Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
 Partager

Messages recommandés

Non je suis pas dans cette boite :q

 

Je suis dans l'autre grosse boite francaise. Chez Andros c'est bien plus cool, d'ailleurs les frenchies qui en ont marre de la pression de la notee vont chez eux :non:

 

 

:lol: bon ben fais bien mes yaourts alors :) d'ailleurs à ce sujet, je n'arrive pas à trouver le nature en pots individuels comme au pays, c'est normal ? Il n'y a que ceux aux fruits qui sont en individuels. Ca m'oblige à acheter le pot familial...

 

Ca fait longtemps que tu es aux US ? Tu comptes rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 430
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:lol: bon ben fais bien mes yaourts alors :) d'ailleurs à ce sujet, je n'arrive pas à trouver le nature en pots individuels comme au pays, c'est normal ? Il n'y a que ceux aux fruits qui sont en individuels. Ca m'oblige à acheter le pot familial...

 

Ca fait longtemps que tu es aux US ? Tu comptes rentrer ?

 

 

Je fais du fromage pas des yahourts. En france on fait aussi des yahourts (dont une marque très connue en partenariat avec un géant suisse de l'agro) et tout ce qui tourne autour du lait, mais aux US uniquement du cheese :)

 

Je suis aux US depuis presque 4 mois. Je ne compte pas rentrer de sitôt, sauf évènement indépendant de ma volonté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 mois déjà la Corvette, tu traînes pas :lol: mais t'as raison !! Quand on bosse comme un dingue, faut se faire plaisir ! Et aux US, bosser ça paie. Personne n'envie ceux qui réussissent, au contraire !

 

- Camaro : 1 mois

- Ram : 1.5 mois

- Maison : 2 mois

- Corvette : 3 mois

 

:ange:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durango ?!

Je ne connaissais pas...mais Google est mon ami:

 

Dodge Durango SRT

 

http://buyersguide.caranddrive [...] l/8104.jpg

 

475-hp 6.4-liter V-8

 

Une tuerie cet engin :ange: Ce que j'adore dessus, c'est que tu peux tout régler (suspension, direction, boite, etc.). S'il avait existé en 2014, j'aurais longuement hésité entre être semi-raisonnable comme avec mon V8, ou pas raisonnable avec le SRT :lol: La question d'être raisonnable avec le V6 ne s'est pas posée ;) On est en Amérique quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe couleur, parc contre, ça fait quand même un gros écart de performance avec la normale...

 

Je le disais en analysant le sujet , qu'il faudrait environ 550 ch sur la GS , le juste milieu entre la Stingray et Z06 , alors elle reste performante sur piste par rapport à une Stingray , mais moins rapide sur tous les chronos de départ arrêté en Vmax .

 

Bon une petite admission , des collecteurs , et repro donnerons une cinquantaines de bourrins en plus , ça ne lui fera pas de mal vue le châssis capable d'encaisser bien plus encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé ce matin tôt en montagne avec la mienne... trop bon!

 

Pour une fois, j'ai roulé "comme avant", "comme avec mes Porsche" (assez grosse attaque). Résultat: 23L/100 entre chez moi et le haut, mais 15,4L une fois de retour en bas.

 

Les Michelin PS4S lui vont à merveille et on voit qu'elle n'est pas sous-vireuse (nativement) car les pneus Avant ne touchent pas l'asphalte sur les côtés.

 

Et quel caractère, ce moteur! Il a tout pour lui! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend ce qu'on appelle "performances". Sur un tour de piste, elle est nettement plus rapide.

 

Après les 0-100 et la v-max, bof, c'est peu important (à mes yeux)!

 

Au vu des chiffres d'accélération, disons qu'en reprises, elle semble derrière la normale, sans parler du 0 à 100, du 400m, du 1000m et de la Vmax.

 

C'est sûr que sur piste... Mais bon, combien de fois les acheteurs vont-ils l'emmener sur piste par rapport à une utilisation habituelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs chronos sont bizarre parceque dans la presse américaine elle est très proche avec la Stingray voire meilleure sur le 0 à 100 et le 400m ...

 

Au delà c'est certain qu'en ligne droite une stingray creuse l'écart en raison de l'appui aéro moindre.

