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Corvette

[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
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On voit bien les soupapes, une fois le collecteur d'admission retiré?

Facile à retirer/remonter?

 

L'encrassement des soupapes d'admission doit varier aussi selon l'huile moteur choisie, le séparateur des vapeurs d'huile (j'ai le même que Turbo95), le niveau d'huile, de s'il s'agit d'une Z51 ou pas (carter sec), etc.

 

 

 

Les soupapes se voient pas trop mal, mais les puits sont assez profonds, prevoir une petite lampe.

 

Pour retirer le collecteurs il faut :

 

- Enlever les caches

- Couper les serreflex plastique du faisceaux d'allumage ( sinon on peut pas enlever le cache gris)

- Deconnecter capteur de pression / evap / throttle body

- Desserrer les 10 vis du collecteur

- Soulever le collecteur pour acceder au connecteur du vacuum brake booster. C'est un connecteur rapide style raccord rapide Legris. Un peu chiant a deconnecter.

- Enlever le collecteur

 

Si nettoyage bien proteger les conduits d'admission en mettant du scotch pour que rien ne tombe dedans. Si nettoyage faire gaffe au soupapes ouvertes , si depot mou pas grave si ca tombe dans le cylinder, si dur pas bon :ange:

 

- Remontage sens inverse, attention a bien remettre le connecteur du vacuum brake booster... sinon fuite admission et perte partielle de l'assistance au freinage (il y a une pompe electrique en plus de la prise sur la depression collecteur mais bon, faut pas jouer avec ca...)

- Serrer en croix les 10 vis le collecteur en partant du centre, en 3 passes pour atteindre 10Nm a la derniere

 

Donc, c'est pas trop complique, mais pas hyper simple non plus. Demontage en 45 min avec habitude. Le double la premiere fois en prenant son temps.

 

 

Pour l'huile, ca change rien, de toute facon tu es sense utiliser de la Dexos GM....

 

Et oui les catch can ca peut aider, mais pas supprimer entierement le problem... Faut que je m'en achete un d'ailleurs, meme si les 2017 ont un systeme PCV modifie

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OK, merci.

 

Le catch can est plus utile encore si on change l'admission, car on perd la forme complexe d'origine, qui a mon humble avis filtre mieux les vapeurs(?).

 

Si, la marque et la ref. d'huile peut changer l'encrassement des soupapes d'admission, car tout Dexos 2 qu'elle soit, chaque huile est différente, laissant plus ou moins de dépôts calcinés, etc.

 

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu du tout que les soupapes d'admission s'encrassent plus quand on roule cool.

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OK, merci.

 

Le catch can est plus utile encore si on change l'admission, car on perd la forme complexe d'origine, qui a mon humble avis filtre mieux les vapeurs(?).

 

Si, la marque et la ref. d'huile peut changer l'encrassement des soupapes d'admission, car tout Dexos 2 qu'elle soit, chaque huile est différente, laissant plus ou moins de dépôts calcinés, etc.

 

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu du tout que les soupapes d'admission s'encrassent plus quand on roule cool.

C'est un LT4 ?

 

Tu mets quelle huile ?

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OK, merci.

 

Le catch can est plus utile encore si on change l'admission, car on perd la forme complexe d'origine, qui a mon humble avis filtre mieux les vapeurs(?).

 

Si, la marque et la ref. d'huile peut changer l'encrassement des soupapes d'admission, car tout Dexos 2 qu'elle soit, chaque huile est différente, laissant plus ou moins de dépôts calcinés, etc.

 

Je ne suis d'ailleurs pas convaincu du tout que les soupapes d'admission s'encrassent plus quand on roule cool.

 

 

Je pense que si. En roulant cool ton depot va s'accumuler sur les soupapes sans bruler car les soupapes seront plus froides. Si tu fais de la piste ou une montee de col avec 15 min de patate, tes soupapes et queues de soupapes vont etre beaucoup plus chaudes (par rayonnement) et cramer ces depots qui sont des hydrocarbures (huile)

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Non, j'ai une C7 Z51 donc LT1 atmo.

