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Perte puissance chevrolet cruze diesel

 

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Perte puissance chevrolet cruze diesel

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deuck2202
  1. Posté le 19/05/2017 à 23:45:07  
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Bonjour.
Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.
Cela recommence tous les 20 a 50km.
A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.
Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.
Pas de voyant moteur rien.
Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.
J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.
Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.
Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.
Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.
Là j'ai fait 40km.
Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.
De quoi cela peut-il venir?
Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.
Merci pour vos réponses.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 20/05/2017 à 12:06:41  
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Deuck2202 a écrit :

Bonjour.
Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.
Cela recommence tous les 20 a 50km.
A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.
Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.
Pas de voyant moteur rien.
Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.
J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.
Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.
Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.
Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.
Là j'ai fait 40km.
Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.
De quoi cela peut-il venir?
Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.
Merci pour vos réponses.
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Bonjour,

Ce qui vous arrive c'est le coup classique, il y a un code panne qui dit "performance débitmètre" alors vous changer le débitmètre....
En réalité le débitmètre fonctionne bien mais il détecte une anomalie de débit d'air... Il y a surement une fuite dans le circuit de suralimentation et il faut trouver où (une des grosses durite qui rentre et sorte de l'intercooler).
Maintenant vous avez changé des pièces pour rien :bah: .


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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deuck2202
  1. Posté le 20/05/2017 à 12:44:12  
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Bonjour. Merci pour votre réponse rapide.
J'ai regardé les grosses durites entre le débit metre d'air et le turbo. Elles semblent bonnes. Est ce que cela peut venir d'une autre durite au départ du turbo vers un autre organe? Je sais pas si il y en a mais par exemple vers la vanne EGR.
Effectivement des pièces pour rien. Mais bon. Tant pis.
Merci encore.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 20/05/2017 à 19:27:12  
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Deuck2202 a écrit :

Bonjour. Merci pour votre réponse rapide.
J'ai regardé les grosses durites entre le débit metre d'air et le turbo. Elles semblent bonnes. Est ce que cela peut venir d'une autre durite au départ du turbo vers un autre organe? Je sais pas si il y en a mais par exemple vers la vanne EGR.
Effectivement des pièces pour rien. Mais bon. Tant pis.
Merci encore.
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Ce n'est pas entre le débitmètre et le turbo qu'il faut regarder.
L'intercooler est une espèce de radiateur qui est logé dans le pare choc. Il y a donc des grosses conduites d'air, dont une qui part du turbo vers le bas (au départ elle est métallique mais la partie la plus basse jusque vers le pare choc est en caoutchouc), et une qui sort de l'intercooler du coté gauche du pare-choc (coté conducteur) et qui remonte pour passer au dessus de la boite de vitesse jusqu'au collecteur d'admission. C'est souvent la deuxième qui se déchire.
Ne vous focalisez pas sur la vanne EGR... On lit beaucoup de conneries au sujet de cette vanne, mais ce n'est pas ce qui pose problème sur votre voiture.
Si vous souhaitez la changer vous même, il faudra certainement enlever le pare choc.


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deuck2202
  1. Posté le 20/05/2017 à 20:44:55  
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Merci encore. Je vais donc regarder tous ça pendant mes repos. Merci beaucoup pour votre aide.

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deuck2202
  1. Posté le 21/05/2017 à 10:11:12  
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Bonjour. Encore un grand merci!!!
Durite percé a la sortie de l'intercooler sur presque 4cm. Dans un coude qui remonte. Impressionant.
Alors bravo!
Puis je le réparer avec un scotch en attendant le changement? Ou l'air serai trop chaud et le ferai fondre? Un scotch type chaterton ou mieux?
Merci encore!
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 21/05/2017 à 14:31:23  
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Deuck2202 a écrit :

Bonjour. Encore un grand merci!!!
Durite percé a la sortie de l'intercooler sur presque 4cm. Dans un coude qui remonte. Impressionant.
Alors bravo!
Puis je le réparer avec un scotch en attendant le changement? Ou l'air serai trop chaud et le ferai fondre? Un scotch type chaterton ou mieux?
Merci encore!
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Le scotch ne sert à rien, même le meilleur du monde. Il y a 2 bars de pression dans les accélérations, donc l'air passe sous le scotch et au bout de 5 minutes ça fuit comme avant.
Par contre évitez de rouler tant que ça n'est pas réparé. J'ai un client qui n'a pas voulu immobiliser sa voiture le temps que la pièce arrive. Il a fait 200km et j'ai ensuite passé 4 heures à déboucher son filtre à particules qui s’était saturé à plus de 200%. Et on a eu de la chance d'y arriver sinon c'était un nouveau filtre à 2000 euros.


