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Corvette

[Présentation] Ma ZR1 de 2012 :)


Invité §rod367dG

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Invité §rod367dG

Salut,

 

après de longs mois d'hésitation pour savoir par quoi remplacer ma 911 turbo de 1992, j'ai enfin trouvé la digne héritière :)

 

Me voici propriétaire d'une superbe Corvette ZR1 de 2012 avec 19500km ! Pas encore eu le temps de bien faire connaissance avec la bête, mais les 350km pour la ramener chez moi m'ont permis de me rendre compte quelle a un gros potentiel ! Quelle violence dans les accélérations et cette mélodie du moteur dès 3000tr/mn avec clapets échappements ouverts :love:

 

Quelques photos :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/282538311.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/967388172.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/268040983.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/777027824.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/436886495.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/45460520170121162911.jpg

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Invité §rod367dG

Effectivement j'ai acheté la porsche 30000€ je l'ai revendu 80000€ 10 ans plus tard :D Le prix du ZR1 ;) Bon ptit placement cette porsche ! La ZR1 surement moins collector mais à voir car il y en a très peu en europe et elles sont souvent affichés +100k.

 

J'ai trouvé le manuel technique en FR cette caisse est bourrée d'assistance electronique et c'est tant mieux avec 647HP et 83mkg de couple !! Elle ajuste la suspension, l'anti-patinage, le freinage et même la puissance moteur disponible en fonction des conditions d'utilisation ! Ca a l'air top et très sécurisant sur le papier :)

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Effectivement j'ai acheté la porsche 30000€ je l'ai revendu 80000€ 10 ans plus tard :D Le prix du ZR1 ;) Bon ptit placement cette porsche ! La ZR1 surement moins collector mais à voir car il y en a très peu en europe et elles sont souvent affichés +100k.

 

J'ai trouvé le manuel technique en FR cette caisse est bourrée d'assistance electronique et c'est tant mieux avec 647HP et 83mkg de couple !! Elle ajuste la suspension, l'anti-patinage, le freinage et même la puissance moteur disponible en fonction des conditions d'utilisation ! Ca a l'air top et très sécurisant sur le papier :)

 

 

 

Une affaire rondement menée :D

 

Sécurisant sur le papier je veux bien, sous la pluie on verra aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Mais bon c'est ce qui fait tout son charme à cette vette, perso j'ai jamais mis un ongle dedans alors je ne fait qu'écouter les journaleux et un ancien du forum BM -proprio d'une m5 e60- qui avait trouvé ça démoniaque. Curieux de voir ce que tu en pense.

 

Tu comptes faire combien de km par an avec grossomodo?

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Invité §rod367dG

:miam:

 

hésite pas à faire des prises de son :D

 

 

Ouais déjà rien qu'au démarrage le V8 est envoutant ! Quand tu dépasses les 3000tr avec les clapets échappement ouverts ça déménage ! S'il flotte pas ce we je fais quelques vidéos ;)

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Invité §rod367dG

 

 

Une affaire rondement menée :D

 

Sécurisant sur le papier je veux bien, sous la pluie on verra aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Mais bon c'est ce qui fait tout son charme à cette vette, perso j'ai jamais mis un ongle dedans alors je ne fait qu'écouter les journaleux et un ancien du forum BM -proprio d'une m5 e60- qui avait trouvé ça démoniaque. Curieux de voir ce que tu en pense.

 

Tu comptes faire combien de km par an avec grossomodo?

 

 

Sous la pluie c'est clair qu'il faut mettre un orteil à la fois sur la pédale des gaz :D

 

Voiture plaisir donc max 5000km/an je pense.

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Invité §rod367dG

Merci ;)

 

J'ai déjà hâte d'être demain en espérant qu'il pleuve pas ! Pas pu la ressortir de la semaine je rentre chez moi fais nuit...

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Invité §rod367dG

J'ai testé la bete samedi après-midi ce moteur est incroyable !! J'ai fait qu'une video à l'arrache avec mon tél a une main en tenant le volant bref j'ai commandé une caméra pour la fixer dans l'habitacle ça sera plus pratique...

 

https://www.youtube.com/watch?v=a_Lw72UeZLA

 

La route était mouillée, du coup le bruit chelou au départ c'est l'électronique qui réduit la puissance du moteur pour éviter quelle patine mais c'était compliqué sur tous les rapports dès que j'écrasais la pédale ça partait de l'arrière truc de fou cette caisse !! L'electronique est super efficace sur les différents mode du PTM, j'ai testé que les modes "débutants" pour le moment ou l'electronique bride à fond le moteur des que les conditions d'adhérence sont mauvaises.

