Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] Une corvette C7 après mal d'européennes sportives


SV_DIDIER

Messages recommandés

Bon, prenez un siège, un bon gros récipient de pop corn, installez vous confortablement, ca va être long !

 

Acte 1: LA GESTATION

 

A 59 ans, j'ai eu la chance d'avoir eu pas mal de caisses dites sportives: 3 Golft GTI, 3 porsche 911, 3 BM M3 E30/36, Z4M, 3 lotus éliseTTRS, 2 TTRS, 2 R8, une V8 et une V10.

 

La dernière en date étant un TTRS cabrio reprogrammé 400CV et 60 MKG. Au départ, enfin disons il y a 2 mois, mon idée était de la garder encore 1 an et de choper le nouveau modèle en occase récente mais làs ( ou heureusement ! ), la production est retardée suite à des soucis techniques, j'ai envie de changer, quoi acheter ??

 

j'ai pris l'habitude des cabriolets dont exit la GTR, la 997 turbo ne fait pas un bruit de moteur mais de dyson, la jaguar ne me branche pas trop, l'essai d'une aston vantage m'a convaincu que c'était certes une belle auto mais belle, pas vraiment sportive, bref quoi faire.

 

Comme me dis ma femme: t'en as des soucis mon pauvre ! ce à quoi je lui demande si elle n'a pas un peu de repassage à faire, on se marre !

 

La Corvette ne m'avait jamais tentée jusqu’à présent, mélange d'idées reçues, tenue de route de savonnette d'hotel ibis , finition de dacia sandéro première version, boite de vitesse avec la seconde montant à 280 km/h à 4500 t/mn, le bref essai en passager d'une C6 m'avait laissé un peu mitigé, l'épingle que je passais les doigts dans le nez avec la R8 avec un leger déhanché de l'arrière en sortie se soldant par un semi sur place et environ 40€ de caoutchouc brulé laissé sur place et la finition confirmant une de mes idées reçues....

 

Bon, mon chauffeur m'avait parlé de ces pneus rincés mais une petite quarantaine d'années de pratique de le vente et de discussions dans les padocks et sorties club m'ont amené à une solide circonspection quand à la nature humaine...

 

Et puis la C7 arrive, les premiers essais aussi et je commence à me dire que ca pourrait être une bonne idée, cet engin. Et puis bon, au pire, ma fidélité envers les autos étant inversement proportionnelle à la conjugale, si ca le fait pas, je la revend et basta.

 

PREMIER ESSAI

 

Bon, une dizaine de km effectué fin décembre sur une route très froide mais néanmoins je constate que la ligne est très belle (bon, je ne suis pas fan des 4 échappements un peu too much pour mon gout ), que le bruit est très sympa, la position de conduite nickel, le moteur enthousiasmant, le freinage et le train avant très bien, bref à peu près ce à quoi je m'attendais au vu des essais.

 

Un cm d'appui sur la pédale de droite dans un rond point me rappelle que c'est une prop moteur avant avec 60mkg de couple mais je suis quand même surpris par ce joli travers et ce d'autant qu'on est en mode touring. L'ABS même dans ce mode est assez permissif, j'ai souvenir d'une de mes ex caisse de boulot, une mercedes 320 CDI ou je pouvais mettre pied dedans dans la même situation, il se produisait une mini glissage et basta. Là, ca glisse nettement plus, ca ne me dérange pas dans un rd point à 30 km/H, dans une grande courbe à 130.... méfiance !

 

LA DECISION

 

Bon, au départ, l'idée était de vendre le TTRS cabrio dans un premier temps et de chercher ensuite une C7 cabrio. Un élément vient immédiatement perturber cette logique...j'ai nommé l'impatience. Attention, je ne parle pas de l'impatience bien normale de tout amateur de caisse de sport envers sa future auto, je parle de la mienne, vous comprendrez plus tard que je met la barre assez haute en ce domaine.

 

Disons pour vous donner un idée que si vous vous imaginez l'impatience d'un crocodile à jeun depuis un an devant une jeune antilope, je suis un peu plus impatient que ca, bref.....

