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Moteur Chevrolet S-TEC et E85

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n°74383
reno50
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reno50
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  1. Posté le 14/07/2017 à 18:45:21  
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Reprise du message précédent :
lien : 100% d'E85 été dans le réservoir

Je suis un propriétaire de Chevrolet Sparl STEC-II heureux :hot:
Les économies commencent vraiment avec un démarrage au quart de tour et une consommation, pour le moment conforme à l'attendu.
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Message édité par reno50 le 14/07/2017 à 18:50:05

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Dacia Stepway Prestige TCe 90 / Kit E85
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n°74475
reno50
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  1. Posté le 31/07/2017 à 20:36:57  
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reno50 a écrit :

lien : 100% d'E85 été dans le réservoir

Je suis un propriétaire de Chevrolet Sparl STEC-II heureux :hot:
Les économies commencent vraiment avec un démarrage au quart de tour et une consommation, pour le moment conforme à l'attendu.
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Je me répond.

Relevé des consommations, consommation théorique calée avant le kit tenant compte de 4% de gain lié au carburant plafonné par l'indice d'octane et de la surconsommation ville/rural/autoroute de l'ADAC.

1.886 km avec kit + 33% de consommation en E82
16.899 km sans kit au mélange + 16% de consommation en E41

Oup's, ça pique la conso en E85 été, mais c'était prévisible. Petite consolation, normalement c'est +43% vs un carburateur.

Mais bon ... la Spark, maintenant, en 1900 km à l'E85 et me coûte aussi cher en carburant qu'un moteur diesel consommant environ 3,8l/100 de Gasoil, pas courant sur le marché en condition de roulage identique, plutôt 5,0/100 dans la vie réelle;

Ces données, dans le temps vont s'affiner. L'été, la climatisation automatique fonctionne et l'hiver, l'E85 commercial peut descendre à E65, on peut espérer E75 en moyenne annuelle.

En gros, à l'E85 été (cas le plus défavorable), l'économie est de 45% vs SP et de 25% vs GO. La Spark avant le kit permettait d'économiser -21% vs SP et coûtait plus cher qu'au gasoil +6%.


Spark 18785 kmSpark 18785 kmVoir l'image en grand0 vote




Spark PR 18785 kmSpark PR 18785 km

Message édité par reno50 le 31/07/2017 à 20:49:30

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n°74480
remy19100
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remy19100
  1. Posté le 01/08/2017 à 10:58:28  
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Impec si tu es pleinement satisfait alors ;) !

Comme je le disais, je ne franchirai pas le pas avec mon Aveo, vu le peu de km annuels (je suis même pas à 35.000 en plus de 6 ans !). Je l'ai juste équipée dernièrement d'un kit led cree h4 de 25w, j'avais un peu peur du rendu, mais putain qu'Est-ce que çà éclaire !! Fini l'éclairage fade jaunâtre, et çà envoie autant que les xenon 35w de mon Octavia. Faisceau semblable à l'origine en halogène, j'ai juste du bien remonter les 2 phares en vissant la molette de réglage...
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n°74485
breizhman4​4
De retour au SP !!!
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breizhman44
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  1. Posté le 01/08/2017 à 15:33:05  
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si le but est d'aveugler le monde en face pas la peine :cyp:


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n°74489
remy19100
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remy19100
  1. Posté le 01/08/2017 à 20:46:35  
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Non comme je le disais, çà respecte la découpe du faisceau d'origine... Roulant beaucoup en horaires décalés sur autoroute (3x8), j'ai pas pris un seul appel de phares, pourtant si je gênais les nombreux routiers que je croise auraient pu me mettre leur rampe de 1000w pour me faire chier :D !

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n°74510
reno50
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reno50
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  1. Posté le 04/08/2017 à 13:43:32  
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remy19100 a écrit :

Impec si tu es pleinement satisfait alors ;) !

