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Aveo

Tutoriel remplacement filtre GPL + Bougies chevrolet Aveo


Invité §cri644jd
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Invité §cri644jd

Bonjour a tous et merci de me lire , en premier lieu je tenais a signaler que je suis un simple bricoleur et pas un mécanicien gpliste et que en aucun cas je ne pourrais être tenus responsable des éventuelles dégâts ou dysfonctionnement sur votre système gpl , j'ai simplement créé ce post pour vous aidez a économiser une centaine d'euros dans le remplacement d'un filtre gpl et de 4 bougies . Si vous avez des idées ou des suggestions pour améliorer ce tuto n'hésitez pas a m'en faire part car je suis loin d'être un pro en mécanique .

 

 

Commençons par les bougies d'allumage j'ai opter pour NGK Lpg laserline n°8 sans doute les meilleurs bougies pour cette voiture

 

1- Commencez par ôter les boulons repère 1 et 2 avec une clé de 10 , ensuite avec une clé btr enlevez les boulons repère 3 et 4

 

2 - Vous pouvez a présent lever la rampe gpl ( attention de ne pas perdre les entretoises situé entre la rampe et le cache ) enlever le cache bougie en plastique ( inscrit 16 v ) pour accéder aux bougies

 

3- Repérez en prenant une photo comment passe les fils d'allumage cela aura une importance lors du remontage du cache en plastique

 

4- Enlevez les anti-parasites et avec une clé a cliqué doté d'une douille de 16 a bougie retirez vos bougies

 

5- Procédez au remontage de vos nouvelles bougies en ne serrant que d'une seule main pour éviter de trop les serrer

 

6- Remettre convenablement les anti-parasites ainsi que les fils

 

7- Replacez la cache plastique , la rampe , les entretoises et les boulons

 

P7040003_modifié-2.jpgP7040009.jpgP7040010.jpg

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Invité §cri644jd

Bon attaquons la partie filtre gazeux gpl commandé en Allemagne sur ce site http://www.fahrzeugteile-vogle [...] FG007-0001

 

1- Assurez vous que votre voiture est bien en mode essence

 

2- Allez dans votre coffre , levez le cache en bois pour accéder au réservoir gpl , devisez les 2 gros boulons en plastique pour retirez le cache en plastique rond

 

3- Vissez a fond la vis situé a l’arrière de l’électrovanne ( repère vert fluo sur les photos electrovanne )

 

4- Repassez sous le capot pour attaquer le filtre , repérez bien le sens du filtre avec la flèche (Gas Flow) inscrite sur celui-ci , faite une pesée avec un petit tournevis plat sur les colliers qui tiennent le filtre

 

5- Une fois le filtre en main , enlevez les 2 cerclips situés de chaque coté du filtre , prévoir une pince sérieuse type Facom car les cerclips sont vraiment balaise

 

6- Ensuite voila le plus dur , l' accès au filtre lui même , avec un pied a coulisse qui passé parfaitement dans l’orifice j'ai fait plusieurs fois des mouvements de gauche a droite pour retirer le capuchon , soyez patient il est super dur a avoir , libre a vous de trouver un outil plu adapté a la situation

 

7- Repérez bien comment le filtre va sortir avec la "bague joint torique " pour le remettre dans le bon sens lors du remontage

 

8- Après nettoyage la cartouche a l'essuie tout , enlever la bague joint torique dans l'ancien filtre pour la remettre sur le nouveau

 

9- Remontez le tout et n'oubliez pas de dévissé la vis du coffre

 

J’espère vous avoir été utile , personnellement je n'ai eu aucune odeur de gaz après les premiers essai route , j'ai peut être eu de la chance . Je vous souhaites bon courage pour toutes vos opérations

 

Si vous avez un doute sur une éventuelle fuite de gaz n'hésité pas a acheter un nouveau kit cartouche + filtre ici http://www.hybridsupply.de/catalog/original-gasfilter-gasphase-p-2644.html

Cordialement P7060002.jpgP7060001.jpgP7040008_modifié-2.jpgP7060003.jpgP7040005.jpgP7050002.jpgP7050003.jpg

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Invité §cri644jd

Salut,

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/yonen76.gifjap.gif.e31b5922609160cb1081ea0af9b592d8.gif

 

Les nouvelles bougies, c'est une illusion d'optique ou elles sont plus longues?

