Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Problème de démarrage à chaud


Invité §Jea382Dw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jea382Dw

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit

Je vous explique mon problème

J'ai une Chevrolet Cruze ltz 1.7 D

De 2012 cinq portes 125000 km

J'ai un problème de démarrage à chaud de gros raté moteur

Et de temps en temps la pédale d'embrayage reste enfoncée

Après trois ou quatre essais

La voiture démarre

La pédale reviens normalement

Et la voiture roule nickel

Certaines personnes me parle de la batterie Et d'autres du volant moteur bis mass quelqu'un aurait-il une idée ou peut-être déjà eu le même problème merci à tous bonnes soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano834OE

Bonsoir,

Justement j'emmène la mienne demain en garage pour le même problème (Cruze SW LTZ 1.7 - 2013). De mon côté j'ai l'ordinateur de bord qui me dit de l'emmener pour ''maintenance'' au garage mais aucun voyant allumé... J'ai lu que ça pourrait être la batterie ou les bougies de préchauffage... À voir

 

 

 

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit

Je vous explique mon problème

J'ai une Chevrolet Cruze ltz 1.7 D

De 2012 cinq portes 125000 km

J'ai un problème de démarrage à chaud de gros raté moteur

Et de temps en temps la pédale d'embrayage reste enfoncée

Après trois ou quatre essais

La voiture démarre

La pédale reviens normalement

Et la voiture roule nickel

Certaines personnes me parle de la batterie Et d'autres du volant moteur bis mass quelqu'un aurait-il une idée ou peut-être déjà eu le même problème merci à tous bonnes soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également ce problème depuis ce week end sur ma Cruze LTZ1.7 136 000 Km. Avez vous diagnostiqué le problème?

J'ai un peu peur de voire la concession et me retrouver avec une lourde facture juste avant les fêtes!

j'ai eu le joint de culasse en mai.. 2300 euro.. merci pour votre remponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour,

 

étrangement, ces derniers jours j'ai aussi des problèmes de cet ordre sur ma Cruze 1.7. A froid pas de problème, mais il lui est arrivé quelques fois à chaud de ne pas pouvoir démarrer. A noter que contrairement à d'autres, je n'ai aucune autre symptôme, pas de voyant, rien... Donc si je l’emmène au garage, j'ai peur que le diagnostique ne donne rien, d'autant plus que ça ne lui arrive pas systématiquement.

 

Vu que la date de révision approche, je pensais peut-être au filtre à gasoil, ou éventuellement à la qualité de carburant car ça a commencé alors que j'étais sur un fond de réservoir. Hier j'ai fait le plein de diesel excellium, elle ne m'a pas encore posé de problème depuis.

 

J'ai aussi lu sur Internet que ça pouvait provenir d'une batterie un peu faiblarde, ce qui n'est pas impossible avec une voiture qui dort dehors depuis 5 ans. Mais dans ce cas, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas de problème à froid...

 

D'autres parlent de la prise d'air du réservoir bouchée. J'ai pas noté que ça ai fait pschit quand j'ai ouvert le réservoir. Quelqu'un sait où est la prise d'air sur une cruze SW 1.7?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour à tous.

J'ai une Chevrolet Cruze LT 1.7 D de 2012 avec 115.000 km.

 

J'ai le même problème que celui qui est décrit sur ce sujet.

 

J'ai un problème de démarrage à chaud avec de gros raté moteur.

Bruit anormal (bizarre) au moment du démarrage et la voiture est secouée anormalement.

le problème n'apparaît pas systématiquement à chaque démarrage à chaud.

Il arrive qu'après quelques tentatives (2 ou 3) de démarrage, la pédale d'embrayage reste enfoncée au 2/3 de la course mais le moteur parfois démarre.

Par contre quand la pédale d'embrayage reste bloquée au 2/3 de la course, il est impossible de retirer ou de passer une vitesse même si le moteur à démarré ou non.

Il est alors nécessaire de couper le contact, de retirer la pédale d'embrayage à sa position de repos (relevée) avant de tenter un nouveau démarrage.

