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Spark

Moteur Chevrolet S-TEC et E85


Invité §ren673bM

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Invité §rem812Ci

Ouais j'en cauchemarde encore !! J'ai toujours des sueurs froides en passant devant la concess' qui a fermé...!

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  • Réponses 306
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Invité §ren673bM

45000km, les fils de bougies, c'est vraiment du foutage de gueule, comme la vidange de boîte à 15000, c'est la 1ère fois que j'entendais çà... Le filtre à essence, quand on sait comment tiennent les colliers des durits, c'est mieux, mais sans tuto YouTube où j'ai vu qu'il fallait déclipser un espèce de cavalier en plastique, j'aurai jamais réussi...! Pour les bougies, je regarderai à l'occaz leur état...

Oui foutage de gueule. Je l'ai fait à 108000 km, un peu mieux je pense pour le kit, le démarrage et la conduite, mais sans preuve.

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Invité §ren673bM

Hé hé !!! Ça t'as marqué à ce que je vois cette histoire d'huile de boite... :sol:

Le truc c'est que même GM prévoit des huiles différentes selon le type de boite, ça montre bien que toutes les huiles ne sont pas les même. Donc tant qu'à faire, mettre celle qui est préconisée. Mais bon, on va pas revenir là dessus... :o

Une vidange tous les 30000, c'est un peu exagéré, même à 45 € en Centrauto.

Tous les 90000 c'es pas mal non ?

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Invité §rem812Ci

De la bouche de certains petits garagistes honnêtes : "une boîte, si on doit la vidanger, c'est qu'il y a un problème"...

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Bonjour,

 

Quand il y a un bouchon de vidange sur la boîte c'est pas pour décorer.

 

Et les boîtes qui ont l'huile "à vie", enfin la vie du véhicule espérée par le constructeur, (100.000km ou 5/8 ans ? :ange: ) n'ont généralement pas de bouchon de vidange. Là je vidange vers ~100.000km en enlevant le couvercle du différentiel.

 

Mais chacun fait comme bon lui semble...

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Invité §ren673bM

Petit soucis ave le kit Eco-System V3 monté sur le STEC-II de la Chevrolette amaryllis69.gif.37d646f06772d64e152068408351724c.gif après 11.000 km de petits trajets locaux sans soucis à 100% d'E85.

 

 

Je me demande si @breizhman44 n'a pas ce genre de problème avec le kit Eco-system V2 à la lecture de ses posts.

Symptômes identiques à ceux de la Dacia Sandero Stepway yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif lors des premiers voyages, résolus en calant bien le kit 27000 km en TCe 90 à l'E85 - vibrations

 

Vacances en Normandie de Madame :

  • Allez : 300 km de départementales (200 km) et de nationales (100 km)
  • Séjour : 80 km de ville et banlieue
  • Retour : Coupure d'injection après 100 km de route (pas en très bon état). Arrêt très dangereux sur le bas-côté de la route obligatoire, plus d'injection d'essence.

 

Quelques secondes d'attente, tour de clé, redémarrage immédiat, et c'est reparti pour 200 km sans soucis. A ce jour la Spark/Beat n'a pas refait ce bug. Avec le V3 d'Eco-System, on peut toujours repassé en mode "sans-kit" mais, sans alimentation électrique, on reste sur le bord de la route.

 

Il faut dire que c'est le seul voyage que la Spark/Beat a fait avec le kit et qu'en général, les trajets sans arrêt ne dépassent pas 50 km.

 

Les vibrations semblent être un réel soucis pour le kit Eco-system V3 et génèrent des coupures d'alimentation en essence.

 

J'imagine que c'est pareil pour d'autres modèles de kit.

 

Pour le moment, le kit est vraiment bien planqué, mais non calé. Je ne vais toucher à rien jusqu'au CT. Ensuite, je le calerais bien mieux et j'en profiterais pour augmenter un peu l'injection de carburant à froid.

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Invité §ren673bM

LTFT E85 hiver avec le Kit entre 3,9% et 7,8%

 

 

LTFT Spark E85 hiver.png

L'E85 inter-saison arrive et le froid revient. On va bien voir si ceux qui roulent sans aide vont toujours démarrer

 

Auparavant en E55, le LTFT faisait 45% et un beau voyant MIL en E60

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Invité §ren673bM

Voici comment se présente le petit cadeau de la Chevrolet. Un EML327 à ranger dans la boite à gants, d'une taille plus petite que celui de la Dacia Sandero Stepway Tce 90 et qui se loge beaucoup plus discrètement dans la prise sous le tableau de bord avec moins de risque d'arrachage.

