Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Présentation] Corvette C7

 

Il y a 132 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Corvette C7

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 20/11/2017 à 09:10:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,
bOule de Marseille et ma Corvette C7 que j'ai acheté à Chicago en début d'année.
elle est d'avril 2016 et a 8000 km à ce jour. Z51 BVA8


1010Voir l'image en grand0 vote
55Voir l'image en grand0 vote
2020Voir l'image en grand0 vote
22Voir l'image en grand0 vote
11Voir l'image en grand0 vote
Message édité par mike29b le 10/02/2018 à 11:59:26
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/11/2017 à 03:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2017 à 07:24:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jolie :bien:


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
tsi-powa
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/12/2017 à 18:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens :ange:

Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour...
Message cité 2 fois

---------------
Ibiza FR 20VT 150 2005_331ch_368NM
Audi TT 3.2L V6 244@262ch_338NM
ex Audi S5 3.0TFSI 333
ex Hyundai Coupé 2.7 V6 2007_174@229ch_252@297NM
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 13/12/2017 à 12:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, que penses-tu de cette boite auto 8 rapports ? Rapide ? Lente ?
Message cité 1 fois

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Publicité

Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 15/12/2017 à 23:12:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

Au fait, que penses-tu de cette boite auto 8 rapports ? Rapide ? Lente ?
Afficher plus
Afficher moins


j'avais une C6 boite auto avant, j'ai changé de monde....la BVA8 est ultra rapide !!!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/12/2017 à 07:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :

j'avais une C6 boite auto avant, j'ai changé de monde....la BVA8 est ultra rapide !!!
Afficher plus
Afficher moins

Cette boite Chevrolet 8L90 a une bonne critique .

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2017 à 16:13:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Pat& a écrit :

Cette boite Chevrolet 8L90 a une bonne critique .
Afficher plus
Afficher moins



Malheureusement pas vraiment pas rapport au sportives concurrentes, 911, 458, r8 etc...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2017 à 16:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Malheureusement pas vraiment pas rapport au sportives concurrentes, 911, 458, r8 etc...
Afficher plus
Afficher moins

Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées .

Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité .

Message cité 2 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2017 à 18:25:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées .

Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité .
Afficher plus
Afficher moins



Oui, c'est le problème et la C7 est une sportive ...accomplie même.

J'aime bien les boite auto genre s tronic ou autre, j'aurai volontiers acheter ma C7 avec mais du coup, j'ai préféré la boite manuelle qui est très agréable d'ailleurs à part une 6° et 7° vitesse ne servant à rien mais bref...

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2017 à 18:39:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Oui, c'est le problème et la C7 est une sportive ...accomplie même.

J'aime bien les boite auto genre s tronic ou autre, j'aurai volontiers acheter ma C7 avec mais du coup, j'ai préféré la boite manuelle qui est très agréable d'ailleurs à part une 6° et 7° vitesse ne servant à rien mais bref...
Afficher plus
Afficher moins

C'est quand même étonnant qu'ils aient mis une boite à convertisseur sur un engin à vocation sportive .

Le convertisseur captant pas mal d'énergie .

Sur la boite manu , tu as certainement un ratio de boite sur 5-6-7 assez voisin de 0.70/1 .

C'est le ratio que l'on retrouve en général sur toutes les autos .

La solution serait de modifier le ratio du différentiel , le mettre plus court mais là , il faut un expert .

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2017 à 19:02:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

C'est quand même étonnant qu'ils aient mis une boite à convertisseur sur un engin à vocation sportive .

Le convertisseur captant pas mal d'énergie .

Sur la boite manu , tu as certainement un ratio de boite sur 5-6-7 assez voisin de 0.70/1 .

C'est le ratio que l'on retrouve en général sur toutes les autos .

La solution serait de modifier le ratio du différentiel , le mettre plus court mais là , il faut un expert .
Afficher plus
Afficher moins



Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible.

pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc....

L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel...

Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc...

