Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Ok j'aimerais bien connaitre les conditions du comparatif pour établir ces consommations! :D

 

Tiens,moi jte donne les chiffres officiels Chevrolet France pris sur le site:

 

Consommation de carburant en cycle urbain 19.5 l/100km

Consommation de carburant en cycle extra-urbain 8.3 l/100km

Consommation de carburant en cycle mixte 12.4 l/100km

 

Et maintenant les chiffres officiels Porsche France:

 

Consommation de carburant en cycle urbain 13 l/100km

Consommation de carburant en cycle extra-urbain 7.1 l/100km

Consommation de carburant en cycle mixte 9 l/100km

 

J'avoue c'est exactement les mêmes consommations! 1563264967_fouine206hdiquik.gif.e19831b6b8a6efd3ad72e8c081154ffd.gif

 

Après tu vas dire, en enroulant avec le couple de la Corvette, j'arrive à suivre la Porsche Boxster au taquet sur mes petites routes de montagnes!

Mais bien sur Olivier, il n'y a que les fous qui te croient!

 

 

 

Dis-donc, mais tu es lourd, toi!

 

La conso réelle n'a rien à voir avec la conso "normée"! On m'aurait menti?! :lol:

 

Tu n'as pas encore vu que les conso réelles sont parfois/souvent complètement différentes une fois dans la vraie vie? Certains véhicules s'en approchent mais d'autres s'en éloignent nettement.

 

En outre, j'ai mentionné plus haut le Mode Sport de Porsche, qui me semble une des raisons probables de la conso élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ca me fait penser que je consommais moins avec la Clio RS (2.0 182ch) qu'avec ma 406 (1.8 16V 112ch) en roulant plus vite avec la Clio :ddr:

 

Les gros moteurs ça consomme trop :o

 

:ddr:

 

Faut quand même que certains arrivent à comprendre qu'à partir du moment où on n'exploite pas tous les chevaux, un gros moteur, hors agglo (où pas mal de pertes lors des arrêts au feu, notamment), consomme souvent guère plus, voir moins, que des petits moteurs qui sont sur-sollicités.

 

Comme l'essai Top Gear Prius II vs M3. Dans ces circonstances précises, sur circuit, Prius à fond tout le temps avec la M3 qui la suivait (donc largement sous-exploitée la pauvre E46), la Béhème consommait moins que la Toy :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais bien que la Dodge Challenger hellcat et la Porsche 991 Turbo ne jouent pas dans la même catégorie! Je parlais des perfs hors circuit ou course, sur un départ arrété ou simplement en reprises, la Dodge se fait éclater malgré ses 717 cv!

http://www.zeperfs.com/duel5523-6169.htm

 

Il y a bien des modèles à 717CV!

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 60275.html

 

La aussi tu n'es pas factuel , comparer une deux roues motrices de presque 2 tonnes VS 4 roues motrices de 1700 kg , comment dire ...

 

sur le sujet source il faut toujours en prendre plusieurs et en faire une synthèse , 707 ch donc :p après pour le 717 c'est vite fait sur le net pour être à côté de la plaque

 

la base reste le site constructeur

 

http://www.dodge.com/en/challenger/

 

le plus gros importateur Dodge en France

 

http://www.americancarcity.fr/ [...] enger/1027

 

ici même

 

http://www.caradisiac.com/Dodg [...] -95756.htm

 

au pif

 

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] -2015.html

 

http://news.sportauto.fr/news/ [...] Challenger

 

Même combat avec le même moteur pour la berline dodge charger hellcat 707

 

 

 

Sauf qu'il faut bien faire attention aux normes (bhp <> ch) : 707 hp (aux us) ca fait 717 ch (en europe) -> donc c'est soit 717 ch soit 707 hp ;) et 707 ch ou 717 hp c'est une erreur de reprise de données selon les sources et les auteurs qui ne connaissent pas la différence ... (en kW c'est plus simple mais les US on tendance à ne pas utiliser le système international d'unités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Belle répartie... :o

 

Tu cites et confirmes toujours ce qu'Olivier dit? Nan parce que depuis des mois tu nous gonfle le mou en affirmant qu'Olivier raconte des bananes alors faudrait savoir, hein.... :sarcastic:

 

:fuck:

 

 

Donc tu le crois quand il dit qu'il passe beaucoup plus vite en virage et beaucoup plus en sécurité avec la MX5 qu'avec la GTS ? :lol:

 

Ou que la GTS est un peu encombrante pour ses routes ?

 

Et si il te dit que le soleil se lève à l'ouest à ténérife , tu marches aussi ou t'as un doute ?