 

Je teste cette nuit si le module passe en veille. Si ce n'est pas le cas, il faudra le débrancher pour qu'il ne pompe pas la batterie.

 

Bref, j'en suis content.

 

 

Le colis venu de Chine en mois de 10 jours.

IMG_20180315_200354.jpg

 

 

La déclaration en douanes 5$ vs 5,30 € port compris

EML327%2BDouanes.png

 

 

Le module EML327

 

IMG_20180316_142221.jpg

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Invité §rem812Ci

Me v'là de retour après 10 jours de ban ;) !

 

Moi j'ai celui-ci :

 

https://www.bing.com/images/se [...] ajaxhist=0

 

Vraiment très compact, mais qui ne passe pas en largeur sur l'Octavia, le passage est vraiment calculé au mm, faudrait que je lime un peu si je voulais m'en servir sur cette voiture !

 

Sinon actuellement je me suis limité à 10L d'E10 et le reste (30L en tassant) d'E85, aucun voyant ne s'est rallumé, et démarrage au 2eme coup de clef même par temps de gel. Conso 8.5L avec 350km de route autoroute sur un plein total, çà me revient au même prix/km que la Skoda à 5L/100 de gasoil...!

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Invité §ren673bM

Me v'là de retour après 10 jours de ban ;) !

 

Moi j'ai celui-ci :

 

https://www.bing.com/images/se [...] ajaxhist=0

 

Vraiment très compact, mais qui ne passe pas en largeur sur l'Octavia, le passage est vraiment calculé au mm, faudrait que je lime un peu si je voulais m'en servir sur cette voiture !

 

Sinon actuellement je me suis limité à 10L d'E10 et le reste (30L en tassant) d'E85, aucun voyant ne s'est rallumé, et démarrage au 2eme coup de clef même par temps de gel. Conso 8.5L avec 350km de route autoroute sur un plein total, çà me revient au même prix/km que la Skoda à 5L/100 de gasoil...!

 

Celui de Spark / Beat est 1 cm moins long que mon premier ELM327, plus pratique car la prise est vraiment mal placée. J'ai pris au moins cher, j'aurais peut-être dû mettre quelques €uros de plus.

 

Équivalent à 5,0 l/100 de GO en 2018, tu vas encore baisser en 2019 et 2020 :sol:

 

Bon aujourd'hui, la Chevrolette alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif a eu le droit à son demi-plein de SP98 Total pour décrasser un peu ces soupapes et injecteurs. Vraiment pas cher, donc il n'y a pas de mal sinon je n'aurais pas fait.

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Invité §rem812Ci

Tu crois que l'E85 n'est pas plus décrassant que ce 98 ?

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Tu crois que l'E85 n'est pas plus décrassant que ce 98 ?

 

 

E85 ---> Ethanol ----> Alcool ----> végétal ----> sucre ---> caramel ---> Crasse

 

Enfin pour résumer grosso-modo... ;)

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Invité §rem812Ci

La légende qui dit que l'E85 bouffait les durits n'était donc pas fondée, si a contraire çà encrasse le circuit...!

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Invité §ren673bM

 

E85 ---> Ethanol ----> Alcool ----> végétal ----> sucre ---> caramel ---> Crasse

 

Enfin pour résumer grosso-modo... ;)

Tu as oublié diabète dans la chaîne des conséquences.

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Invité §ren673bM

Tu as oublié diabète dans la chaîne des conséquences.

La Spark / Beat est mal en point, cause à l'éthanol qui ronge aussi la carrosserie et les rétroviseurs.

 

Au garage, tôlerie, peinture, rétroviseur .. Madame a fait fort avec une voiture qui n'est plus vendue en Europe. Au moins 15 jours sans rouler, l'expert ne passe que Jeudi prochain (5 jours après l'accident). La concession référencée par Chevrolet n'a même pas de créneau pour lui faire une vidange moteur et boite ... J'hallucine, je vais devoir tout faire chez Point S ... et la concession se moque bien de Chevrolet maintenant, à peine 2 ans après le retrait de Chevrolet du marché européen qui promet du support durant 10 ans.

 

 

IMG_20180413_121204.jpg

 

 

Elle avait de la gueule avant ....

 

 

Vous admirerez le travail de décapage effectué par l'éthanol sur la peinture.

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La légende qui dit que l'E85 bouffait les durits n'était donc pas fondée, si a contraire çà encrasse le circuit...!