 

En tant que vendeur, j'ai une solide expérience pour présenter des faits apparemment incohérents comme coulant de source et la lumière jaillit. Quelle est la période ou on a le plus de mal à vendre un cabriolet ? L'hiver ! Quelle est la période ou on peut donc faire la meilleurs affaire en achetant un cabriolet......l'hiver ! La vie est décidément bien faite. Bien, je vend cette idée à madame après une séance en chambre qui la laissée pantelante comme une peau de chamois après le detailling soigné d'un AMX 30. Elle acquiesce mollement sachant que dans le cas contraire, sa vie ne va être qu'un long enfer.

 

LE CHOIX

 

j'avais repéré plusieurs cabrio sur le parking.com en allemagne dont une gris acier de 2015 avec 7100km, couleur qui me plait bien, l'auto étant déjà assez show off comme ca et ma femme craignant déjà les regards des voisins qui ont vu défiler depuis notre arrivée en 2008 une lotus élise jaune, un Z4M, un TTRS cabrio, une R8 V8 (bonjour la discrétion avec l'échappement tubistyle ! ), une R8 V10 et en bagole ordinaires une volvo S60, une 335D, une 530XD et une mercedes classe A.

 

Les relations avec nos proche voisins sont d'ailleurs très harmonieuses et empreintes d'un grand respect, ils feignent avec un petit sourire timide de croire que je suis soit disant directeur commercial, il est probable qu'ils hésitent plutôt entre baron de la drogue, mafieux, braqueur de banque ou escroc.

 

LA PHASE D ACHAT OU ON VERRA QUE LE SERIEUX ALLEMAND......

 

Mardi 14 février 09H00. J'appelle la concession, on me passe un vendeur. je lui explique que son auto m’intéresse, que je n'ai pas de reprise et que j'aimerai bien un geste ou des pneus neufs, bref quelque chose. Bon, à ce stade, il est bon de savoir une chose, je crois être assez correct comme vendeur, je suis un acheteur en dessous de tout.

 

N'importe quel grabataire au QI de 60 voit immédiatement la bave qui coule à grand flot au coin de mes lèvres, mes yeux exorbités et menaçant à tout instant de jaillir de leur orbite tel deux coucous suisse ne faisant que confirmer mon intérêt pour la chose, bref, je suis fait comme un rat.

 

L'allemand me fait le cinéma habituel, l'auto est bien placé en prix ( c'est vrai ), il a d'autres contacts dessus ( c'est probablement faux mais une terreur irrépressible m'étreint à l'idée que....ca peut être vrai ! ) et que donc il va 'envoyer un contrat ce matin et d'autres photos du bolide.

 

je réussis grâce à une force morale peu commune à ne pas le rappeler avant midi, je craque vers 14H30, il est déjà en RV, ils vous rappelle, re vers 17H00, il vous rappelle demain matin. Point de nouvelle le lendemain matin, je pense à ce que je ferais à un de mes vendeurs si il traitait avec autant de désinvolture un client prêt à commander séance tenante. Bon, ce gros batard ne me rappelle pas et m’envoie un mail mercredi soir ( mazeltov, noël noël )....pour me demander mon adresse pour mettre sur le contrat.

 

J'ai honte de le dire mais il aurait augmenté le prix de 1000€ sous un prétexte quelconque, j'aurai pris quand même mais heureusment pour moi, ce gros gland loin d'être une épée du business n'est en fait qu'un pauvre gars négligeant, profil courant chez les vendeurs auto ( je l'ai été ) et les agents immobiliers.

 

Bref, c'en est trop, du coup je vais sur le site du concessionnaire, repère le directeur des vente, son mail, et le soir, je lui envoie un mail d'une autre adresse en lui disant que je lui achète la caisse pour un prix inférieur de 3000€ au prix affiché.

 

Et bingo, le type me répond ok. S'en suit un quiproquo quand il s’aperçoit que son vendeur 2 heures plus tard m'a envoyé une offre au prix affiché, je le rappelle, reste ferme et fini trois jours après par recevoir un contrat de vente avec le bon prix.

