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Vidange Boite de vitesse manuel

 

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 Sujet :

Vidange Boite de vitesse manuel

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Profil : Membre
scarabaeus
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2017 à 00:19:10  
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Bonsoir,

J'ai actuellement une Cruze 2.0 L VCDI 150ch LT qui à 100 000 km.
Je me dit qu'il serait bon de lui changer son juile de boite de vitesse.
Je voulais savoir si vous aviez deja vidanger ue boite de vitesse manuelle ? et si vous avez des infos ou photos pour le faire.

Merci à vous

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 18/04/2017 à 18:22:44  
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Bonjour. pour infos j'ai demandé lors de ma révision des 50 000kms la vidange de ma boite de vitesses. le chef d'atelier m'a dit:" le changement d'huile n'est pas prévu sur les cruzes". j'ai donc insisté et ils m'ont fait la vidange. ce changement d'huile permet d'évacuer les limailles non ferreuses et contrairement à ce que l'on peut penser l'huile de boite se détériore soumise à des écarts de température,et autres phénomènes mécaniques. sage précaution.cordialement.

Profil : Apprenti
gulimgum
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2018 à 20:35:29  
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Bonjour, merci pour les infos. J'ai voulu le faire moi-même, mais impossible de desserrer le bouchon de vidange "collé" par du frein-filet. Il est se trouve devant le longeron gauche et pas assez de place. J'ai essayé clé à molette, clé à griffe, clé plate, clé à oeillet. Avec difficulté, j'ai réussi à desserrer le bouchon de remplissage au-dessus avec une douille sur un tournevis à frapper.

D'où ma question, comment la concession peut réaliser cette vidange ? Car les 6 pans s'abiment facilement. Je pense qu'on ne peut le faire qu'une fois la boite déposée...
Message édité par gulimgum le 05/01/2018 à 20:38:43

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Chevrolet Cruze LT 2.0L (2009), sans GPS
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Profil : Nouveau membre
guillaume59300
  1. Posté le 12/02/2018 à 13:27:33  
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Bonjour,


Je suis propriétaire d'une Cruze Hatchback 2.0 VCDi 163Ch 117000KM 1ere mise en circulation 01/2013 je pense LTZ mais je suis pas sur car j' ai toute les options / à la LT sauf les jante qui sont en 16" je pense que c'est du à la fin de commercialisation en EU.
je serais bien tenté de faire aussi une vidange de boite car je trouve que les vitesses (2nd et 3eme) accroche de + en + a froid. J'ai trouvé une preco pour l'huile de boite manuel API GL-4, SAE 75W90 (ici : http://carurac.com/huile-trans [...] cruze.html ) .
Je trouve très curieux ce que le garage te dis, pour moi de l'huile ça se change car ça fini toujours par ce dégrader avec le temps..


Si vous avez d'autre info je suis preneur. Notamment si vous savez ou ce trouve les bouchon de vidange et remplissage??


PS: oublier la case conces car les garagiste Opel sont pas super heureux de vous voir arriver avec un Chevrolet surtout le 2L


Amicalement les Cruzistes .

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 16/02/2018 à 14:35:23  
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Ha bon? Et pourquoi ils n'aiment pas travailler sur une Chevrolet 2L ?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2018 à 16:54:01  
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guillaume59300 a écrit :

Bonjour,


Je suis propriétaire d'une Cruze Hatchback 2.0 VCDi 163Ch 117000KM 1ere mise en circulation 01/2013 je pense LTZ mais je suis pas sur car j' ai toute les options / à la LT sauf les jante qui sont en 16" je pense que c'est du à la fin de commercialisation en EU.
je serais bien tenté de faire aussi une vidange de boite car je trouve que les vitesses (2nd et 3eme) accroche de + en + a froid. J'ai trouvé une preco pour l'huile de boite manuel API GL-4, SAE 75W90 (ici : http://carurac.com/huile-trans [...] cruze.html ) .
Je trouve très curieux ce que le garage te dis, pour moi de l'huile ça se change car ça fini toujours par ce dégrader avec le temps..


Si vous avez d'autre info je suis preneur. Notamment si vous savez ou ce trouve les bouchon de vidange et remplissage??


PS: oublier la case conces car les garagiste Opel sont pas super heureux de vous voir arriver avec un Chevrolet surtout le 2L


Amicalement les Cruzistes .


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Ces boites là accrochent toutes plus ou moins quand il fait froid... Ce n'est pas un problème et il n'y a rien à faire.
Par contre l'idée que les garages Opel n'aiment pas les Cruze, c'est bizarre... A choisir je préfère travailler sur une Cruze que sur n'importe quelle Opel, par contre c'est un fait, les clients chevrolet sont souvent assez mal poilés, on ne sait pas pourquoi :voyons: ... et ça ne favorise pas le bon accueil... :D


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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