 

Cdlt,

Effectivement l'électrode centrale est plus grande ( référence trouvé ici http://www.ngk.de/fr/sonderseiten/telecharger/ ), il faut dire que j'avais un doute les anciennes bougies qui ont été installé par mon ancien concessionnaire des bougies champion a 1,77€ sur Oscaro pour des gpl je trouve ça bizarre!!! quand je vois que les NGK lpg line coute 15€ pièces

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Invité §tuc182Cz

Voila filtre changé également après 60000km ,je pense que je ne le changerais plus ,vraiment pas sale.

Merci bien a cristalboy.

Je n'ai pas touché la vis du réservoir.

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Invité §big536Es

tucsy, tu peux donner la référence de ton filtre GPL? le lien est mort

 

merci et joyeuses fêtes :)

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Invité §RUN511am

Bon attaquons la partie filtre gazeux gpl commandé en Allemagne sur ce site http://www.fahrzeugteile-vogle [...] FG007-0001

 

1- Assurez vous que votre voiture est bien en mode essence

 

2- Allez dans votre coffre , levez le cache en bois pour accéder au réservoir gpl , devisez les 2 gros boulons en plastique pour retirez le cache en plastique rond

 

3- Vissez a fond la vis situé a l’arrière de l’électrovanne ( repère vert fluo sur les photos electrovanne )

 

4- Repassez sous le capot pour attaquer le filtre , repérez bien le sens du filtre avec la flèche (Gas Flow) inscrite sur celui-ci , faite une pesée avec un petit tournevis plat sur les colliers qui tiennent le filtre

 

5- Une fois le filtre en main , enlevez les 2 cerclips situés de chaque coté du filtre , prévoir une pince sérieuse type Facom car les cerclips sont vraiment balaise

 

6- Ensuite voila le plus dur , l' accès au filtre lui même , avec un pied a coulisse qui passé parfaitement dans l’orifice j'ai fait plusieurs fois des mouvements de gauche a droite pour retirer le capuchon , soyez patient il est super dur a avoir , libre a vous de trouver un outil plu adapté a la situation

 

7- Repérez bien comment le filtre va sortir avec la "bague joint torique " pour le remettre dans le bon sens lors du remontage

 

8- Après nettoyage la cartouche a l'essuie tout , enlever la bague joint torique dans l'ancien filtre pour la remettre sur le nouveau

 

9- Remontez le tout et n'oubliez pas de dévissé la vis du coffre

 

J’espère vous avoir été utile , personnellement je n'ai eu aucune odeur de gaz après les premiers essai route , j'ai peut être eu de la chance . Je vous souhaites bon courage pour toutes vos opérations

 

Si vous avez un doute sur une éventuelle fuite de gaz n'hésité pas a acheter un nouveau kit cartouche + filtre ici http://www.hybridsupply.de/catalog/original-gasfilter-gasphase-p-2644.html

Cordialement P7060002.jpgP7060001.jpgP7040008_modifié-2.jpgP7060003.jpgP7040005.jpgP7050002.jpgP7050003.jpg

 

 

Bonjour,

 

J'arrive à 60000KM et je souhaitais remplacer le filtre à GPL. Mais sur mon ancien vehicule renault il y avait deux filtres gpl(sortie cuve et un moteur). Sur une aveo il y en a qu'un seul (je n'ai pas trouver celui sortie cuve). Merci d'avance pour votre reponse.

Pour info, j'ai aussi demonté une bougie mais ce sont des bougies à 3 electrodes.