 

A ce stade, je lui explique que je vais faire un premier virement de 5000€ pour bloquer la vente et que je ferai le virement complémentaire le lundi 27 après midi ( ma banque étant fermé le matin ) après avoir vu le véhicule. Je reste volontairement flou sur le fait qu'il va vouloir que l'argent soit à sa banque, je sais qu'un virement prend 24 ou 48H et en gros je sai que si je lui demande clairement il va me dire que oui.

 

Là, vous commencez à mieux comprendre mon degré d'impatience, je suis prêt à aller en Allemagne et à devoir attendre 2 jour dans un hotel que l'argent soit chez eux alors que l'auto et en état neuf et que je pourrai attendre tranquillement qu'ils aient reçu le virement avant de prendre l'avion.

 

LE VOYAGE A HAMBOURG

 

J'arrive donc à Hambourg le dimanche soir après un vol sans histoire ou malheureusement comme je le supposais, les deux pilotes ne sont pas subitement décédés d'une crise cardiaque m'obligeant à prendre les commandes pour sauver les passagers avec pour seul aide morale l'hotesse de l'air, magnifique belette de 27 ans (père eurasien, mère suédoise ) à coté de laquelle Alexandra, la maitresse de SAS passerait au mieux pour un vendeuse de babouches du bengladesh.

 

Lundi matin, je suis enfin dans le bureau du directeur des ventes, j'ai vu l'auto, elle est nickel et je lui explique mon embrouille, virement à 14H00 et départ de ma pomme cheveux aux vent vers 14H03....sauf que comme je m'y attendais, il me dit qu'il faudra attendre environ 1H ou 2 que le virement soit arrivé. Bon ben, on y est..

 

Je feins la stupeur, lui précise que ma banque prévoit minimum 24H, que c'était convenu ainsi, que je bosse mercredi ( oui, bon, c'est faux certes ! ), que je ne peux rester à Hambourg, que si il m'avait envoyé des photos bien détaillées avant comme il me l'avait promis, j'aurai pu faire le virement à l'avance, bref que je ui fort courroucé et que la banque va bien sur lui envoyer l'avis d'opéré bla bla...

 

Il part et revient 15mn plus tard en me disant qu'il faudra bien que la banque faxe le document sinon je ne part pas, ouf.

 

Bien, maintenant il faut que j'aille dans un organisme qui fait les plaques de transit, il se propose de m'y emmener.....sauf que il ne veut pas le faire avant d'avoir la preuve du virement et l'organisme ferme à 13H00. Re palabre, j'explique que c'est moi qui prend le risque, qui vais payer les plaques, bref, il accepte et un laveur m'emmène la bas. heureusement qu'il était avec moi, pour payer il faut une carte de paiement allemande. On rentre à la concession à 12H20 avec les plaques, pfuuuu.

 

Vers 14H20, pas de nouvelles de ma banque, j'appelle et découvre qu'elle n'a pas reçu mon ordre de virement du matin même. Ca s'arrange et vers 14H45, on recoit un fax de l'avis d'opéré, mon gars file voir le chef comptable et revient 20 mn plus tard en m'expliquant qu'ils ne peuvent pas me laisser partir, ils ont la preuve du virement mais pas de son irrévocabilité, damned !

 

Je rappelle la banque, demande si ils peuvent renvoyer le même fax avec une mention genre irrévocabilité, on commence à me dire qu'il ne le font jamais, il faut modifier un document,voir le directeur, pourquoi comment et au final 30 mn plus tard, le même document avec marqué irrévocable.

 

Mon gars part avec et le comptable revient 30 mn plus tard en m'expliquant que non, rien ne prouve que c'est définitif, qu'il va attendre que le pognon soit sur le compte, je me dis que c'est le moment pour la fausse colère.

 

Je dis tout fort devant les secrétaires et autres que ca suffit, qu'ils ont eu tout ce qu'ils demandaient, qu'on va tout annuler et que je rentre à lyon.

 

Bon, le gars est un peu troublé me sort un ein moment et se casse. 45 mn plus tard, mon directeur revient et m'emmène dans le bureau de je suppose la responsable financière. Je lui explique que je n'ai pas eu de photos, que je bosse mercredi et que je dois partir aujourdhui ayant 1200 bornes à faire, que si j'avais reçuc les photos demandé, j'aurai fait le virement avant, bref qu'ils sont un peu fautif et qu'au pire, je vais annuler.