 

Je mets la Motul 8100 X-clean C3 5w-40 5L (Dexos2).

 

@ Nabush: ben justement, cramer l'huile génère des dépôts. Le mieux serait une bi-injection: l'indirecte laverait l'huile (essence qui passe).

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Non, j'ai une C7 Z51 donc LT1 atmo.

 

Je mets la Motul 8100 X-clean C3 5w-40 5L (Dexos2).

 

@ Nabush: ben justement, cramer l'huile génère des dépôts. Le mieux serait une bi-injection: l'indirecte laverait l'huile (essence qui passe).

Amsoil donne de la 5w30 avec ces normes , l'huile pollue pas mal le haut moteur :

 

 

 

APPLICATIONS

Use AMSOIL OE Synthetic Motor Oil in applications that require any of the following specifications:

5W-30 (OEF)

  • API SN (Resource Conserving), SM...; GM dexos1 Gen 2 (supersedes LL-A-025, 6094M and 4718M); ACEA A1/B1,A5/B5; Chrysler MS-6395; Ford WSS-M2C946-A, WSS-M2C929-A; ILSAC GF-5, GF-4...

 

COMPATIBILITY

AMSOIL OE Synthetic Motor Oil is compatible with other synthetic and conventional motor oils. Adding other oils, however, will shorten the life expectancy of AMSOIL motor oils and reduce their performance benefits. AMSOIL does not support extended drain intervals where oils have been mixed.

Aftermarket oil additives are not recommended for use with AMSOIL OE Synthetic Motor Oil.

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Oui, je sais bien (5W30) mais à Tenerife et ailleurs, le 5W40 va bien (mieux). D'ailleurs, c'est ce que met Chassay (Tours) sur toutes les C7.

 

Tu sais Chassay fait avant tout du business , et si il y avait eu un deal avec Castrol il y aurait du Castrol , pour la viscosité à chaud oui qui peut le plus .... même si GM préconise la 5W30 dans toute les conditions.

 

Bon mon garage indépendant avec seulement deux personnes à bord sans dorures comme chez Chassay utilise l'huile préconisé par GM , mais la aussi un bon deal avec GM et Mobil sur le coup , comme chez nous à une époque ou il y avait des autocollants sur les lunettes arrière , genre Renault / Elf ...

 

mobil-1-esp-formula-5w30.jpg

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GM préconise de la XW50 sur piste, de mémoire.

 

Moi, je suis Motul depuis des lustres (auto/moto) et puis l'huile que j'ai mise me restait de mon ex Porsche, donc c'était parfait! :)

 

On dit parfois que toutes les huiles se valent à peu-près...mais le jour où je suis passé de la Motul 300V à la Sylkolène super machin truc, j'ai coulé une bielle le matin même sur piste à Jerez, avec mon Aprilia de 7.400km!

Coïncidence ou pas?! On ne saura jamais.

 

Mais je suis revenu à Motul, bien sûr! :o:lol:

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GM préconise de la XW50 sur piste, de mémoire.

 

Moi, je suis Motul depuis des lustres (auto/moto) et puis l'huile que j'ai mise me restait de mon ex Porsche, donc c'était parfait! :)

 

On dit parfois que toutes les huiles se valent à peu-près...mais le jour où je suis passé de la Motul 300V à la Sylkolène super machin truc, j'ai coulé une bielle le matin même sur piste à Jerez, avec mon Aprilia de 7.400km!

Coïncidence ou pas?! On ne saura jamais.

 

Mais je suis revenu à Motul, bien sûr! :o:lol:

 

 

Pour l'huile oui tout dois ce valoir , surtout qu'il n'y a pas 50000 raffineurs ou Pétroliers , perso aujourd'hui je roule majoritaire à la Castrol sur mes motos , parfois de L'Ipone , évidement j'ai goutté à Motul :lol: , bel ray , même de la Carrefour dans un vieux NTV pour aller au taff , jamais eu de soucis .

