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[Topic Officiel] Chevrolet Corvette C4 (1984-1996)


Invité §cha111Sj
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Invité §cha111Sj

Salut a vous tous

et merci pour ce super site

un de mes pote vient d'acheter une corvette c4

la voiture marche bien,mais par contre l'autoradio ce met

bien en marche mais rien ne sort des HP,

l'alimentation est bonne j'ai bien un + continu et un + contact,

la masse est bonne,, l'entene se lève quand je

tourne le bouton de marche,seul le poste est allumé,mais rin ne sort des HP ???

si quelqun a une idée je suis preneur.

merci d'avace pour votre aide

a++++++++++++++++++++++

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Invité §gto406Mz

Si ça intéresse quelqu'un cette petit "vette" cherche un acheteur :

 

95466618_11.JPG.e517987685ff0d560a27e7349bbf46eb.JPG

 

95466618_2.jpg.1abe5e6033e824dfa6d5ba6347098954.jpg

 

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Kilométrage : 60 000 miles

Année : 01/1989 / Modèle C4

Puissance: 199 kW / 270 CV

Transmission : Boîte manuelle 6

Couleur extérieure : Rouge Uni

T-TOP en verre fumé

Scellerie en cuir souple en très bon état

 

Contact en MP :jap:

 

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Invité §sle032zO

Elle est vraiment magnifique ta Corvette!

Ce sont les jantes de la ZR1 qui sont montés dessus, non?

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Invité §sle032zO

Elles sont magnifiques ces jantes. Les plus belles des Corvettes C4.

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Invité §gto406Mz

Elles sont magnifiques ces jantes. Les plus belles des Corvettes C4.

 

 

Pour des jantes d'origines je suis tout à fait d'accord sinon la C4 est loin d'être la plus courrue des Vettes pourtant elle a de bons atouts et c'est quand même une machine à sensation à l'américaine ;)

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Invité §sle032zO

Elle plait quand même beaucoup car c'est le modèle le plus abordable en prix.

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Invité §gto406Mz

 

Tu as tout dit sleepy74 reste juste à penser au budget carburant/pneus/assurance car pour l'achat pas besoin d'être milliardaire, sinon après c'est assez :sol: sauf si tu veux faire dans le discret :ange:

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Invité §sle032zO

Ca reste une voiture de loisir. Les loisirs ont un coût....

Il ne faut pas acheter une Corvette en voiture principale. Moi ça me plairait beaucoup d'avoir une voiture un peu fun en 2nde voiture. Soit une Corvette C4, ou une R5 Turbo 1 ou 2, ou une Alpine. Ca serait pas une voiture qui ferait bcp de kms dont l'essence ou les pneus ne seraient pas un gros budget. L'assurance oui (quoi que..), et l'entretien.. mystère? Ca reste des voitures pas toutes jeunes donc plus de risques de pannes, et des coûts d'entretien plus élevés que la voiture de monsieur tout le monde. C'est le prix de la passion.

Mais j'avais été étonné du prix des pièces détachées de Vette. Y a environ 10ans en arrière, j'avais pris qq rensignement auprès d'un garagiste qui travaille que sur les américaines. A l'époque je roulait en Calibra 16v. Le prix d'un échange standard de moteur complet de Corvette coûtait moins cher que la culasse seule de l'Opel. Ca m'avait fait haluciné quand il m'avait annoncé ces prix.

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Invité §gto406Mz

 

Ca fait plaisir de te lire car moi aussi je considère ce genre de voitures comme des voitures plaisirs (l'assurance reste lourde quand même) mais le plus étonnant c'est que j'ai participé à des rallyes régionaux en tant que copilote de mon cousin avec une R5 Turbo 2 Tour de Corse (300cv) et que je cherche actuellement une Alpine A310 GT comme celle de mon collègue qui fait les rallyes des "anciennes".porcelaine_06_-_51.jpg.a93e0478ac1e42db4db3a04cc172c0aa.jpg (photo prise l'année dernière lors du rallye de la porcelaine (87) qui se tient ce week-end d'ailleurs)

Faut dire que les rallyes y compris les rallyes cross demandent un certain investissement financier et en temps que je ne peux plus me permettre :non:

Enfin bref je cherche une propulsion car j'adore ça (j'ai eu une Datsun 280Z, moins réputée que la 240Z mais c'était que du bonheur quand même ;) ) mais ça devient difficile de trouver des véhicules en bon état... alors j'avais pensé à me rabattre sur une BMW 318 TI ou dans le genre mais à l'heure du tout mazout (je crache pas dedans, je roule en Mazda 6 MZR-CD la semaine) ça devient duraille.

