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Recherche conseil de dépose de radiateur de refroidissement sur Orland

 

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Recherche conseil de dépose de radiateur de refroidissement sur Orland

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dyna33-820
  1. Posté le 29/05/2017 à 18:03:44  
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Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .
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willou07
  1. Posté le 28/09/2017 à 10:39:56  
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dyna33*820 a écrit :

Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .
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Bonjour,

Je suis moi même confronté au même problème sur même modèle/moteur -> est ce que tu as pu trouver des infos sur ce sujet et as tu pu te dépanner ?

Peux tu me dire pourquoi ton radiateur fuyait : accident/choc/"usure".... ?

Merci de toute l'aide que tu pourrais m'apporter car je sens que je vais galérer dans les prochains jours/semaines...

Willou07

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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:36:13  
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dyna33*820 a écrit :

Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .
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Willou07 a écrit :

Bonjour,

Je suis moi même confronté au même problème sur même modèle/moteur -> est ce que tu as pu trouver des infos sur ce sujet et as tu pu te dépanner ?

Peux tu me dire pourquoi ton radiateur fuyait : accident/choc/"usure".... ?

Merci de toute l'aide que tu pourrais m'apporter car je sens que je vais galérer dans les prochains jours/semaines...

Willou07
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Bonjour

ça se démonte par l'avant après dépose du pare-choc. Ensuite il faut vider le circuit de la clim, vidanger le liquide de refroidissement, déposer le condenseur, puis l'échangeur du turbo (intercooler), mais là attention, car sur les 163cv le raccord de la durite d'entrée de l'intercooler est maintenu par un système de clip en plastic, lequel clip en plastic est déformé par la chaleur et donc quand on l'enlève il ne fait plus son boulot. Il faut donc prévoir de monter une nouvelle durite qui a été modifiée avec un clip métallique. Ensuit on peut déposer le radiateur avec le groupe des ventilateurs, et tout remonter en sens inverse, purger le circuit d'eau et recharger la clim. Voila :)

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willou07
  1. Posté le 29/09/2017 à 18:18:43  
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S4-61L a écrit :

Bonjour

ça se démonte par l'avant après dépose du pare-choc. Ensuite il faut vider le circuit de la clim, vidanger le liquide de refroidissement, déposer le condenseur, puis l'échangeur du turbo (intercooler), mais là attention, car sur les 163cv le raccord de la durite d'entrée de l'intercooler est maintenu par un système de clip en plastic, lequel clip en plastic est déformé par la chaleur et donc quand on l'enlève il ne fait plus son boulot. Il faut donc prévoir de monter une nouvelle durite qui a été modifiée avec un clip métallique. Ensuit on peut déposer le radiateur avec le groupe des ventilateurs, et tout remonter en sens inverse, purger le circuit d'eau et recharger la clim. Voila :)
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Slt S4-61L,

Merci pour tes infos (notamment concernant la durite sur l'intercooler qui est effectivement en plastique pour ce que j'en ai vu).

Es tu sûr que l'on est obligé de déposer l'intercooler et le condenseur ? N'est il pas possible de les maintenir +/- en place (en posant une cale en dessous) pendant que l'on dépose le radiateur/ventilos ?

Me reste à connaitre la procédure exacte pour vidanger (j'ai bien vu la vis en bas à droite pour vidanger et la vis de purge en haut à droite) l'ensemble du circuit, puis le remplissage -> cela se fait il uniquement via le vase d'expansion en remplissant ce que l'on peux, puis moteur en marche pour le vider, puis on recommence plusieurs fois ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse remplir au niveau radiateur (à part remplir via la connexion de la durite supérieure)....

Je dois encore m'acheter des outils en plastique pour m'aider à dégraffer le pare choc proprement et m'assurer d'avoir le max d'infos avant de commencer l'intervention.

Willou07

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Message édité par Willou07 le 29/09/2017 à 18:22:51

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  1. Posté le 29/09/2017 à 22:38:22  
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Willou07 a écrit :


Slt S4-61L,

Merci pour tes infos (notamment concernant la durite sur l'intercooler qui est effectivement en plastique pour ce que j'en ai vu).

Es tu sûr que l'on est obligé de déposer l'intercooler et le condenseur ? N'est il pas possible de les maintenir +/- en place (en posant une cale en dessous) pendant que l'on dépose le radiateur/ventilos ?

Me reste à connaitre la procédure exacte pour vidanger (j'ai bien vu la vis en bas à droite pour vidanger et la vis de purge en haut à droite) l'ensemble du circuit, puis le remplissage -> cela se fait il uniquement via le vase d'expansion en remplissant ce que l'on peux, puis moteur en marche pour le vider, puis on recommence plusieurs fois ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse remplir au niveau radiateur (à part remplir via la connexion de la durite supérieure)....

Je dois encore m'acheter des outils en plastique pour m'aider à dégraffer le pare choc proprement et m'assurer d'avoir le max d'infos avant de commencer l'intervention.

Willou07
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Perso je n'essaye même pas sans tout démonter... C'est un coup à casser quelque chose. Et de toute façon il me semble que ça ne passe pas du tout. Par contre on peut sortir tout le groupe des radiateurs avec les ventilos d'une pièce et les séparer après. Le coup de lacher le gaz dans la nature, pas bien !!!
Pour la durite en plastique on peut tenter de la garder, mais 4 fois sur 5 ça pète à la première accélération et on ne peut plus rouler... Et pour la remplacer quand tout est remis en place, bonjour !!!


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  1. Posté le 18/10/2017 à 11:28:34  
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Salut ,

perso je n'ai pas purgé la clim et je n'ai rien changer j'ai mis 3h pour la depose et 2 pour remonter tout ce bordel :p

je ne suis pas mécano de base sa me donne de l'urticaire... c'est a la porter de tous croi moi pour le pare choc ce sont des clip en plastique donc doucement il pete comme du verre et au moment ou tu depose le pare choc gaffe au capteur d'airbag qui et calé dans le nid d'abeille du bas moi j'ai peter les fixation a la depose mais bon tout va bien elle tourne comme une horloge ;)

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