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Corvette

[Présentation] Corvette C7


Invité §Cla204Sb

Messages recommandés

Pourquoi une coupure d'injection ? A fond de 1ere , la boite a une sécurité , elle passe en 2eme sans que tu interviennes , si c'est ta question .

 

 

 

Justement pas avec une pdk ou une stronic ! Avec celle ci tu peux rester au rupteur à fond d'accélérateur sur l'autoroute, elle ne va jamais passer la quatre, d'ou appellation boite robotisée.

 

En mode sport, ce genre de boite ne décide pas à ta place de passer le rapport supérieur, elle le passe juste à ta place, c'est une grosse différence. Tu gardes le controle.

 

Je te donne un exemple que j'ai souvent rencontré sur route ou circuit. Tu sors d'un virage en troisième et tu accélères à fond avant la virage suivant qui se prend en seconde. Du coup tu te retrouves au rupteur juste avant de sauter sur les freins et de passer en deux.

 

Avec une boite auto classique, au lieu de rester en trois et de freiner, tu vas passer en quatre, bref tu ne maîtrises pas le passage des rapports.

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Justement pas avec une pdk ou une stronic ! Avec celle ci tu peux rester au rupteur à fond d'accélérateur sur l'autoroute, elle ne va jamais passer la quatre, d'ou appellation boite robotisée.

 

En mode sport, ce genre de boite ne décide pas à ta place de passer le rapport supérieur, elle le passe juste à ta place, c'est une grosse différence. Tu gardes le controle.

 

Je te donne un exemple que j'ai souvent rencontré sur route ou circuit. Tu sors d'un virage en troisième et tu accélères à fond avant la virage suivant qui se prend en seconde. Du coup tu te retrouves au rupteur juste avant de sauter sur les freins et de passer en deux.

 

Avec une boite auto classique, au lieu de rester en trois et de freiner, tu vas passer en quatre, bref tu ne maîtrises pas le passage des rapports.

Tout à fait mais si tu décides de rentrer fort , tu te sers des palettes et tu ne restes pas en auto .

 

Sur cet engin une robotisée aurait été préférable .

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Invité §Cla204Sb

avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........

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avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........

Sauf mauvaise manip de la palette , exemple , tu descends au lieu de monter le rapport , la boite a une sécurité , celles que j'ai testées sont comme ça .

 

Aux palettes , c'est toi qui dirige la manœuvre , on se rapproche d'une double embrayage , je suppose , vu la puissance et le couple .

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avec ma C6 sur circuit en mode manuel et palette, c'est moi le maitre, quoi que je fasse aucune vitesse ne sera changée si je ne l'ai pas décidé..... sans doute pareil pour ma C7... je dis sans doute car je l'ai pas testé au rupteur......quel intérêt ???.....je respecte la mécanique...........

 

 

Claude, l’intérêt, je l'ai dit plus haut. Il y a certains cas ou tu va avoir envie d'être très proche du rupteur sans passer pour autant la vitesse supérieur. Avec une boite manuelle ou une bonne boite auto, ca marche. Avec une boite auto plus classique, la vitesse supérieure va passer toute seule et tu te retrouves comme un con avant le virage sans frein moteur et avec la caisse déstabilisée.

 

T'inquiètes, je respecte tellement la mécanique que je fais le vrai double débrayage sur ma C7 alors même qui 'il y a le rev match !

 

Mais ca ne pose aucun problème pour un moteur moderne d'arriver au rupteur ( sauf à rester en première au rupteur pendant 1 heure ) et ce d'autant que c'est souvent pour une fraction de seconde.

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Sur ma BVA 8, quand je me sers des palettes, c’est moi qui décide, et si je veux rester au rupteur, j’y reste. Me suis fait avoir d’ailleurs avec mon V8 à 6000 tours, je m’attendais à ce qu’il aille plus haut :D

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Invité §Cla204Sb

mon nouveau Daily trouvé semaine dernière à Los Angeles……..Chevy Cheyenne 88....V8 351 Edelbrock

:love: :love:

sa place est déjà réservée à coté de la C7...………..

:D :D

 

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Je reviens sur le débat boite auto/boite manuelle.

La boite auto sur la Corvette n'est pas au niveau de la concurrence

compte tenu de la technique utilisée (convertisseur)

Je viens du monde Porsche et j'ai eu 2 modèles en PDK

Avant d'acheter ma Grand Sport, j'ai pu essayer une Stingray à

boite auto.

Je n'ai eu aucune hésitation à choisir la boite manuelle.

Je comprends que cette boite auto puisse satisfaire la majorité des

utilisateurs de Corvette, mais quand on en fait une utilisation très

sportive et qu'on la pousse dans ses retranchements, la boite auto

devient rédhibitoire.

Je conseille à ceux qui auraient un doute de faire un essais de Porsche

avec une PDK récente.

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Je reviens sur le débat boite auto/boite manuelle.

La boite auto sur la Corvette n'est pas au niveau de la concurrence

compte tenu de la technique utilisée (convertisseur)

Je viens du monde Porsche et j'ai eu 2 modèles en PDK

Avant d'acheter ma Grand Sport, j'ai pu essayer une Stingray à

boite auto.

Je n'ai eu aucune hésitation à choisir la boite manuelle.

Je comprends que cette boite auto puisse satisfaire la majorité des

utilisateurs de Corvette, mais quand on en fait une utilisation très

sportive et qu'on la pousse dans ses retranchements, la boite auto

devient rédhibitoire.

Je conseille à ceux qui auraient un doute de faire un essais de Porsche

avec une PDK récente.

C'est sûr qu'une boite robotisée aurait été plus adéquate avec davantage de sportivité mais GM a certainement une raison .

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Invité §Cla204Sb

c'est quoi une utilisation plus sportive XLF ? tu veux parler de circuit ?

je ne sais pas quel est ton niveau en pilotage, mais sur les petits circuits que nous avons en France, tu fais 2 eme, 3 eme la plupart du temps non ?, le couple fabuleux permet largement ça…...et un peu de 4 (5 à Magny cours)quand y'a un bout de ligne droite…….

autant la boite auto C6 était vraiment lente, autant ces BVA8 suffit largement au commun des mortels……….sauf si tu es à quelques centièmes de secondes prêt …….……...

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Je fais effectivement du circuit.

L'argument du couple est vrai mais aussi en faveur

de la boite manuelle ou on utilise la 2, 3, 4 en général.

Moins de passage de vitesses donc moins pénalisant.

Je suppose que GM a conservé la boite à convertisseur pour

des raisons économiques et peut-être technique.

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Invité §Cla204Sb

pas faux, à condition de ne pas se louper …..ce qui peut arriver en boite manuelle…..je ne crois pas qu'une boite auto fasse perdre vraiment du temps sur circuit et si tel est le cas, je serais très curieux de savoir combien exactement…..avec la C6 je sentais les passages un peu lents qui me faisait perdre quelques dixièmes sur circuit sans aucun doute…...avec la BVA8 de la C7 je n'ai plus du tout ce ressenti et je crois plus au freins, au pneus et au leçons de pilotage pour améliorer mes temps…….

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Comment enrhumer un Boxster GTS PDK avec une Corvette à boite manuelle :)

 

 

Je crois que c’est une 206 (la rouge) qui lui fait l’intérieur et à l’autre Boxster aussi, au début, il ne l’a pas revu ensuite...

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