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deuck2202
  1. Posté le 21/05/2017 à 14:52:43  
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J'ai essayer avec le scotch, la voiture marché normalement. Bien sûr sifflement du a une petite fuite quand même. Mais là j'ai profité de croisé mon mécano pour lui poser la voiture (permanence dépanage autoroute donc il etait ouvert) il me commande la durite et devrait la changer dans la semaine.
Donc en attendant voiture immobilisé.
En tout cas. Encore un grand merci!
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 21/05/2017 à 16:05:03  
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Deuck2202 a écrit :

J'ai essayer avec le scotch, la voiture marché normalement. Bien sûr sifflement du a une petite fuite quand même. Mais là j'ai profité de croisé mon mécano pour lui poser la voiture (permanence dépanage autoroute donc il etait ouvert) il me commande la durite et devrait la changer dans la semaine.
Donc en attendant voiture immobilisé.
En tout cas. Encore un grand merci!
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De rien. Oui c'est mieux comme ça.


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Invité
  1. Posté le 04/08/2017 à 15:56:49  
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bonjour j'ai une chevrolet cruze 2l 163ch année 2012 , je roulais tranquillement et elle a perdu toute sa puissance elle fume noir et fait un bruit d'air à l accélération comme si il y avait de l'eau qui passait par le turbo , quelques jours avant elle affichait un code 84 et me demandais le nettoyage du fap , une fois nettoyer a 3000trm pendant un certains temps plus de voyant au compteur et elle roulais très bien jusqua ces derniers jours ,

jaimerais savoir ce que vous en pensez si je dois changer le turbo ou si celui ci n'aurai pas perdu sa durite d etanchéité

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gramlinz
  1. Posté le 14/10/2017 à 04:24:34  
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Deuck2202 a écrit :

Bonjour.
Voici le problème. Il y a 4 mois, sur autoroute, code 84, alerte et perte de puissance. Je m'arrête, redémare et la voiture repart impeccable.
Cela recommence tous les 20 a 50km.
A chaque fois je coupe et ça refonctionne normalement.
Puis par hasard je découvre que le simple fait de débrayer quelques secondes (2 a 3 secondes) donne les mêmes résultat que de couper le moteur.
Pas de voyant moteur rien.
Puis quelques jours plus tard, voyant moteur.
J'emmène la voiture au garage, vverdict, le débimètre d'air.
Je le change. Et là, même résultat mais avec surconsommation et la voiture semble moins boen marché.
Je test en débranchant le débimètre d'air, et là, plus de code 84, plus d'alerte, juste le voyant moteur. La voiture fonctionne presque normalement, juste un peu moins de puissance.
Je lis que cela peut etre la vanne EGR. Je la fait changé.
Là j'ai fait 40km.
Grosse fumée noir, et pas de puissance, en cinquième sur le plat, j'avance pas presque.
De quoi cela peut-il venir?
Le moteur doit-il faire un "apprentissage" vu les changements de pièces?

Chevrolet cruze 2.0 163cv diesel de 2011, 155000km.
Merci pour vos réponses.
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Bonjour à tous,
j'ai plus ou moins le même problème depuis des mois.
Ma voiture est une Chevrolet Cruze 2.0 163CV VCDI boite manuelle 6 vitesse, de Fev. 2011. Je l'ai acheté en Mars 2012 avec 9800Km au compteur. Je l'utilise pratiquement que le week-end en ville avec quelques courts passage par l'autoroute.
A part un bruit bizarre que j'expliquerai dans un autre post rien a signaler jusqu'à il y a environ 6 mois.

Apparition du code 84 de temps à autre mais sans perte de puissance moteur. Puis au bout de quelques temps j'ai commencé à entendre comme un "sifflement" (du turbo???) lors des accélérations sur autoroute mais encore là tjs pas de problème de perte de puissance. 1 mois après toujours le sifflement lors des accélérations + code 84 + voyant orange moteur/échappement allumé >> grosse frayeur sur l'autoroute car perte totale de puissance, plus d'accélération même en appuyant à fond sur la pédale. Obligé de se garer sur le bas côté, couper le moteur et là tout repart. Le code 84 coupler à la perte de puissance reviendra plusieurs fois, toujours sur autoroute, mais le voyant oteur lui fait le yoyo.