 

Je lui propose de chercher le N° de la banque elle même, d'appeler la banque, de parler avec eux et de se faire confirmer que je ne peux plus annuler l'ordre de virement. Un temps d'attente, elle me dit OK, parle à ma banque pendant que j'aide à la traduction et au final est d'accord pour me laisser partir en me précisant que c'est la première fois qu'elle fait ca.

 

Youhou!

 

LE RETOUR

 

Il est 17H00, j'ai profité de tout ce temps pour enlever le fusible 42, celui qui ferme les valves à l'échappement. Je monte dans la caisse, passe la première, braque à droite et m’aperçoit que les deux pneux avant sont à plat, scheiss. Bon, bien sur, ils ne sont pas à plat mais c'est beaucoup plus impressionnant que dans la R8, les grognements des pneus.

 

je m'engage dans l'avenue, passe la seconde et hop, ca patine sur le sec....bien bien bien...

 

En ville, c'est très confortable, ça passe les dos d’ânes comme une fleur, on peut rouler en 5 à 600t/mn et reprendre sur un filet de gaz, bluffant. On est bien installé, calé dans le siège, la stéréo est plutôt une bonne surprise. Par contre, j'aimerai avoir une petite discussion avec le concepteur de l’ergonomie du GPS, essentiellement pour rentrer une simple adresse, au final je met Lyon, il le trouve et roule.

 

Je rejoins l'autoroute et commence un peu à envoyer du bois. Bigre, ca pousse ce truc, le plus impressionnant étant cette poussée instantanée disponible quasi dès le ralenti. On appuie et pan, on recoit un coup de masse dans le dos direct (possesseurs de Z06, ne souriez pas ! ).

 

Bon, mais est ce que ca prends des tours dans la joie et l'allégresse. Ben oui, bien mieux que je le pensais en fait. Bien sur, ca ne prends pas 8700 t/mn comme l'audi mais on sent après 3000 t/mn que ca pousse de plus en plus.

 

Et au final, entre 8700 ou 6500, ce qui change ce n'est que le bruit, pas l'allonge. Soyons clair, c'est le moteur le plus enthousiasmant que j'ai eu jusqu’à présent même si j'ai adoré le V10 mais vu que j'adore la sensation de couple et la réponse instantané, le V8 de 6,2 en donne plus, c'est logique.

 

Je commence à me familiariser avec la boite. En fait, il faut s'en servir comme d'une 6 en ayant pas peur d'aller chercher la 5 et la 6 à droite, la 7 et la marche arrière sont beaucoup plus loin.

 

C'est pas le tout mais en allemagne, certaines portions sont libres et j'en profite. Il commence à faire nuit, pas mal de trafic mais des conducteurs plutôt disciplinés je trouve. Donc 200, 220, 230. l'auto est très stable, on peut lacher le volant, ca va droit même en mode Touring, ca freine fort quoique avec un léger manque de mordant je trouve à l'attaque.

 

Du coup, je me dis qu'on a plus du tout l’habitude de rouler à ce vitesses, que doubler en troisième file un camion en deuxième avec 120 bornes de mieux, on est un peu tendu et ou que le sentiment de vulnérabilité augment avec l'age !

 

je reste le plus souvent en six, la sept ne servant qu'a consommer moins qu'une twingo ou à prendre 575 km/h dans une longue descente.

 

C'est d'ailleurs une des critiques que je ferai sur l'auto, la 2 la 3, la 4 sont très agréable ( la 4 limite longue ) mais dès qu'on passe la 5, ca se calme si on ne tire pas la 4 à fond. Il est de mon point de vue stupide sur une caisse de sport d'avoir la vitesse max en 5. Il eut mieux valu avoir la V max en 6 et garder la 7 comme overdrive mais bon....

 

Pendant ce temps là, je m'amuse, chasse un peu le local, joue avec les menus. Ah tiens, je rejoins une 911, le type me voit accélère puis au bout de 10 bornes se range et reste derrière.

 

Dans les portions limitées, je reste en 6 et du coup, mon camarade de jeu me colle beaucoup. Bien, un bon coup de 4 lui montre de quel bois je peux me chauffer, il diminue sérieusement dans le rétro.

