Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Je pensais pas aux pannes mais à l'entretien courant. Quand bien même, le fait d'avoir un SAV est quand même rassurant, même si la voiture est fiable à priori.

Malus 10 k€ en France en 2017 oui :(

 

Niveau révision de mon côté sur la RP , avec un garage indépendant , mais agrée GM , donc mise a jours et prises de garantie OK

 

première révision 261 € , deuxième révision 275 € la prochaine ne sera pas plus cher en fait , vrai que je roule peu et que les révisions sont adaptées , pas le coup de masse comme chez un officiel qui va faire le max pour engranger des €

 

Pour le malus 2017 oui ça craint , même pour les versions en dessous de 190gr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Y en a bcp des C7 par chez toi ? Elle a déjà été distribuée officiellement en Espagne ou ce sont que des imports ?

 

 

Il me semble que tu n'as pas tout lu ma tirade du début du sujet... ;)

 

Chevrolet ne vend plus en Espagne (Corvette ni Camaro) et il n'y a pas d’importateur comme Chassay en France.

Il n'y a aucune C7 en occasion en Espagne, semble-t-il.

Après, cela ne veut pas dire qu'il y a quelques unités qui roulent ici ou là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle déjà: il y a un atelier Chevrolet qui s'occupe des C7 à 5 km de chez moi!

 

 

C'est déjà une bonne chose si il peut suivre l'historique si occasion histoire de savoir si les rappels sont ok et encore mieux pour une neuve histoire de suivre la garantie , restera à trouver un bon préparateur pour enlever les brides castratrices , qui une fois enlever redonne le caractère originale de la bête :sol:

 

Après sur une Corvette c'est un peu comme un playmobil , en gros no limite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le fait de dire que Chevrolet ne vend plus n'est pas pareil que de dire qu'ils n'ont jamais vendu. Car dans le premier cas, il y a encore un SAV, dans le 2e cas c'est mort. Pour l'utilisateur, cela fait une différence quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est déjà une bonne chose si il peut suivre l'historique si occasion histoire de savoir si les rappels sont ok et encore mieux pour une neuve histoire de suivre la garantie , restera à trouver un bon préparateur pour enlever les brides castratrices , qui une fois enlever redonne le caractère originale de la bête :sol:

 

Après sur une Corvette c'est un peu comme un playmobil , en gros no limite :lol:

 

 

Si je parviens à savoir si le contrôle technique chez nous ne le verra pas (et ne refusera pas l'auto), j'aimerais peut-être aller voir ton préparateur en France pour les collecteurs longs + cata sport, admission libérée et repro comme toi...mais nous n'en sommes pas encore là!

En France, pas de soucis au CT avec cet échappement, tu penses?

 

Au fait, valves fermées, le volume sonore as-t-il augmenté depuis tes modif. ou cela reste à peu-près idem?

Et la conso? Idem, mieux, pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je parviens à savoir si le contrôle technique chez nous ne le verra pas (et ne refusera pas l'auto), j'aimerais peut-être aller voir ton préparateur en France pour les collecteurs longs + cata sport, admission libérée et repro comme toi...mais nous n'en sommes pas encore là!

En France, pas de soucis au CT avec cet échappement, tu penses?

 

Au fait, valves fermées, le volume sonore as-t-il augmenté depuis tes modif. ou cela reste à peu-près idem?

Et la conso? Idem, mieux, pire?

 

Dans l'immédiat pour le CT , d'après le retour d'expérience du préparateur avec les cata sport ça passe , tout en sachant que la C7 est homologuée Euro5 , mais je ne manquerai pas lors du C7 en 2018 de donner le résultat :ange:

 

Pour le mode valves fermées , mode ou je ne roule jamais en fait :lol: , mais quand même essayé c'est quasi identique , peut-être un légers bruit d'admission en charge , bref j'ai je cafard sans le son avec cette voiture , donc mode Track only , par contre si tu veux taper 1000 bornes dans la journée le mode touring ça sera parfait , coupler avec une suspension magnétique mode Citroën DS :sol: .