 

Et le meilleur, la dernière pièce d'olivier dans le juke box

 

 

 

La châssis est magistral. Les suspensions Magnetic Ride (Bilstein) sont supérieures au PASM Porsche 2014. La Corvette repousse les limites imposées par les lois de la physique! La voiture encaisse mieux les G en courbe et donc les pif-paf. Wouaou - wouaou - wouaou!

 

Sur petite route en montée, on se met en 3e et on fait tout! Le couple omniprésent propulse vigoureusement la voiture en sortie de courbe. C'est jouissif et efficace! Si on veux un peu plus d'adrénaline, on passe la 2 dans les courbes un peu plus serrées.

 

"Le couple omniprésent"?! Mais pourtant je suis anti-turbo! Alors, incohérence de ma part?!

Non car ici, moteur atmo: nous avons bien un couple élevé dès les bas régimes, mais - c'est toute la différence - le couple moteur va crescendo quand on monte en régime! Le meilleur des 2 mondes!

 

Avec ce moteur 6,2L nous avons (presque*) toutes les qualités d'un atmo sans ces défauts (manque de couple en bas) et nous avons toutes les qualités d'un moteur turbo sans ses défauts (poids, chaleur, complexité, anit-naturel, lag, manque de régularité dans la réponse, fiabilité long terme).

 

* : Presque toutes les qualités d'un atmo mais ce 6,2L ne monte évidemment pas à 8 ou 9.000 tr/mn, vu sa cymindrée unitaire importante. Néanmoins il faut savoir qu'un V8 à 6.500 tr/mn donne l'impression d'un 6 cylindre à 8.500 tr/mn, du fait du nombre d'explosions par minute (6.500/6 x 8 = 8.666 tr/mn).

N'oubliez pas cela!

 

Alors c'est sur qu'un V12 à 9.000 tr/mn, cela doit être magique! Mais n'oublions pas que cette américaine est disponible (neuve) pour la modique somme de 84.000 euros hors malus, full équipée!!!

 

 

 

Je disais donc qu'en 3e en montagne (montée), c'est le Graal! Et comme le châssis est largement à la hauteur, le pilote s'en donne à coeur joie et se dit que la vie est bien belle, parfois!

 

 

La direction est précise et donne un super retour d'information, encore amélioré par les freinages dégressifs jusqu'à la corde et encore (!) amélioré par les Michelin PSS! [ Pensez à mes commissions, Monsieur MICHELIN ;) ]

 

Sincèrement, là, on s'approche d'une voiture de course! C'est en tous les cas l'impression ressentie sur route ouverte (n'oublions pas que nous sommes toujours plusieurs crans en-deçà de ce qu'on ferait sur circuit).

 

Ma Porsche Boxster 981 GTS (2014-2016) avait pourtant mis la barre très haut, mais la Corvette la rehausse. Tant pis si vous ne me croyez pas. Dans le fond, je souhaite que cette C7 reste rare. C'est un plaisir de rouler dans une telle auto et de se dire que c'est probablement la seule aux Canaries... :)

 

 

Bon, on apprend avec surprise que la C7 repousse les limites de la physique ( c'est mignon comme tout ) que la direction s'améliore avec le freinage dégressif ( un secret bien gardé par chevrolet sans doute) et que le couple augmente avec le régime ( cette C7 est décidément surprenante ou alors c'est juste pareil sur n'importe quel atmo), bref Olivier découvre avec un émerveillement très juvénile que la terre est ronde.

 

j'ai souri sur ce V8 qui donne la même impression à 6250 t/mn qu'un 6 à 8500 et donc qu'un 2 à 24000. Bon, c'est n'importe quoi, ca n'a rien à voir mais c'est amusant surtout avec le "n'oubliez pas cela" !!!

 

Rien de neuf, il suffit juste de reprendre les précédents posts de présentation et de remplacer C7 par cayman, mx5, 135I ou gts, c'est plus rapide.

 

On se demande quand même si cette caisse passe plus vite que la mX5 elle même bien plus rapide en courbe le coude à la portière que la GTS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Et tout ça....il le fait avec des consos équivalentes entre Boxster et Corvette!

Porsche s'est complètement raté sur la conception de la Boxster, faut qu'ils regardent du coté de Corvette, comment on fait des voitures! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ça....il le fait avec des consos équivalentes entre Boxster et Corvette!

Porsche s'est complètement raté sur la conception de la Boxster, faut qu'ils regardent du coté de Corvette, comment on fait des voitures! :D

 

 

Je faisait environ 10 11 avec les lotus, 13 /14 avec le Z4m, pareil avec le ttrs et 19 avec la r8 v10.