Si le moteur démarre, la course de l'embrayage n'est pas normale. L'embrayage n'est actif quand fin de course lors du retour de la pédale (cela arrive aussi si le démarrage a été laborieux et que la pédale d'embrayage n'est pas bloquée au 2/3 de la course de la pédale).

Dans ce cas appuyer à fond la pédale d'embrayage, retirer la vitesse, relâcher la pédale d'embrayage, appuyer à fond la pédale d'embrayage et passer la vitesse. Alors la pédale d'embrayage redevient normale (course habituelle).

 

Quand le démarrage à chaud ne pose pas de problème, la voiture roule normalement.

Pas de souci avec la pédale d'embrayage, pas de problème pour changer les vitesses et apparemment l'embrayage ne patine pas.

 

Si le problème apparaît et que le Start/Stop est actif, Le Start/Stop tente de relancer le moteur. Donc je coupe systématiquement le Start/Stop avant un démarrage à chaud.

 

Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid.

 

Remarque: la batterie d'origine (sans entretien) n'a plus que 75% de sa capacité. Mais je ne suis pas certain qu'une nouvelle batterie corrigera le problème de plus, une batterie de 80A pour Start/Stop c'est minimum 220€. Cela sera à faire mais si autre dépense plus prioritaire pour résoudre le problème cela attendra encore un peu de temps (recharge de nuit de la batterie).

 

Quelqu'un aurait-il solutionné ce problème ?

Quelle en était la cause et quelle a été la solution ?

 

merci à tous pour votre aide et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Remarque: la batterie d'origine (sans entretien) n'a plus que 75% de sa capacité. Mais je ne suis pas certain qu'une nouvelle batterie corrigera le problème de plus, une batterie de 80A pour Start/Stop c'est minimum 220€. Cela sera à faire mais si autre dépense plus prioritaire pour résoudre le problème cela attendra encore un peu de temps (recharge de nuit de la batterie).

 

 

 

Peut-être à tester branché sur une autre voiture avec les pinces? ou un booster de batterie? Et éviter d'avoir des trucs qui tirent genre la clim au démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

 

Peut-être à tester branché sur une autre voiture avec les pinces? ou un booster de batterie? Et éviter d'avoir des trucs qui tirent genre la clim au démarrage...

 

 

Bonsoir apo73.

Merci pour le conseil.

Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid même après avoir passé une journée sur le parking au froid.

Mon problème est vraiment étrange.

Un ancien concessionnaire de la marque Chevrolet pense que c'est l'embrayage qui a un problème et demande 1.700 € TVA et main d'oeuvre comprise.

Mais il ne me garanti pas que c'est bien la source du problème.

Le montant demandé me parait exagéré pour au final ne pas être certain que le problème soit résolu.

Donc je cherche à confirmer ou infirmer son diagnostique.

L'ordinateur sur la prise ODB ne renseigne aucune erreur. Mais ce n'est pas l'ordinateur de Chevrolet puisqu'il n'est plus agréé pour la marque.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur le forum j'espère être au bon endroit

Je vous explique mon problème

J'ai une Chevrolet Cruze ltz 1.7 D

De 2012 cinq portes 125000 km

J'ai un problème de démarrage à chaud de gros raté moteur

Et de temps en temps la pédale d'embrayage reste enfoncée

Après trois ou quatre essais

La voiture démarre

La pédale reviens normalement

Et la voiture roule nickel

Certaines personnes me parle de la batterie Et d'autres du volant moteur bis mass quelqu'un aurait-il une idée ou peut-être déjà eu le même problème merci à tous bonnes soirée

 

 

Bonsoir Jean christophe4.

Avez-vous trouvé une solution au problème ?

Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonsoir,

Justement j'emmène la mienne demain en garage pour le même problème (Cruze SW LTZ 1.7 - 2013). De mon côté j'ai l'ordinateur de bord qui me dit de l'emmener pour ''maintenance'' au garage mais aucun voyant allumé... J'ai lu que ça pourrait être la batterie ou les bougies de préchauffage... À voir

 

 

 

 

 

Bonsoir Anonymeveridis.

