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Camaro

[Présentation] La Camaro 6 de ma femme (daily)


nabush

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Salut,

 

J'ai bougé aux USA pour le boulot.

 

Je viens de passer la commande d'un petit joujou pour ma femme (et moi !).

 

Le temps de patienter pour ma Corvette C7 GrandSport :ange:

 

C'est une Camaro 6 2017 neuve. C'est une version de "base" avec le 2.0T 275ch/400Nm, BVM6. Ça reste malgré tout très sympa.

 

Super direction, super boite, châssis excellent (largement au niveau des européennes, voire mieux), pédalier idéal pour le talon pointe... Pour la modique somme de 22k$ neuve... Soit le prix de la Mazda 3 qu'on avait prévu d'acheter à ma femme en premier lieu.

 

Je n'aurais pas été raisonnable j'aurais pris une SS (6.2 460ch/630Nm) mais avec en plus une Corvette dans le garage ça aurait fait too much :D Puis j'ai pas envie que ma femme se tue ou se fasse mettre en prison :jap:

 

 

IMG_0006 (1).jpgIMG_0003 (1).jpg

 

Vivement samedi, j'en ai marre des boites autos ;)

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même aux states ça existe avec un 2.0 turbo :eek:

 

Ca marche aussi...

Ce moteur sur une Saab 95 (new) ou une Opel Insignia, tout le monde en chante les louanges, alors pourquoi pas sur une Camaro ?

Honnêtement, pour avoir l'occasion de conduire assez fréquemment des Camaro, le V8 et ses 400 bourrins n'apportent pas grand chose (c'est dans la tête). Ca fait du bien quand on démarre sur le parking ou pour faire vroum vroum au feu vert...

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Voiture dans le garage.

 

Oui, comme je le disais plus haut, j'aurais préféré une SS 1LE :love: Mais avec une Corvette C7 GS en plus cela aurait été trop proche....

 

Il n'empêche, ce 2.0 Turbo marche très très bien.... :jap: Vraiment coupleux, avec un effet turbo marqué. J'ai pas encore tiré dessus, mais en reprises il me semble aussi couillu que mon ex M3RS reprogrammée.... A valider dans la durée bien sûr.

 

Largement suffisant pour ma femme, et moi m'amuser avec quand je prends la voiture.P1020233.jpg

 

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Camaro in the garage. http://roadtrip-auto.com/images/smilies/14.gif

 

Je suis plutôt emballé. Pour le prix c'est une sacrée affaire je trouve. http://roadtrip-auto.com/images/smilies/35.gif

 

J'aime vraiment le look. Bien que ce soit une version de base, elle en impose déjà sacrément. Le bleu est absolument magnifique.

 

Comme je le disais précédemment, le seul point d'amélioration concerne les jantes. Je pense que je prendrai les 20 pouces dans quelque temps, en attendant j'envisage de peindre en noir les 18 actuelles.

 

L'intérieur est sympa. Les sièges sont bons. Les compteurs bien lisibles, l'ergonomie générale est correcte. L'écran multimédia est de bonne qualité, bien que ce ne soit que le 7 pouces. Les commandes de ventilation et de climatisation auto sont très sympa. Ce sont de grosses molettes à tourner, qui font le tour des grilles d'aération. Marrant.

 

La voiture a Apple Carplay et Android auto. C'est tout simplement génial ce truc. On branche son tél, et voici l'interface Android ou Apple de son tél sur l'écran, avec les applications compatibles.

 

Au centre des compteurs analogiques, on trouve l'ordinateur de bord. Il est hyper complet. Température eau, huile, boite de vitesse (!), G mètre, durée vie huile, conso moyenne, instantanée, pression des pneus.... etc. Nickel http://roadtrip-auto.com/images/smilies/59.gif

 

En ce qui concerne la qualité perçue, les plastiques font globalement assez cheap il faut l'avouer, mais c'est pas catastrophique. On est bien évidemment loin des standards allemands. Mais je m'en fiche...

 

Le coffre est grand, bon volume, mais l'accès est merdique, l'ouverture est minuscule. J'arrive malgré tout à rentrer le vélo de mon fils dedans...

 

Les sièges arrière sont confortables mais la garde au toit ainsi que la place aux jambes sont limités. A réserver aux enfants de moins de 14 ans. L'accès est pas terrible non plus.

 

Et la conduite dans tout ça ?

 

Bon la voiture est toute neuve (10 miles à l'achat) donc je la ménage pour l'instant. Vous n'aurez donc pas tout de suite des impressions de conduite précises, notamment en ce qui concerne la conduite sportive.

 

Cependant je peux vous dire que la direction est vraiment bien. Elle me semble précise et disposer d'un bon retour d'information. A confirmer en conduite sportive.

 

Boite très bien, verrouillage ferme, tout petit levier à la course réduite.

 

Pédales nickelle, talon pointe super easy. http://roadtrip-auto.com/images/smilies/35.gif

 

Niveau moteur, il a l'air vraiment coupleux. J'ai juste testé une reprise en 5ième à 60 miles (2500 tours) et ça repart plus fort que la M3RS reprog je trouve http://roadtrip-auto.com/images/smilies/124.gif J'ai été très surpris. Il dispose d'un effet turbo assez marqué, vers 2500-3000. J'ai pas dépassé les 4000 et encore sans pleine charge.

 

Rien à dire sur le freinage pour l'instant, j'ai fait que de la 4 voies et de la ville. La pédale se dose bien, bonne résistance, ce qui permet justement de faire le talon pointe même en conduite normale sans faire d'accoups.

 

Niveau visibilité c'est pas terrible, mais pas catastrophique non plus. J'adore la vue sur le capot, avec ses sculptures.

 

Je vais vous faire quelques photos entre ce soir et demain, si le temps le permet.

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Je crois qu'il y a eu une version 4 cylindres 90ch à la fin des années 80 :ange:

 

Mais depuis ce temps là, il n'y avait plus eu de versions à moins de 6 cylindres

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:W

 

On peut comprendre pourquoi, je ne suis pas certain que la version 90ch ait été mémorable :ange:

 

 

Les américains commencent maintenant à rentrer dans l'ère du Downsizing... Ma Chevrolet Malibu de loc avait un 1.5 turbo.... Les F150 sont passés du V8 5.0 au V6 3.5 biturbo...

 

On est d'accord que le downsizing n'est pas forcément une bonne chose :ange: Mais bon c'est l'air du temps, même au pays de l'oncle sam.

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Les américains commencent maintenant à rentrer dans l'ère du Downsizing... Ma Chevrolet Malibu de loc avait un 1.5 turbo.... Les F150 sont passés du V8 5.0 au V6 3.5 biturbo...

 

 

 

 

Avec l’administration Trump qui va relever les seuils de pollution, pas sûr que ça dure...

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En Californie ça risque de durer encore longtemps : ils ont toujours été à la pointe de la dépollution.

Le 4 cylindre "Iron Duke" inauguré sur la Camaro 82 était une catastrophe avec ses 90 minuscules poney. Il a même été retiré du catalogue dès 87 je crois.

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Invité §rem812Ci

Quelle bagnole... Sinon, tarif de 22.000$ ok, mais au final, entre le transport et l'homologation, çà va taper dans les combien ? 30.000€ ?

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Invité §rem812Ci

Ok j'avais mal lu, vu la petitesse du garage, je pensais que la photo était prise dans un container :D ! Sinon, putain, 22k$, soit même pas 20.000€...le prix d'une Clio IV !

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