 

 

Entre les propriétés du carburant quand il est liquide, et les résultats de sa combustion, il peut y avoir des différences... des avantages ou des inconvénients d'un coté ou de l'autre......

Après moi je ne cherche à convaincre ou à dissuader personne, je n'en ai rien à gagner ni à perdre.

Il y a des théories et des informations qui circulent dans les écoles de mécaniques ou dans les centres techniques des constructeurs... Bonnes ou pas bonnes, j'en sais rien, moi je les rétiens, parfois pas complètement, mais je n'invente rien...

Après quand il y a des inconvénients, les fabricants et les vendeurs de systèmes adaptables ne vont pas le dire dans leur pub, bien au contraire, c'est leur business. C'est comme les produits qui font rajeunir après 70 ans, vous en parlez à un toubib, et pour rester poli il va vous faire un grand sourire, mais il ne va rien dire.

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Pour argumenter juste un petit peu, il se trouve que j'ai eu l'opportunité de travailler 2 ans dans le réseau Saab...

Sur leurs Biopower, filtre à carburant interdit, et dans le plan d'entretien réduction de moitié de l'interval de vidange, et remplacement des bougies 4 fois plus souvent.

Mais bon, et Breizhman me confirmera, Saab c'était vraiment des cons qui faisaient des bagnoles de merde et qui se foutaient du peuple.

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Pour argumenter juste un petit peu, il se trouve que j'ai eu l'opportunité de travailler 2 ans dans le réseau Saab...

Sur leurs Biopower, filtre à carburant interdit, et dans le plan d'entretien réduction de moitié de l'interval de vidange, et remplacement des bougies 4 fois plus souvent.

Mais bon, et Breizhman me confirmera, Saab c'était vraiment des cons qui faisaient des bagnoles de merde et qui se foutaient du peuple.

 

Je confirme :W

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Invité §rem812Ci

 

Entre les propriétés du carburant quand il est liquide, et les résultats de sa combustion, il peut y avoir des différences... des avantages ou des inconvénients d'un coté ou de l'autre......

Après moi je ne cherche à convaincre ou à dissuader personne, je n'en ai rien à gagner ni à perdre.

Il y a des théories et des informations qui circulent dans les écoles de mécaniques ou dans les centres techniques des constructeurs... Bonnes ou pas bonnes, j'en sais rien, moi je les rétiens, parfois pas complètement, mais je n'invente rien...

Après quand il y a des inconvénients, les fabricants et les vendeurs de systèmes adaptables ne vont pas le dire dans leur pub, bien au contraire, c'est leur business. C'est comme les produits qui font rajeunir après 70 ans, vous en parlez à un toubib, et pour rester poli il va vous faire un grand sourire, mais il ne va rien dire.

 

 

L'exemple des médecins pour prescrire des trucs qui marchent est mal choisi ;) ! C'est bien connu qu'ils sont invités à des séminaires de groupes pharmaceutiques, grand luxe, pour les convaincre de prescrire tel ou tel médicament... Il existe encore de "vrais" médecins, mais peu, comme les vrais mécanos...

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Invité §ren673bM

Je confirme :W

Oui mais bon, depuis 1897, aucune casse moteur connue, depuis environ 130 ans ...

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Invité §ren673bM

Jeudi nouveau rétroviseur Avant-Gauche. Il a fallu attendre une semaine, pas possible de rouler comme ça.

 

Au passage, je remarque que le garage agréé par Chevrolet dans la région se fout complètement de ses obligations vis à vis de son ancien mandat et que la marque passe après ses marques principales Volvo, Nissan ... Il commande même ses pièces à un concession à 150 km qui (sic) "gére le double référencement Opel / Chevrolet".

Pourtant, il a dû se faire du blé avant 2016, j'ai l'impression de croiser une Chevrolet toutes les 15 minutes.

 

Fin mai passage en carrosserie pour l'aile avant gauche, la portière et la peinture. Discussion acharnée pour avoir une voiture de prêt.

 

Décidément, ce poteau qui traversait la rue alors que Madame faisait un marche arrière me coûte du temps et de l'argent (la franchise).

 

 

IMG_20180413_121204.jpg

 

 

 

Entretien de la Spark/Beat Transformers.

 

Hier, pour 150 € chez Point S, pour ces 122000 km.

Pas moyen de trouver moins cher à moins de 30 km sauf à faire soi-même mais j'avais le sentiment que la boite n'avait jamais été faite depuis la première révision (15000 km).