Avez-vous trouvé une solution au problème ?

Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonsoir, j'ai également ce problème depuis ce week end sur ma Cruze LTZ1.7 136 000 Km. Avez vous diagnostiqué le problème?

J'ai un peu peur de voire la concession et me retrouver avec une lourde facture juste avant les fêtes!

j'ai eu le joint de culasse en mai.. 2300 euro.. merci pour votre remponse

 

 

Bonsoir Eugene57230.

Avez-vous trouvé une solution au problème ?

Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Bonsoir apo73.

Merci pour le conseil.

Le problème n'apparaît jamais quand le moteur est froid même après avoir passé une journée sur le parking au froid.

Mon problème est vraiment étrange.

Un ancien concessionnaire de la marque Chevrolet pense que c'est l'embrayage qui a un problème et demande 1.700 € TVA et main d'oeuvre comprise.

Mais il ne me garanti pas que c'est bien la source du problème.

Le montant demandé me parait exagéré pour au final ne pas être certain que le problème soit résolu.

Donc je cherche à confirmer ou infirmer son diagnostique.

L'ordinateur sur la prise ODB ne renseigne aucune erreur. Mais ce n'est pas l'ordinateur de Chevrolet puisqu'il n'est plus agréé pour la marque.

Merci pour votre aide.

 

 

Je ne suis pas mécano, mais je vois pas trop ce que l'embrayage vient faire la dedans...

Quand aux erreurs sur l'ODB, même sans ordinateur de Chevrolet, si il y avait une erreur, il me semble qu'il verrait une erreur si il y en avait une...

 

Avez-vous essayez de mettre de l'additif dans le carburant pour nettoyer un peu tout ça?

 

Perso, depuis que j'ai fais le plein avec du diesel de meilleur qualité (Total excellium), elle ne m'a pas refait le coup de la panne... Je touche du bois...

Ca fait aussi 2 ans et demi que le filtre à gasoil n'a pas été changé, je me demande si il serait pas juste encrassé... révision prévue dans 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

 

Je ne suis pas mécano, mais je vois pas trop ce que l'embrayage vient faire la dedans...

Quand aux erreurs sur l'ODB, même sans ordinateur de Chevrolet, si il y avait une erreur, il me semble qu'il verrait une erreur si il y en avait une...

 

Avez-vous essayez de mettre de l'additif dans le carburant pour nettoyer un peu tout ça?

 

Perso, depuis que j'ai fais le plein avec du diesel de meilleur qualité (Total excellium), elle ne m'a pas refait le coup de la panne... Je touche du bois...

Ca fait aussi 2 ans et demi que le filtre à gasoil n'a pas été changé, je me demande si il serait pas juste encrassé... révision prévue dans 3 semaines...

Bonjour apo73.

Je ne suis pas mécano mais j'aime comprendre comment les choses fonctionne.

Dans mon cas, il est nécessaire d'enfoncer à fond la pédale d'embrayage pour pouvoir démarrer le moteur.

Moteur chaud souvent après 2 démarrages raté, la pédale d'embrayage reste presque à chaque fois enfoncée au 2/3 de la course.

Il est nécessaire de retirer la pédale d'embrayage à la main ou avec le pied à sa position de repos (pédale relâchée).

Après cette manœuvre, à chaque fois le moteur démarre normalement. sauf que l'embrayage n'est actif quand fin de course (sur le +/- dernier cm de la course de la pédale, juste sur +/- 1 cm avant de retrouver sa position de repos. j'ajouterai que la pression de retour de la pédale d'embrayage est plus forte que d'habitude. La première fois c'est surprenant). Quand la voiture c'est déplacée de quelques cm, si je freine la voiture, je pousse à fond la pédale d'embrayage, je retire le rapport engagé, je relâche complètement la pédale d'embrayage, j'enfonce complètement la pédale d'embrayage et que j'engage un rapport, la course de l'embrayage est à nouveau normale (celle que je connais depuis + de 4 ans).

