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Problème de démarrage à chaud

 

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 Sujet :

Problème de démarrage à chaud

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jean-christophe47
  1. Posté le 24/10/2017 à 18:34:09  
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Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit
Je vous explique mon problème
J'ai une Chevrolet Cruze ltz 1.7 D
De 2012 cinq portes 125000 km
J'ai un problème de démarrage à chaud de gros raté moteur
Et de temps en temps la pédale d'embrayage reste enfoncée
Après trois ou quatre essais
La voiture démarre
La pédale reviens normalement
Et la voiture roule nickel
Certaines personnes me parle de la batterie Et d'autres du volant moteur bis mass quelqu'un aurait-il une idée ou peut-être déjà eu le même problème merci à tous bonnes soirée
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  1. Posté le 25/10/2017 à 20:59:42  
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Bonsoir,
Justement j'emmène la mienne demain en garage pour le même problème (Cruze SW LTZ 1.7 - 2013). De mon côté j'ai l'ordinateur de bord qui me dit de l'emmener pour ''maintenance'' au garage mais aucun voyant allumé... J'ai lu que ça pourrait être la batterie ou les bougies de préchauffage... À voir



Jean christophe4 a écrit :

Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit
Je vous explique mon problème
J'ai une Chevrolet Cruze ltz 1.7 D
De 2012 cinq portes 125000 km
J'ai un problème de démarrage à chaud de gros raté moteur
Et de temps en temps la pédale d'embrayage reste enfoncée
Après trois ou quatre essais
La voiture démarre
La pédale reviens normalement
Et la voiture roule nickel
Certaines personnes me parle de la batterie Et d'autres du volant moteur bis mass quelqu'un aurait-il une idée ou peut-être déjà eu le même problème merci à tous bonnes soirée
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eugene57230
  1. Posté le 20/11/2017 à 18:39:21  
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Bonsoir, j'ai également ce problème depuis ce week end sur ma Cruze LTZ1.7 136 000 Km. Avez vous diagnostiqué le problème?
J'ai un peu peur de voire la concession et me retrouver avec une lourde facture juste avant les fêtes!
j'ai eu le joint de culasse en mai.. 2300 euro.. merci pour votre remponse
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apo73
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  1. Posté le 21/11/2017 à 09:12:19  
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Bonjour,

étrangement, ces derniers jours j'ai aussi des problèmes de cet ordre sur ma Cruze 1.7. A froid pas de problème, mais il lui est arrivé quelques fois à chaud de ne pas pouvoir démarrer. A noter que contrairement à d'autres, je n'ai aucune autre symptôme, pas de voyant, rien... Donc si je l’emmène au garage, j'ai peur que le diagnostique ne donne rien, d'autant plus que ça ne lui arrive pas systématiquement.

Vu que la date de révision approche, je pensais peut-être au filtre à gasoil, ou éventuellement à la qualité de carburant car ça a commencé alors que j'étais sur un fond de réservoir. Hier j'ai fait le plein de diesel excellium, elle ne m'a pas encore posé de problème depuis.

J'ai aussi lu sur Internet que ça pouvait provenir d'une batterie un peu faiblarde, ce qui n'est pas impossible avec une voiture qui dort dehors depuis 5 ans. Mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas de problème à froid...

D'autres parlent de la prise d'air du réservoir bouchée. J'ai pas noté que ça ai fait pschit quand j'ai ouvert le réservoir. Quelqu'un sait où est la prise d'air sur une cruze SW 1.7?

Merci.


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  1. Posté le 22/11/2017 à 00:38:31  
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Bonjour à tous.
J'ai une Chevrolet Cruze LT 1.7 D de 2012 avec 115.000 km.

J'ai le même problème que celui qui est décrit sur ce sujet.

J'ai un problème de démarrage à chaud avec de gros raté moteur.
Bruit anormal (bizarre) au moment du démarrage et la voiture est secouée anormalement.
le problème n'apparaît pas systématiquement à chaque démarrage à chaud.
Il arrive qu'après quelques tentatives (2 ou 3) de démarrage, la pédale d'embrayage reste enfoncée au 2/3 de la course mais le moteur parfois démarre.
Par contre quand la pédale d'embrayage reste bloquée au 2/3 de la course, il est impossible de retirer ou de passer une vitesse même si le moteur à démarré ou non.
Il est alors nécessaire de couper le contact, de retirer la pédale d'embrayage à sa position de repos (relevée) avant de tenter un nouveau démarrage.
Si le moteur démarre, la course de l'embrayage n'est pas normale. L'embrayage n'est actif quand fin de course lors du retour de la pédale (cela arrive aussi si le démarrage a été laborieux et que la pédale d'embrayage n'est pas bloquée au 2/3 de la course de la pédale).
Dans ce cas appuyer à fond la pédale d'embrayage, retirer la vitesse, relâcher la pédale d'embrayage, appuyer à fond la pédale d'embrayage et passer la vitesse. Alors la pédale d'embrayage redevient normale (course habituelle).

Quand le démarrage à chaud ne pose pas de problème, la voiture roule normalement.
Pas de souci avec la pédale d'embrayage, pas de problème pour changer les vitesses et apparemment l'embrayage ne patine pas.

Si le problème apparaît et que le Start/Stop est actif, Le Start/Stop tente de relancer le moteur. Donc je coupe systématiquement le Start/Stop avant un démarrage à chaud.

Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid.

