Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

Bon, il y a des règles sur le forum, elles sont appliquées par la modération, pas la peine de discuter...

 

Pour ceux qui n'ont pas pu voir le lien, il reste le message privé à olivier ;)

 

 

Oui tout à fait il y a des règles............. d'ailleurs l'équipe de modération a été très prompte à réagir ........cette fois ci ...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tout à fait il y a des règles............. d'ailleurs l'équipe de modération a été très prompte à réagir ........cette fois ci ...........

Parce que depuis les alertes suite aux débordements j'ai des alertes sur ce sujet. Je ne peux pas avoir des alertes sur tous les sujets qui sont créés sur le forum...

En l'absence d'alertes ou de faits graves antérieurs, je ne suis pas les sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Cette mésaventure m'a donné à réfléchir. Ecrivant beaucoup sur les forums auto/moto depuis 2008, dans un format proche d'un blog (toute la "vie" de mon véhicule sur un même topic), j'ai décidé de créer mon propre Blog vendredi 6/1/2017.

 

Mon but est simplement de partager ma passion avec les lecteurs (sans but lucratif ni publicité). Les échanges de points de vue sont encouragés par la possibilité de s'abonner au blog (en postant un commentaire) et/ou aux réponses faites dans les commentaires par les internautes sur un article.

 

A ce jour, j'ai écris 9 articles sur ma Corvette C7 et publié 120 photos, dont certaines inédites sur les forums. Le travail continue: je vais prochainement parler aussi de ma Mazda MX-5, remettre les plus belles photos de mes ex Porsche et reparler des meilleurs moments à leur volant...mais aussi à moto.

 

Le "Blog d'Oliver Tenerife" ne se limitera pas à cela, comme l'indique le slogan en page d'accueil: "Automobiles sportives : essais, belles routes, circuit, modifications, mécanique, voyages…" La moto n'est pas exclue...

 

Je continue bien entendu à participer à vos sujets sur Forum-Auto.

 

Merci et vive la passion automobile!

Je remercie aussi Forum-Auto et son équipe pour ces 8 années où j'ai pu partager mes passions avec beaucoup de plaisir.

 

 

Pour continuer de parler de Corvette C7, je vous invite à aller sur le topic "officiel" de F-A:

Chevrolet Corvette C7

 

ou sur celui notre ami Turbo95:

A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frais le Dédé

 

T'as kiffé la conduite alors vs ta R8 V10? Tu vends la tété ou reprise? Pack Z06?

 

Féloches :o

Vu le petit essai que j'ai fait, difficile de se faire une idée mais il y a suffisamment de test pour savoir à peu près. Je voulais voir la position, la boite, le bruit.

 

je vends le TTRS oui.

 

Non, pas pack Z06. Du coup, comme dans 2 ou 3 ans, je risque de me lasser, ca pourra être l'éventuelle prochaine. Et puis niveau moteur, ca va bien déjà surtout le couple, c'était assez frustrant sur mon ex R8 V8 vs la V10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli modèle !

Et la C7?

 

 

La même que celle ci avec les étriers de frein rouge

 

SR_08.jpg

 

Tu viendras la montrer aux bmistes un dimanche matin?

 

 

Absolumen t, un jour ou tu es là, je pourrais te rendre des étriers. Evidemment, si tu en a besoins, tu me dis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle aussi même si je préfère la targa au cabrio ;)

 

 

En l'occurrence, je préfère la ligne du cabriolet.

 

Mais dans tous les cas, le cab est moins bruyant capoté que le coupé dixit le forum Corvette us, les bruits et remous d'air beaucoup plus importants en mode targa qu'en coupé et enlever et remettre le toit, j'ai connu sur l'élise, c'est beaucoup beaucoup plus chiant que d'appuyer sur un bouton.

 

Et ce que tu mets dans le coffre est complètement visible dans le coupé.