 

@+ sleepy :jap:

 

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Invité §pie051FR

Exact mais elle était déjà comme ça lors de l'achat :jap:

 

 

Car en fait il semble que ce sont les jantes d'origine ; elles étaient comme ça à l'époque donc pas de rapport particulier avec la ZR1.

 

 

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Invité §pie051FR

Tu as tout dit sleepy74 reste juste à penser au budget carburant/pneus/assurance car pour l'achat pas besoin d'être milliardaire, sinon après c'est assez :sol: sauf si tu veux faire dans le discret :ange:

 

 

Ce genre d'auto ça coute rien en carburant/pneus/assurance ... Une Golf essence te reviendra plus cher ...

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Invité §pie051FR

Ca reste une voiture de loisir. Les loisirs ont un coût....

Il ne faut pas acheter une Corvette en voiture principale. Moi ça me plairait beaucoup d'avoir une voiture un peu fun en 2nde voiture. Soit une Corvette C4, ou une R5 Turbo 1 ou 2, ou une Alpine. Ca serait pas une voiture qui ferait bcp de kms dont l'essence ou les pneus ne seraient pas un gros budget. L'assurance oui (quoi que..), et l'entretien.. mystère? Ca reste des voitures pas toutes jeunes donc plus de risques de pannes, et des coûts d'entretien plus élevés que la voiture de monsieur tout le monde. C'est le prix de la passion.

Mais j'avais été étonné du prix des pièces détachées de Vette. Y a environ 10ans en arrière, j'avais pris qq rensignement auprès d'un garagiste qui travaille que sur les américaines. A l'époque je roulait en Calibra 16v. Le prix d'un échange standard de moteur complet de Corvette coûtait moins cher que la culasse seule de l'Opel. Ca m'avait fait haluciné quand il m'avait annoncé ces prix.

 

 

Ca coute rien une C4 en entretient et réparation. Faut pas dire que ça coute une fortune, c'est faux. D'ailleurs ça se voit quand tu vois la qualité de l'intérieur ... :non:

Mais, bon on a rien sans rien, et dans l'ensemble, le rapport plaisir (à défaut de qualité) / prix est imbattable.

 

 

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Invité §gto406Mz

Ca coute rien une C4 en entretient et réparation. Faut pas dire que ça coute une fortune, c'est faux. D'ailleurs ça se voit quand tu vois la qualité de l'intérieur ... :non:

Mais, bon on a rien sans rien, et dans l'ensemble, le rapport plaisir (à défaut de qualité) / prix est imbattable.

 

 

Clair que question qualité c'est du 100% US par contre les gommes + l'assurance ça fait un peu mal quand même sinon pour info elle est à vendre 14000€ à négocier et pour le reste c'est du costaud et de l'éprouvé (270cv sortis d'un 5.7 litres atmo.) et le plaisir est au rendez-vous :sol:

 

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Invité §pie051FR

De mémoire quand j'habitais en France, l'assurance au tiers de ma C4 de 86 coutait aux environs de 200/250 euros à l'année (second véhicule usage promenade). Et pour ce qui est d'un boudin tu en trouves à 100 euros pour le train avant et 150 euros pour le train arrière donc franchement, quand je vois ce que coute par exemple l'entretien d'une malheureuse 207 (quand y'a quelque chose à changer ...), c'est encore raisonnable non ? Je me trompe ?

 

a++ et vive les corvettes ! :p

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Invité §gto406Mz

De mémoire quand j'habitais en France, l'assurance au tiers de ma C4 de 86 coutait aux environs de 200/250 euros à l'année (second véhicule usage promenade). Et pour ce qui est d'un boudin tu en trouves à 100 euros pour le train avant et 150 euros pour le train arrière donc franchement, quand je vois ce que coute par exemple l'entretien d'une malheureuse 207 (quand y'a quelque chose à changer ...), c'est encore raisonnable non ? Je me trompe ?