 

En parlant de rétro, la visibilité vers l'arrière dans le rétro..comment dire....vous voyez ces meurtrières dans les tours des vieux chateaus pour éviter que les mecs se gaufrent une flêche dans l'oeil, ben , c'est à peu près aussi étroit.

 

La conso au bout de 400 et quelques bornes, je parie sur 16/17 ( on m'a dit que ca ne consommait pas et je faisais 19 de moyenne avec la R8 ) et.... ta dam...13.3. Joli, c'est pas le but principal de l'achat mais c'est pas plus mal.

 

En fait c'est logique, là ou je tirais souvent au rupteur avec le V10, je me contente de prendre 5000 et le couple de john deere fait le reste.

 

Tiens, il se met à pleuvoir, je descend la vitesse et me stabilise à environ 120, au dessus, je sens des petits mouvement de fesses pas dangereux mais qui peuvent le devenir, bien sur, tous les touran diesel et autre véhicules utilitaires me double en riant intérieurement, c'est la vie.

 

De retour chez moi, j'ai eu l'occasion d'envoyer un peu en mode track, ca passe fort, la direction est très précise , l'avant bien directif, c'est très agréable. Bon, on sent bien contrairement à la R8 qu'il y a un avant ET un arrière mais c'est plaisant. Je trouve par contre les aides trop intrusives dans ce mode.

 

j'ai conduit décapoté, c'est bien sur agréable mais on est un peu plus brassé que dans la R8, la championne dans le genre restant la 997 qui est bluffante avec le filet anti remou.

 

CONCLUSION

 

Au final, je suis bluffé par cette auto très attachante. Bien sur, je suis dans la phase adoration du début mais objectivement, c'est une alternative très crédible avec des autos valant le double du prix et de ce point de vue, on en a clairement pour sa thune. Le plus frappant étant le caractère et les sensations délivrés par ce moteur, ca va être compliqué pour la prochaine à moins que....

 

 

QUELQUES PHOTOS

 

 

IMG_4784.jpg

 

IMG_4788.jpg

 

IMG_4787.jpg

 

IMG_4786.jpg

 

IMG_4781.jpg

 

IMG_4779.jpg

 

IMG_4776.jpg

 

IMG_4773.jpg

 

IMG_4767.jpg

 

 

 

IMG_4759.jpg

 

IMG_4760.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4750.jpg

 

IMG_4749.jpg

 

IMG_4746.jpg

 

 

 

 

 

IMG_4747.jpg

 

IMG_4746.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_1501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse

Comment expliques-tu qu'à 230 sur le sec l'auto soit très stable et qu'à 130 sur le mouillé elle bouge ? Pneus usés ?

 

 

Effectivement, c'est tout simplement un début d'aquaplaning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Félicitations! Tu as dû prendre une assurance avec les plaques provisoires où tu l'as assurée direct en France? ça m'intéresse car on lit tout et son contraire sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier fait son propre topic ! C'est une première si mes souvenir sont bons ?

 

La voiture est tellement exceptionnelle par rapport à tes anciennes, du coup elle le mérite bien ?

 

Trève de taquineries, chouette CR, bien expliqué, comme d'hab. :jap:

 

Ce que j'en retiens et qui semble marquant sur cette auto : puissance brut dès les bas régime (un peu ce qu'on attend du corvette du coup), bon comportement châssis malgré l'absence de moteur central (ça c'est une bonne surprise par contre) et les allemands sont coincés du cul :ange:

 

Et petit plus : ça consomme pas beaucoup (sur ce point tu rejoins l'avis d' @OLIVIER_TFE pour le coup, le couple monstrueux t'évite de tirer dans les tours et coup tu consommes moins qu'en cravachant).

 

Te voilà foutu pour l'année prochaine, la Z06 va te faire de l’œil.

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations! Tu as dû prendre une assurance avec les plaques provisoires où tu l'as assurée direct en France? ça m'intéresse car on lit tout et son contraire sur internet

 

 

Je n'ai eu aucun problème pour m'assurer en FRANCE avec l'immat allemande. Ceci dit, les plaques de transit dont le prix varient avec la durée ( en gros 120€ pour 9 jours ) sont fournies avec une assurance je crois mais uniquement responsabilité civile donc mieux vaut s'assurer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier fait son propre topic ! C'est une première si mes souvenir sont bons ?