 

Avec la même conduite bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Je faisait environ 10 11 avec les lotus, 13 /14 avec le Z4m, pareil avec le ttrs et 19 avec la r8 v10.

 

Avec la même conduite bien sûr.

 

 

C'est ça, c'est le même moteur sur la M3 E46 et la Z4m et la différence de conso était également sensible entre ma M3 e46 et ma M6 V10! :jap:

 

Tu n'as pas encore vu que les conso réelles sont parfois/souvent complètement différentes une fois dans la vraie vie?

 

 

Non, toutes mes voitures qu'elles soient essence ou diesel respectent les données moyennes du constructeur en termes de consommation!

 

Je n'ai jamais eu de surprises, j'aurais bien aimé sur ma M6 par exemple ne consommer "que" 10l/100 km mais malheureusement j'étais plus proche des 20l/100km comme indiqué par le constructeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Voilà les 2 zouaves qui remettent leur blabla stupide et entêté!

 

Non il a raison Sv Didier, suffit de remplacer C7 par cayman, mx5, 135I ou gts. A chaque fois tu nous fais le coup "Waou waou waou" "Voiture fantastique"...on connait le refrain avec toi!

 

Quand je te disais, pourquoi tu ne prends pas une GT3 RS? Tu disais: mais c'est inutile sur mon ile, pour mes virolos, trop puissant.

 

Et là Bim, la Corvette V8 466CV s'adapte à merveille sur tes virolos, mieux que le Boxster!

 

C'est à mourir de rire!

 

 

La MX5, je sens qu'elle va passer à la trappe bientot, le missile qui passe plus vite que le Boxster en courbe va se révéler trop fade et poussif! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il a raison Sv Didier, suffit de remplacer C7 par cayman, mx5, 135I ou gts. A chaque fois tu nous fais le coup "Waou waou waou" "Voiture fantastique"...on connait le refrain avec toi!

 

Quand je te disais, pourquoi tu ne prends pas une GT3 RS? Tu disais: mais c'est inutile sur mon ile, pour mes virolos, trop puissant.

 

Et là Bim, la Corvette V8 466CV s'adapte à merveille sur tes virolos, mieux que le Boxster!

 

C'est à mourir de rire!

 

 

La MX5, je sens qu'elle va passer à la trappe bientot, le missile qui passe plus vite que le Boxster en courbe va se révéler trop fade et poussif! :D

 

 

Ton message va sans doutes être supprimé comme le mien, certains confondent l'humour avec du harcèlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

Ton message va sans doutes être supprimé comme le mien, certains confondent l'humour avec du harcèlement.

 

 

Grand moment de rire! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Même si je suis pas forcément d'accord avec tout ce que Pippo ou SV ont pu dire faut avouer qu'il y a quand même une part de vérité dans leurs propos après l'homme est un éternel insatisfait ! Et pour le message de SV juste terrible :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je suis pas forcément d'accord avec tout ce que Pippo ou SV ont pu dire faut avouer qu'il y a quand même une part de vérité dans leurs propos après l'homme est un éternel insatisfait ! Et pour le message de SV juste terrible :W

 

 

Merci d'être précis :o

 

stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

 

Bon, déjà appeler la modération, je trouve ça moyen sauf attaque sur la famille, la vie privée, divulgation d'infos privés, on est d'accord.

 

Sur un post humoristique, c'est encore plus nul mais bon, ca démontre aussi à quel point on se prend au sérieux sur un forum virtuel....

 

J'ai un souvenir d'un me concernant qui m'avait juste bien fait marrer rickross1.gif.1eb07a6dad88405e074fc2dbfa54397c.gif

 

 

La journée typique de Didier :

 

05h00 : Didier ouvre les yeux. Pas besoin de réveil, son horloge interne infaillible suffit. A ce que l'on raconte, l'horloge atomique de Francfort-sur-le-Main est calée sur les battements cardiaques de didoune (et non sur la pérennité et l'immuabilité de la fréquence du rayonnement électromagnétique émis par un électron lors du passage d'un niveau d'énergie à un autre, comme on pourrait connement le penser :beuh: ).

 

05h57 : Didier termine son semi-marathon.

 

https://bmovancouvermarathon.f [...] winner.jpg

 

05h58 : Didier réveille sa femme par un cunnilungis digne d'un acteur pornographique, qui se serait vu affublé d'une langue de fourmilier :beuh:

 

http://media.lelombrik.net/t/3 [...] bb2ef6.jpg

 

06h07 : petit-déjeuner au son du Grand Galop Chromatique de Franz Liszt. Joué à la main gauche, pendant que la droite sirote un café : kopi luwak évidemment, récolté dans les excréments d'une civette asiatique, le luwak.