 

Mais chacun son truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même que celle ci avec les étriers de frein rouge

 

SR_08.jpg

 

 

 

 

Absolumen t, un jour ou tu es là, je pourrais te rendre des étriers. Evidemment, si tu en a besoins, tu me dis :)

belle comme ça!

tu l'as quand?

pour les étriers je sais où ils sont, pas besoin pour l'instant ;) tu mes les rendras la prochaine fois quand on se verra justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La même que celle ci avec les étriers de frein rouge

 

SR_08.jpg

 

 

 

 

Absolumen t, un jour ou tu es là, je pourrais te rendre des étriers. Evidemment, si tu en a besoins, tu me dis :)

Franchement très très belle j'aime beaucoup la teinte et surtout son cuir qui semble clair .Une fois décapoté cela doit être une tuerie de beauté cette voiture. :jap:

D'ailleurs un cab" ne s'admire personnellement qu'une fois tout retiré et c'est l'atout de rouler toujours ainsi je trouve. Elle sert uniquement par temps de pluie la capote .Enfin si j'en avais une c'est ainsi que je ferais moi, sinon à quoi bon prendre darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Suivant @OLIVIER_TFE depuis le topic de sa 135i, je trouve dommage d'en arriver là car ses sujets étaient très intéressants (et bien au-dessus de la moyenne de F-A). Mais je peux comprendre sa décision...

 

Moi-même je viens de moins en mois sur Forum-Auto à cause de tous ces trolls, jaloux, et autres experts à la noix.

J'ai même un exemple d'un gars qui vient troller une section en parlant d'une autre voiture, et fait l'inverse sur la section de la voiture en question. C'est vraiment juste pour le plaisir de contredire...

Il y a plusieurs membres intéressants qui sont parti à cause de cela, ou sont sur le point de "partir"...

 

Les forums anglophones sont en général plus intéressants, plus techniques, plus constructifs en fait, et beaucoup moins dans le clash permanent.

 

 

Bonne route à toi Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant @OLIVIER_TFE depuis le topic de sa 135i, je trouve dommage d'en arriver là car ses sujets étaient très intéressants (et bien au-dessus de la moyenne de F-A). Mais je peux comprendre sa décision...

 

Moi-même je viens de moins en mois sur Forum-Auto à cause de tous ces trolls, jaloux, et autres experts à la noix.

J'ai même un exemple d'un gars qui vient troller une section en parlant d'une autre voiture, et fait l'inverse sur la section de la voiture en question. C'est vraiment juste pour le plaisir de contredire...

Il y a plusieurs membres intéressants qui sont parti à cause de cela, ou sont sur le point de "partir"...

 

Les forums anglophones sont en général plus intéressants, plus techniques, plus constructifs en fait, et beaucoup moins dans le clash permanent.

 

 

Bonne route à toi Olivier.

Fait une alerte modo sans hésiter dans ce cas là.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Pour alerter quoi ? La présence d'un idiot ?

 

(PS : pas la peine de cite le message précédant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alerter d'un trollage et de la volonté de nuire @philisme

 

On a rajouté des compléments à la charte sur toutes les sections :)

Post inexistant

 

Ce complément à deux objectifs : ouvrir les sections marques à la critique négative, border la volonté de nuire et la volonté de créer le fight de façon stérile.

 

Il prévoit notamment dans le cas qui te concerne :

- Que les nouveaux membres et les intervenants d'autres sections :

Argumentent et structurent leurs critiques,

Ne se contentent pas d'alimenter les polémiques et d'agacer inutilement les membres.

 

c/ Quels sont les comportements inacceptables ?

 

Le dénigrement systématique, la volonté de nuire à la marque.

Harceler, provoquer systématiquement un autre membre.

L'arrivée en masse de membres d'une autre section.

La volonté de déranger les habitués.

Les récidives après avertissement.

Les attaques personnelles, les injures et les menaces.

La création d'autres comptes et du mode invité (pour opérer incognito ou contourner une sanction).

Critiquer publiquement la modération du forum.