 

La voiture est tellement exceptionnelle par rapport à tes anciennes, du coup elle le mérite bien ?

 

Trève de taquineries, chouette CR, bien expliqué, comme d'hab. :jap:

 

Ce que j'en retiens et qui semble marquant sur cette auto : puissance brut dès les bas régime (un peu ce qu'on attend du corvette du coup), bon comportement châssis malgré l'absence de moteur central (ça c'est une bonne surprise par contre) et les allemands sont coincés du cul :ange:

 

Et petit plus : ça consomme pas beaucoup (sur ce point tu rejoins l'avis d' @OLIVIER_TFE pour le coup, le couple monstrueux t'évite de tirer dans les tours et coup tu consommes moins qu'en cravachant).

 

Te voilà foutu pour l'année prochaine, la Z06 va te faire de l’œil.

 

Bonne route !

 

 

Hello, j'avais déjà fait un topic sur la R8 v10 Nouvelle R8 V10 spyder

 

Et un autre sur mes caisses précédentes Mes autos depuis 1977

 

Pour la conso, depuis qu'on a mieux fait connaissance :D je suis à 16, ça risque de monter encore un chouille, on verra...

 

Mais c'est vrai qu'il est difficile de tirer la une sans patiner et que globalement tu as moins besoin de pousser les rapports vu le gros couple présent des les bas régimes.

 

ZO6, pour l'instant, je ne ressens vraiment pas le besoi d'avoir plus de cheveaux, une boite plus courte oui mais ce sera pire je crois mais bon, c'est tout frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Olivier TFE qui t'as convaincu? :ange:

 

Bravo Didou :bien:

 

 

Convaincu non, même si je suis d'accord avec pas mal de points dont je n'ai pas vraiment douté, châssis, freins, bruit, équipement.

 

Mais j'étais déjà bien chaud avant.

 

Je reconnais que je vais conduire plus sur le couple qu'avec la R8 mais bon, elle va prendre quand même régulièrement ses 6500 t comme une grande 1450285358_commissairelefaice.gif.45de8c14935a71bcb5077193a2b7cb4b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Je n'ai eu aucun problème pour m'assurer en FRANCE avec l'immat allemande. Ceci dit, les plaques de transit dont le prix varient avec la durée ( en gros 120€ pour 9 jours ) sont fournies avec une assurance je crois mais uniquement responsabilité civile donc mieux vaut s'assurer avant.

 

Ok merci c'est ce que je pensais aussi, c'est assez simple en fait d'acheter en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Convaincu non, même si je suis d'accord avec pas mal de points dont je n'ai pas vraiment douté, châssis, freins, bruit, équipement.

 

Mais j'étais déjà bien chaud avant.

 

Je reconnais que je vais conduire plus sur le couple qu'avec la R8 mais bon, elle va prendre quand même régulièrement ses 6500 t comme une grande 1450285358_commissairelefaice.gif.45de8c14935a71bcb5077193a2b7cb4b.gif

 

 

Et niveau prix, l'écart est si important avec la France pour aller en Allemagne? Je connais pas le marché de la Corvette mais quelle gueule :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et niveau prix, l'écart est si important avec la France pour aller en Allemagne? Je connais pas le marché de la Corvette mais quelle gueule :rs:

Ben, un bon 10000€ comme même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Moi je crois que tu es allé la chercher directement chez l importateur et que c est lui qui te paye pour faire un publireportage ! Juste pour relancer les ventes :indigne:

Vraiment trop belle et super CR détaillé vivement la suite.....Il y a des améliorations de prévues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que tu es allé la chercher directement chez l importateur et que c est lui qui te paye pour faire un publireportage ! Juste pour relancer les ventes :indigne:

Vraiment trop belle et super CR détaillé vivement la suite.....Il y a des améliorations de prévues?

Améliorations, pour l'instant non, je ne vois pas trop, y'a cette histoire de récupération d'huile, on verra.

