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Cruze

Probleme leve vitres


Invité §mat843ok
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Invité §mat843ok

bonjour a tous.

cruze sw 163cv 2012

 

je reviens vers vous car j'ai toujours le meme probleme depuis 3 ans.

1 a 2 fois par an, quand il y a un redoux, j'ai un dysfonctionnement des leves vitre avant!!

celui de gauche veut baisser tout seul et celui de droite monter.

cela dure generalement 3 a 4 j !

les commandes ont ete changées mais cela continue, donc cela ne vient pas de la.

Il doit y avoir une montée d'humidite qui se loge a un endroit precis.

Ou se trouve le module d'impulsion des vitres avant? je pense que c'est cà.

 

merci de votre aide

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Salut,

 

Sans être 100% certain que cette information concerne le modèle européen, le BCM K9 (body control module) se trouverait au centre du panneau d'instruments, au niveau du sol derrière le cendrier.

Mais je ne sais pas dire comment y accéder.

 

Bonne recherche et bonne année.

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Salut,

 

Sans être 100% certain que cette information concerne le modèle européen, le BCM K9 (body control module) se trouverait au centre du panneau d'instruments, au niveau du sol derrière le cendrier.

Mais je ne sais pas dire comment y accéder.

 

Bonne recherche et bonne année.

 

 

Oui c'est ça, on y accède assez facilement en retirant le panneau d'habillage au niveau du plancher passager.

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Invité §che381Vo

bjr

j ai le même problème avec ma Chevrolet cruze 1l7 vcdi 131 et au garage ou j'ai acheté cette voiture neuve ils ne veulent rien entendre

ça fait pourtant partie des vices cachés non??? Avez vous une idée à ce sujet? CETTE VOTURE EST DE 2013

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Bonsoir,

J'ai eu il y a quelques jours à l'atelier une cruze avec un défaut semblable...

Ce que je peux dire c'est que j'ai constaté sur cette voiture en étant connecté avec l'outil d'analyse (la valise) c'est que le moteur du lève vitre passager recevait par intermittence une info du commutateur (le bouton que l'on actionne pour ouvrir ou fermer la vitre) pour lui demander de descendre, alors que le bouton était relâché... Alors bien sur on a pensé à remplacer le bouton mais le problème était toujours le même. Or il s'agit d'un moteur de lève vitre "intelligent" dans le sens où il contient un module électronique qui le connecte au réseau multiplexé du véhicule pour recevoir des infos de la portière du conducteur et du système de verrouillage à distance. Par conséquent, comme on est sûr du bon état du bouton de commande et du câblage qui le relie au moteur, on peut supposer que c'est le moteur en lui même (en réalité le module électronique qu'il contient) qui se fait un film et s'imagine recevoir une commande qu'il exécute (à cause d'un problème interne d'oxydation ou autre)... Le problème est que ce n'est quasiment pas possible de le vérifier autrement qu'en changeant le moteur (lequel doit probablement couter assez cher). Je n'ai pas suivi d'avantage le problème car le propriétaire de la voiture a demandé qu'on débranche simplement le moteur pour empêcher la vitre de s'ouvrir intempestivement. Je n'ai donc pas pu vérifier si mon hypothèse de diag était bonne ou pas...

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Invité §Ano168Ve

bjr

et merci pour l'info, j'ai emmené mon véhicule vers un ami mécanicien qui possède l outils de diagnostic

avec les dernière mises à jours Chevrolet

On peut remonter la vitre du coté conducteur avec (la valise) dans le menu. Avec le bouton ça ne fonctionne pas.

Ce matin depuis l intérieur j ai voulu essuyer la buée sur mon rétroviseur et j'ai baissé la vitre par inadvertance.

j'ai un peu paniqué avec le temps qu'i faisait mais là miracle elle est remontée en me servant du bouton...

Ce que j'aimerais savoir avant tout c'est si cette panne est reconnue par CHEVROLET.et si elle est assimilée

à un vice caché..

Je ne vais plus dans le concession ou j'ai acheté la voiture car l'ors du remplacement sous garantie des

rétroviseurs le cache en plastique noir à l intérieur de la voiture est tombé tout seul et y regardant de plus près

je me suis aperçu que deux clips avaient cassés et remplacé par du chevygum et d un petit morceau d'allumettes.

j'ai moi même remis le cache avec des clips neuf.

j'ai 66.000 klms au compteur et je n'ai pas eu de problèmes particulier mais j'aimerais le remplacer par une Chevrolet

Malibu ltz.Pensez vous que cette une bonne idée car cette voiture à beaucoup décotée..

