Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Odeur de brûlé Spark (SANS faire patiner l'embrayage)

 

Il y a 959 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Odeur de brûlé Spark (SANS faire patiner l'embrayage)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°74809
Pav06
Profil : Nouveau membre
pav06
  1. Posté le 23/09/2017 à 16:49:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai un souci avec ma Spark qui génère une odeur de brûlé depuis peu. Mais ce n'est pas l'odeur "normale" quand on fait patiner l'embrayage, je connais cette odeur et celle que j'ai maintenant est différente. Voici comment tout est arrivé:

Pour monter chez moi il y a une côte très raide mais courte (20 mètres). Une fois nous étions 5 dans la Spark (oui un peu beaucoup peut être), et je suis monté cette côte mais SANS faire patiner l'embrayage. C'est à dire que j'étais bien en première depuis le début de la côte jusqu'à tout en haut et l'embrayage était entièrement relâché tout le long de la petite montée. Sauf qu'une fois arrivé en haut, une forte odeur de brûlé est arrivée (et c'est PAS la même odeur que celle quand on fait vraiment patiner l'embrayage).

Ensuite je n'ai pas roulé avec puis je l'ai amené en révision des 70 000 km en espérant qu'ils détectent aussi ce problème, et pourtant NON, rien trouvé. Et en prenant ma voiture pour rentrer, tout allait bien jusqu'à cette côte à nouveau. J'étais seul dans la voiture, j'ai monté la côte et là hop même odeur encore une fois.

Je précise que j'ai la voiture depuis 2 ans et que j'ai toujours monté cette côte mais avec 1 à 2 personnes max dans la voiture. Je n'ai jamais eu de problèmes de ce type. Et seulement après être montés à 5 (tout en roulant normalement en première, sans que la voiture ne cale), cette odeur est apparue.

Est-ce qu'il est possible que l'embrayage se soit fatigué même si je ne l'ai pas fait patiner?

Merci beaucoup!
Message édité par Pav06 le 23/09/2017 à 16:49:52
Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Installation focal Ibus 20 1
chevrolet spark durite 2
jantes 0
chevrolet 0
badge autoroute 1