 

Changer les collecteurs pour faire un peu plus de bruit ( gagner des chevaux avec ca, à mon avis c'est dans la tête ), pour l'instant, ca va surtout en cabrio.

 

La suite sinon:

 

 

J'ai eu l'occasion de torturer la bête sur les petites routes vers chez moi. Sec mais froid, 5°.

 

Je me suis mis en track TC off. Du coup, je suis un peu moins inquiet sur le fait de me faire humilier par une clio RS sur petites routes.

 

Ca passe très fort, j'ai vu plusieurs fois plus de 1G sur le head up display, ca glisse avec mesure en sortie, bref, c'est tout à fait sain en attaque, on ne passe pas son temps à se demander quand la caisse va vous échapper.

 

Bref, on peut rouler vraiment vite, s'amuser sans se faire peur, j'étais un peu septique au début mais franchement, no soucis. Bon, faut garder quand même la tète froide et ne pas systématiquement souder la pédale mais rien de sorcier, on se sens en sécurité ( j'ai horreur de me faire peur avec un véhicule) et c'est fun.

 

Ce qui me change pas mal vs la r8 ou le ttrs c'est cet avant qui semble rivé par terre et qu'on place au mm près ou on veut. On ressort ensuite comme une balle et au suivant.

 

Bon, du coup, en reprenant ma conduite habituelle, la conso moyenne sur 600 km mixte monte à 17L mais bon, rien de choquant.

 

Content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier, bon, 17L/100km, tu commences à avoir l'auto en main alors :ange:

 

Ça parait plus dans la norme pour un V8 et une cylindrée pareille.

 

 

Une petite sortie circuit prévue ? L'auto a l'air quasi prête pour tourner, pas de modif à faire et en plus les chronos ont l'air très bon !

 

Une petite vidéo dans le sinueux par chez toi pourrait être cool aussi qu'on se rende un peu compte ;)

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut didier, bon, 17L/100km, tu commences à avoir l'auto en main alors :ange:

 

Ça parait plus dans la norme pour un V8 et une cylindrée pareille.

 

 

Une petite sortie circuit prévue ? L'auto a l'air quasi prête pour tourner, pas de modif à faire et en plus les chronos ont l'air très bon !

 

Une petite vidéo dans le sinueux par chez toi pourrait être cool aussi qu'on se rende un peu compte ;)

 

Bonne route !

 

 

ca va se faire sans doutes. Je pense que ca va être très sympa sur circuit. Mais je vais attendre que les pneus soient raides et aller les finir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Belle voiture qui a de la gueule et du coffre !

et photos sympa même si il manque le soleil de Ténérife... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Belle présentation avec une majestueuse dose d'humour :love:

Et ça, [photo=6454293,b5e]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Cet avis n'appartient qu'à moi. :o

 

Je trouve ça beaucoup plus décalé que tes achats précédents et j'adore. :jap:

 

Mais ça serait encore mieux en jaune. :ange:

 

Le jaune c'est juste bon pour les Seat anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Félicitations pour cet achat Didier, je trouve ton topic chouette, mais que je suis content de pas t'avoir comme client :cyp:

 

Je vais suivre tes aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Belle machine, je la regarde également pr remplacer la TT mais la prop me fait un peu hésiter tellement la TT est simple et sécurisante.

Le V8 6.2 doit être un régal. Souple, réactif, vivant ...

sans parler du tarif qui reste "raisonnable" à la vie des perfs. Même reprog la TT doit être moins performante ? Si tu avais à comparer niveau perf, sensations, tenue de route et confort (important, j'ai mal au dos assez souvent et la position basse n'arrange rien, je fais moins de 5000km par an en partie à cause de ça)

Je ne vais pas l'essayer tt de suite sinon je vais me faire du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cet achat Didier, je trouve ton topic chouette, mais que je suis content de pas t'avoir comme client :cyp:

 

Je vais suivre tes aventures :D

 

 

En tant que directeur commercial, je suis plus souvent de l'autre côté.

 

J'aime le sérieux, la réactivité, on dit ce qu'on fait et on fait ce qu'on a dit. Si on doit rappeler, on rappelle. Je suis comme ça avec mes clients, c'est assez simple, ça s'appelle juste être professionnel.