Encore merci pour l'info.

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bjr

et merci pour l'info, j'ai emmené mon véhicule vers un ami mécanicien qui possède l outils de diagnostic

avec les dernière mises à jours Chevrolet

On peut remonter la vitre du coté conducteur avec (la valise) dans le menu. Avec le bouton ça ne fonctionne pas.

Ce matin depuis l intérieur j ai voulu essuyer la buée sur mon rétroviseur et j'ai baissé la vitre par inadvertance.

j'ai un peu paniqué avec le temps qu'i faisait mais là miracle elle est remontée en me servant du bouton...

Ce que j'aimerais savoir avant tout c'est si cette panne est reconnue par CHEVROLET.et si elle est assimilée

à un vice caché..

Je ne vais plus dans le concession ou j'ai acheté la voiture car l'ors du remplacement sous garantie des

rétroviseurs le cache en plastique noir à l intérieur de la voiture est tombé tout seul et y regardant de plus près

je me suis aperçu que deux clips avaient cassés et remplacé par du chevygum et d un petit morceau d'allumettes.

j'ai moi même remis le cache avec des clips neuf.

j'ai 66.000 klms au compteur et je n'ai pas eu de problèmes particulier mais j'aimerais le remplacer par une Chevrolet

Malibu ltz.Pensez vous que cette une bonne idée car cette voiture à beaucoup décotée..

Encore merci pour l'info.

 

 

Bonjour,

tout d'abord il faut cesser de se tripoter avec les idées de vices cachés... Un panne c'est une panne et ça arrive avec tout, n'importe quand et n'importe comment. Pour que ce soit assimilable à un vice caché, il faut que le problème soit connu au moment de la vente et dissimulé... Il pourrait y avoir éventuellement un défaut (involontaire) de conception mais dans ce cas il faudrait que ça touche un nombre très important de véhicule pour être avéré. Or ce n'est pas le cas pour le moment. Et n'importe comment, les voitures actuelles sont tellement remplies d'équipements et de gadgets de confort plus ou moins nécessaires, que si on voulait faire de la bonne qualité à tous les niveau, les voitures couteraient 10 fois plus cher. Alors il faut faire avec l'idée qu'il y ait des composants merdiques qui tombent en panne ou acheter une Bentley.

En plus comme je l'ai expliqué hier soir, je n'ai pas eu l'opportunité d'aller jusqu'au bout de la réparation car le client ne l'a pas souhaité. Donc ce dont je parle ce n'est qu'une hypothèse mais qui n'a pas été démontrée. Mais c'est peut être une piste qui peut guider votre réparateur...

Pour la Malibu, si vous en trouvez une propre qui a été bien entretenue, pourquoi pas. C'est l'équivalent d'un Opel Insignia, sans les défauts de jeunesse, et avec un look et un équipement (à mon gout) largement plus intéressant qu'une Opel à prix équivalent.

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Invité §che381Vo

bonjour a tous.

cruze sw 163cv 2012

 

je reviens vers vous car j'ai toujours le meme probleme depuis 3 ans.

1 a 2 fois par an, quand il y a un redoux, j'ai un dysfonctionnement des leves vitre avant!!

celui de gauche veut baisser tout seul et celui de droite monter.

cela dure generalement 3 a 4 j !

les commandes ont ete changées mais cela continue, donc cela ne vient pas de la.

Il doit y avoir une montée d'humidite qui se loge a un endroit precis.

Ou se trouve le module d'impulsion des vitres avant? je pense que c'est cà.

 

merci de votre aide

 

bjr Pourquoi ne pas faire marcher la garantie vice caché puisque beaucoup de possesseurs Chevrolet cruze ont le même problème?????????

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bjr Pourquoi ne pas faire marcher la garantie vice caché puisque beaucoup de possesseurs Chevrolet cruze ont le même problème?????????

 

Vous devriez lire la définition juridique d'un vice caché...

La panne d'un élément qui est en bon état lors de l'achat mais qui s'use ou vieillit mal dans le temps ne constitue pas un vice caché. Après vous pouvez toujours tenter une procédure, mais vous allez perdre beaucoup de temps et d'énergie.

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bjr Pourquoi ne pas faire marcher la garantie vice caché puisque beaucoup de possesseurs Chevrolet cruze ont le même problème?????????