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le moteur ne démarre pas correctement. Sauf si c'est l'embrayage qui est en prise au démarrage du moteur d'ou dysfonctionnement de l'embrayage et expliquerai pourquoi il est impossible d'engager ou de retirer une vitesse. Les secousses seraient probablement dues au volant bi-masse.

 

Le niveau de liquide de frein/embrayage est OK.

Cependant, sur les fiches d'entretien, je n'ai jamais vu apparaître le remplacement de ce liquide ni même une purge du système. Apparemment cela aurait du être fait tous les 2 ans. Si c'est vrai, merci messieurs les mécaniciens des concessions que je fréquente de vous payer pour un travail non effectué.

Je n'ai pas vu de fuite d'huile sur le circuit hydraulique visible.

Je ne sais pas si le cylindre récepteur est OK car il semble être intégré à la boite de vitesse donc un démontage est nécessaire et je n'ai pas les compétences pour faire ce travail.

Le cylindre émetteur (juste derrière la pédale d'embrayage est sec (pas de fuite).

Il est aussi possible que ce soit le mécanisme des ressorts. C'est ce que je pense car la qualité des pièces Chevrolet est médiocre.

Cet avis n'engage que moi. Mais après avoir du changer les disques de frein avant avec à peine 60.000 km au compteur (300.000 km avec ma voiture précédente une Honda Civic coupé). Les flaques des rétroviseurs qui blanchisses. Le bouton du coffre qui foire à cause de l'humidité. Une durite du différentiel du FAP (filtre à particules) qui fond et qui est percée à un point de fixation. Le galet tendeur de la courroie d'alternateur qui fait un bruit pas possible dès que le temps devient plus froid et humide. Je pense vraiment que la qualité des pièces d'origine Chevrolet c'est de la m...

Je ne suis pas du genre à conserver mon pied sur la pédale d'embrayage, le pied gauche est toujours sur le repose pied quand il n'est pas nécessaire d'utiliser l'embrayage. Avec ma voiture précédente (la Honda Civic coupé), j'ai fait plus de 300.000 km avec le même embrayage mais c'était une Honda.

Je dépose toujours la voiture chez un concessionnaire ou ex-concessionnaire tous les 15.000 km (recommandation Chevrolet Belgique) pour effectuer l'entretien.

Actuellement la distance de 15.000 km est parcourue en moins d'un an.

L'huile et le filtre à huile changés il y a - de 3.000 km (+/- 2 mois).

Depuis que j'ai atteint les 110.000 km, je fait des trajets plus court. Donc j'utilise un additif. Et selon les recommandations du fabricant de l'additif (Marly), après avoir fait un plein, j'ajoute le contenu du flacon pour le FAP (filtre à particules). Valable pour 5.000 km.

Concernant la prise d'air du réservoir, est-ce que celle-ci n'est pas intégrée au bouchon du réservoir ?

Je trouve dommage que Jean christophe4, Anonymeveridis et Eugene57230 ne nous fassent pas de retour sur le problème qu'ils ont soumis.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tel que dans mon premier poste, je redoute d'aller à la concession Opel. Si j'y vais, je suis bon pour la total!

Batterie.. kit d'embrayage émetteur récepteur d'embrayage..volant moteur, rien ne sert de leur téléphoner pour avoir un avis, ils ne me donneront pas la cause sans déposer le véhicule hors il roule encore, wait and see. L'entretient du véhicule ne souffre d'aucuns retard et de composants de marques. Je roule qu'avec du carburant additivé depuis son achat en 2012, elle dort au garage au sec. J'ai parlé de mon problème avec un mécano Peugeot et il ne comprend pas la relation ‘'problèmes de démarrages et embrayage !''Dans l'ordre en absence de défauts ODB .. il pense aux bougies d'allumages la batterie. Ce week end j'ai changé les quatre bougies d'allumages (aucunes de défectueuses apriori). Dorénavant je coupe aussi le Start and stop (S.A.S)et ne laisse plus de vitesse engagée à l'arrêt. J'ai eu un défaut d'allumage samedi apm sans pb de pédale d'embrayage et ceci malgré la cr du S.A.S. qu'il réactive à la deuxième tentative et ainsi de suite tant que le contact est présent. Je pense qu'il y a une relation entre la tension batterie et le S.A.S et avant d'acheter une nouvelle batterie. Je vais demain charger la batterie à bloc et faire le test mercredi matin lors de mon trajet au boulot ou systématiquement elle merde après avoir fait le plein.

