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[Présentation] Corvette C7 GrandSport de Nabush


nabush
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Je pense que sur ce genre de modif, le prix n'est pas la chose à surveiller le plus, mais la compétence.

 

Sinon, j'ai eu ma repro à env 600 (remise déduite) + passage au banc...

 

Tu as choisi la marque de collecteurs + X-Pipe avec quels critères?(Turbo95 et moi avons mis des ARH)

 

pour argumenter sur le collecteur ARH l'emplacement pour la sonde Wiedband ( analyseur de richesse en temps réel) au niveau du X , qui permet de laisser les Lambda en places.

 

 

20160226_170631.jpg

Et le câble qui va jusqu'à l'ordinateur pour réglages sur route en conditions réelle.

 

 

20160226_193832.jpg

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Je fais une reprog sur banc, donc j'aurais un résultat et un tuning sur banc. Je n'aurai pas les résultats "origine" par contre.

 

Bon les escrocs, quand je vois que j'avais payé 890euros chez DM....pour une 350z...

 

J'ai pris des kooks et une admission CAI Halltech.X pipe avec catalyseurs sport.

 

Les ARH ont beaucoup de soucis de casse soudures en entrée et sortie de collecteurs...Dixit forums Vette US. Même si j'ai une équipe de soudeurs TIG au boulot pas envie de me faire chier à redémonter pour faire ressouder. Comme niveau perfs et prix c'est kiff kiff...

 

Sinon le niveau de compétence sur du GM outre atlantique est globalement supérieur parceque l'expérience est bien plus importante....comparez combien de LS et LT aux US par rapport à la France... le tuner où j'irais est spécialisé montage compresseur et fait les LT1 depuis fin 2013.

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J'espère que mes ARH vont tenir. N'ont-ils pas amélioré les choses avec le temps qui passe?

 

Pour la compétence sur les V8 américains, soit, il y en a plus aux US, mais en Europe, les gens viennent de loin pour un bon spécialiste, qui du coup, voit pas mal de Corvettes aussi!

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J'espère que mes ARH vont tenir. N'ont-ils pas amélioré les choses avec le temps qui passe?

 

Pour la compétence sur les V8 américains, soit, il y en a plus aux US, mais en Europe, les gens viennent de loin pour un bon spécialiste, qui du coup, voit pas mal de Corvettes aussi!

 

 

:lol: le stress pour les ARH , bon je ferais la demande sur le sujet au Boss d'ARH en direct une fois le Sema terminée , et recouperait avec Brice vue le volume d'ARH écoulés.

 

Pour les préparations V8 il ne faut pas penser que ça sera mieux dans le pays d'origine pour 100% des préparateurs , il y a pas mal de bricolos aussi , avec des bancs de puissance médiocres ou calibrer à l'avantage du client , flatter l'égo du proprio quand il claque 500€ dans une repro est plus important parfois que dire la vérité .

 

D'ailleurs ici avec Brice c'est plutôt l'inverse , presque obligatoire le passage au banc stock , et c'est facilement compréhensible , surtout pour lui :lol: , comme sa pas de prise de tête avec le client .

 

Exemple :

 

Voiture avec 500 ch d'origine , une préparation à 5000€ pour gagné 50 ch

 

mais la caisse en sort que 450 ch réel , du coup ça sera 500 ch max avec la préparation

 

Imaginons pas de passage au banc stock , je vous laisses imaginer la suite , le mec à payé 5000€ sans avoir plus de puissance , d'ou l'importance du avant .

 

 

Bref claquer du matos et "valider" une préparation sans le avant / après n'a que peut de sens à vrai dire , j'oserai dire à mon humble avis , surtout que les C7 , et encore plus les versions compressés ne sortent jamais la puissance sotck .

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J'ai fouiné ce matin sur www.corvetteforum.com et j'a i plutôt trouvé l'inverse de ce que Nabush a trouvé: plus de couple et de puissance à bas régime pour l'échappement ARH que le Kook. Quant à la casse, il ne semble que cela ne soit pas arrivé depuis 2009 sur un autre modèle que la Corvette...mais je n'ai pas trouvé les bons sujets, peut-être...?

 

Pour la puissance, c'est notamment mon cas: ma vette sortait seulement 422ch d'origine.