 

Perso je m'en fous, ce qui compte pour moi est l'homogénéité générale :jap: et l'efficacité piste/montagne. Qui prend plus de 200 sur route ? Même sur piste c'est rare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alex: je dirai: Au contraire, le 0-100, le 0-400, les reprises...qui va sentir les centièmes de plus dans la vraie vie?! Alors que le super châssis, le grip, l’homogénéité, tous ceux qui prennent des virages - même sur route - vont le sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui prend plus de 200 sur route ? Même sur piste c'est rare ...

 

 

 

Ici sans aller dans le détail c'est "fréquent" , une grande courbe à 180 , même du 240 à fond de 4 c'est rapidement atteint en fait , après je ne rentrerai pas dans le débat de moralisation pour parler de la vitesse , car une grande vitesse hors contexte (détail) c'est souvent mal interprété .

 

Perso j'ai toujours aimé la vitesse , même si aujourd'hui c'est plus compliqué de rouler vite longtemps , elle est loin l'époque ou pour ma part un Paris le Mans à moto était avalé à plus de 200 de moyenne , ou sur un Paris / le Castelet dans le même genre .

 

Bon jamais poussé à fond la C7 , il faudra certainement l'autobahn .

 

Pour le coup de la 1/2 secondes ( exemple) on ne le ressent pas , certainement , mais avec une autre caisse à côté 1/2 seconde c'est énorme et du coup c'est plus que visible quand l'autre est 10 mètres devant , les potes roulent Porsche toutes atmo , et bien les quelques tests de reprises avec la C7 c'est sans appel , même si sur le papier certaines sont bien placées .

 

Pour le reste c'est une question de philosophie mais perso une moto ou une voiture capable de prendre 300 , si c'est pas pour jouer avec la vitesse max de temps en temps il n'y a aucun intérêt même si il y a autre chose , comme les virolos et pilotage , a vrai dire chez Olivier par exemple c'était pas une Corvette , mais plus une Lotus au vue des routes que j'aurai acheté , ici sur la RP vue le nombre de grands axe c'est autre chose , sans parler de l'accès "rapide" à toute l'Europe , bon la C7 offre quand même l'avantage d'une super polyvalence .

 

Autre chose , sur un fait discuté avec le préparateur et DMperformance , c'est aussi le fait de brider le moteur à rouler "lentement" , des milliers de kilomètres à 130 et 1600 en 7 , serait un peu comme laisser le moteur au ralenti et le "briderait", du coup moins de ch , à comparer d'un autre moteur qui enverrait plus souvent à l'approche de la zone , j'ai vue quelques résultats de C7 passées chez DM c'est assez parlant , jusqu'à -35 ch pour les versions stock , ça comme à faire , même si il y aurait d'autres raisons pour cette perte de puissance , comme un mauvais rodage .

 

Franchement 200 par chez nous c'est très facile , surtout avec une moto , la C7 n'est pas en reste et du coup avec 14 secondes pour atteindre 200 contre presque 16 pour la GS ( j'ai arrondi 14,1 / 15 ,7 ) ça va nous faire quelques mètres , à vous calculette même si on s'en fou :lol:

 

 

Allez gaz !!!!! c'est quand même fait pour ça une C7 :love:

 

vmaxxx1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ici sans aller dans le détail c'est "fréquent" , une grande courbe à 180 , même du 240 à fond de 4 c'est rapidement atteint en fait , après je ne rentrerai pas dans le débat de moralisation pour parler de la vitesse , car une grande vitesse hors contexte (détail) c'est souvent mal interprété .

 

Perso j'ai toujours aimé la vitesse , même si aujourd'hui c'est plus compliqué de rouler vite longtemps , elle est loin l'époque ou pour ma part un Paris le Mans à moto était avalé à plus de 200 de moyenne , ou sur un Paris / le Castelet dans le même genre .

 

Bon jamais poussé à fond la C7 , il faudra certainement l'autobahn .

 

Pour le coup de la 1/2 secondes ( exemple) on ne le ressent pas , certainement , mais avec une autre caisse à côté 1/2 seconde c'est énorme et du coup c'est plus que visible quand l'autre est 10 mètres devant , les potes roulent Porsche toutes atmo , et bien les quelques tests de reprises avec la C7 c'est sans appel , même si sur le papier certaines sont bien placées .