 

Bonne journée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ce start and stop qui se réactive à chaque démarrage, c'est d'un pénible...

 

Je suppose que si l'embrayage avait vraiment un problème, ça ne serait pas qu'au démarrage... et encore moins une fois de temps en temps.

 

 

Après, est-ce qu'n tension de batterie un peu faible pourrait jouer sur le système hydraulique de l’embrayage... d'ou le probleme de pédale qui ne remonte pas.. faudrait qu'un pro passe par à pour nous répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One242fz

Bonsoir à tous.

 

 

Merci à Eugene57230 pour le retour d'infos.

 

J'ai aussi parlé de mon problème et montrer des vidéos quand le problème se présente à deux mécaniciens en automobile (ils ne travaille pas pour Chevrolet et Opel). Ils ne comprennent pas non plus la relation entre le démarrage à chaud qui ne s'effectue pas et le problème avec l'embrayage.

Tout comme vous, il arrive que la pédale d'embrayage ne reste pas bloquée au 2/3 de la course.

 

Le problème du Start & Stop est très certainement dû aussi dans mon cas à une batterie qui arrive en fin de vie. Depuis quelque mois, j'ai constaté que le Start & Stop n'est plus actif, le moteur ne s'arrête plus quand la voiture est à l'arrêt, point mort, embrayage relâché, moteur chaud, pas de clim.

 

Ce que je suis certain, c'est que le problème n'arrive jamais quand le moteur est froid. J'ai remarqué que le matin quand je part au boulot, le moteur démarre normalement.

Quand je reprend la voiture à midi pour rentrer à la maison, pas de problème.

Arrivé à la maison, l'aiguille de la sonde de température est au centre du cadran.

Quand je reprend la voiture pour retourner au boulot, l'aiguille de la sonde de température est dans le 2ièm/4 du cadran. Le démarrage s'effectue mais avec un léger son (bruit) qui n'est pas celui d'un démarrage normal.

J'arrive au boulot, le moteur est chaud. Après avoir arrêté le moteur, si je tente un démarrage, il arrive que celui-ci échoue avec parfois si j'insiste le pédale d'embrayage qui reste enfoncée. Mais à chaque fois, il y a un son fort (bruit) anormal venant du compartiment moteur à tel point que les gens qui sont à proximité de la voiture se retournent quand ils entendent le moteur qui essaye de démarrer.

En fin de journée, moteur froid, pas de problème de démarrage du moteur.

 

Je suis du même avis que apo73, il serait en effet intéressant qu'un pro (de la marque serait encore mieux) nous donne son avis. L'appel est lancé.

 

Je suis certain que nous ne sommes pas les seuls concerné par ce problème.

Ce qui est étrange, c'est que cela arrive avec la Chevrolet Cruze de 2012 avec le moteur diesel 1.7 et que la voiture à parcouru plus de 110.000 km. Bizarre non !

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, la batterie était chargée au tiers! J’ai fait une charge de 12 heures puis une cette nuit (chargeur 5A) elle est à présent chargée à 80%. J’ai fait mon trajet environ 34 km puis fait le plein et elle a démarré sans problème. J’ai du coup commandé chez oscaro YUASA YBX5110 85A/800A pas facile de trouver une batterie S.&.S. Comprend pas que le calculot qui sait que la charge de la batterie est faible ne l’indique pas à l’inverse de Renault qui en plus estime n démarrages dans la vie de la batterie puis affiche l’erreur pour la changer. Ce qui implique une ré-initialisation de ce compteur via la valise. Je rappelle que si on charge la batterie on débranche la borne + (faut s’assurer qu’elle ne retombe pas sur le plot) en laissant les portes ouvertes sinon l’alarme ce déclenchera. J’attends à présent la batterie, je reposterai des nouvelles à réception, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Comprend pas que le calculot qui sait que la charge de la batterie est faible ne l’indique pas à l’inverse de Renault qui en plus estime n démarrages dans la vie de la batterie puis affiche l’erreur pour la changer.