Message cité 2 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2017 à 19:36:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible.

pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc....

L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel...

Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc...
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Publicité

Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/12/2017 à 13:46:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Oui, même une bonne boite à convertisseur, c'est pas pareil, ça ne le sera jamais, c'est mécaniquement impossible.

pour le reste, rien à faire à part changer les pignons de boite donc....

L'étagement est bien...pour une boite 5, la vmax étant atteinte en 5. Du coup les deux autres sont des surmultipliés; la 7, même sur autoroute, je ne m'en sers pas, elle est tellement longue que tu as des reprises d'écureuil, c'est chiant avec un gros V8 coupleux de 6,2 de se faire taquiner par une A4 diesel...

Vu le couple, une boite 6 bien étagée avec vmax en 6 aurait été parfaite mais CO2, chiffre de conso normalisée etc etc...
Afficher plus
Afficher moins

Plus simple que de toucher la boite est de modifier le différentiel qui est de 3.42 sur différentes C7 avec le réglage d'usine et de le remplacer par un 3.55 .

La 6 atteindrait la zone rouge mais à voir et bien se renseigner . Les rapports sont plus courts .

C'est utilisé couramment sur les PU US à savoir si le mec veut tracter ou pas , ils modifient le ratio mais ne touchent pas à la boite .

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2017 à 13:02:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Plus simple que de toucher la boite est de modifier le différentiel qui est de 3.42 sur différentes C7 avec le réglage d'usine et de le remplacer par un 3.55 .

La 6 atteindrait la zone rouge mais à voir et bien se renseigner . Les rapports sont plus courts .

C'est utilisé couramment sur les PU US à savoir si le mec veut tracter ou pas , ils modifient le ratio mais ne touchent pas à la boite .
Afficher plus
Afficher moins




Je vais regarder tiens, Bonn idée

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/12/2017 à 15:12:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :



Je vais regarder tiens, Bonn idée
Afficher plus
Afficher moins

https://www.corvetteforum.com/ [...] mance-169/


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Addict Chevy 2012
  1. config
willow41
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2017 à 08:14:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TSI powa a écrit :

Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens :ange:

Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour...
Afficher plus
Afficher moins



TSI Powa, y'avait longtemps que je n'avais pas croisé un de tes posts, ça fait plaisir de te lire ;)

Sinon, belle Corvette.
J'ai essayer une "normale" et une Z06, la Z06 est un autre monde, mais juste la C7, c'est quand même une sacré voiture super agréable à conduire et qui donne vraiment la banane.

Message cité 1 fois

---------------
ex camaro Z28 / nouvelle camaro
ex almera
Ibiza
Malibu
Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/01/2018 à 16:39:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Ce n'est pas comparable , ce sont des boites robotisées .

Il est évident que sur une sportive , elles ont davantage de réactivité .
Afficher plus
Afficher moins



j'ai pourtant lu quelque part que cette BVA8 était aussi rapide qu'une PDK ...........
je ne comprends pas cette course à la robotisation pour gratter des millièmes de secondes, comme si tous les possesseurs de sportives étaient des pilotes.......moi qui tourne un peu sur circuit, même la lenteur extreme de la boite auto de la C6 me dérangeait à peine......normal, avec un couple de camion on utilise 2 ou 3 rapports et que pèsent ces quelques dixièmes de secondes perdues pour 99 % d'amateurs comme moi ?............rien !
ce que je peux redire, c'est que j'ai changé de monde de la C6 à la C7......quand on attaque dans les tours, les rapports sont ultras rapides !

