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Corvette

Achat Corvette C1 1959


James-44

Messages recommandés

Bonjour à tous

Habitué au forum voisin AC Cobra, je suis actuellement en phase d'acquisition aux USA d'une Corvette C1 de 1959.

Son moteur est un 350 5.7 l carburateur.

Je ne retrouve pas d'infos sur internet sur ce moteur, et sur les problèmes que l'on peut rencontrer sur les C1.

Y aurait-il une âme charitable ou un connaisseur en Corvette C1 parmi vous ?

Merci d'avance

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Bonjour à tous

Habitué au forum voisin AC Cobra, je suis actuellement en phase d'acquisition aux USA d'une Corvette C1 de 1959.

Son moteur est un 350 5.7 l carburateur.

Je ne retrouve pas d'infos sur internet sur ce moteur, et sur les problèmes que l'on peut rencontrer sur les C1.

Y aurait-il une âme charitable ou un connaisseur en Corvette C1 parmi vous ?

Merci d'avance

 

 

Pas de 350 sur une C1, le moteur d origine est un 283 Ci

Si 35O,le moteur n est pas d origine et à 10 ans de moins

Avec le code moteur du block 35O tu peux savoir si le moteur provient d une camionette ou voiture

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Bonjour à tous

Habitué au forum voisin AC Cobra, je suis actuellement en phase d'acquisition aux USA d'une Corvette C1 de 1959.

Son moteur est un 350 5.7 l carburateur.

Je ne retrouve pas d'infos sur internet sur ce moteur, et sur les problèmes que l'on peut rencontrer sur les C1.

Y aurait-il une âme charitable ou un connaisseur en Corvette C1 parmi vous ?

Merci d'avance

Comme Chris, pas bon

Ca fleure bon la merguez comme les ricains savent les faire

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Oui après vérification le moteur 350 ne sera installé quand 1968.

Maintenant je suis vraiment hésitant sur l'achat de cette voiture

 

 

Véhicule MODIFIE et NON conforme constructeur, faut une homologation Fr à Titre Isolée et procédure DREAL donc pas de FFVE

 

http://www.ffve.org/Historique_et_d%C3%A9finition

 

 

 

Pour émettre un certificat, la FFVE entreprend une série de démarches :

  • elle date le véhicule, à tout le moins son châssis : tout véhicule de moins de 30 ans au 1° Janvier de l'année de la demande d'attestation ne peut recevoir d’attestation. Ceci peut nécessiter, avec l’aide d’un expert, une recherche de datation auprès du constructeur ou d’un club de la marque, ou s’appuyer sur des documents d’essais ou des descriptifs de l’époque.
  • elle s’assure de la conformité du véhicule, en vérifiant que celui-ci est conforme au certificat d’homologation constructeur (français ou étranger) et elle authentifie les caractéristiques administratives du véhicule dans le dossier. La FFVE ne peut se substituer au service des Mines (DRIRE) auprès duquel tout véhicule modifié ou toute réplique doit être présenté, sous peine de graves risques en cas d’accident (les assurances ne « suivront » pas). De manière générale, la FFVE assume une responsabilité vis-à-vis des pouvoirs publics et ne peut valider aucune transformation notable.
  • elle vérifie que le demandeur peut justifier de la propriété du véhicule, y compris lorsqu’il n‘y a pas de carte grise. Elle exige alors un certificat de cession (tel que défini par l’arrêté du 5 novembre 1984 et disponible sur internet) ou un acte notarié (succession, etc.). De plus, celui qui a cédé ou vendu un véhicule démuni de CG doit justifier de l’origine de sa possession.

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Après pas mal de recherches, et contact avec un heureux propriétaire d'une C1, c'est devenu un peu plus clair pour la recherche de la perle !!!

J'ai laissé tombé l'achat de cette Corvette avec un moteur non conforme !!!

Si vous connaissez une C1 à vendre, ça peut peu être m'intéresser !!!

Merci

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Voitures NON conformes, remontées de toutes part avec des pièces pas du modèle (comme ton 350 Ci) et une voiture restaurée comme à l origine.

 

Un exemple

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

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MARQUE: Shelby

MODELE: AC Cobra 427 Réplica BVA

ANNEE:01/01/1967

KILOMETRAGE: 914 mls certifiés

PUISSANCE FISCALE: 33cv

Réplique Midstates

Base Ford Jaguar

Train roulant indépendant Jaguar

V8 Chevrolet 350

 

 

Une réplique moderne avec CG Fr de 67 et block CHEVY :mouais:

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Voitures NON conformes, remontées de toutes part avec des pièces pas du modèle (comme ton 350 Ci) et une voiture restaurée comme à l origine.

 

Un exemple

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://img4.leboncoin.fr/ad-i [...] 0a9137.jpg

 

MARQUE: Shelby

MODELE: AC Cobra 427 Réplica BVA

ANNEE:01/01/1967

KILOMETRAGE: 914 mls certifiés

PUISSANCE FISCALE: 33cv

Réplique Midstates

Base Ford Jaguar

Train roulant indépendant Jaguar

V8 Chevrolet 350

 

 

Une réplique moderne avec CG Fr de 67 et block CHEVY :mouais:

 

 

Ne compares pas une réplique, surtout une réplique de cobra qui a été copiée à toutes les sauces, à une voiture de collection qui bien sûr doit être avec toutes ses pièces d'origines

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Parce qu'il y a de plus en plus de pigeons à plumer

 

 

Oui il y a sûrement des abus dans le prix de vente de certaines voitures !!!

II y a quand même des modèles, des options, des couleurs d'origine qui font varier les prix, mais quel est le juste prix ? dusse81.gif.ec163483f4be7807314c91a53df06a09.gif

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Ne compares pas une réplique, surtout une réplique de cobra qui a été copiée à toutes les sauces, à une voiture de collection qui bien sûr doit être avec toutes ses pièces d'origines

 

 

Ce que je veux dire, comment un Pro peut faire avec le FFVE pour déclarer une réplique certainement des années 80 voir 90 comme un véhicule d origine de 1967 ???????????

De plus sur ces répliques cela serait correct d utiliser des groupes FORD et pas CHEVY

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Ce que je veux dire, comment un Pro peut faire avec le FFVE pour déclarer une réplique certainement des années 80 voir 90 comme un véhicule d origine de 1967 ???????????

De plus sur ces répliques cela serait correct d utiliser des groupes FORD et pas CHEVY[/

 

[:cobra33]

 

Desolé mais tu es hors sujet, si tu veux donner ton avis sur les Cobras viens faire un tour sur le forum voisin dédié aux Cobras.

Si je viens ici c'est pour parler Corvette !!!!!!!

ricainboy78.gif.c329406553b3b19aae5c3ea9f2f814d9.gif

[/quotemsg]

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Hey james, t'excites pas !

Chris a tout à fait raison !

La réplique qu'il a montré est une daube sans fin pas conforme un point c'est tout !

Il est pas hors sujet

C'est pas toi qui a failli se faire refiler une grosse daube de corvette à un tarif approchant l'escroquerie?

Même combat que la daube sus-citée

Si t'attaques Chris sur les Cobras (les vraies) ou autre production FORD,GM ou mopar, installes toi car tu vas prendre un cours !

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