Remarque: la batterie d'origine (sans entretien) n'a plus que 75% de sa capacité. Mais je ne suis pas certain qu'une nouvelle batterie corrigera le problème de plus, une batterie de 80A pour Start/Stop c'est minimum 220€. Cela sera à faire mais si autre dépense plus prioritaire pour résoudre le problème cela attendra encore un peu de temps (recharge de nuit de la batterie).

Quelqu'un aurait-il solutionné ce problème ?
Quelle en était la cause et quelle a été la solution ?

merci à tous pour votre aide et bonne journée.
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apo73
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  1. Posté le 22/11/2017 à 10:02:12  
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AnonymeOnejojo a écrit :


Remarque: la batterie d'origine (sans entretien) n'a plus que 75% de sa capacité. Mais je ne suis pas certain qu'une nouvelle batterie corrigera le problème de plus, une batterie de 80A pour Start/Stop c'est minimum 220€. Cela sera à faire mais si autre dépense plus prioritaire pour résoudre le problème cela attendra encore un peu de temps (recharge de nuit de la batterie).

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Peut-être à tester branché sur une autre voiture avec les pinces? ou un booster de batterie? Et éviter d'avoir des trucs qui tirent genre la clim au démarrage...

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  1. Posté le 22/11/2017 à 21:11:43  
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apo73 a écrit :


Peut-être à tester branché sur une autre voiture avec les pinces? ou un booster de batterie? Et éviter d'avoir des trucs qui tirent genre la clim au démarrage...
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Bonsoir apo73.
Merci pour le conseil.
Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid même après avoir passé une journée sur le parking au froid.
Mon problème est vraiment étrange.
Un ancien concessionnaire de la marque Chevrolet pense que c'est l'embrayage qui a un problème et demande 1.700 € TVA et main d'oeuvre comprise.
Mais il ne me garanti pas que c'est bien la source du problème.
Le montant demandé me parait exagéré pour au final ne pas être certain que le problème soit résolu.
Donc je cherche à confirmer ou infirmer son diagnostique.
L'ordinateur sur la prise ODB ne renseigne aucune erreur. Mais ce n'est pas l'ordinateur de Chevrolet puisqu'il n'est plus agréé pour la marque.
Merci pour votre aide.

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  1. Posté le 22/11/2017 à 21:21:23  
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Jean christophe4 a écrit :

Bonsoir à tous
Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit
Je vous explique mon problème
J'ai une Chevrolet Cruze ltz 1.7 D
De 2012 cinq portes 125000 km
J'ai un problème de démarrage à chaud de gros raté moteur
Et de temps en temps la pédale d'embrayage reste enfoncée
Après trois ou quatre essais
La voiture démarre
La pédale reviens normalement
Et la voiture roule nickel
Certaines personnes me parle de la batterie Et d'autres du volant moteur bis mass quelqu'un aurait-il une idée ou peut-être déjà eu le même problème merci à tous bonnes soirée
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Bonsoir Jean christophe4.
Avez-vous trouvé une solution au problème ?
Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).
Merci.

Invité
  1. Posté le 22/11/2017 à 21:24:46  
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Anonymeveridis a écrit :

Bonsoir,
Justement j'emmène la mienne demain en garage pour le même problème (Cruze SW LTZ 1.7 - 2013). De mon côté j'ai l'ordinateur de bord qui me dit de l'emmener pour ''maintenance'' au garage mais aucun voyant allumé... J'ai lu que ça pourrait être la batterie ou les bougies de préchauffage... À voir



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Bonsoir Anonymeveridis.
Avez-vous trouvé une solution au problème ?
Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).
Merci.

Invité
  1. Posté le 22/11/2017 à 21:26:58  
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Eugene57230 a écrit :

Bonsoir, j'ai également ce problème depuis ce week end sur ma Cruze LTZ1.7 136 000 Km. Avez vous diagnostiqué le problème?
J'ai un peu peur de voire la concession et me retrouver avec une lourde facture juste avant les fêtes!
j'ai eu le joint de culasse en mai.. 2300 euro.. merci pour votre remponse
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Bonsoir Eugene57230.
Avez-vous trouvé une solution au problème ?
Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).
Merci.

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  1. Posté le 23/11/2017 à 10:18:49  
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AnonymeOnejojo a écrit :


Bonsoir apo73.
Merci pour le conseil.
Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid même après avoir passé une journée sur le parking au froid.
Mon problème est vraiment étrange.
Un ancien concessionnaire de la marque Chevrolet pense que c'est l'embrayage qui a un problème et demande 1.700 € TVA et main d'oeuvre comprise.
Mais il ne me garanti pas que c'est bien la source du problème.
Le montant demandé me parait exagéré pour au final ne pas être certain que le problème soit résolu.
Donc je cherche à confirmer ou infirmer son diagnostique.
L'ordinateur sur la prise ODB ne renseigne aucune erreur. Mais ce n'est pas l'ordinateur de Chevrolet puisqu'il n'est plus agréé pour la marque.
Merci pour votre aide.
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Je ne suis pas mécano, mais je vois pas trop ce que l'embrayage vient faire la dedans...
Quand aux erreurs sur l'ODB, même sans ordinateur de Chevrolet, si il y avait une erreur, il me semble qu'il verrait une erreur si il y en avait une...

Avez-vous essayez de mettre de l'additif dans le carburant pour nettoyer un peu tout ça?

Perso, depuis que j'ai fais le plein avec du diesel de meilleur qualité (Total excellium), elle ne m'a pas refait le coup de la panne... Je touche du bois...
Ca fait aussi 2 ans et demi que le filtre à gasoil n'a pas été changé, je me demande si il serait pas juste encrassé... révision prévue dans 3 semaines...


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