 

  • Vidange + Filtre (tous les 15000 km);
  • Filtre à air (tous les 60000 km);
  • Vidange de boite (tous les 30000 km).

 

 

Commentaire du mécano

 

  • Pneus arrières qui commence à avoir de légères craquelures dues à l'age : il se fout de moi, c'est lui qui les a changé en décembre 2016 à peine rodés en 30000 km.
  • Corrosion sur collecteur d’échappement, TRESSE A PREVOIR. Vous avez une idée de ce que ça veut dire ?

 

 

 

J'en ai profité pour regarder les huiles moteur homologuées dans la RTA on a le choix entre 0w30, 5W30, 5W40, 10W30, 10W40. La dernière vidange était en 10w40, j'ai pris de la 5W40, comme le Stepway.

Il parait que ça facilite le démarrage à froid et les premiers mètres. Des avis la-dessus ?

Je tenterais bien la 0w30 ou la 0w40 la prochaine fois, madame trouve que la voiture est plus légère sur de petits trajets.

 

Pour la boite, la seule préconisation du constructeur est 75W85, il n'y avait que de la 75W80, j'ai pris la première seconde . De toute façon, ça ne pouvait être que mieux, l'ancienne huile avait environ 100000 km (elle aurait dû être changée 2 fois) et ce n'est pas une Ferrari.

Madame apprécie beaucoup la meilleur facilité de passage des vitesses.

 

Je n'ai jamais vu sur une voiture de 2010 un espacement préconisé de vidange d'huile de boite aussi rapproché. Sur le Tce 90, on ne doit jamais le faire ...

 

Bizarre cette histoire, un peu comme le faisceau qu'on doit changer tous les 45000 km et les bougies tous les 30000 km.

 

De toutes façon, une fois le pare-brise avant changé (un gravillon en plein en face de la place conducteur), l'aile et la portière refaite, le Contrôle Technique passé, j'augmente l'intervalle des vidanges à 20000 pour le moteur et 40000 pour la boite car j'utilise un graissage plus performant que ceux utilisés aux USA et en Inde ... et puis la garantie est morte depuis 7 ans, Chevrolet ne maintient que jusqu'en 2025 les pièces détachée et l'agrément des garages :W .

 

Sinon, le kit fonctionne toujours aussi bien et maintenant qu'il n'y a plus de températures négatives ou en dessous de 5° et que le temps est moins humide (quoique ?), elle démarre au quart de tour même si elle a fait sa petite cure annuelle de SP. Je me demande si ça sert vraiment.

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Invité §rem812Ci

Pour la 5w40 au lieu de la 10w40, je ne pense pas que çà facilite en quoi que ce soit les démarrages, l'huile ne servant pas à l'allumage...!

 

Pour les intervalles de vidanges de boîte et de changement de bougies, effectivement j'avais jamais vu çà sur aucune voiture... Est-ce purement commercial ou bien indispensable (inquiétant alors !)...??

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Invité §ren673bM

Pour la 5w40 au lieu de la 10w40, je ne pense pas que çà facilite en quoi que ce soit les démarrages, l'huile ne servant pas à l'allumage...!

 

Pour les intervalles de vidanges de boîte et de changement de bougies, effectivement j'avais jamais vu çà sur aucune voiture... Est-ce purement commercial ou bien indispensable (inquiétant alors !)...??

clioexception.gif.4e6d4cb28da0d0050b40482c83dfb33a.gif je sais bien que l'huile ne sert pas au démarrage, mais sa fluidité peux aider à mieux démarrer et entraîner le moteur à froid à l'E85 car plus fluide.

Cette idée était à la mode dans les années 2007/2010 jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif .

 

 

 

Pour l'intervalle des vidanges, je pense qu'ils ont juste traduit en français les valeurs US, pays où on fait encore des vidanges à l'huile minérale.

Je pense prendre les intervalles Renault/PSA standards pour ce type de moteur avec une bonne huile de synthèse. re 1649265134_cklass.gif.6129d865634afc2857e991f7669b0008.gif .

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Jeudi nouveau rétroviseur Avant-Gauche. Il a fallu attendre une semaine, pas possible de rouler comme ça.

 

Au passage, je remarque que le garage agréé par Chevrolet dans la région se fout complètement de ses obligations vis à vis de son ancien mandat et que la marque passe après ses marques principales Volvo, Nissan ... Il commande même ses pièces à un concession à 150 km qui (sic) "gére le double référencement Opel / Chevrolet".