 

 

Exact, idem pour mon ancienne Fiat 500 qui m'affichait plusieurs fois en retour de vacance qu'il y avait une problème avec le start and stop: après avoir roulé quelques jours, tout redevenait normal, c’était aussi une batterie un peu trop "juste"...

 

Su ce forum (pas dans la section chevrolet) j'ai vu des cas "étranges" dus à des soucis de batterie fatiguées: des horloges qui prenaient du retard, des lecteurs CD qui ne lisaient plus les CDs... alors pourquoi pas pour des problème de démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §One242fz

Bonjour à tous, la batterie était chargée au tiers! J’ai fait une charge de 12 heures puis une cette nuit (chargeur 5A) elle est à présent chargée à 80%. J’ai fait mon trajet environ 34 km puis fait le plein et elle a démarré sans problème. J’ai du coup commandé chez oscaro YUASA YBX5110 85A/800A pas facile de trouver une batterie S.&.S. Comprend pas que le calculot qui sait que la charge de la batterie est faible ne l’indique pas à l’inverse de Renault qui en plus estime n démarrages dans la vie de la batterie puis affiche l’erreur pour la changer. Ce qui implique une ré-initialisation de ce compteur via la valise. Je rappelle que si on charge la batterie on débranche la borne + (faut s’assurer qu’elle ne retombe pas sur le plot) en laissant les portes ouvertes sinon l’alarme ce déclenchera. J’attends à présent la batterie, je reposterai des nouvelles à réception, bonne journée à tous.

Bonjour Eugene57230.

Merci pour les infos.

Comme Apo73, j'ai trouvé sur des forums des bizarreries dû à la batterie.

J'espère que cela résoudra le problème.

Dans l'attente de lire ton post.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je rappelle que si on charge la batterie on débranche la borne + (faut s’assurer qu’elle ne retombe pas sur le plot) en laissant les portes ouvertes sinon l’alarme ce déclenchera. J’attends à présent la batterie, je reposterai des nouvelles à réception, bonne journée à tous.

 

 

Alors, cette batterie? Ca a résolu le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour à tous, la batterie était chargée au tiers! J’ai fait une charge de 12 heures puis une cette nuit (chargeur 5A) elle est à présent chargée à 80%. J’ai fait mon trajet environ 34 km puis fait le plein et elle a démarré sans problème. J’ai du coup commandé chez oscaro YUASA YBX5110 85A/800A pas facile de trouver une batterie S.&.S. Comprend pas que le calculot qui sait que la charge de la batterie est faible ne l’indique pas à l’inverse de Renault qui en plus estime n démarrages dans la vie de la batterie puis affiche l’erreur pour la changer. Ce qui implique une ré-initialisation de ce compteur via la valise. Je rappelle que si on charge la batterie on débranche la borne + (faut s’assurer qu’elle ne retombe pas sur le plot) en laissant les portes ouvertes sinon l’alarme ce déclenchera. J’attends à présent la batterie, je reposterai des nouvelles à réception, bonne journée à tous.

 

Bonjour Eugene57230.

Avez-vous reçu la batterie?

Est-ce que cela a résolu le problème ?

Pour ma part, je confirme que le problème n'arrive jamais quand le moteur est froid.

Dommage qu'aucun pro ne nous donnent un avis sur ce disfonctionnement.