Comme je le disais, je ne franchirai pas le pas avec mon Aveo, vu le peu de km annuels (je suis même pas à 35.000 en plus de 6 ans !). Je l'ai juste équipée dernièrement d'un kit led cree h4 de 25w, j'avais un peu peur du rendu, mais putain qu'Est-ce que çà éclaire !! Fini l'éclairage fade jaunâtre, et çà envoie autant que les xenon 35w de mon Octavia. Faisceau semblable à l'origine en halogène, j'ai juste du bien remonter les 2 phares en vissant la molette de réglage...
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Pas de soucis, mais comme on trouve pas de STEC-II en occasion ça peut intéresser des gens :p

Je viens de trouver les conso de ton Aveo sur le site de l'ADAC

ville : 8,0 L/100 +51% vs rural
rural : 5.3 L/100
autoroute : 7.9 L/100 + 49% vs rural

ça ne m'étonne plus tes conso. Je vais utiliser les mêmes ratios pour la Spark car ceux du Stepway en ville et autoroute étaient trop bas et je sentais que quelque chose clochait.
ville : 7.3 L/100 +40% vs rural
rural : 5.2 L/100
Autoroute 7.2 L/100 +38% vs rural


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n°74587
reno50
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  1. Posté le 13/08/2017 à 19:13:36  
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J'ai fait des recherches sur le Net avec comme mots clefs CHEVROLET BEAT, l'autre nom de la SPARK S-TEC II.

Et bien je suis tombé sur la version indienne Diesel ... introuvable chez nous.

Je ne suis permis de faire un comparatif d'agrément et de prix de revient. En France, ces 2 voitures clonées auraient surement été vendues le même prix.

Déconcertant Comparaison Chevrolet Spark 1.2 éthanol / Chevrolet Beat Diesel 1.0 Turbo


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n°74603
reno50
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  1. Posté le 17/08/2017 à 11:26:28  
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Aujourd'hui en E60, 17°, pluie et vent, démarrage en 1 tour de clef très bref, comme d'ailleurs depuis le montage du kit en E85 sous le soleil d'été.

Il est loin le temps des 2 ou 3 tentatives de démarrage en E40/E50.

Je fais des tests de consommations en vidant un de mes deux jerrycans, remplis de 23 litres de SP, dans le réservoir de la Chevrolet Spark / Beat, et je remet tous les 200 km de l'E85 formulation été.

Le véhicule va refaire quelques centaines de km à l'E85 pur avant de se reprendre mes derniers 23 litres de SP dans le réservoir et recommencer une série de relevés.

Je vous tiendrais au courant


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n°74612
reno50
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  1. Posté le 19/08/2017 à 20:13:20  
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Mise à jour sommaire thématique du blog personnel de la Spark / Beat

Sommaire du Blog (du plus récent au plus ancien)

Sur le Blog, ce fil est référencé
Message édité par reno50 le 19/08/2017 à 20:21:24

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n°74613
remy19100
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remy19100
  1. Posté le 20/08/2017 à 05:13:53  
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Plein fait hier sur l'Aveo, avec moins de 8.2L de moyenne, avec 5L de sp95-10 et 35L d'e85, au prix actuels, elle me revient en coût kilométrique au même prix que mon Octavia tdi (basé sur 5L/100).
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n°74614
reno50
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  1. Posté le 20/08/2017 à 06:42:43  
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remy19100 a écrit :

Plein fait hier sur l'Aveo, avec moins de 8.2L de moyenne, avec 5L de sp95-10 et 35L d'e85, au prix actuels, elle me revient en coût kilométrique au même prix que mon Octavia tdi (basé sur 5L/100).
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Pas mal du tout :jap:


Ce que tu nous apprends, c'est que l'ECU de l'Aveo est différent probablement de celui de la Spark.

Tu dois être vers E75 :??: Tu dois donc pouvoir rouler l'hiver à 100% [:delorean-ftw:1] . C'est, à une goutte de carburant prêt, les mêmes ratios et conso que le TCe 90 avant le kit (74% d'E85 commercial, 8,02 l/100 équiv 4,98 l/100 de gasoil)

La conso est singulièrement basse pour ton Aveo, tu ne fais plus de ville ?

