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[Présentation] Corvette C7

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Profil : Vétéran confirmé
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pat416118
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  1. Posté le 06/02/2018 à 12:41:26  
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Reprise du message précédent :

SV_DIDIER a écrit :

Ben, ca veut dire que tu as la coupure d'injection qui intervient
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Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .

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---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
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sv_didier
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  1. Posté le 06/02/2018 à 14:58:57  
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Pat& a écrit :

Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .
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Justement pas avec une pdk ou une stronic ! Avec celle ci tu peux rester au rupteur à fond d'accélérateur sur l'autoroute, elle ne va jamais passer la quatre, d'ou appellation boite robotisée.

En mode sport, ce genre de boite ne décide pas à ta place de passer le rapport supérieur, elle le passe juste à ta place, c'est une grosse différence. Tu gardes le controle.

Je te donne un exemple que j'ai souvent rencontré sur route ou circuit. Tu sors d'un virage en troisième et tu accélères à fond avant la virage suivant qui se prend en seconde. Du coup tu te retrouves au rupteur juste avant de sauter sur les freins et de passer en deux.

Avec une boite auto classique, au lieu de rester en trois et de freiner, tu vas passer en quatre, bref tu ne maîtrises pas le passage des rapports.

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pat416118
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  1. Posté le 06/02/2018 à 15:18:23  
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SV_DIDIER a écrit :



Justement pas avec une pdk ou une stronic ! Avec celle ci tu peux rester au rupteur à fond d'accélérateur sur l'autoroute, elle ne va jamais passer la quatre, d'ou appellation boite robotisée.

En mode sport, ce genre de boite ne décide pas à ta place de passer le rapport supérieur, elle le passe juste à ta place, c'est une grosse différence. Tu gardes le controle.

Je te donne un exemple que j'ai souvent rencontré sur route ou circuit. Tu sors d'un virage en troisième et tu accélères à fond avant la virage suivant qui se prend en seconde. Du coup tu te retrouves au rupteur juste avant de sauter sur les freins et de passer en deux.

Avec une boite auto classique, au lieu de rester en trois et de freiner, tu vas passer en quatre, bref tu ne maîtrises pas le passage des rapports.
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Tout à fait mais si tu décides de rentrer fort , tu te sers des palettes et tu ne restes pas en auto .

Sur cet engin une robotisée aurait été préférable .


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claude149
  1. Posté le 08/02/2018 à 16:30:35  
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avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........
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Profil : Vétéran confirmé
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pat416118
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  1. Posté le 08/02/2018 à 16:50:09  
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Claude149 a écrit :

avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........
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Sauf mauvaise manip de la palette , exemple , tu descends au lieu de monter le rapport , la boite a une sécurité , celles que j'ai testées sont comme ça .

Aux palettes , c'est toi qui dirige la manœuvre , on se rapproche d'une double embrayage , je suppose , vu la puissance et le couple .


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Profil : Pilote confirmé
sv_didier
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  1. Posté le 09/02/2018 à 08:50:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Claude149 a écrit :

avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........
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Claude, l’intérêt, je l'ai dit plus haut. Il y a certains cas ou tu va avoir envie d'être très proche du rupteur sans passer pour autant la vitesse supérieur. Avec une boite manuelle ou une bonne boite auto, ca marche. Avec une boite auto plus classique, la vitesse supérieure va passer toute seule et tu te retrouves comme un con avant le virage sans frein moteur et avec la caisse déstabilisée.

T'inquiètes, je respecte tellement la mécanique que je fais le vrai double débrayage sur ma C7 alors même qui 'il y a le rev match !

Mais ca ne pose aucun problème pour un moteur moderne d'arriver au rupteur ( sauf à rester en première au rupteur pendant 1 heure ) et ce d'autant que c'est souvent pour une fraction de seconde.

Profil : Pilote semi-pro
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alexandr3
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  1. Posté le 10/02/2018 à 11:31:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma BVA 8, quand je me sers des palettes, c’est moi qui décide, et si je veux rester au rupteur, j’y reste. Me suis fait avoir d’ailleurs avec mon V8 à 6000 tours, je m’attendais à ce qu’il aille plus haut :D


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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
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