J'espère que c'est la solution car nous n'avons pas beaucoup d'aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, hélas non toujours pas de batterie à l'horizon commandé le 29 au matin chez oscaro pas des nerveux ces gents-là! Elle était pourtant marqué disponible! J'aurais dû la commander sur Amazon.. en attendant je recharge tous les trois jours ma batterie. Elle perd environ un tiers de la charge, wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour à tous, hélas non toujours pas de batterie à l'horizon commandé le 29 au matin chez oscaro pas des nerveux ces gents-là! Elle était pourtant marqué disponible! J'aurais dû la commander sur Amazon.. en attendant je recharge tous les trois jours ma batterie. Elle perd environ un tiers de la charge, wait and see.

 

 

Et du coup, en rechargeant la batterie, ça démarre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour à tous, hélas non toujours pas de batterie à l'horizon commandé le 29 au matin chez oscaro pas des nerveux ces gents-là! Elle était pourtant marqué disponible! J'aurais dû la commander sur Amazon.. en attendant je recharge tous les trois jours ma batterie. Elle perd environ un tiers de la charge, wait and see.

 

Bonjour Eugene57230.

Avez-vous reçu la batterie?

Est-ce que cela a résolu le problème ?

Pour ma part, samedi prochain renouvellement de l'huile du circuit hydraulique de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un qui pourrait nous aider à résoudre le problème s.v.p. ?

Quelqu'un dont la Cruze aurait aussi été victime de ce dysfonctionnement ?

L'avis d'un mécanicien de la marque Chevrolet ou autre.

Ce sujet a été consulté plusieurs centaine de fois.

Toute aide est la bienvenue.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eugene57230.

Avez-vous reçu la batterie?

Est-ce que cela a résolu le problème ?

Pour ma part, samedi prochain renouvellement de l'huile du circuit hydraulique de l'embrayage.

Bonjour jojo, oui c’est une piste..bien que..l’huile c’est celle du circuit de freinage. Des bulles d’air.. j’y crois pas. Un dysfonctionnent de l’émetteur-récepteur est plus probable et là c’est la cata financière ! Le récepteur est dans la boite donc dépose donc changement de l’embrayage..butée et peut-être le volant bi masse, tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, oscaro ne m’a pas livré la batterie du coup annulation de la cde, ils me remboursent sous trente jours.. je lance le litige Paypal en fin de semaine si il ne m’ont pas remboursé! Depuis que j’ai régulièrement rechargé la batterie (29/11) je n’ai plus eu de problèmes. J’ai commandé une batterie chez Power Manutention (chapeau de vrais pros) vendredi matin et monté la batterie hier soir nickel y a de la pêche! J’espère que c’est mon dernier poste, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour à tous, oscaro ne m’a pas livré la batterie du coup annulation de la cde, ils me remboursent sous trente jours.. je lance le litige Paypal en fin de semaine si il ne m’ont pas remboursé! Depuis que j’ai régulièrement rechargé la batterie (29/11) je n’ai plus eu de problèmes. J’ai commandé une batterie chez Power Manutention (chapeau de vrais pros) vendredi matin et monté la batterie hier soir nickel y a de la pêche! J’espère que c’est mon dernier poste, bonne journée à tous.

 

 

Tant mieux si le problème ne venait "que" de la batterie. En plus c'est la saison ou elles flanchent la plupart du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour jojo, oui c’est une piste..bien que..l’huile c’est celle du circuit de freinage. Des bulles d’air.. j’y crois pas. Un dysfonctionnent de l’émetteur-récepteur est plus probable et là c’est la cata financière ! Le récepteur est dans la boite donc dépose donc changement de l’embrayage..butée et peut-être le volant bi masse, tient nous au courant.

 

Bonjour Eugene57230,

J'effectue le changement d'huile car normalement elle doit être remplacée tous les 2 ans et je n'ai jamais retrouvé ce travail sur les factures des entretiens effectués selon les recommandations de Chevrolet. L'huile n'a peut-être plus les bonnes propriétés (condensation, viscosité...) et peut-être encore moins quand sa température augmente.

En effet si c'est un dysfonctionnement du cylindre émetteur ou récepteur alors démontage de la boîte et alors passage à la caisse avec une facture élevée.

Merci pour le retour d'informations.