 

Pour ton Aprilia tu ne seras jamais effectivement , d'ailleurs un pote vient de serrer un moteur Rotax ( 30000) de F800GS , pourtant réputé solide avec le la Motul , comme quoi , il lui aussi ne sera jamais car la moto a été vendu dans l'état , elle vient de partir en Pologne .

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Invité §Cla204Sb

Deux homosexuels en voiture ont une soudaine envie irrésistible, mais pas de lubrifiant. Ils s'arrêtent dans une station service.

- Pardon Monsieur, auriez-vous une bonne huile très efficace ?

- Oui, j'ai de la Castrol, c'est le top !....... Avec la Castrol, on s'envole !!!

- Super................. mais on va plutôt prendre de la Motul ?

.

.

.

désolé, j'ai pas pu résister.............

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De petites nouvelles ;)

 

Donc j'ai acheté HP tuners et je fais moi même la reprogrammation de mon calculateur. C'est SUPER intéressant !

 

Du coup je me ballade avec mon PC portable, HP tuners et ma sonde Lambda large bande, je fais mon datalogging et ajuste mes paramètres en fonction des résultats et me fait aussi un peu aider avec le forum HP tuners. Je ferai un peu topo de comment ça marche tout ça :)

 

J'ai également acheté un ported Throttle body de chez Katech. Ce mod est un must, la conduite à charge partielle est transformée, même sans reprog.

 

Du coup la liste des mods est la suivante :

 

- Katech Ported Throttle body

- MSD Intake Manifold

- American Racing headers with Catted X pipe

- AFE CAI

- HP Tuners

 

- Plaquettes Carbotech XP12/10

 

Mes PSS sont déja presque à la corde à l'arrière (5500 miles).... J'attends encore un peu et je vais switcher sur des PSCUP2 ZP

 

Mon prochain mod sera un DSC Controller, dans le cours de l'été.

 

La voiture marche du feu de dieu, le moteur a une santé de fer, et la poussée a 4500 tours jusqu'au limiteur commence a sacrément être forte. Le moteur ne s’essouffle plus du tout au dessus de 6000, le MSD fait une belle différence à ce niveau.

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Invité §bru802ii

De petites nouvelles ;)

 

Donc j'ai acheté HP tuners et je fais moi même la reprogrammation de mon calculateur. C'est SUPER intéressant !

 

Du coup je me ballade avec mon PC portable, HP tuners et ma sonde Lambda large bande, je fais mon datalogging et ajuste mes paramètres en fonction des résultats et me fait aussi un peu aider avec le forum HP tuners. Je ferai un peu topo de comment ça marche tout ça :)

 

 

 

 

:hello:

t'es pilote ou informaticien ?

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De petites nouvelles ;)

 

Donc j'ai acheté HP tuners et je fais moi même la reprogrammation de mon calculateur. C'est SUPER intéressant !

 

Du coup je me ballade avec mon PC portable, HP tuners et ma sonde Lambda large bande, je fais mon datalogging et ajuste mes paramètres en fonction des résultats et me fait aussi un peu aider avec le forum HP tuners. Je ferai un peu topo de comment ça marche tout ça :)

 

J'ai également acheté un ported Throttle body de chez Katech. Ce mod est un must, la conduite à charge partielle est transformée, même sans reprog.

 

Du coup la liste des mods est la suivante :

 

- Katech Ported Throttle body

- MSD Intake Manifold

- American Racing headers with Catted X pipe

- AFE CAI

- HP Tuners

 

- Plaquettes Carbotech XP12/10

 

Mes PSS sont déja presque à la corde à l'arrière (5500 miles).... J'attends encore un peu et je vais switcher sur des PSCUP2 ZP

 

Mon prochain mod sera un DSC Controller, dans le cours de l'été.

 

La voiture marche du feu de dieu, le moteur a une santé de fer, et la poussée a 4500 tours jusqu'au limiteur commence a sacrément être forte. Le moteur ne s’essouffle plus du tout au dessus de 6000, le MSD fait une belle différence à ce niveau.