 

Conso au vue de l'optimisation , un peu moins en mode zen , pour rappel mon "record" au début en rodage était à 8,7 litres au 100 klm , en ce moment avec un pied plus lourd c'est 12 litres autant dire raisonnable vue les données techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir les finances, on peut exaucer ses rêves ! :o

 

J'en connais qui ne peuvent rien s'offrir à côté de leur MX-5 rouge :ange::D

 

Pour ta Corvette, je vote BVM7 et couleur rouge :p

 

Je vais suivre ce topic avec intérêt. Et si je retourne en vacances à Ténérife, il faut que je vois ton garage :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la conso d'un 2 litres turbo ça ?!! :mouais:

 

C'était au début comme dit en usage soft , mais vue qu'a 2500 tr/m tu es à 200 klm/h sans forcer tu n'as pas l'impression de te trainer , même sur les intermédiaire à 3000 tu t'arrache du flot avec une facilité déconcertante .

 

Alors un gros moulin n'a pas que des avantages , notamment sur la masse globale de la voiture , même si la aussi une C7 reste relativement légère pour une V8 de plus de 6 litres ( un peu plus de 1400 kg à sec ) , par contre la faible rotation moteur le tout avec un couple de camion permet de limiter la casse niveau conso ;)

 

compteurC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=GbtoXMOiqtQ

 

Ca vaut ce que ca vaut mais c'est sympa :jap:

 

 

Yes sympa , d'ailleurs les chronos à la fin de la vidéo son assez révélateur sur le potentiel de cette caisse qui à maintenant 3 modèles .

 

La C7 de base :lol: , la C7 Z06 qui bien mené atomise pas mal de top caisse et maintenant la C7 Grand Sport ( version atmo / châssis Z06 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir les finances, on peut exaucer ses rêves ! :o

 

J'en connais qui ne peuvent rien s'offrir à côté de leur MX-5 rouge :ange::D

 

Pour ta Corvette, je vote BVM7 et couleur rouge :p

 

Je vais suivre ce topic avec intérêt. Et si je retourne en vacances à Ténérife, il faut que je vois ton garage :love:

 

:sol: j'ai déjà entendu ça

 

donc cadeau ;)

 

 

Chevrolet-Corvette_C7_Stingray_2014_1600x1200_wallpaper_38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Yes sympa , d'ailleurs les chronos à la fin de la vidéo son assez révélateur sur le potentiel de cette caisse qui à maintenant 3 modèles .

 

La C7 de base :lol: , la C7 Z06 qui bien mené atomise pas mal de top caisse et maintenant la C7 Grand Sport ( version atmo / châssis Z06 )

 

 

Certes, mais je dois avouer que la porsche m'a scotchée quand même. La C7 est plus puissante, plus coupleuse, plus extrême au niveau des réglages (dans cette finition), et montée en semi-slicks. L'allemande lui rend moins d'une seconde c'est pas mal.

 

Etant donné que je ne considère plus les corvette comme des chars d'assaut depuis la C6, ce sont surtout les performances de la porsche que j'ai trouvé hallucinantes pour la polyvalence et la puissance qu'elle offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes, mais je dois avouer que la porsche m'a scotchée quand même. La C7 est plus puissante, plus coupleuse, plus extrême au niveau des réglages (dans cette finition), et montée en semi-slicks. L'allemande lui rend moins d'une seconde c'est pas mal.

 

Etant donné que je ne considère plus les corvette comme des chars d'assaut depuis la C6, ce sont surtout les performances de la porsche que j'ai trouvé hallucinantes pour la polyvalence et la puissance qu'elle offre.

 

Porsche reste une / la référence , donc je me doutais qu'elle serait au niveau , il faut rester pragmatique sur le sujet .

