les corvettes automatiques ont tendance a subir des burns de la part de certains de leur proprio...

Si vous cherchez une boite auto à tout prix, lorsque vous rencontrerez le vendeur faites un tour a ses coté (en tant que passager) vous vous ferez une idée de comment la voiture a été menée, et posé la question fatidique "comment on fait des burns et est ce que c'est facile ?" La réponse du vendeur vous éclairera...

Il faut savoir qu'un burn a des effets sur les freins, transmission et pont...

 

Pour ma part j'ai pris une boite méca pour 2 raisons : celle là ! (burn), et que pour moi une voiture de sport est en boite méca !

 

Sinon c'est une voiture formidable et vous ne serez pas déçu à son volant !

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Invité §JL4726eV

Bjr et merci,

qu'appelles tu un "burn", je crois pas que je sois un conduteur qui fera des burns, j'aime la belle méca, je la choie..

Je me doute de ce qu'est un burn, et negatif pour moi aussi, je comprends ma mécanique, et je souffrirais autant qu'elle..

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Burn, patinait les roues arrières, les pires sont les bug statiques ou tu appuies sur le frein en même temps juste ce qu'il faut pour bloquer l'avant, mais les freins arrière s'en mange quand même plein la gueule...

 

je suis OK pour dire que la boite méca est également plus à privilégier pour une conduite sportive, la BVA pour le cruising...

 

Quant à la fiabilité... J'avais entendu l'inverse comme quoi !!!...

La fait est qu'avec une boite auto, c'est la machine qui gére les rapport, la boite en fonction du proprio il y pu faire craquer les vitesses, patiner l'embrayage, bref user prématurément la boite...

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Invité §jbc235du

Un acheteur potenciel est venu voir ma voiture, et il m'a dit avoir appelé jean charles auto sur paris (concession corvette) qui lui a dit de privilegier les boites méca.... pour cette raison entre autre.

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Invité §jbc235du

Bjr et merci,

qu'appelles tu un "burn", je crois pas que je sois un conduteur qui fera des burns, j'aime la belle méca, je la choie..

Je me doute de ce qu'est un burn, et negatif pour moi aussi, je comprends ma mécanique, et je souffrirais autant qu'elle..

 

 

Un burn consiste a faire patiner sur place les roues arrière de ta voiture dans le but de faire chauffer les pneu....

donc ça à le mérite de les faire fumer.

 

C'est tres simple il faut appuyer en même temps sur l'accélerateur et sur le frein, quand tu as une boite méca il y a une pédale en plus...et on a que 2 pieds

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Invité §jbc235du

 

 

 

 

Ben ma voiture est toujours dispo, si vous voulez la mettre sur votre site : mp

 

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