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Invité §pbo420ii

Bonjour

Je suis possesseur d'une chevrolet aveo GPLi et jusque là tout fonctionné correctement

Hors depuis peu après le dernier plein de GPL l'indicateur passe au vert mais les 4 leds clignotent en vert sans cesse et j'ai l'impression que le fonctionnement au gas ne s'enclenchent pas.

Quelqu'un connait il la panne et pourrez m'indiquer la marche à suivre. icon12.gif

D'avance merci

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Invité §non317jb

Bonjour

j'ai le même probleme , avez vous la réponse à votre probleme ? Merci d'avance

 

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Invité §yop665Uq

il n'est pas besoin de faire l'etape 2 et 3 :

 

2- Allez dans votre coffre , levez le cache en bois pour accéder au réservoir gpl , devisez les 2 gros boulons en plastique pour retirez le cache en plastique rond

 

3- Vissez a fond la vis situé a l’arrière de l’électrovanne ( repère vert fluo sur les photos electrovanne )

 

c'est une electrovanne etanche qui se referme d'elle même lorsqu'on passe en mode essence avant l'arrêt du véhicule.

testé cet apm (je l'ai vu chez un pro alors que je faisais lavé mes injecteurs GPL), il sort que la cartouche, point.

lorsque je lui ai parlé de fermer cette vanne d'arrivée GPL, il m'a dit que ca ne servait à rien ;)

 

le lien mis à jour pour commander le filtre : BCR FJ1HE

 

http://www.fahrzeugteile-vogler.de/epages/63272790.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/63272790/Products/FG219-1-Z

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Invité §pat285jH

Hello, d abord merci à Cristalboy pour son tuto, qui m'a permis de changer mon filtre sans pb. Perso, pour sortir un coté du filtre, je l ai posé à l envers sur les mords d un étau, au extremes du corps du filtre , bien evidemment avec le circlips retiré, et j ai mis une clé a molette juste derriere le petit ergot de l endroit ou on mets le tuyau et avec un manche en bois en un maillet plastic, j ai tapé et en trois coups c 'est sorti....apres c est de l alu, donc y aller doucement.....

ensuite pour les voyants qui clignotent tous apres un plein gpl, on m a dit que c était du a une legere surpression, et normalement apres quelques kilometres ça rentre dans l ordre....

si ça perdure faut l emmener 'consulter'......

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Invité §vin506dX

Bonjour,

 

tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces informations concernant l'avéo GPLI qui sont très intéressantes. Je viens de commander un filtre GPL sur le site allemand avec vos références BCR FJ1HE, je suis tombé directement dessus ... Donc il n'y a qu'un filtre pour le système gaz ? Je croyais qu'il y avait un filtre pour la partie gazeuse et un pour la partie liquide ?...

 

Ensuite, petit mécano du dimanche que je suis, je n'arrive pas à trouver le filtre à essence dans le moteur ... Quelqu'un aurait-il la réponse ?

 

De plus je vois que Yop1025 a fait laver ses injecteurs GPL, combien cela ta coûter ? Dans quel garage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Bonjour,

 

tout d'abord merci beaucoup pour toutes ces informations concernant l'avéo GPLI qui sont très intéressantes. Je viens de commander un filtre GPL sur le site allemand avec vos références BCR FJ1HE, je suis tombé directement dessus ... Donc il n'y a qu'un filtre pour le système gaz ? Je croyais qu'il y avait un filtre pour la partie gazeuse et un pour la partie liquide ?...

 

Ensuite, petit mécano du dimanche que je suis, je n'arrive pas à trouver le filtre à essence dans le moteur ... Quelqu'un aurait-il la réponse ?

 

De plus je vois que Yop1025 a fait laver ses injecteurs GPL, combien cela ta coûter ? Dans quel garage ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Salut,

 

La section "Aveo" a été déplacée dans le forum "chevrolet". Merci d'y poser la question.

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Invité §mim100ic

Pour vinceguigui,

 

Sur ma voiture, il y a bien 1 filtre pour la partie liquide au niveau du vapodétendeur (syetème Necam).