Tu vas finir par t'envoler :lol:

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Bonjour nabush,

Je suis ton post régulièrement, ayant acheté la même auto que toi, et étant

dans le même "trip" à savoir faire évoluer ma voiture pour la rendre la plus

compétitive possible.

Je pratique assidûment le circuit et c'est Olivier TFE qui a mis le vers dans le

fruit alors que j'étais presque un inconditionnel de Porsche.

Pour l'instant, je n'ai monté qu'une ligne Akra et je viens de monter un DSC

sport controller qui est arrivé en panne.

Donc retour chez DSC et j'attends de recevoir un autre boitier.

Si tu fais toi même l'acquisition de ce boitier, je pourrais te donner quelques

conseils pour le montage.

J'ai tourné 3 fois sur circuit depuis que j'ai la voiture et le résultat est positif.

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Bonjour nabush,

Je suis ton post régulièrement, ayant acheté la même auto que toi, et étant

dans le même "trip" à savoir faire évoluer ma voiture pour la rendre la plus

compétitive possible.

Je pratique assidûment le circuit et c'est Olivier TFE qui a mis le vers dans le

fruit alors que j'étais presque un inconditionnel de Porsche.

Pour l'instant, je n'ai monté qu'une ligne Akra et je viens de monter un DSC

sport controller qui est arrivé en panne.

Donc retour chez DSC et j'attends de recevoir un autre boitier.

Si tu fais toi même l'acquisition de ce boitier, je pourrais te donner quelques

conseils pour le montage.

J'ai tourné 3 fois sur circuit depuis que j'ai la voiture et le résultat est positif.

 

 

Salut.

 

Cool un autre Corvettiste :) Tu avais quoi comme Porsche auparavant ? Sur quelles pistes as tu tourné avec la vette ?

 

C'est con pour le DSC controller ... Je suis pressé de le tester également, avec une bonne géo dont le rear caster qui est critique. (pas grand monde sait le mesurer et le régler).

 

Tu es en PSS ou PSCUP 2 ? D'après les photos il me semble que tu es pack "standard" donc non Z07.

 

Si c'est le cas je te recommande les plaquettes Carbotech XP12/10 car tu as du voir que les plaquettes origine sont limites en utilisation musclée (je suis un gros freineur, gt habitué à du AP racing sur mes précédentes)

 

J'envisage aussi de regarder du côté des gyrodiscs pour les rotors.

 

En tout il parait que DSC controller + pscup2 ça donne au moins aussi bien que le pack Z07...

 

Côté look le pack aéro 2 c'est sympa et pas hyper cher. Et ça donne de l'appui dans les courbes rapides.

 

As tu aussi le sentiment que d'origine la voiture est presque "sous motorisée" par rapport au châssis ?

 

A+

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J'ai eu consécutivement 2 Cayman S (987, 981) et un Boxster Spyder 981 (3.8)

après avoir fait mes armes sur Lotus (3 Elises et 2 Exiges)

Il semblerait effectivement que le DSC controller compense la souplesse de la

suspension FE6 par rapport à la FE7 et améliore de façon significative la tenue de route.

Je termine mes PSS et j'ai déjà un train de PS4S prêt à être monté.

J'avais demandé un devis à Chassay pour un jeu de Sport Cup 2 mais la note est

extrêmement salée (+ de 6000 Euros)

Les Sport Cup 2 fabriqués aux USA sont introuvables en Europe.

J'ai eu le jeu de PS4S pour 960 Euros (325 à l'arrière et 275 à l'avant)

J'avais testé les PS4S sur le Spyder, et on est proche du SC2.

Merci pour le conseil pour les Carbotech.

Je vais essayé d'améliorer le châssis, puis je m'occuperai de l'aéro et du moteur.

40 ch de plus ce serait bien.

Le châssis de la C7 est excellant.

J'ai tourné à Nogaro dans les temps des GT3 991 qui étaient équipées de semi slick.

Je te donnerai mon ressenti dès que j'aurai pus remonter le DSC Sport Controller.