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Invité §rod367dG

Oui vivement les beaux jours que je puisse profiter enfin de ce moteur !

 

Sympa ta C7 Stingray ;)

 

Je cherche une caméra avec GPS intégré pour avoir les infos de vitesse et accélération intégrées à la vidéo mais dur à trouver...

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Invité §rod367dG

Bien sur routes privées uniquement ;)

 

J'ai trouvé le meilleur moyen d'avoir une vidéo avec maximum d'informations intégrées, vitesse, rpm, force g, chronos, etc...

 

Son tél avec Torque Pro + plugin Track Replay

 

A confirmer lors du prochain essai :)

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Invité §rod367dG

Oui j'ai commandé un adaptateur obd2 sur amazon qui normalement est compatible avec torque sur android.

 

Plx devices coutent chers je trouve, l'application Torque Pro avec les plugins qui vont bien devrait suffire.

 

Ca donne un affichage personnalisable de ce type :

 

hqdefault.jpg

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Invité §rod367dG

J'ai prévu de filmer avec mon tél oui c'est un S7 il filme en 1080p 60fps ou même en 4K 30fps top qualité :)

 

Dans les réglages oui tu peux choisir jusqu'à 3 cameras port usb autre.

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Le gros avantage des GoPro (j'en ai 3) et autres cam sportives, c'est que je les place à l'extérieur et à l'intérieur sur ventouse et pas peur d'endommager mon smartphone.

 

Je n'ai pas compris ta phrase: "Dans les réglages oui tu peux choisir jusqu'à 3 cameras port usb autre." Que veux-tu dire exactement?

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Invité §rod367dG

Oui pas mal les cams a l'exterieur ;)

 

Bah tu peux configurer des cameras supplementaires sur le plugin Track Recorder de Torque Pro, jusqu'a 3 cameras possible.

 

Mon tel sera sur son support a l'interieur il craint rien.

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Invité §rod367dG

Cette vidéo a Monza est incroyable ! Le gars maitrise sa ZR1 ça envoit du lourd !!

 

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Invité §rod367dG

Entre 2 averses hier j'ai sorti un peu la bête pour tester les indicateurs intégrés à la vidéo, c'est sympa :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/460341torque.jpg

 

Sinon j'ai relu le manuel technique pour comprendre pourquoi je faisais un départ pourri et j'ai compris ! En fait il faut se mettre dans le mode PTM3 ou 4 (j'étais en PTM2) et surtout rester pied au plancher sur les gaz pendant les changements de rapport ! Je passais les rapports "normalement" en relâchant l'accel... Mais c'est l'electronic qui gère les rpm et puissance moteur ! Le pire c'est qu'ils disent idem dans les courbes pied au plancher le system analyse 100 fois par seconde les conditions d'adhérence et inclinaison virage et ajuste puissance et rpm ! C'est ouf et flippant :o Mentalement pas moyen de rester pied au plancher dans les virages faut pas déconner !

 

Je comprends mieux pourquoi l'ingénieur motoriste de la ZR1 a présenté le mode PTM en disant "vous allez devenir un héro..." :sol:

 

"The PTM system holds a predetermined engine speed while the driver pushes the throttle to the floor. That allows the driver to quickly release the clutch and the system modulates engine torque 100 times per second to maximize the available traction. The system is capable of approaching a skilled driver’s best effort and repeats it consistently."

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Invité §rod367dG

On est d'accord après si tu t'appelles pas Loeb je pense que pour réussir à gérer au pied les 650cv et 820Nm de couple ça risque de te prendre un moment ;) Et faut réussir à survivre aussi :D

 

L'avantage du PTM est qu'il est très progressif avec ses 5 modes, parfait pour l'apprentissage en douceur :) Le but étant petit à petit de monter en mode pour avoir de moins en moins d'assistance à la conduite sur circuit.

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Rho le son de la vidéo est juste magnifique :rs: le ronronnement d'un V8 avec le son rageur haut dans les tours, sympa !