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J'ai fouiné ce matin sur www.corvetteforum.com et j'a i plutôt trouvé l'inverse de ce que Nabush a trouvé: plus de couple et de puissance à bas régime pour l'échappement ARH que le Kook. Quant à la casse, il ne semble que cela ne soit pas arrivé depuis 2009 sur un autre modèle que la Corvette...mais je n'ai pas trouvé les bons sujets, peut-être...?

 

Pour la puissance, c'est notamment mon cas: ma vette sortait seulement 422ch d'origine.

 

Cherche pas ARH reste un des leaders , pour les casses en attendant de contacter Nick , j'ai rien trouvé de flagrant .

 

en passant petite photo en "live" de las Vegas qui date de 3 heures , avec entre autre le boos d'ARH et Brice , bref si il y a des merdes je serait informer :lol: pour les Kook je ne sais pas , mais à l'époque en 2014 il n'y avait qu' ARH de vraiment sérieux , alors

 

 

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"Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas!" :lol:

 

Oui, en fait, je ne m'inquiète pas trop pour mes échappements.

Il faut aussi respecter le bon montage, tel par ex. le serrage très léger entre collecteurs et X-Pipe.

 

 

Histoire de te rassurer ;) , avec une des grandes news c'est que GM Performance Parts s'est allié avec des marques ... et que désormais GM recommande et propose des pièces aftermarket sur ses catalogues.

 

 

 

Monter des collecteurs ARH :sol: sur Corvette C7 :love: ou Camaro Gen 6 est désormais couvert par la garantie GM :ange: .

 

Pour les histoires de soudures qui pètent pas d'éco de la part d'ARH , par contre attention des copies Chinoise D'ARH circulent donc gaffe

 

 

Pour kooks attention une version est fabriqué en Chine , donc moins cher , mais les perf sont effectivement en retrait :p .

 

Bref pour faire les choses bien , ça serait passage au banc avant , installer des ARH vue que GM à valider et ensuite passer au banc après.

 

 

No comment :lol:

 

 

 

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Tiens une ZO6 préparée! Ils ont choisi admission AFE et collecteur+X-Pipe American Racing (ARH):

 

 

 

Cherche pas ARH est utilisé sur les plus belles préparations , encore un exemple que j'avais déjà posté sur mon post

 

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Les gars on parie combien que ma vette sort plus de chevaux que les votres après reprog :q

 

Les ARH sortent un peu plus de couple à bas et mi régime mais les Kooks sortent un peu plus à haut régime. Vu mon utilisation RAF du couple à bas régime :jap:

 

En général 440-450WHP avec Kooks et Halltech intake.

 

 

443whp

 

Et là juste avec l'échappement

 

 

436whp

 

Si je ne me trompe pas aucun de vous deux n'est à 500ch moteur....

 

Puis vu les bornes que vous avez je parie un billet que vos soupapes d'admission sont encrassées. Cherchez pas pour les 422ch origine : voiture ayant fait beaucoup de faible charge sur autoroute, mode V4 = soupapes d'admissions encrassées = 30ch de moins... La seule solution c'est d'enlever le collecteur d'admission et de nettoyer les soupapes. Je l'ai fait à 4000km et c'était déjà sale. Et les Oil catch cqn ça change rien....

 

 

De toute façon c'est moi qui ait la plus mieux cherchez pas :love:

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Les gars on parie combien que ma vette sort plus de chevaux que les votres après reprog :q

 

Les ARH sortent un peu plus de couple à bas et mi régime mais les Kooks sortent un peu plus à haut régime. Vu mon utilisation RAF du couple à bas régime :jap:

 

En général 440-450WHP avec Kooks et Halltech intake.

 

 

443whp

 

Et là juste avec l'échappement

 

 

436whp

 

Si je ne me trompe pas aucun de vous deux n'est à 500ch moteur....

 

Puis vu les bornes que vous avez je parie un billet que vos soupapes d'admission sont encrassées. Cherchez pas pour les 422ch origine : voiture ayant fait beaucoup de faible charge sur autoroute, mode V4 = soupapes d'admissions encrassées = 30ch de moins... La seule solution c'est d'enlever le collecteur d'admission et de nettoyer les soupapes. Je l'ai fait à 4000km et c'était déjà sale. Et les Oil catch cqn ça change rien....