 

Après niveau tarif j'avais regardé à l'époque , C7 vs 911 GTS , j'avais fais basique 466ch / 430 ch avec un rapport poids puissance similaire et bien 60000€ de plus pour la Porsche , et la j'ai fait un blocage , enfin mon banquier :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien!

 

Depuis 15mn, la moto est vendue et partie.

J'ai donné ordre à un pro d'enquêter sur une C7 qui me plait bien et si tout va bien, il me la livrera chez moi à Tenerife (depuis l'Allemagne).

 

Finalement, il y a 27,25% de taxes (TVA + CO2 + immatriculation...).

Bien entendu, il achète la voiture hors taxes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien!

 

Depuis 15mn, la moto est vendue et partie.

J'ai donné ordre à un pro d'enquêter sur une C7 qui me plait bien et si tout va bien, il me la livrera chez moi à Tenerife (depuis l'Allemagne).

 

Finalement, il y a 27,25% de taxes TVA + CO2 + immatriculation.

Bien entendu, il achète la voiture hors taxes.

'tain ça a pas traîné pour la moto ! Ca faisait combien de jours qu'elle était en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était en vente que dans ma tête depuis hier :lol: et j'en ai parlé juste à un gars qui me repeint les pièces de moto après chute.

Et bien il est venu et me l'a achetée!

 

Pas eu besoin de mettre une annonce ni d'en parler à plus d'une personne! [:didi149]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la vidéo de ci-dessus et la regarderai sur ma TV...

 

C30 R: c'est avec plaisir qu'on se verra si tu revient à Tenerife!

 

Turbo95: merci pour tes réponses sur le CT, le bruit, etc.

 

 

Je me répète peut-être mais j'aimerais venir avec la Miata à Ténérife en prenant le ferry à Huelva :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur808Nm

Je me doutais bien qu'il allait y avoir de la C7 dans l'air, mais je ne pensais pas aussi rapidement.

La suspension Magnetic gomme bien l'effet bout de bois des Run Flat, par contre on entend bien les bruits de roulement, autre problème des Run Flat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, a-t-elle les feux rotatifs en courbes?!

C'est une option qui m'intéresse, car je roule de plus en plus souvent tôt le matin avant le levé du jour... :)

 

Aie! Je vais avoir des pneus RunFlat. Je ne suis pas fan.

 

 

Non pas de phare directionnels

 

Pour le RunFlat je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi tant de haine :lol: , enfin tu jugera mais perso c'est la voiture la plus performante que j'ai eu , et honnêtement il faut un gros coeur pour trouver les limites sur route et prendre en défaut les pneumatiques , après sur circuits pour gagner quelques secondes , oui possible et encore il faudra certainement passer aux semi slick .

 

 

Je me doutais bien qu'il allait y avoir de la C7 dans l'air, mais je ne pensais pas aussi rapidement.

La suspension Magnetic gomme bien l'effet bout de bois des Run Flat, par contre on entend bien les bruits de roulement, autre problème des Run Flat

 

 

Aucun bruits de roulement de mon côté , étonnant comme ressenti , bon tu me diras toujours en mode track sans radio , ou si mode touring occasionnel c'est MP3 à donf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de pouvoir rouler avec !!!

 

Donc pas de phares rotatifs. Dommage et étrange, par rapport à tout l’équipement qu'elle offre.

 

 

 

On ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière :lol: , par contre tu verras et comme souvent sur les Corvette que la chaleur dans l'habitacle monte vite , il y a beaucoup de calories à dissipé , donc une bonne clim et sièges ventilés sont impératif :sol: .

 

En parlant de chaleur ou bruits parasites pour certains , il existe des parades avec ce type de modification .

 

des kits prédécoupés existes pour la C7 , j'avais envisagé cette modification pour gagner en confort , peut-être un été prochain.

 

 

P1040477.jpg

 

 

 

int108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...