 

Pour le reste c'est une question de philosophie mais perso une moto ou une voiture capable de prendre 300 , si c'est pas pour jouer avec la vitesse max de temps en temps il n'y a aucun intérêt même si il y a autre chose , comme les virolos et pilotage , a vrai dire chez Olivier par exemple c'était pas une Corvette , mais plus une Lotus au vue des routes que j'aurai acheté , ici sur la RP vue le nombre de grands axe c'est autre chose , sans parler de l'accès "rapide" à toute l'Europe , bon la C7 offre quand même l'avantage d'une super polyvalence .

 

Autre chose , sur un fait discuté avec le préparateur et DMperformance , c'est aussi le fait de brider le moteur à rouler "lentement" , des milliers de kilomètres à 130 et 1600 en 7 , serait un peu comme laisser le moteur au ralenti et le "briderait", du coup moins de ch , à comparer d'un autre moteur qui enverrait plus souvent à l'approche de la zone , j'ai vue quelques résultats de C7 passées chez DM c'est assez parlant , jusqu'à -35 ch pour les versions stock , ça comme à faire , même si il y aurait d'autres raisons pour cette perte de puissance , comme un mauvais rodage .

 

Franchement 200 par chez nous c'est très facile , surtout avec une moto , la C7 n'est pas en reste et du coup avec 14 secondes pour atteindre 200 contre presque 16 pour la GS ( j'ai arrondi 14,1 / 15 ,7 ) ça va nous faire quelques mètres , à vous calculette même si on s'en fou :lol:

 

 

Allez gaz !!!!! c'est quand même fait pour ça une C7 :love:

 

vmaxxx1.png

 

 

Nan mais les chronos de motorsport c'est pas possible :q

 

Tu y crois au 0 à 100 en 4.9s avec du 335 ? :ange:

 

Aux Us ils font 3.6s sur le 0-60mph....de même sur youtube et motortrend ils font dans les 12.2-12.4s au 400m Da... soit exactement les même chronos qu'une Stingray...

 

Après faudrait voir l'impact du pack aéro stage 2 par rapport au stage 1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais les chronos de motorsport c'est pas possible :q

 

Tu y crois au 0 à 100 en 4.9s avec du 335 ? :ange:

 

Aux Us ils font 3.6s sur le 0-60mph....de même sur youtube et motortrend ils font dans les 12.2-12.4s au 400m Da... soit exactement les même chronos qu'une Stingray...

 

Après faudrait voir l'impact du pack aéro stage 2 par rapport au stage 1...

 

 

Le 0/96 klm/h en 3,6 pourquoi pas , après sur le Magny cours club sport , le grip n'est peut-être pas le même , d'ailleurs la Stingray est donnée pour 4,7 sur la piste quand GM donne 4,2 , je m'offusque pas plus que ça .

 

Il y a tellement de paramètres , il suffit qu'elle sorte 430 ch au lieu des 466 ch constructeur , ne pas oublier le poids 70 ou 80 kg de plus qu'une Stingray , autre point non négligeable la capacité du pilote à gérer le DA.

 

Bref qu'elle soit un peut derrière qu'une Stingray sur le papier c'est pas méchant , vue que sur piste elle sera devant , ça équilibre .

 

Bon toi à 3000 m de toute façon ta perdu 100 ch alors :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Autre chose , sur un fait discuté avec le préparateur et DMperformance , c'est aussi le fait de brider le moteur à rouler "lentement" , des milliers de kilomètres à 130 et 1600 en 7 , serait un peu comme laisser le moteur au ralenti et le "briderait", du coup moins de ch , à comparer d'un autre moteur qui enverrait plus souvent à l'approche de la zone , j'ai vue quelques résultats de C7 passées chez DM c'est assez parlant , jusqu'à -35 ch pour les versions stock , ça comme à faire , même si il y aurait d'autres raisons pour cette perte de puissance , comme un mauvais rodage .

 

 

Effectivement, c'est possible...