 

 

De toute façon c'est moi qui ait la plus mieux cherchez pas :love:

Tu as pensé au carburant ? Ajoute un peu d'éther et le décrassage est immédiat :lol: :lol:

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Les gars on parie combien que ma vette sort plus de chevaux que les votres après reprog :q

 

Les ARH sortent un peu plus de couple à bas et mi régime mais les Kooks sortent un peu plus à haut régime. Vu mon utilisation RAF du couple à bas régime :jap:

 

En général 440-450WHP avec Kooks et Halltech intake.

 

 

443whp

 

Et là juste avec l'échappement

 

 

436whp

 

Si je ne me trompe pas aucun de vous deux n'est à 500ch moteur....

 

Puis vu les bornes que vous avez je parie un billet que vos soupapes d'admission sont encrassées. Cherchez pas pour les 422ch origine : voiture ayant fait beaucoup de faible charge sur autoroute, mode V4 = soupapes d'admissions encrassées = 30ch de moins... La seule solution c'est d'enlever le collecteur d'admission et de nettoyer les soupapes. Je l'ai fait à 4000km et c'était déjà sale. Et les Oil catch cqn ça change rien....

 

 

De toute façon c'est moi qui ait la plus mieux cherchez pas :love:

 

 

Ok si tu as la mieux des C7 avec tes collecteurs Chinois , je m'incline :lol: :lol: :lol:

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Tu as pensé au carburant ? Ajoute un peu d'éther et le décrassage est immédiat :lol: :lol:

 

 

:sol: et oui , ici SP98 excelium only , avec la carto qui va avec évidement , effectué sur route avec Wideband et banc avant/après

 

Bon qui a dit que le V8 tourne tout le temps à bas régime

 

 

Les Chinois connaissent même le collecteur de Vette ? On n'arrête plus le progrès . :lol: :lol:

 

 

Oui même ARH est copier , pour le Kooks c'est pas cher , car version Chinoise aussi , bon sur une caisse à 80000€ je ne cherche à gratter :p

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Bon qui a dit que le V8 tourne tout le temps à bas régime

 

 

L'allumage est excellent , toutes les bougies sont activées :lol: :lol:

 

 

:lol: , en tout cas perso j'envoie régulièrement 6500 tr/m , alors ça de moins en moins évident , mais j'y arrive , du coup c'est pas trop une question de bornes effectuées , mais d'usage , et perso jamais utilisé la mode V4 , et pas de grand trajets à 1600 tr/m en 7 , plus du secondaire ou il est encore possible de s'amuser un peut.

 

Bon va vraiment falloir que je valide le banc N°2 :lol:

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Humm, nettoyer les soupapes juste en retirant le collecteur d'admission, je ne vois pas trop comment...?!

 

Le mode V4 ferme les soupapes de 4 cyl sur 8 donc si tu dis vrai, on devrait voir l'encrassement seulement sur 4 cyl.

 

Je l'a achetée avec 7.000 km, c'est peu pour encrasser les soupapes surtout que justement à bas régime, pas d'huile qui passe par l'admission.

 

Par contre il y a un truc que je n'ai jamais compris: ma C7 Z51 consommait de l'huile quand je l'ai eu, durant 2-3 mois puis quasi plus rien. Je ne sais pas si c'est parce que je suis passé à la Motul 8100 ou les modif. moteur que j'ai faites ou simplement la "fin du rodage" après changement de proprio?!

 

D'après pneus et freins, l'ancien roulait très cool.

 

Elle a maintenant 23.000 km.

 

Bizarre - bizarre!

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Humm, nettoyer les soupapes juste en retirant le collecteur d'admission, je ne vois pas trop comment...?!

 

Le mode V4 ferme les soupapes de 4 cyl sur 8 donc si tu dis vrai, on devrait voir l'encrassement seulement sur 4 cyl.

 

Je l'a achetée avec 7.000 km, c'est peu pour encrasser les soupapes surtout que justement à bas régime, pas d'huile qui passe par l'admission.

 

Par contre il y a un truc que je n'ai jamais compris: ma C7 Z51 consommait de l'huile quand je l'ai eu, durant 2-3 mois puis quasi plus rien. Je ne sais pas si c'est parce que je suis passé à la Motul 8100 ou les modif. moteur que j'ai faites ou simplement la "fin du rodage" après changement de proprio?!