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J'ai eu consécutivement 2 Cayman S (987, 981) et un Boxster Spyder 981 (3.8)

après avoir fait mes armes sur Lotus (3 Elises et 2 Exiges)

Il semblerait effectivement que le DSC controller compense la souplesse de la

suspension FE6 par rapport à la FE7 et améliore de façon significative la tenue de route.

Je termine mes PSS et j'ai déjà un train de PS4S prêt à être monté.

J'avais demandé un devis à Chassay pour un jeu de Sport Cup 2 mais la note est

extrêmement salée (+ de 6000 Euros)

Les Sport Cup 2 fabriqués aux USA sont introuvables en Europe.

J'ai eu le jeu de PS4S pour 960 Euros (325 à l'arrière et 275 à l'avant)

J'avais testé les PS4S sur le Spyder, et on est proche du SC2.

Merci pour le conseil pour les Carbotech.

Je vais essayé d'améliorer le châssis, puis je m'occuperai de l'aéro et du moteur.

40 ch de plus ce serait bien.

Le châssis de la C7 est excellant.

J'ai tourné à Nogaro dans les temps des GT3 991 qui étaient équipées de semi slick.

Je te donnerai mon ressenti dès que j'aurai pus remonter le DSC Sport Controller.

 

 

6000€ ?? J’ai un set complet de PSCUP 2 ZP (Corvette) pour 1300-1400 dollars aux US....

 

Les PS4S sont bons, mais seront ils aussi bons que les PSS ZP spécifiques Corvette ? Tu auras remarqué le dessin spécifique par rapport aux PSS standards...beaucoup moins de rainures....

 

A tenter vu les prix en France de toute façon....

 

Les chronos oui, c’est équivalent GT3 :D

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Premier Autocross avec la Corvette.....Sous la pluie et un parking détrempé....

 

Absolument zéro grip http://roadtrip-auto.com/images/smilies/126.gif Un truc de fou... Je savais que les pneus larges c'est pas le top sous la pluie mais là c'est catastrophique http://roadtrip-auto.com/images/smilies/12.gif

 

Çà freinait pas, accélérait pas et tournait pas http://roadtrip-auto.com/images/smilies/4.gif

 

Une Fiesta ST en traction tournait plus vite que moi http://roadtrip-auto.com/images/smilies/45%20a%20faire.gif (et avait le record de la journée, tout les caisses puissantes avec des gros pneus étaient à la ramasse, j'étais pas ridicule malgré tout, parmis les plus rapides ) J'aurais pris le RAM j'aurais fait un meilleur temps

 

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Premier Autocross avec la Corvette.....Sous la pluie et un parking détrempé....

 

Absolument zéro grip http://roadtrip-auto.com/images/smilies/126.gif Un truc de fou... Je savais que les pneus larges c'est pas le top sous la pluie mais là c'est catastrophique http://roadtrip-auto.com/images/smilies/12.gif

 

Çà freinait pas, accélérait pas et tournait pas http://roadtrip-auto.com/images/smilies/4.gif

 

Une Fiesta ST en traction tournait plus vite que moi http://roadtrip-auto.com/image [...] 0faire.gif (et avait le record de la journée, tout les caisses puissantes avec des gros pneus étaient à la ramasse, j'étais pas ridicule malgré tout, parmis les plus rapides ) J'aurais pris le RAM j'aurais fait un meilleur temps

 

 

 

 

:lol: :lol: je savais , et pas que sous la pluie , sur sol froid c'est un peut la même musique , les pneus ne chauffent pas et partir à la faute est facile vue le couple du bouzin .

 

En tout cas clairement avec une Fiat Panda dans ce genre de condition la C7 ce prend une volée , mais bon perso ce n'est pas l'idée que je me fait de ce genre de voiture à l'usage , pour le RAM tu m'étonnes , mode 4X4 avec des mixtes comme les LX2 adieu la C7 , mais la aussi pas comparable .

 

la vidéo est chouette , avec de toute façon des conditions qui permet de trouver vite la limite le tout sans casser , ici il y a des stages sur sol humide justement pour trouver les limites , glisser , ce faire plaisir avec un peut de fun sans ce sortir à grande vitesse.