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/01/2018 à 16:41:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TSI powa a écrit :

Wow, magnifique le toit, une pure merveille, j'aimerai bien m'assoir sur le siège juste pour voir tiens :ange:

Va vraiment falloir que je m'y mette pour en avoir une, un jour...
Afficher plus
Afficher moins



si tu passes par Marseille.........aucun problème !!! ;)

Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/01/2018 à 16:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_9765IMG_9765Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/01/2018 à 16:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

willow41 a écrit :


TSI Powa, y'avait longtemps que je n'avais pas croisé un de tes posts, ça fait plaisir de te lire ;)

Sinon, belle Corvette.
J'ai essayer une "normale" et une Z06, la Z06 est un autre monde, mais juste la C7, c'est quand même une sacré voiture super agréable à conduire et qui donne vraiment la banane.
Afficher plus
Afficher moins



je confirme ! polyvalence extrême pour cette voiture, une vraie GT confortable et silencieuse, un coffre un vrai pour les vacances ou le golf (mes amis Porchiste ne rentrent pas sac et chariot.....)les 466 cv me suffisent amplement, le 0 à 100 ne m'intéressant pas du tout, je préfère modestement maitriser cette puissance et les trajectoires plutôt que de partir dans tous les sens........j'ai tenté de piloter une ZR1...et je dis bien tenté..........ce n'est pas pour moi, et je pense que ce n'est pas pour tout le monde ! très élitiste au niveau du pilotage.... sans compter la fragilité des moteurs trop poussés.........enfin c'est juste mon avis.
la révolution de la C7 rapport à la C6 vient surtout de son chassis très rigide, ses modes de pilotages et d'assistance avec la molette magique ainsi que sa boite.

Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/01/2018 à 17:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon ancienne C6 préparé circuit........
photo[1]photo[1]Voir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/01/2018 à 18:55:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :


j'ai pourtant lu quelque part que cette BVA8 était aussi rapide qu'une PDK ...........
je ne comprends pas cette course à la robotisation pour gratter des millièmes de secondes, comme si tous les possesseurs de sportives étaient des pilotes.......moi qui tourne un peu sur circuit, même la lenteur extreme de la boite auto de la C6 me dérangeait à peine......normal, avec un couple de camion on utilise 2 ou 3 rapports et que pèsent ces quelques dixièmes de secondes perdues pour 99 % d'amateurs comme moi ?............rien !
ce que je peux redire, c'est que j'ai changé de monde de la C6 à la C7......quand on attaque dans les tours, les rapports sont ultras rapides !
Afficher plus
Afficher moins



Je ne l'ai pas essayé mais en gros ce n'est pas tant la vitesse de passage des rapports le problème mais la réactivité; en tous cas, c'est ce qui est pointé du doigt dans de nombreux essais.



La boite de vitesse, une automatique à 8 rapports, ne valorise absolument pas le tempérament de cette Corvette. Son fonctionnement peut paraitre suffisant lors de franches accélérations, mais lorsqu’il faut relancer la voiture dans le sinueux, c’est une catastrophe. Même en exploitant les modes Sport ou Track, c’est peu efficace. Franchement dommage, tant cette Corvette dispose d’un moteur et d’un châssis exceptionnels.


Grâce au garage Guex à Bremblens, j’ai la possibilité de faire un petit bout de route avec une C7 Coupé à boite manuelle 7 rapports. La différence est énorme, on a là une véritable bête de course qui ne demande qu’à rugir. L’embrayage est ferme, la commande de boite très précise, c’est un régal à conduire. Pour moi, aucun doute, si vous voulez une vraie sportive, il faut opter pour la transmission manuelle.


Dans cette ensemble mécanique très performant, s'il y a un vrai bémol à retenir c'est la boîte automatique qui équipait notre modèle, heureusement non indisponible sur notre marché, et qui manquait cruellement de réactivité




Mais le vrai souci, c'est la boîte automatique qui, comparée à celle utilisée par Jag, à la PDK de Porsche ou à une 7G-Tronic d'AMG, manque cruellement de réactivité, même en mode manuel avec palettes au volant. Corrigez ça, et la Vette sera enfin une rivale redoutable. Ou prenez-là en boîte manuelle.




la boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant montre ses limites. Ce n’est pas une PDK, mais on a déjà vu pire. La rapidité des changements est correcte mais demande tout de même une certaine anticipation à l’approche du rupteur