 

D'après pneus et freins, l'ancien roulait très cool.

 

Elle a maintenant 23.000 km.

 

Bizarre - bizarre!

Un moteur essence en rodage consomme un "peu" d'huile mais infime quand même . Si le rodage est bien respecté , ça se stabilise .

 

Pour l'huile , peu importe la marque , il suffit de respecter les caractéristiques constructeur et pas n'importe quelle 5W30 .

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Un moteur essence en rodage consomme un "peu" d'huile mais infime quand même . Si le rodage est bien respecté , ça se stabilise .

 

Pour l'huile , peu importe la marque , il suffit de respecter les caractéristiques constructeur et pas n'importe quelle 5W30 .

 

Perso c'est elle :sol:

 

 

mobil-1-esp-formula-5w30.jpg

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Elle est Dexos2, cette Mobil? (Edit: oui, je viens de lire ton lien)

 

Pour ma part, j'ai mis comme Chassais la Motul 8100 X-Clean C3 (et Dexos2) en 5W40, qui va mieux pour ce moteur à Tenerife.

 

Ça tombais bien, il m'en restait un bon stock de mon ex Porsche Boxster 981 GTS!

 

Ma Mazda MX-5 n'a jamais consommé une goute d'huile (en 10.000 km depuis la vidange). Mais bon, les japonais sont forts en mécanique et les pistons n'ont pas le même diamètre que sur la Corvette! :)

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Je dirais pas le choix , vue que c'est la préco GM et Victor fait les vidanges uniquement avec elle , mon RAM à été vidangé également avec elle

 

si tu veux nous expliquer les + et - ;)

 

http://www.mobil1.fr/huiles-mo [...] tions#tabs

C'est Ok .

 

J'ai appris ça de mon fils qui travaille en concession , beaucoup d'erreurs jusqu'à casse du moteur ( très peu ) mais beaucoup de dysfonctionnements .

 

Les huiles synthétiques sont des composants chimiques , ce n'est pas de "l'huile" et les organes d'un moteur sont compatibles avec

certains de ces composants et surtout , pas avec tous .

 

GM donne Dexos2 qui comprend API etc....

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Nabush, tu tournes au regular, midgrade ou premium ? Quelle marque ?

 

Moi c'est BP midgrade sur mon Durango et BP regular sur mon RX.

 

C'est quoi les indices d'Octanes ? , car j'ai vue qu'aux US il y a du 100 , c'est ce que je mettrais dedans la bas , avec la carto qui va bien évidement :p

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Jamais vu du 100, à part en Allemagne. Ici c’est 87, 89, et 91. Tu as Sunoco (pétrolier officiel du Nascar) qui vend aussi du 93.

 

Le regular 87,c’est de l’E10, le mid est souvent créé lors du remplissage en faisant un mix du 87 et du 91 (les pompes n’ont qu’un pistolet).

 

Moi je prends du BP parce que ce n’est pas trop cher, c’est à côté, et j’ai leur carte Visa donc tous les achats que je fais (pas seulement chez eux) avec me rapportent des points et donc une réduction à la pompe.

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Jamais vu du 100, à part en Allemagne. Ici c’est 87, 89, et 91. Tu as Sunoco (pétrolier officiel du Nascar) qui vend aussi du 93.

 

Le regular 87,c’est de l’E10, le mid est souvent créé lors du remplissage en faisant un mix du 87 et du 91 (les pompes n’ont qu’un pistolet).

 

Moi je prends du BP parce que ce n’est pas trop cher, c’est à côté, et j’ai leur carte Visa donc tous les achats que je fais (pas seulement chez eux) avec me rapportent des points et donc une réduction à la pompe.

 

 

En fait je n'avais pas fait gaffe pour le 100 , qui en fait est du 105 , donc 105 d'octane et clairement le meilleurs rendement pour les moteurs Turbo ou compresseur , bref notre E85 :lol:

 

 

gassy.jpg

 

 

Enfin n'oublions pas que: notre 98 correspond à un 93 US, si je ne me trompe.

 

Non 93 d'octane , moins bon que le 98 chez nous , par contre le 97 doit être "ISO" au 98

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