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Demande d'aide aux possesseurs de Kalos

 

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 Sujet :

Demande d'aide aux possesseurs de Kalos

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sethi13
  1. Posté le 16/10/2017 à 11:01:41  
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Bonjour,

J'ai besoin d'une info sur un composant du commutateur GPL (systeme Necam).
J'ai récupéré une Kalos de 2005. Après avoir remis en état le GPL (vapo+distributeur), je m'attaque au problème des diodes indiquant le niveau de GPL.
En retirant le commutateur, on voit clairement qu'il manque un transistor dans la partie entourée de rouge.


IMG_20171013_181722Voir l'image en grand1 vote
Quelqu'un peut-il me donner les inscriptions écrites sur ce transistor ?
Ce serait dommage de racheter un commutateur à 40-60€, alors que le transistor coutera quelques centimes.

Merci
Message cité 1 fois
Message édité par sethi13 le 16/10/2017 à 11:04:24
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/10/2017 à 15:49:22  
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sethi13 a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin d'une info sur un composant du commutateur GPL (systeme Necam).
J'ai récupéré une Kalos de 2005. Après avoir remis en état le GPL (vapo+distributeur), je m'attaque au problème des diodes indiquant le niveau de GPL.
En retirant le commutateur, on voit clairement qu'il manque un transistor dans la partie entourée de rouge.


http://clu​b.caradisi​ac.com/set​hi13/kalos​-126083/ph​oto/img_20​171013_181​722-682337​3.html
Quelqu'un peut-il me donner les inscriptions écrites sur ce transistor ?
Ce serait dommage de racheter un commutateur à 40-60€, alors que le transistor coutera quelques centimes.

Merci
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Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de l'emplacement d'un transistor... Un transistor devrait avoir 3 pattes... Peut être une résistance, une diode ou un condensateur...
Mais surtout, pourquoi quelqu'un aurait enlevé ce composant ?


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Nouveau membre
sethi13
  1. Posté le 18/10/2017 à 09:25:09  
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Il y a trois points de soudure. Enfin, vu que je ne sais pas ce qu'il y avait là avant...
Après, pourquoi avoir retiré ça, bonne question. Mauvaise manipulation ? Ou pour faire croire que le réservoir est vide ?

Le GPL ne fonctionnait pas. En même temps, vu l'état du vapo et du distri, ça ne pouvait pas fonctionner.
Message édité par sethi13 le 18/10/2017 à 09:28:12
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Profil : Pilote assidu
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/10/2017 à 13:17:56  
  2. answer
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Bonjour,
Est-ce qu'il y a une indication sur la sérigraphie à l'endroit du supposé "transistor"?
Et quel est le type du circuit intégré à 14 pattes?
Message édité par Badaboum le 18/10/2017 à 13:23:41

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Y aura-t’il du Lithium pour tout le monde ?
Profil : Nouveau membre
sethi13
  1. Posté le 20/10/2017 à 09:26:32  
  2. answer
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Il n'y a aucune indication à l'endroit du transistor. Sur le côté opposé du circuit, on voit bien les 3 morceaux de pattes restantes.
Si je ne dit pas de bêtise, le circuit à 14 pattes sert à l'alimentation des 4 diodes de niveau, en fonction d'une tension d'entrée.

Hier soir, j'ai regardé de plus près le circuit. Le point de soudure du milieu est reliée à la seconde diode en partant du haut. J'en déduit que s'il y a un transistor, cette diode allumée alimente la base du transistor, ce qui met en contact les deux autres points de soudure.
Donc j'ai fait l'essai, j'ai relié les deux points opposés par un fil de cuivre, et les diodes de niveaux fonctionnent.

Je suppose que la seconde diode en partant du haut s'allume en fonction de l'ouverture de l'électrovanne du réservoir.
Il me reste à mesurer la tension aux bornes de cette diode, et celle des deux autres points afin de trouver le transistor adéquate.

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