Inciter des membres à quitter le forum, recruter pour d’autres espaces communautaires.

Continuer le conflit sur d'autres sujets ou sections.

 

Comme tu le sais, nous avons des milliers de messages par jour et ne lisons pas tous les messages.

On réagit principalement aux alertes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philisme: les Français du forum sont à l'image des citoyens de notre pays, personnellement en tant que Français je ne suis pas surpris ni choqué :D je ne vois pas pourquoi ce serait différent ici par rapport à la réalité (ok il y a des Belges et des Suisses ici aussi, et qui sont en général moins envieux ou grandes gueules ou arrogants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour alerter d'un trollage et de la volonté de nuire @philisme

 

On a rajouté des compléments à la charte sur toutes les sections :)

Post inexistant

 

Ce complément à deux objectifs : ouvrir les sections marques à la critique négative, border la volonté de nuire et la volonté de créer le fight de façon stérile.

 

Il prévoit notamment dans le cas qui te concerne :

 

 

 

 

Comme tu le sais, nous avons des milliers de messages par jour et ne lisons pas tous les messages.

On réagit principalement aux alertes ;)

 

Ah , c'est pour ca que j'ai prit 3 jours .

Apparemment j'ai dénigrer un gars qui nous insulte , qui à toujours raison même quand on lui prouve le contraire. timothyo1.gif.04507d72e45550b970de77ea92bbb3ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , c'est pour ca que j'ai prit 3 jours .

Apparemment j'ai dénigrer un gars qui nous insulte , qui à toujours raison même quand on lui prouve le contraire. timothyo1.gif.04507d72e45550b970de77ea92bbb3ff.gif

Je ne sais pas mieux que toi pourquoi tu as été banni :)

Mais tu as bien lu ? Et tu connais nos règles depuis le temps.

Tu ne dois pas envenimer une situation et répondre sur le même ton ou pire. Tu dois alerter les modos.

Tydav, on a suffisamment échangé pour que tu saches comment ça marche :)

 

De l'historique de modération que je vois :

- tu alimentes le fight avec un membre

- tu critiques les modérateurs

- tu ne les avertis pas.

 

Tu contribues donc toi aussi à la mauvaise ambiance.

 

3 jours, c'est un avertissement, pas une vraie sanction ;)

 

Mais ne pourrissons pas ce sujet et laissons le couler :)

Les problèmes de modération ça s'explique en privé. ça fait des années que tu le sais ;)

Et c'est aussi pour ça que tu as pris un ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LG3221DJ

Je viens de laisser ma Camaro serie6 cabriolet au bout de 14 mois de bonheur et 23750 KMS. Super Car pas de soucis juste l’entretien régulier . Je reste fidèle à la marque ainsi qu’au concessionnaire Chassay pour rouler en Corvette Stingray coupé 55 anniversaire même moteur 6,2l,BVA8 comme la Camaro.

On me demande très souvent laquelle je préfère et ma réponse ne change pas j’adore les 2!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, RS!

 

Oh non, pas la moto!

 

Je continue et intensifie ce que j'ai aimé toute ma vie: la marche en montagne, la nature (mer, kayak) et avec ma chienne (02/2018), nous nous éclatons avec la nature de Tenerife! :)

 

J'ai vraiment adoré ce que j'ai fait à moto, mais pour moi, c'est comme une carrière en F1: il faut savoir y mettre un terme avant qu'il ne soit trop tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Profite alors!

(je ne sais pas comment tu fais pour résister à l'appel de la moto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circuits naturels, oui, mais en jouant au chat et à la souris avec la Police.

 

Circuits de vitesse, non! Le seul est à 1h30 de ferry + 2h de route, donc quand j'y roulais 4h, je passais 17h hors de chez moi!

 

Et aller en Péninsule Ibérique durant 6 ou 8 semaines, c'était chouette mais bon, ça va bien un moment.

 

 

Voilà mon nouvel amour ;)

 

20180919.jpg

 

20180920.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...