Pourtant, il a dû se faire du blé avant 2016, j'ai l'impression de croiser une Chevrolet toutes les 15 minutes.

 

Fin mai passage en carrosserie pour l'aile avant gauche, la portière et la peinture. Discussion acharnée pour avoir une voiture de prêt.

 

Décidément, ce poteau qui traversait la rue alors que Madame faisait un marche arrière me coûte du temps et de l'argent (la franchise).

 

 

IMG_20180413_121204.jpg

 

 

 

Entretien de la Spark/Beat Transformers.

 

Hier, pour 150 € chez Point S, pour ces 122000 km.

Pas moyen de trouver moins cher à moins de 30 km sauf à faire soi-même mais j'avais le sentiment que la boite n'avait jamais été faite depuis la première révision (15000 km).

 

  • Vidange + Filtre (tous les 15000 km);
  • Filtre à air (tous les 60000 km);
  • Vidange de boite (tous les 30000 km).

 

 

Commentaire du mécano

 

  • Pneus arrières qui commence à avoir de légères craquelures dues à l'age : il se fout de moi, c'est lui qui les a changé en décembre 2016 à peine rodés en 30000 km.
  • Corrosion sur collecteur d’échappement, TRESSE A PREVOIR. Vous avez une idée de ce que ça veut dire ?

 

 

 

J'en ai profité pour regarder les huiles moteur homologuées dans la RTA on a le choix entre 0w30, 5W30, 5W40, 10W30, 10W40. La dernière vidange était en 10w40, j'ai pris de la 5W40, comme le Stepway.

Il parait que ça facilite le démarrage à froid et les premiers mètres. Des avis la-dessus ?

Je tenterais bien la 0w30 ou la 0w40 la prochaine fois, madame trouve que la voiture est plus légère sur de petits trajets.

 

Pour la boite, la seule préconisation du constructeur est 75W85, il n'y avait que de la 75W80, j'ai pris la première. De toute façon, ça ne pouvait être que mieux, l'ancienne huile avait environ 100000 km (elle aurait dû être changée 2 fois) et ce n'est pas une Ferrari.

Madame apprécie beaucoup la meilleur facilité de passage des vitesses.

 

Je n'ai jamais vu sur une voiture de 2010 un espacement préconisé de vidange d'huile de boite aussi rapproché. Sur le Tce 90, on ne doit jamais le faire ...

 

Bizarre cette histoire, un peu comme le faisceau qu'on doit changer tous les 45000 km et les bougies tous les 30000 km.

 

De toutes façon, une fois le pare-brise avant changé (un gravillon en plein en face de la place conducteur), l'aile et la portière refaite, le Contrôle Technique passé, j'augmente l'intervalle des vidanges à 20000 pour le moteur et 40000 pour la boite car j'utilise un graissage plus performant que ceux utilisés aux USA et en Inde ... et puis la garantie est morte depuis 7 ans, Chevrolet ne maintient que jusqu'en 2025 les pièces détachée et l'agrément des garages :W .

 

Sinon, le kit fonctionne toujours aussi bien et maintenant qu'il n'y a plus de températures négatives ou en dessous de 5° et que le temps est moins humide (quoique ?), elle démarre au quart de tour même si elle a fait sa petite cure annuelle de SP. Je me demande si ça sert vraiment.

 

Les pneus peuvent très bien présenter des craquelures, as tu vérifié derrière le mécano ?

Corrosion sur le collecteur on s'en fout, à moins que tu puisses passer le doigt à travers :W

 

Les precos ne sont pas inventées au gré d'un délire d'ingénieur tu fais une grave erreur à les rallonger surtout que tu roules à l'e85, il faut au contraire les raccourcir, ce que font tous les constructeurs de modèles flex d'origine...

 

Pour la tresse d'échappement, tu mets le nez sous la voiture tu vas comprendre de quoi il s'agit ;)

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Invité §rem812Ci

Pour la boite, la seule préconisation du constructeur est 75W85, il n'y avait que de la 75W80, j'ai pris la première. De toute façon, ça ne pouvait être que mieux, l'ancienne huile avait environ 100000 km (elle aurait dû être changée 2 fois) et ce n'est pas une Ferrari.

 

 

Tu l'as achetée toi cette 75w85 ? Sur le net les prix sont exorbitants, on en trouve à 25€ le L !! Quand j'avais vidangé en 2012 ou 2013, j'avais demandé quelques litres en vrac en concess', c'était pas du tout ces prix...