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] 5_lamb.JPG

 

06h31 : longue douche bien méritée pour Didoune. L'ayant conçue et installée lui-même himself, il la savoure d'autant plus. :jap:

 

http://www.conceptvirtualdesig [...] shower.jpg

 

07h02 : Didoune se connecte sur son interface Boursorama (avec son MacBook Pro Intel Core i7 quadricœur à 2,5 GHz Turbo Boost jusqu’à 3,7 GHz 16 Go de mémoire à 1 600 MHz 512 Go de stockage flash PCIe1 Intel Iris Pro Graphics AMD Radeon R9 M370X avec 2 Go de mémoire GDDR5), pour essayer de dénombrer le nombre de M€ collectés pendant la nuit.

 

https://coffeebeanthoughts.fil [...] 5/09/1.gif

 

07h14 : Didoune part chercher le pain. Baguette tradition multi-graines au torchon, what else ? :jap:

 

http://i74.servimg.com/u/f74/0 [...] lphi14.jpg

 

La suite... Plus tard... :buzz:

 

 

Bon, c'est con, y'a jamais eu de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier: ton américaine consomme quedalle en instantané (37 litres aux 100). Tu dois être un menteur, je viens de tester la mienne, j'ai fait 82 litres aux 100 en instantané en 2e et j'ai du couper vers 4500-5000 tours, j'avais plus la place pour aller chercher les 6000 :D

 

Willow, toi aussi t'es un menteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier: ton américaine consomme quedalle en instantané (37 litres aux 100). Tu dois être un menteur, je viens de tester la mienne, j'ai fait 82 litres aux 100 en instantané en 2e et j'ai du couper vers 4500-5000 tours, j'avais plus la place pour aller chercher les 6000 :D

 

Willow, toi aussi t'es un menteur :D

 

 

Ce n'est pas 82 litres mais 82 gallons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balade agréable hier...

Voici 12 photos magnifiques...

 

 

Le plaisir de rouler sous le soleil en mode Targa en plein mois de décembre...

L'aventure au volant d'un V8 américain, sur de jolies routes à virages presque désertes ce samedi matin...

 

 

 

La terre sur les pneu donne un style ! :)

Pose de 1h30 pour aller marcher dans les sentiers:

 

 

 

 

 

 

Selon cette photo, le conducteur est assis bien loin de l'avant de l'auto,

mais une fois au volant, je n'ai pas cette impression.

 

 

 

Certains trouvent ces 4 sorties "too much", mais un V8 de 6,2L, il les mérite, non?!

Une solution pour eux: un coup de pointure noire haut température!

 

 

 

 

 

 

Mince! Sous cet angle, on dirait presque une Carrera 4S! ;)

 

 

 

 

 

 

Le toit (démontable) est agrémenté d'un joli bossage:

 

 

 

 

 

 

Cette petite route mène à Las Vegas, et oui! :)

Mais il n'y a pas de machines de jeu ni vacarme. C'est un hameau très calme d'une vingtaine de maisons...

 

 

 

Aux Canaries, la végétation conserve (voire même retrouve) se verdeur en hiver:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

J'avoue que la caisse est magnifique mais alors que dire des paysages... :love:

 

J'adore, n'en déplaise à certains.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial , ici c'est 3° , brouillard , feuilles mortes , sol mouillé et gras :o

 

bref C7 au garage , et perception du 4X4 :lol:

 

Sinon les Runflat PSS ne posent à priori pas de soucis du coup :p

 

Pour le reste vraiment terrible ton ile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial , ici c'est 3° , brouillard , feuilles mortes , sol mouillé et gras :o

 

bref C7 au garage , et perception du 4X4 :lol:

 

Sinon les Runflat PSS ne posent à priori pas de soucis du coup :p

 

Pour le reste vraiment terrible ton ile ;)

 

Je ne regrette pas la région parisienne ;) hier j'ai fait 35 minutes de 4x4 dans 15 cm de neige pour aller skier à 20 minutes de chez moi en temps normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regrette pas la région parisienne ;) hier j'ai fait 35 minutes de 4x4 dans 15 cm de neige pour aller skier à 20 minutes de chez moi en temps normal...

 

 

J'imagine :D , mais bon je n'ai pas que la C7 dans la vie et heureusement , donc globalement ça va et ne rentrerait pas dans le détail c'est pas le sujet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...