 

a++ et vive les corvettes ! :p

 

 

C'est vrai que les voitures modernes sont devenues tellement onéreuses niveau assurance et entretien que les anciennes tirent leur épingle du jeux, et puis une Vette revient moins cher en matière d'entretien et réparations qu'une 911 ou même une Nissan 300ZX Bi-Turbo :jap:

 

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Invité §cro634oV

Bonjour et bonne année!

Je viens de m'acheter une C4 Crossfire de 1984, je n'ai pas encore parcouru 100km que j'ai déjà eu droit à un problème éléctronique...

Est-ce que quelqu'un peut me dire quels sont les premiers sympthomes de fatigue de cette voiture. A quoi dois-je faire gaffe?

 

Merci..

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Invité §inv656TY

Bonjour à tous, mon rêve est de me faire plaisir sur une voiture de sport à garder en collection et plus je lis des articles, plus je m'aperçois que corvette (et surtout la C4 LT1) est la marque la plus abordable et la moins onéreuse en entretien et en cout d'utilisation (conso environ 11L sur autoroute) donc pas de quoi cassé des briques vu que mon ancienne voiture, une 605 V6, consommait 15L en moyenne et sans tirer dedans.

Au début j'étais parti pour un véhicule français (Alpine A310 ou R5 turbo 2) mais ces 2 modèles deviennent totalement inabordable que se soit à l'achat ou le prix des pièces qui deviennent de plus en plus dur à trouver.

En conséquent, je souhaiterais avoir l'avis de propriétaire sur la réel fiabilité d'une corvette, savoir quels sont les modèles a proscrire et les modèle que l'on t peux rechercher sans avoir la peur au ventre de voir le moteur tomber par terre ou avoir tous les ennuis du monde.

De plus je souhaiterais connaitre les choses à contrôler avant l'achat de ce type de voiture.

Pour info, de nombreux propriétaire de corvette paye moins de 300euro d'assurance à l'année, en effet ce type de voiture est en général peut excessif à assurer (en tous cas bien moins chère que ma passat TDI).

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §CBA273rQ

Si ça intéresse quelqu'un cette petit "vette" cherche un acheteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/95466618_11.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/95466618_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/95466618_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/95466618_41.JPG

 

 

Kilométrage : 60 000 miles

Année : 01/1989 / Modèle C4

Puissance: 199 kW / 270 CV

Transmission : Boîte manuelle 6

Couleur extérieure : Rouge Uni

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Scellerie en cuir souple en très bon état

 

Contact en MP :jap:

 

:love::love:

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Invité §nic885Bp

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une corvette lt1 de 93 et j'aimerais poser une alarme j'ai le schéma électrique de l'alarme mais je n'ai pas le schéma électrique de la voiture.

y'a t'il une personne qui aurai le schéma électrique de cette voiture.

 

Je vous en remercie

 

 

 

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Invité §fab253Xg

 

bonjour,

 

cette corvette a-t-elle trouvé un acheteur???????????????

 

merci

 

 

 

 

 

 

Si ça intéresse quelqu'un cette petit "vette" cherche un acheteur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/95466618_11.JPG

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/125193/95466618_41.JPG

 

 

Kilométrage : 60 000 miles

Année : 01/1989 / Modèle C4

Puissance: 199 kW / 270 CV

Transmission : Boîte manuelle 6

Couleur extérieure : Rouge Uni

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Invité §yel214LN

Si jamais sa interresse quelqu'un je vend la mienne...c'est une 84. Je la vend pour acheter 1 zr1 ou 1 c5.

 

EM : Voir par MP

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Invité §ste222lX

bonjour ?

je désir avoir un renseignement .

je vois souvent des annonces de c4 avec des boites refaitent

d ou ma questions sont elle fragile ?

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Invité §yel214LN

bonjour ?

je désir avoir un renseignement .

je vois souvent des annonces de c4 avec des boites refaitent

d ou ma questions sont elle fragile ?