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Invité §ren673bM

 

Tu l'as achetée toi cette 75w85 ? Sur le net les prix sont exorbitants, on en trouve à 25€ le L !! Quand j'avais vidangé en 2012 ou 2013, j'avais demandé quelques litres en vrac en concess', c'était pas du tout ces prix...

Pour la boite, la seule préconisation du constructeur est 75W85, il n'y avait que de la 75W80, j'ai pris la première seconde .J'ai édité mon post :spamafote:

Excuse, ma fourche a langué, 75w85 introuvable en station auto. En effet, 25 € / l sur le net avec le port :pt1cable: . Huile de compétition dans un 1.2 l de 82 cv.

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Invité §ren673bM

https://www.google.com/search? [...] gws_rd=ssl

 

J'ai toujours cru que c'était le catalyseur !

 

:areuh: et moi je ne regarde jamais sous la caisse.Vu le prix, je vais la changer quand j'aurais 5 minutes. De toute façon, ils vont encore devoir commander le truc et ça prendra une semaine.

Merci Messieurs

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Invité §rem812Ci

Pour la boite, la seule préconisation du constructeur est 75W85, il n'y avait que de la 75W80, j'ai pris la première seconde .J'ai édité mon post :spamafote:

Excuse, ma fourche a langué, 75w85 introuvable en station auto. En effet, 25 € / l sur le net avec le port :pt1cable: . Huile de compétition dans un 1.2 l de 82 cv.

 

 

Ah c'est bien ce qu'il me semblait ! J'avais pris en concess à un peu plus de 7€ le L en 2013 (je viens de vérifier). Tu me diras si ta boîte explose avec cette 75w80 :D (qui sera si, je ne me trompe, un peu plus fluide à chaud...?).

:areuh: et moi je ne regarde jamais sous la caisse.Vu le prix, je vais la changer quand j'aurais 5 minutes. De toute façon, ils vont encore devoir commander le truc et ça prendra une semaine.

Merci Messieurs

 

 

T'y mets une ligne 4 en 2 en 1 full inox de 80mm sorties duplex en 150mm, çà va cracher !!

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Invité §ren673bM

Les pneus peuvent très bien présenter des craquelures, as tu vérifié derrière le mécano ?

 

 

Oui, surtout que je viens de changer les pneus avant. J'ai tout inspecté.

 

Corrosion sur le collecteur on s'en fout, à moins que tu puisses passer le doigt à travers :W

 

 

C'est à peine piqué

 

Les precos ne sont pas inventées au gré d'un délire d'ingénieur tu fais une grave erreur à les rallonger surtout que tu roules à l'e85, il faut au contraire les raccourcir, ce que font tous les constructeurs de modèles flex d'origine...

 

 

Pour ce qui est des arguments sur la dégradations des qualités de l'huile par l'E85, j'en discuterais volontiers. Mes lectures de ce week-end ont continué à me faire penser le contraire. Bon, j'ai 1 an pour dédider :D

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Invité §rem812Ci

...et les pneus craquelés en 1 an 1/2, que dire de mes Energy Saver + et leurs 88.000km depuis 2014... :D !

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Invité §ren673bM

 

Ah c'est bien ce qu'il me semblait ! J'avais pris en concess à un peu plus de 7€ le L en 2013 (je viens de vérifier). Tu me diras si ta boîte explose avec cette 75w80 :D (qui sera si, je ne me trompe, un peu plus fluide à chaud...?).

 

C'est ça, mais vu que les trajets moyen entre 2 arrêts sont de moins de 10 km et qu'on ne tire jamais dedans :spamafote: , la faible différence de viscosité à chaud n'a aucune importance.

 

 

T'y mets une ligne 4 en 2 en 1 full inox de 80mm sorties duplex en 150mm, çà va cracher !!

 

Avec des vitres teintées, un bidule augmenteur de puissance sur la prise ODB2, une son 300 w et des autocollants "racing" je vais être le roi du quartier. Désolé, je viens de voir passer un de mes voisins avec son A4 Diesel de Mickey piierrick31.gif.a3b3ff7ea7324e7f181aae0fbcf11f0e.gif

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Invité §rem812Ci

un bidule augmenteur de puissance sur la prise ODB2, une son 300 w

 

 

Le pire c'est que çà existe, que çà se vend, et que des gens n'en démorde pas d'avoir gagné du couple, de la souplesse, et du gain de conso...

 

Ps : pour la sono, je sais pas sur la Spark, mais sur l'Aveo çà ferait pas de mal, avec les pauvres double-cônes de 10cm à l'avant...!

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