Qu’en est-il du modèle à boîte de vitesses automatique? Personnellement, je n’ai pas encore conduit un seul véhicule muni de la boîte de vitesses 8L90 de GM dans lequel ladite boîte de vitesses automatique à huit rapports n’était pas le maillon faible. Qu’il s’agisse de la Z06 ou la CTS-V, la 8L90 ne s’avère pas très perfectionnée. L’autre problème, c’est que j’en viens à aiguiser mes perceptions en conduisant toutes sortes de concurrentes et que, la majorité du temps, elles sont toutes munies d’une boîte de vitesses mieux conçue et plus rapide pour le changement de rapport. La Grand Sport ne fait pas exception. Sa boîte de vitesses n’est pas exécrable, mais elle n’arrive manifestement pas à la cheville, disons, du système PDK de la Porsche 911

Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 21/01/2018 à 07:31:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et bien heureusement alors !! quand on voit que la C7 fume déjà la 911 4 S sur circuit alors qu'elle est 50 % moins cher !! qu'est-ce que ce serait avec une "bonne boite auto" !!!!!!!!!
vous me faites vraiment rire avec vos exigences de pilotes .......................
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 31/01/2018 à 16:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton ressenti sur la boite auto , j hésite beaucoup sur le choix entre boite manuelle et auto et d'apres toi rien de rédhibitoire pour la boite auto
en mode manuelle tu ne ressent pas de latence ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2018 à 19:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :

et bien heureusement alors !! quand on voit que la C7 fume déjà la 911 4 S sur circuit alors qu'elle est 50 % moins cher !! qu'est-ce que ce serait avec une "bonne boite auto" !!!!!!!!!
vous me faites vraiment rire avec vos exigences de pilotes .......................
Afficher plus
Afficher moins



Franchement, ce n'est pas une question d'être pilote ou pas même si je roule plutôt très sportivement et fais un peu de circuit de temps à autres, c'est juste que je "suppose" que cette boite réagit un peu comme celle de mon ex 530D. C 'est assez rapide mais tu sens un peu de glissement et certains passages de vitesses se font alors qu'en manuel tu resterais au rupteur ou pas loin, c'est tout.

Ce n'est pas du niveau d'une pdk ou s tronic par exemple. Mais je comprends très bien que l'on s'en contente.

Et franchement pour une voiture loisir surtout avec le couple disponible, la manuelle va très bien.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2018 à 20:46:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://www.guideautoweb.com/a [...] -corvette/

Voilà la raison du choix d'une boite à convertisseur .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/02/2018 à 07:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeMare9 a écrit :

Merci pour ton ressenti sur la boite auto , j hésite beaucoup sur le choix entre boite manuelle et auto et d'apres toi rien de rédhibitoire pour la boite auto
en mode manuelle tu ne ressent pas de latence ?
Afficher plus
Afficher moins



la latence de quoi ???
cette boite est très rapide, le 0 à 100 (dont je me fous royalement) est meilleure qu'avec la boite méca, quand tu es en manuel et que tu attaques dans les tours (passage des rapports à 6000) le passage est ultra rapide comme l'annonçait GM à sa sortie !!!!
commentaire GM mise en ligne par PAT& :


Selon GM, cette transmission favoriserait une économie d’essence jusqu’à 5 % supérieure à la 6 vitesses qui équipe les Corvettes 2014. De plus, au moment de créer la 8L90, les ingénieurs de GM se sont donné comme mandat de développer une automatique conventionnelle qui pourrait passer ses rapports plus rapidement qu’une transmission double embrayage, tout en ayant la douceur de roulement réputée des boites de vitesse GM. Pour ce faire, ils ont pris comme référence l'une des meilleures boites double embrayage sur le marché, la PDK de Porsche. D’ailleurs, l’automatique GM peut passer ses rapports jusqu’à huit centièmes de seconde plus rapidement que la transmission allemande! La nouvelle boite de vitesse est si avancée qu’elle peut effectuer jusqu’à 160 commandes par seconde.
Questionné sur la raison du choix d’une automatique conventionnelle plutôt qu’une transmission à double embrayage, Tadge Juechter, ingénieur en chef du programme Corvette, explique qu’aucune n’était capable de gérer le couple de la Corvette Z06, tout en respectant les dimensions maximales du tunnel de transmission. Celle-ci peut d’ailleurs supporter jusqu’à 738 livres-pied de couple.
Pour ceux qui préfèrent choisir eux-mêmes leurs rapports, Chevrolet offre de série une transmission manuelle 7 vitesses sur toutes les Corvettes.