 

 

Sa depend des generations sur les post-89 (C4 phase 1) les boites manu 4+3 sont pas tip top mais les boite auto sont fiables et costaud (la mienne a donne signe de faiblesse a 220000km :o ) et pour les phases 2 pareil sauf que la 4+3 est remplace par une boite 6 plus satisfaisante :jap:

Sinon les C4 arrive a un certains age et si elles ont pas mal roule c'est normal de les voir avec la boite refaite :jap:

 

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Invité §spe358fo

bonjour une petite présentation de ma C4

 

le cabrio ... gardé 15 jours à cause de problèmes d'étancheité de capote , de manque de place pour emmener le chien , et des craintes perpétuelles de voir la capote prendre un coup de cutter

http://img268.imageshack.us/img268/8182/corvette020.jpg

 

la réponse actuelle à ces pb ; un coupé de 88 avec jantes en 17 , ligne inox ,77000 miles et enfin de quoi rentrer le chien et 2 sacs pour les week end......

http://img193.imageshack.us/img193/3493/dsc00001cng.jpg

 

 

bon en 2 mots un agrément de conduite incomparable , conso de 13 litres pour faire taire les adorateurs de HDI puants , une finition intérieure même pas d'un niveau d'une supercinq , et une electronique de bord fiable , tout marche sur les 2 autos malgré 22 ans d'age !!!

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Invité §inv543cO

Salut a vous tous

et merci pour ce super site

un de mes pote vient d'acheter une corvette c4

la voiture marche bien,mais par contre l'autoradio ce met

bien en marche mais rien ne sort des HP,

l'alimentation est bonne j'ai bien un + continu et un + contact,

la masse est bonne,, l'entene se lève quand je

tourne le bouton de marche,seul le poste est allumé,mais rin ne sort des HP ???

si quelqun a une idée je suis preneur.

merci d'avace pour votre aide

a++++++++++++++++++++++

 

moi j'ai le meme probleme c'est l'ampli qui est mort je cherche modele identique delco bose salut madeleine

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Invité §le 058lq

La mienne avant démontage :

 

http://img341.imageshack.us/img341/8317/kentuckyjuin2009010.jpg

 

Et en ce moment :

 

http://img190.imageshack.us/img190/5727/p1070636h.jpg

 

Et enfin, comme elle sera dans quelques semaines :

 

http://img690.imageshack.us/img690/7162/redvette.jpg

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Invité §le 058lq

Finiiiiie ;)

 

http://img94.imageshack.us/img94/7185/p1080851y.jpg

http://img231.imageshack.us/img231/4466/p1080850g.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/9069/p1080847.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/5489/p1080846x.jpg

http://img545.imageshack.us/img545/1928/p1080852.jpg

 

 

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Hé, salut à tous!

 

Je commence à bien m'intéressé par une corvette c4.

Par contre je ne connais pas grand chose.

Actuellement j'ai une 205 gti, et je me dis que si un jour je l'ai plus , je me pose la question pour la remplaçante.

Sa sera une auto pour les weekend et rasso, exclusive, qui donne beaucoup de plaisir, donc forcement les vielles sont le plus approprié pour moi.

J'achèterais pas de voiture + de 10 000€ alors la corvette pour une caisse à v8 c'est pas cher du tout!

 

Quelques questions, la mécanique est elle plutôt fiable dans l'ensemble? Puis la partie électronique?

 

Es-ce bien maniable?

Trouve ton facilement des pièces?

 

Merci

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Invité §le 058lq

Salut Florian

 

Oui, la C4 est une voiture fiable. La partie électronique est encore simple donc peu de soucis. Par contre, pas mal de C4 à bas prix ont été magouillées. Evite-les à tout prix. Dans ton budget, tu trouveras une 84 à 89 en crossfire ou tpi qui sont assez puissantes et peu gourmandes. Attache l'attention au détails tels que le fonctionnement parfait du tableau de bord, de la clim/ventilation (surtout si elle est automatique), ouverture électrique du hayon, etc.

Enfin, sache garder la tête froide lorsque tu en verras une. Les proprios sont souvent des filous. Ils te démarrent le moteur et à la sonorité du V8, tu es sous le charme...donc moins attentif ;)

 

Bon courage dans ta recherche et surtout, avant d'acheter, poste-nous des photos et lepedigreede l'auto, on pourra surement te conseiller ;)

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