 

Bonjour,

 

Vous pouvez toujours le tenter et je vous souhaite beaucoup de patience et de pugnacité. Ce sera à vous de prouver que le vice existait lors de l'achat.

Pour rappel, quelques définitions du vice caché: https://www.legavox.fr/blog/ma [...] s-1169.htm

 

Personnellement je pense comme S4-61L, des pannes, çà arrive :bah: .

 

Cdt,

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Invité §Ano168Ve

bjr

 

Ce défaut existait déjà quand le voiture était encore sous garantie et à l'époque

j'arrivais à résoudre le problème en réinitialisant les paramètres par défaut

Devant le peu de competence de la concession Chevrolet de l époque j'ai

préféré ne plus m'y rendre...l'ors du remplacement des pieds de rétroviseurs

qui blanchissaient le cache intérieur tenait avec du chevigum et d'un petit morceau

d allumettes pour remplacer les clips cassés....Je sais ça fait sourire mais même

l'impensable arrive dans cette concession.

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Invité §mat843ok

bonjour, pensez vous que ce probleme peut etre regler en inserant des sachet anti humidite dans la portiere?

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Invité §che381Vo

bjr.

 

Rien ne prouve que cela peut provenir de l'humidité..

En ce qui me concerne j'avais déjà collé des plaques d'insonorisant

à l intérieur des portieres pour atténuer le bruit de quincaillerie à la

fermeture des portières. Si le bruit est un peu plus sourd je ne suis

pas vraiment satisfait du résultat; par contre on entend moins le moteur.

Pour conclure je ne fait plus du tout confiance à cette voiture.

C'est même la plus mauvaise que je n'ai jamais eu (1l7 vcdi 131)

je la donnerais bien à mon petit fils qui vient d'avoir son permis de

conduire mais j'ai peur qu'il se tue avec.

Il est très difficile de lui garder l 'aspect du neuf très longtemps

vous l'avez sans doute remarqué tellement la peinture et les

plastiques intérieure sont Fragiles.

quand je serais certain d avoir résolu le problème des vitres je vous

ferai un petit signe car ce forum devrait être en principe je dis bien

en principe un forum d 'entraide

bien amicalement.

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Invité §che381Vo

bonjour, pensez vous que ce probleme peut etre regler en inserant des sachet anti humidite dans la portiere

l'idée est bonne malgré tout

 

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Invité §mat843ok

bjr.

 

Rien ne prouve que cela peut provenir de l'humidité..

En ce qui me concerne j'avais déjà collé des plaques d'insonorisant

à l intérieur des portieres pour atténuer le bruit de quincaillerie à la

fermeture des portières. Si le bruit est un peu plus sourd je ne suis

pas vraiment satisfait du résultat; par contre on entend moins le moteur.

Pour conclure je ne fait plus du tout confiance à cette voiture.

C'est même la plus mauvaise que je n'ai jamais eu (1l7 vcdi 131)

je la donnerais bien à mon petit fils qui vient d'avoir son permis de

conduire mais j'ai peur qu'il se tue avec.

Il est très difficile de lui garder l 'aspect du neuf très longtemps

vous l'avez sans doute remarqué tellement la peinture et les

plastiques intérieure sont Fragiles.

quand je serais certain d avoir résolu le problème des vitres je vous

ferai un petit signe car ce forum devrait être en principe je dis bien

en principe un forum d 'entraide

bien amicalement.

 

 

 

Bonjour,

Perso, j’ai le 2.0 163 cv et j’ai deja roule avec le 131cv. L’insonorisation du 2.0 est largement meilleur que le 131.

Et pour l’instant, hormis ce probleme de leve vitre ( 1 semaine par an au mois de fevrie) c’est la meilleur voiture que j’ai eu ( changement prevu dans 1 an) .

J’attends de recevoir mes sachets anti humidite pour tester. Je vous tiendrai au courant fin fevrier/debut mars

 

A+++

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Le 15/07/2021 à 21:14, bruno71300 a dit :

Ce qui est bizarre c'est que les deux vitres sont hs en même temps. Je pense à un problème sur le câblage mais je ne peux pas "en dire plus... Désolé. 

oui c'est bizarre,je viens de remarquer que la voiture ne detecte pas que les portes arriere  soit ouverte ou fermer.il doit y avoir un lien avec les vitres arriere mais quoi je ne sais pas.

 

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