Message édité par Claude149 le 01/02/2018 à 07:48:48
Profil : Nouveau membre
claude149
  1. Posté le 01/02/2018 à 07:45:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Franchement, ce n'est pas une question d'être pilote ou pas même si je roule plutôt très sportivement et fais un peu de circuit de temps à autres, c'est juste que je "suppose" que cette boite réagit un peu comme celle de mon ex 530D. C 'est assez rapide mais tu sens un peu de glissement et certains passages de vitesses se font alors qu'en manuel tu resterais au rupteur ou pas loin, c'est tout.

Ce n'est pas du niveau d'une pdk ou s tronic par exemple. Mais je comprends très bien que l'on s'en contente.

Et franchement pour une voiture loisir surtout avec le couple disponible, la manuelle va très bien.
Afficher plus
Afficher moins



ne suppose plus Didier ! essaies une BVA8 sur C7 !!!!!

Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2018 à 22:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :


ne suppose plus Didier ! essaies une BVA8 sur C7 !!!!!
Afficher plus
Afficher moins



Franchement, je ne le ferai que par curiosité, c'est une voiture uniquement loisir, je connais mon style de conduite, c'est une boite à convertisseur et tous les essais concordent donc je vois assez bien ce que ca doit donner.

Par curiosité, en mode sport ou manuel ou les deux, si tu accélère à fond en première, ca régule ou ca passe la seconde ?

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 07:31:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :


Franchement, je ne le ferai que par curiosité, c'est une voiture uniquement loisir, je connais mon style de conduite, c'est une boite à convertisseur et tous les essais concordent donc je vois assez bien ce que ca doit donner.

Par curiosité, en mode sport ou manuel ou les deux, si tu accélère à fond en première, ca régule ou ca passe la seconde ?
Afficher plus
Afficher moins

Le principe de la BVA à convertisseur , si tu accélères fort , le calculo comprend que tu cherches de la vitesse et va monter jusqu'au rupteur même sans

utiliser les palettes en sport ( même principe qu'une double embrayage ) . En revanche , sur un filet de gaz , le rapport supérieur va monter .

Exemple :

https://www.youtube.com/watch?​v=89wWwnS0Cj0

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:54:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

Le principe de la BVA à convertisseur , si tu accélères fort , le calculo comprend que tu cherches de la vitesse et va monter jusqu'au rupteur même sans

utiliser les palettes en sport ( même principe qu'une double embrayage ) . En revanche , sur un filet de gaz , le rapport supérieur va monter .

Exemple :

https://www.youtube.com/watch?​v=89wWwnS0Cj0
Afficher plus
Afficher moins

désolé mais ca ne répond pas à ma question

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 10:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :

désolé mais ca ne répond pas à ma question
Afficher plus
Afficher moins

ça régule ? tu veux dire ?

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2018 à 12:25:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pat& a écrit :

ça régule ? tu veux dire ?
Afficher plus
Afficher moins

Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Marques - succès argent sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/02/2018 à 12:41:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SV_DIDIER a écrit :

Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient
Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .

Message cité 1 fois

---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Corvette aux enchères 11
[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush 276
achat d' une C4 LT1 targa de 1992 2
Jauge huile moteur corvette c 3 4
[Présentation] Une corvette C7 après mal d'européennes sportives 205