 

Sinon j'hésite toujours pour les échappements Akra pour le sujet , alors -5 kg + 5 ch c'est pas grand chose , mais ça s'additionne aux modifications actuelle et donnera un look sympa , évidement les gouts et couleurs.

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:lol: :lol: je savais , et pas que sous la pluie , sur sol froid c'est un peut la même musique , les pneus ne chauffent pas et partir à la faute est facile vue le couple du bouzin .

 

En tout cas clairement avec une Fiat Panda dans ce genre de condition la C7 ce prend une volée , mais bon perso ce n'est pas l'idée que je me fait de ce genre de voiture à l'usage , pour le RAM tu m'étonnes , mode 4X4 avec des mixtes comme les LX2 adieu la C7 , mais la aussi pas comparable .

 

la vidéo est chouette , avec de toute façon des conditions qui permet de trouver vite la limite le tout sans casser , ici il y a des stages sur sol humide justement pour trouver les limites , glisser , ce faire plaisir avec un peut de fun sans ce sortir à grande vitesse.

 

Sinon j'hésite toujours pour les échappements Akra pour le sujet , alors -5 kg + 5 ch c'est pas grand chose , mais ça s'additionne aux modifications actuelle et donnera un look sympa , évidement les gouts et couleurs.

 

 

Bah pour ce qui est de trouver la limite j'ai déjà un truc comme 30+ trackdays en France...certes pas avec la C7 GS mais ça aide à avoir des notions :) Puis j'ai déjà tutoyé plusieurs fois les limites sur routes de montagne :ange:

 

Mais là clairement c'était très frustrant....Le truc c'était d'arriver à faire quelque chose...J'ai essayé tous les modes et le mieux était avec toutes les aides off...Le Track mode wet est pas mal, mais ça coupe encore les dérives et il fait ce qu'il peut pour limiter le patinage mais reste dépassé. Du coup après avoir essayé ça j'ai alterné entre tour et sport tout désactivé.

 

 

Au delà de 0.5- 0.6g la voiture perdait le train avant, elle ne freinait pas, et la motricité j'avais l'impression d'être sur la neige avec des pneus été...

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Bah pour ce qui est de trouver la limite j'ai déjà un truc comme 30+ trackdays en France...certes pas avec la C7 GS mais ça aide à avoir des notions :) Puis j'ai déjà tutoyé plusieurs fois les limites sur routes de montagne :ange:

 

Mais là clairement c'était très frustrant....Le truc c'était d'arriver à faire quelque chose...J'ai essayé tous les modes et le mieux était avec toutes les aides off...Le Track mode wet est pas mal, mais ça coupe encore les dérives et il fait ce qu'il peut pour limiter le patinage mais reste dépassé. Du coup après avoir essayé ça j'ai alterné entre tour et sport tout désactivé.

 

 

Au delà de 0.5- 0.6g la voiture perdait le train avant, elle ne freinait pas, et la motricité j'avais l'impression d'être sur la neige avec des pneus été.

 

 

Oui j'avais cru comprendre pour ta pratiques sur piste , mais l'idée était pour la limite de la C7 , mais je penses que tous les possesseurs de ce genre de voitures , ayant essayer de jouer avec , ont eu quelques frayeurs :lol:

 

Après du Cup2 VS PS4S je penses qu'avec le 4S ça aurait été mieux sur humide

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Oui j'avais cru comprendre pour ta pratiques sur piste , mais l'idée était pour la limite de la C7 , mais je penses que tous les possesseurs de ce genre de voitures , ayant essayer de jouer avec , ont eu quelques frayeurs :lol:

 

Après du Cup2 VS PS4S je penses qu'avec le 4S ça aurait été mieux sur humide

 

J'aurais été bien plus rapide avec ma Mustang GT et ses PS4S oui :)

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Un aperçu des pneus de la Corvette....