 

Pour ce qui est du filtre à essence, il se situe derrière l'essieu arrière, pas dans le moteur.

 

Voilà !

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Invité §vin506dX

Merci mimizebiouk ! mais où se trouve donc ce filtre partie liquide ? Où peut on le commander ? Pour l'essence j'ai changé le filtre sans problème ...

Encore merci !

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Bonjour,

 

Le filtre GPL gaz est côté vapodétendeur, à gauche quand on est face au moteur.

C'est un FJ1HE. Il faut une bonne pince a sertir pour le changer.

 

Le filtre GPL liquide est à droite quand on est face au moteur.

Derrière la batterie et le calculateur, sous l'électrovanne.

Ca se dévisse par en dessous.

 

je commande les filtres sur ebay, un vendeur fvend le SET BRC (les deux filtres) pour changer les deux filtres.

 

Flo.

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" Sur une aveo il y en a qu'un seul (je n'ai pas trouver celui sortie cuve). "

 

Faux.

 

Il y a TOUJOURS un filtre pour la partie liquide dans les véhicules GPL.

Il faut remonter en amont du vapo pour le trouver, c'est souvent un système ou il est fixé avec l'électrovanne, sur la spark, il est"débilement" placé derrière la batterie et derrière le calculateur............galère à changer.

 

Flo.

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Invité §mim100ic

Pour le filtre de la partie liquide, il y a un gros écrou (au moins du 20 ou du 21) juste à l'arrivée du tuyau de gaz sur le vapo, au niveau de l'électrovanne. Dévisser ce boulon, le filtre est derrière.

 

Si tu ne trouves toujours pas, je te ferai des photos. Si ma réponse n'arrive pas trop tard ...

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Invité §son661Qe

bonjour, bah moi je posséde une clio 2 1.2L ess GPL. Le GPL a été installé en 99. Je ne trouve pas la chose qui pourrait ressembler à un filtre.

 

 

 

 

CAM00453.jpg

 

Donc là, on voit le vapo dét, avec l'entrée et la sortie d'eau, on voit la sortie GPL (grosse durite noire) et celle ci va à l'admission. Pas de filtre...Mais où est il???? Faut il que je remonte de tuyau d'arrivée de gaz???

 

 

CAM00454.jpg

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Invité §mim100ic

Je n'ai pas le même système (je te mettrai des photos dans la journée), mais chez moi, le filtre es juste au niveau de l'électrovanne. Là, je sèche. Pourtant, il doit être accessible, ce filtre.

 

Question : le boitier bleu, c'est l sonde de température ?

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Bonjour,

 

Le truc bleu pour moi c'est une électrovanne.

 

Pour le filtre liquide, il faut suivre le petit tuyau de cuivre qui est relié au vapo et il va emmener au filtre.

 

la durit noir sur le dessus, c'est la partie gazeuse ?

C'est quoi cette pièce noire reliée électriquement ? On dirait comme un actionneur.

 

Merci.

 

Flo.

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Invité §ack326bH

Bonjour Cristalboy ou toute personne ayant un bonne connaissance de la Chevrolet Avéo GPL (octobre 2008),

Ayant des problèmes de démarrage à froid, suivi de manque de pression en roulant, je soupçonne que mon capteur PMH est défectueux.

Je souhaite savoir où se trouve ce capteur et où je pourrai l'acheter.

 

Merci par avance de votre aide.

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Bonjour Cristalboy ou toute personne ayant un bonne connaissance de la Chevrolet Avéo GPL (octobre 2008),

Ayant des problèmes de démarrage à froid, suivi de manque de pression en roulant, je soupçonne que mon capteur PMH est défectueux.

Je souhaite savoir où se trouve ce capteur et où je pourrai l'acheter.

 

Merci par avance de votre aide.

 

Bonjour,

 

Merci de préciser la cylindrée, km actuels, km depuis le dernier entretien.

 

-Le démarrage à froid se fait toujours en mode essence. Ce n'est donc vraisemblablement pas un problème lié au gpl.