 

Ce qui est énorme, c'est qu'on voit le type tartiner sévèrement pendant plusieurs minutes, puis il est derrière un proto et là le proto s'arrache d'un virage à une vitesse incroyable. On ne le voit plus en quelques secondes, ça montre la différence de perfs entre une auto de série hyper performante et le monde de la course :W

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Invité §rod367dG

Ouais le proto c'était la seule concurrence mais bon c'est pas le même poids aussi ;)

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Effectivement j'ai acheté la porsche 30000€ je l'ai revendu 80000€ 10 ans plus tard :D Le prix du ZR1 ;) Bon ptit placement cette porsche ! La ZR1 surement moins collector mais à voir car il y en a très peu en europe et elles sont souvent affichés +100k.

 

J'ai trouvé le manuel technique en FR cette caisse est bourrée d'assistance electronique et c'est tant mieux avec 647HP et 83mkg de couple !! Elle ajuste la suspension, l'anti-patinage, le freinage et même la puissance moteur disponible en fonction des conditions d'utilisation ! Ca a l'air top et très sécurisant sur le papier :)

 

 

Je ne sais pas pour la C6 mais sur la C7, antipatinage enclenché, ca dérive pas mal sur le mouillé en seconde à faible allure.

 

A 40km/H, c'est pas grave, dans une courbe à 100km/h, c'est plus pareil...donc méfiance quand même ;)

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Invité §rod367dG

Sur le mouillé c'est clair qu'il vaut mieux pas trop jouer avec l'accel ;)

 

J'ai retrouvé le détail des aides électroniques de la ZR1 c'est impressionnant !

 

Basic Assisted Braking (BAB) : puissance de freinage supplémentaire lorsqu'un appui fort et rapide est détecté sur la pédale de frein

 

Antilock Brake System (ABS) : connu.

 

Traction Control System (TCS) : s'active quand le système détecte un patinage des roues arrières ou perte de traction. Le système agit à la fois sur les freins et sur l'allumage du moteur (désactivation d'un ou plusieurs cylindres).

 

Active Handling System (AHS) : aide le conducteur à maintenir le contrôle directionnel en actionnant les freins un par un.

 

Selective Ride Control (SRC) : le système gère les amortisseurs magnétiques en fonction des conditions de conduite et de la route.

 

Launch Control (LC) : connu.

 

Performance Traction Management (PTM) : 100 fois par seconde, en continu, il surveille et ajuste TCS, AHS et SRC (en fonction des 5 modes de compétition)

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Cette vidéo a Monza est incroyable ! Le gars maitrise sa ZR1 ça envoit du lourd !!

 

 

Sympa ;) Super son et super performances.

 

Par contre je ne trouve pas le pilotage excellent. Pas de talon pointe au rétrogradage (petits blocages de pont) et freinages approximatifs.

 

En plus il a laissé l'antipatinage enclenché :ange:

 

Franchement, j'aurais attendu mieux d'un ex pilote de F3000 :o

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Sur le mouillé c'est clair qu'il vaut mieux pas trop jouer avec l'accel ;)

 

J'ai retrouvé le détail des aides électroniques de la ZR1 c'est impressionnant !

 

Basic Assisted Braking (BAB) : puissance de freinage supplémentaire lorsqu'un appui fort et rapide est détecté sur la pédale de frein

 

Antilock Brake System (ABS) : connu.

 

Traction Control System (TCS) : s'active quand le système détecte un patinage des roues arrières ou perte de traction. Le système agit à la fois sur les freins et sur l'allumage du moteur (désactivation d'un ou plusieurs cylindres).

 

Active Handling System (AHS) : aide le conducteur à maintenir le contrôle directionnel en actionnant les freins un par un.

 

Selective Ride Control (SRC) : le système gère les amortisseurs magnétiques en fonction des conditions de conduite et de la route.

 

Launch Control (LC) : connu.

 

Performance Traction Management (PTM) : 100 fois par seconde, en continu, il surveille et ajuste TCS, AHS et SRC (en fonction des 5 modes de compétition)

 

 

Ouais elle a initié les modes de conduites de la C7 :)

 

le BAB c'est aussi très connu, toutes les Papamobiles ont ça depuis belle lurette :D

 

Le AHS c'est l'ESP donc idem :D

 

Belle voiture en tout cas. J'aurais pris une C6 aux US j'aurais probablement opté pour ce modèle, pas de soucis de fiabilité comme le LS7 de la 6 Z06 à priori.

 

Pas trop de soucis avec le toucher des freins céramique ? Il paraît que sur cette génération ils sont durs à doser ailleurs que sur piste ?

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