 

210575712_big-7333269b8f.thumb_jpgv1.27042e34be77ac2de207c6f1ad8ded89

 

J'ai encore un peu de marge ou pas :o PSS ZP 9000km dont 3000km d'attaque sévère....Je suis loin des 40 000km que certains ont avec les leurs.... :sweat:

 

A l'avant ils sont lisses mais de manière uniforme, à l'arrière j'ai eu le malheur de rouler surgonflé pendant 500km (d'attaque) au printemps...ça a suffit à causer ça...mais on voit bien que le reste est près de la corde aussi...

 

Passage à la caisse $$$$$$$$$ :sweat:

 

Je pense pendre des CUP2 cette fois ci...On peut les garder slicks plus longtemps :whistle: Et en idaho personne regarde l'état d'usure de tes pneus donc on s'en fout si le pneu est slick :whistle:

 

Comme je pense acheter des Recaros Pole position cuir (comme sur mon ancienne Z) et le DSC Controller pour magnetic ride, je pense que l'ensemble sera bien cohérent :D

 

En attendant vais aller m'amuser en montagne avec la Camaro :kaola:

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Je viens de remplacer mes PSS aussi à 9200 km

Compte tenu des difficultés à trouver des SCUP2 en Europe

et du devis de Chassay (6200 Euros ???) j'ai monté des PS4S

en 325 à l'arrière, et 275 à l'avant.

C'est juste parfait et la tenue de route est améliorée par rapport

aux PSS.

Prix des 4 en Allemagne: 960 Euros

Je n'ai toujours pas reçu mon DSC Sport controller :??:

A ta place, je remplacerais les pneus immédiatement

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Un aperçu des pneus de la Corvette....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 8f.jpg?v=1

 

J'ai encore un peu de marge ou pas :o PSS ZP 9000km dont 3000km d'attaque sévère....Je suis loin des 40 000km que certains ont avec les leurs.... :sweat:

 

A l'avant ils sont lisses mais de manière uniforme, à l'arrière j'ai eu le malheur de rouler surgonflé pendant 500km (d'attaque) au printemps...ça a suffit à causer ça...mais on voit bien que le reste est près de la corde aussi...

 

Passage à la caisse $$$$$$$$$ :sweat:

 

Je pense pendre des CUP2 cette fois ci...On peut les garder slicks plus longtemps :whistle: Et en idaho personne regarde l'état d'usure de tes pneus donc on s'en fout si le pneu est slick :whistle:

 

Comme je pense acheter des Recaros Pole position cuir (comme sur mon ancienne Z) et le DSC Controller pour magnetic ride, je pense que l'ensemble sera bien cohérent :D

 

En attendant vais aller m'amuser en montagne avec la Camaro :kaola:

 

 

Chaud patate quand même d'aller jusqu'au bout du bout d'un pneu et peut-être plus :lol: , de mon côté avec ma philosophie motarde ou je changer mes pneus avant le témoin , histoire d'avoir une marge de sécurité suffisante au cas ou , comme les plaquettes ou j'attends jamais la limite , car encaisse plus l'échauffement en cas de galère , peut de chance que cela m'arrive , à moins de jouer au goret tout le temps sans regarder mes gommes , peut probable vue que j'ai déjà changer par des PS4S :p

 

bon gaffe quand même ;)

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Je viens de remplacer mes PSS aussi à 9200 km

Compte tenu des difficultés à trouver des SCUP2 en Europe

et du devis de Chassay (6200 Euros ???) j'ai monté des PS4S

en 325 à l'arrière, et 275 à l'avant.

C'est juste parfait et la tenue de route est améliorée par rapport

aux PSS.

Prix des 4 en Allemagne: 960 Euros

Je n'ai toujours pas reçu mon DSC Sport controller :??:

A ta place, je remplacerais les pneus immédiatement

 

 

J'ai des feedbacks de pistards aux US qui ont testé le PS4S sur piste et constatent un échauffement très rapide et un grip inférieur par rapport aux PSS ZP qui sont très spécifiques sur GS/Z06....(sculptures et composés bien différents)

 

En plus toi en France le CT c'est recalé avec ces tailles non OEM... :(

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