C'est peut-être pour ça que la mienne sortait moins de chevaux (420 contre 466 annoncés). Le premier proprio roulant surtout sur autoroute, à voir les pneus d'origine et surtout les disques de freins quasi neufs à 8.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, c'est possible...

C'est peut-être pour ça que la mienne sortait moins de chevaux (420 contre 466 annoncés). Le premier proprio roulant surtout sur autoroute, à voir les pneus d'origine et surtout les disques de freins quasi neufs à 8.000 km.

 

Possible , de mon côté 3 tires avec le mode Track et Touriste :sol: , est c'est sur ce mode que j'ai sortie les 456 ch et 607 NM , as tu jouer sur les différents mode pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est possible...

C'est peut-être pour ça que la mienne sortait moins de chevaux (420 contre 466 annoncés). Le premier proprio roulant surtout sur autoroute, à voir les pneus d'origine et surtout les disques de freins quasi neufs à 8.000 km.

 

Pour ça que de temps en temps, je tire sur l'engin au feu vert, ça décrasse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Brice (LSX) et le gars de DMP qui étaient dans l'auto lors du passage au banc et s'occupaient de tout. Je crois qu'ils n'ont utilisé que le mode track(?).

 

C'est possible qu'ils n'ont pas tester avec les différents modes , de mon côté quand j'avais vue le premier tire en track genre 440 , j'avais demander avec le mode tours , va savoir peut-être un histoire de contre pression , j'avoue ne pas comprendre que le mode track ne sorte pas plus de ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les chevaux, le moteur a un problème d'encrassement des soupapes d'admission...du "build up".

 

Comme c'est une injection directe, l'essence ne vient plus nettoyer les soupapes d'admission. Avec le temps elles s'encrassent et le moteur perd de la puissance. C'est un problème sur un paquet de moteurs à injection directe...

 

Il semble que le problème soit plus fréquent sur les modèles qui ne se font pas tirer sur la tronche, et plus prononcé (perte de puissance, avec genre 420ch ...)

 

Je pense contrôler mes soupapes tous les 5000km et les nettoyer si besoin. c'est assez vite fait pour contrôler, il faut juste enlever le collecteur d'admission.

 

Cependant, au vu de ma conduite, l'encrassement devrait être faible : je tire beaucoup sur la voiture et j'évite les bas régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les chevaux, le moteur a un problème d'encrassement des soupapes d'admission...du "build up".

 

Comme c'est une injection directe, l'essence ne vient plus nettoyer les soupapes d'admission. Avec le temps elles s'encrassent et le moteur perd de la puissance. C'est un problème sur un paquet de moteurs à injection directe...

 

Il semble que le problème soit plus fréquent sur les modèles qui ne se font pas tirer sur la tronche, et plus prononcé (perte de puissance, avec genre 420ch ...)

 

Je pense contrôler mes soupapes tous les 5000km et les nettoyer si besoin. c'est assez vite fait pour contrôler, il faut juste enlever le collecteur d'admission.

 

Cependant, au vu de ma conduite, l'encrassement devrait être faible : je tire beaucoup sur la voiture et j'évite les bas régimes.

pour cela installe comme @Turbo95 un oil catch can ça evitera que les vapeurs d huile encrassent les soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour cela installe comme @Turbo95 un oil catch can ça evitera que les vapeurs d huile encrassent les soupapes

 

Oui vrai et ça semble fonctionné , pour le sujet meilleurs ressenti en mode tour que Track certainement lié aux valves fermées à bas régimes , du coup la contre pression des gaz doit favorisé le couple à bas régime , bon la mienne ou celle d'Olivier vue les modifications , genre 100% d'ouverture des papillons avec 100% à la pédale VS origine 60/100 change la donne sur les sensations .

 

 

20161006_190703.jpg

 

 

20161006_190640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler de ce soucis sur les injection directes, effectivement. Avec l'Oil Catch Can, on devrait le réduire.

 

C'est peut-être une des raisons pour lesquelles ma C7 sortaitnettement moins de chevaux? L'ancien proprio semblait rouler très cool (d'après les pneus et les freins). Mais elle n'avait que 8000 km quand je l'ai reçue. Est-ce que cela suffit pour expliquer un encrassement significatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...