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour à tous, oscaro ne m’a pas livré la batterie du coup annulation de la cde, ils me remboursent sous trente jours.. je lance le litige Paypal en fin de semaine si il ne m’ont pas remboursé! Depuis que j’ai régulièrement rechargé la batterie (29/11) je n’ai plus eu de problèmes. J’ai commandé une batterie chez Power Manutention (chapeau de vrais pros) vendredi matin et monté la batterie hier soir nickel y a de la pêche! J’espère que c’est mon dernier poste, bonne journée à tous.

 

Bonjour,

J'entame les recherches pour une nouvelle batterie si le changement d'huile ne resoud pas le problème.

Tiens nous au courant même si cela à résolu le problème.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano447eQ

Bonjour à tous.

 

Voilà, l'huile du circuit de l'embrayage à été changée. Il était temps.

En effet, elle était de couleur plutôt brun foncé. Alors que la couleur de l'huile dans le réservoir était de couleur légèrement rosée (presque transparente).

 

La batterie a aussi été remplacée par une neuve.

 

J'ai roulé +/- une heure avec la voiture avant de tenter un démarrage à chaud.

Pas de problème et toujours pas de problème après 3 démarrages quand le moteur est chaud.

Embrayage est lui aussi nickel.

 

Il semble donc bien que le problème provienne de la batterie quand elle est faiblarde.

 

Je suis :)

 

Si le problème devait se présenter à nouveau, je laisse un post sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano780pF

Bonjour à tous,

 

Même problème de pédale bloquée (au démarrage moteur à chaud) sur ma Cruze 1.7 VCdi 130ch de fin 2012 à 130.000 km.

Je pensais au début au tapis de sol bloqué, mais ce n'est pas çà. Pour l'instant, c'est la seconde fois que le phénomène se reproduit.

Est-ce quelqu'un a pu avoir une solution à ce problème ?

Est-ce qu'il serait opportun de faire une action de groupe ? Si Chevrolet n'existe plus en France, General Motors existe toujours.

Dans l'attente de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Est-ce quelqu'un a pu avoir une solution à ce problème ?

 

 

Oui, dans le cas de AnonymeOne​jojo, c'était juste à cause d'une batterie un peu faiblarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'avais pas vu ce sujet...

Il y a juste un truc qui me chiffonne dans l'histoire, c'est qu'il ne peut y avoir aucun lien entre un problème de batterie (électrique) et un problème hydraulique ou mécanique de pédale d'embrayage qui reste enfoncée...

Pour la pédale qui ne remonte pas la méthode de contrôle consiste d'abord à vérifier les fuites éventuelles de liquide, faire une purge, et analyser ce qui se passe mécaniquement car les hypothèses sont multiples entre un problème de mécanisme ou de cylindre émetteur ou récepteur. Ca c'est au feeling, avec l'habitude, ça s'explique pas (comme quand un kiné vous dit où vous avez mal en posant la main sur votre dos).

Pour l'action en groupe, il faut se dire qu'un embrayage c'est du consommable, un peu comme les freins ou les pneus, c'est à dire que ça s'use de la façon dont on s'en sert. Avec des voitures de 5 ans et plus de 100000 km vous ne risquez pas d'obtenir quoi que ce soit :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Pour rebondir sur le sujet, mon 1.7 vcdi 130 S&S n'a pas trop de mal pour démarrer, mais a du mal a redémarrer juste après avoir calé. Qu'est-ce qui pourrait expliquer ça, sachant que la révision vient d'être faite, et le filtre gasoil changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano834OE

Ils n'ont rien trouvé chez le concessionnaire, j'ai fait changer les bougies de préchauffage car une bougie était morte. Pendant un temps rien et la c'est revenu. Je vais essayer la case batterie.

 

 

 

[

 

 

 

 

quotemsg=75274,9,1691172]

 

Bonsoir Anonymeveridis.

Avez-vous trouvé une solution au problème ?

Ma cruze souffre du même problème (voir ma description du problème avec ma cruze dans ce sujet).

Merci.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...