Niveau -1000 en mécanique j'écoute les uns et les autres me conseillant de la faire "tirer" dans les tours en roulant en 3e à au moins 3500t/mn pendant plus de 15mn pour la décrasser. Ce que je fais à plusieurs reprise mais le problème subsiste avec comme conséquence la permance de l'allumage du voyant orange moteur.

Je confie donc ma voiture à un mécanicien indépendant à Toulon qui la passe à sa valise de diagnostic qui détecte un "soucis" sur la sonde lambda et une surchauffe du FAP (aie aie)! Le mecano efface les codes défaut et la teste pendant quelques jours. Conclusion: RAS, pas de soucis, pas de code 84, pas de voyant, rien...le chanceux!!. Je récupère la voiture et sur le chemin du retour à Nice, le fameux code 84 et le voyant qui reviennent mais l'accélération ne me lâche pas.
Là depuis 3 semaines la voiture est chez ce même garagiste à Toulon mais cette fois-ci le diagnostic lui a indiqué un soucis sur le FAP. Il aurait donc soit disant nettoyé (décalaminé?) le FAP qui était encrassé avec une machine spéciale pour ça. Néanmoins il n'arrive pas à supprimer/indiquer à sa valise que la réparation a été faite. Car quand il branche son ordi, le problème apparaît toujours et ça même en branchant une autre valise de diag.
Bref, je suis dépité car même avant de trouver les explications de S4-61L je lui avait demandé de checker le circuit d'aeration du turbo au vu du sifflement entendu lors des accélérations et surtout après les conseils d'un voisin à qui j'avais laissé la voiture qlqs jours. Mais en tout bon expert sur de lui, le mécano me répond qu'il a vérifié et qu'il n'y a aucune fuite... Du coup à la lecture du forum je lui ai envoyé un sms avec le lien du topic mais pas de réponse de sa part!!!

Re-bref... désolé de vous avoir soûlé avec mon soucis qui je l'espère sera résolu rapidement avant que je me débarrasse de cette Cruze.

Invité
  1. Posté le 29/10/2017 à 21:34:18  
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Bonsoir à tous,

Suite de mes mésaventures...

Donc comme je le présentais, le mécanicien de Toulon n'a pas résolu le problème malgré le soit disant nettoyage du FAP. certes il ne m'a pas pris "cher", 90€, mais c'est cher payé pour le non résultat!

Du coup ce mercredi nous avons posé la voiture dans un garage Opel agréé Chevrolet du cpoté de Grasse. Diagnostique effectué et analyse de la voiture et en moins d'une heure le problème identifié. Et qui avait raison?? Notre ami S4-61L biensûr! Durite percée.
Nous récupérons la Cruze vendredi et là hourra, toute la puissance du joujou est de retour.

Bref, ça a un coût (~555€ TTC: 103€ HT pour le diagnostic, 1.5H x 103€ HT pour la main d'oeuvre + le prix de la durite) mais le résultat est là, la voiture est opérationnelle après tant de mois à se poser des questions

Satisfait mais l'objectif maintenant est de me séparer au plus vite de cette voiture malgré tout!!!
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Invité
  1. Posté le 20/11/2017 à 16:37:10  
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AnonymeGramlinz a écrit :

Bonsoir à tous,

Suite de mes mésaventures...

Donc comme je le présentais, le mécanicien de Toulon n'a pas résolu le problème malgré le soit disant nettoyage du FAP. certes il ne m'a pas pris "cher", 90€, mais c'est cher payé pour le non résultat!

Du coup ce mercredi nous avons posé la voiture dans un garage Opel agréé Chevrolet du cpoté de Grasse. Diagnostique effectué et analyse de la voiture et en moins d'une heure le problème identifié. Et qui avait raison?? Notre ami S4-61L biensûr! Durite percée.
Nous récupérons la Cruze vendredi et là hourra, toute la puissance du joujou est de retour.

Bref, ça a un coût (~555€ TTC: 103€ HT pour le diagnostic, 1.5H x 103€ HT pour la main d'oeuvre + le prix de la durite) mais le résultat est là, la voiture est opérationnelle après tant de mois à se poser des questions

Satisfait mais l'objectif maintenant est de me séparer au plus vite de cette voiture malgré tout!!!
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Bonjour,
Nous avons exactement le même soucis avec notre cruze 2.0 163ch de 2012, nous avons procédé au changement de la sonde lambda et nettoyage complet du FAP, mais toujours le même soucis de perte de puissance et code erreur 84 dès qu'on la pousse un peu trop.
Du coup, je pense la faire rentrer dans un garage pour vérification durite car cela ne peut plus durer

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