 

En tant qu'acheteur, je ne négocie pas pendant des plombes, je sais ce que je veux, je me décide vite, je suis plutôt facile en fait si le mec est pro, sinon, ça m'agace vite et je peux effectivement vite être désagréable.

 

Belle machine, je la regarde également pr remplacer la TT mais la prop me fait un peu hésiter tellement la TT est simple et sécurisante.

Le V8 6.2 doit être un régal. Souple, réactif, vivant ...

sans parler du tarif qui reste "raisonnable" à la vie des perfs. Même reprog la TT doit être moins performante ? Si tu avais à comparer niveau perf, sensations, tenue de route et confort (important, j'ai mal au dos assez souvent et la position basse n'arrange rien, je fais moins de 5000km par an en partie à cause de ça)

Je ne vais pas l'essayer tt de suite sinon je vais me faire du mal.

 

 

En perf pures, entre un ttrs reprog et la vette, c'est sans doutes pas le jour et la nuit.

 

Mais niveau sensations, ce gros moteur, c'est unique, plus sympa pour moi que le v10 de la R8. Ou par exemple qu'une 991 2s que j'ai essayée hier.

 

Niveau bruit, j'aime bien le 5 cylindre dans les tours, mais le gros v8, ça glougloute des le ralenti, c'est jouissif.

 

Ce qui va probablement t'intéresser c'est le confort absolument unique de cette auto. J'ai fait 700 bornes d'affilé sans l'ombre d'un mal au dos, c'est remarquable, ça passe mieux les gendarmes couchés que ma classe À !

 

Bon, le look, c'est une tuerie je trouve, mélange de ferrari f12 et gtr mais tu ne passes pas inaperçu, par contre les gens sont sympa et curieux, ils ne connaissent pas.

 

Niveau technologie, c'est hyper complet, le head up display est bien pratique, manque les essuies glace auto et les phares autos.

 

Je ne connais pas plan boite auto mais la manuelle est idéale, débattements courts, fermeté et précision du guidage, seul l'étagement est un bon con sur la 6 et 7.

 

Niveau conduite, sur le sec ça passe fort, les aides fonctionnent pas mal, mais on sent que c'est un exemple prop, l'avantage étant que le train avant est rivé par terre.

 

 

Sur le mouillé, ben tu restes calme, ça patine pas mal mais du coup les aides se mettent en route et tu restes un peu sur place.

 

Sur une bagnole plaisir, je m'en fous un peu donc ça va

Bon, de mon point de vue, c'est clairement la meilleure auto que j'ai eu et quand tu regardes le prix, entre un new ttrs et ça, pas photos niveau sensations.

 

Et quand je vois que mon copain à payé sa 991 pile le double de la mienne, comment dire.....j'étais très content de remonter dans la mienne......même pour le même prix !

 

Si tu vas l'essayer, tu ne vas pas te faire du mal, plutôt du bien je pense ;)

 

Si tu es vers LYON, tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est évident, les américains se sont réveillés et réussissent à cerner un peu mieux les attentes du consommateur européen. Cette Corvette est une vraie réussite.

 

Néanmoins (et je dis ça sans l'avoir essayé, donc mon avis n'est pas tranché), je trouve qu'il lui manque la finesse des constructeurs comme Porsche. Ca semble rester un peu trop "dragster" pour moi, avec un couple tellement important qu'il parasite le comportement de la voiture.

 

Aujourd'hui, honnêtement, entre ça et une 997 GTS, j'hésite sérieusement, mais je pense que la balance pencherait plutôt en faveur de l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis: "sans l'avoir essayé".

 

En réalité, le couple est très finement dosé et ne pose pas de problème. N'oublions pas qu'il s'agit d'un moteur atmo. Cette voiture n'a rien d'un dragster. Evidemment, il ne faut pas mettre pied à fond aveuglément dans chaque sortie de courbe.

 

Après 6.300 km de montagne et hier sur route humide, voici mon point de vue. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Si tu vas l'essayer, tu ne vas pas te faire du mal, plutôt du bien je pense ;)

 

Si tu es vers LYON, tu me dis.

En regardant les photos, tu sembles être en face de la "Côte-Rotie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...