Message édité par reno50 le 20/08/2017 à 06:59:28

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n°74615
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  1. Posté le 20/08/2017 à 07:13:23  
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Voyant moteur allumé par contre, je tourne pauvre... Beaucoup moins de ville, je m'en sers pas mal en ce moment pour aller bosser (38km), je soulage un peu la Skoda qui a 105.000km de + ;) ! En 100% l'hiver çà serait pas top pour démarrer, car même en y mettant 10L de Sp au lieu de 5 l'été, çà broute pas mal au démarrage !
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n°74617
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  1. Posté le 20/08/2017 à 18:51:52  
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remy19100 a écrit :

Voyant moteur allumé par contre, je tourne pauvre... Beaucoup moins de ville, je m'en sers pas mal en ce moment pour aller bosser (38km), je soulage un peu la Skoda qui a 105.000km de + ;) ! En 100% l'hiver çà serait pas top pour démarrer, car même en y mettant 10L de Sp au lieu de 5 l'été, çà broute pas mal au démarrage !
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Ah oui, tu n'avais pas tout dit :D . Je pensais que c'était sans voyant allumé :sol:
Reste à 50/50 ou 60/40 alors même si rouler pauvre n'est pas dangereux à l'E85


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n°74633
remy19100
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  1. Posté le 23/08/2017 à 23:26:24  
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Pour le voyant, je l'ai effacé il y a 80km, je verrai s'il se rallume, j'ai remarqué qu'il s'allume surtout après avoir fait un plein, et si je l'efface, il ne s'allume pas avant le plein suivant...
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n°74634
reno50
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  1. Posté le 23/08/2017 à 23:30:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

remy19100 a écrit :

Pour le voyant, je l'ai effacé il y a 80km, je verrai s'il se rallume, j'ai remarqué qu'il s'allume surtout après avoir fait un plein, et si je l'efface, il ne s'allume pas avant le plein suivant...
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C'est intéressant, même expérience d'allumage juste après plein, mais j'ai remis du SP au plus vite


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n°74635
remy19100
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remy19100
  1. Posté le 23/08/2017 à 23:37:16  
  2. answer
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Même quand j'avais retenté un plein au sp95 (il y a un moment...), le voyant ne s'était pas éteint... A mon avis même si plus rien ne déconne, il faut l'effacer manuellement...

n°74639
remy19100
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remy19100
  1. Posté le 24/08/2017 à 21:24:09  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, tiens, voyant rallumé après 100km, en même temps j'arrive en "fond de cuve" (j'ai passé les 400km), peut-être pour çà, et j'ai aussi pas mal roulé dans les côtes à 5000trs à 140 compteur, çà aide peut-être pas...

n°74849
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  1. Posté le 26/09/2017 à 21:12:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:
Tu en es où ? Il faut plusieurs plusieurs Cold Start avec une concentration en E85 pour que le voyant ne revienne pas.

Avec les premiers petits matins frais (10/12° humide) la Spark STEC-II redemande 2 ou 3 coups de démarreur pour démarrarer en E85 été pur.

==> Je la passe tout de suite de E85 "été" à E85 "inter" pour madame, 2 litres de SP95-E10 par 20 litres d'E85.
RAS depuis et le conditions météo ont été pires.

J'espérais que cette voiture difficile à démarrer dès que l'on dépassait E35 à ces température et cette humidité se comporterait mieux que cela avec un kit automatique.
Les bougies sont neuves et le faisceau a été changé lors du montage du kit. La batterie est OK. La base d'allumage est saine.

E85 contre E35 en terme de confort de démarrage, ce n'est déjà pas si mal mais il va falloir que je regarde le potentiomètre du démarrage à froid un de ces jours. Si ça se trouve, il est resté au réglage usine alors que pour le Tce, qui démarre bien sans kit à 100% d'E85 jusque 0°, il a été augmenté un peu.
Message édité par reno50 le 26/09/2017 à 21:23:27

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