 

-A moins d'un mauvais contact intermittent, un capteur PMH vilebrequin défectueux empêche tout démarrage. N'ayant pas la documentation de l'Aveo, je ne peut pas dire où il se situe. Dans le cas actuel j'irais plutôt vers le capteur de température. Ou faire une lecture des codes défaut, même si le témoin orange "check engine" n'est pas allumé.

 

-"manque de pression" de quoi?? Huile/essence/gaz...??

 

Cdlt,

 

 

Edit: pour l'Aveo c'est normalement là Chevrolet que çà se passe.

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Invité §bib352mU

Bonjour à tous .

Merci beaucoup pour ce tuto qui va m'aider à effectuer le changement des filtres GPl de la mienne qui avoisine les 102000 km.

Une question y a t'il autres choses à faire sur la partie Gpl car je viens d'appeler un garage qui me demande entre 100€ et 150€ .

Une question @Flo218614 aurait tu le lien du kit ?

Ou est ce celui ci : http://www.ebay.fr/itm/BRC-LPG [...] AknQB2664w ?

Je vois qu'il y a des filtres vendu avec les joints sont t'ils importants ?

Merci à tous et bonne route

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Bonjour,

 

Théoriquement il faudrait contrôler la pression du VAPO BRC..........

Le garage doit changer à ce prix les deux filtres (filtre liquide très très difficile d'accès sur spark)

 

Lien :

http://www.ebay.fr/itm/LPG-BRC [...] SwT6pV1b-d

 

Les joints sont ils importants ? C'est comme tu le sens.......

 

Perso, c'est du GPL? le Kit avec joint coute pas très cher, je ne vois pas de raison valable de ne pas les changer.

 

PS : Prévoit une bonne pince circlip pour changer le filtre FJ1.

 

Flo.

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Invité §bib352mU

Merci pour cette réponse rapide @Flo218614 .

 

Alors je te dirais que oui , mais je pense que cette personne à du penser à un entretien complet . Sachant que je vient de faire la vidange + les filtres y a moins de 3000 km ca servirai a rien.

 

Donc pour ce contrôle je suis obliger de passer par un professionnel ? Ca se contrôle au CT ?

 

Merci pour le lien pour moins de 15 € je pense que je vais me salir les doigts lol .

Je veut faire les choses correctement donc je vais prendre les joints comme ca pas de soucis .

 

Pour le filtre FJ1 c'est ce que j'ai lu dans le tuto , il est si dur que ca ? j 'espère ne rien casser .

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C'est juste un gros circlip faut la pince c'est tout........

 

Je vois as ce que tu veux dire mais révision chez un GPListe vec changement des filtres et vérif pression c'est uniquement le GPListe.

 

POur ce cntrôle, perso tant qu'elle marche correctement, pas la peine de faire vérifier et payer alors que c'est OK.

En lus le BRC a un capteur de pression il aura compenser si ça dévie un peu.

Et généralement quand ça varie beaucoup les membranes du vapo sont pas loin d'être HS.

 

Flo.

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Invité §bib352mU

Ok , merci à toi je vais commander tous ca et changer mes plaquettes qui sont d'origine par la même occasion .

 

Pour la pince je me suis acheter une grosse facom car j en pouvait plus des pinces a 2 € donc ca devrait le faire avec un peu de patience..

 

A bientot et merci de ton aide ca lui fera du bien a ma ptite aveo

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Invité §Ano475XF

Bonjour

Je suis possesseur d'une chevrolet aveo GPLi et jusque là tout fonctionné correctement

Hors depuis peu après le dernier plein de GPL l'indicateur passe au vert mais les 4 leds clignotent en vert sans cesse et j'ai l'impression que le fonctionnement au gas ne s'enclenchent pas.

Quelqu'un connait il la panne et pourrez m'indiquer la marche à suivre. https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] icon12.gif

D'avance merci

 

Solu il faut remplacer l'émetteur sur le recevoir pris +- 45€

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