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Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Tu n'as pas été tenté de la prendre en cabrio ?

 

 

 

Si, mais finalement je préfère le hayon et coffre du coupé, plus pratique, n'ayant plus de fourgon et aussi pour les voyages...

Et le coupé est Targa (toit démontable)...

 

Mais tu as raison, cela a été un choix délicat pour moi... Wait and see comment elle me va en mode Targa...

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Par rapport à mon ex Boxster 981 GTS, la C7 fait effectivement:

+ 8 cm en largeur

+ 12 cm en longueur

+ 23,5 cm en empattement !

 

Et par rapport à ma Mazda MX-5, la C7 fait:

+ 14,2 cm en largeur => Aie! Hier, j'ai croisé un bus en montagne avec la Mazda et suis passé au ralenti avec à peine quelques cm bus / glissière.

+ 57,8 cm en longueur !!

+ 40 cm en empattement !!!!!

 

Comme quoi, j'aurais vraiment 2 véhicules très très différents ! quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

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Comme quoi, j'aurais vraiment 2 véhicules très très différents ! quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

 

 

 

tu avais un doute :lol:

 

 

 

Je trouve que la C7 coupé est plus jolie que la C7 cabrio... l'arrière du cabrio est moins sympa...

 

 

pas mieux , bon je ne suis pas fan de cabriolets , ça explique peut-être cela :p

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J'osais pas lui dire :ddr:

 

Par curiosité :

 

Quelle est la vitesse en fin de 2ème sur son ancienne Porsche ? Et sur la corvette ? et sur la mazda adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif ?

 

 

 

Pour le sujet C7 , de mon côté jamais vraiment poussé la 1 er , par contre la 2 c'est un peu plus de 120 , la 3 plus de 170 , et 4 environ 240 la 5 ça sera pour la Vmax un petit 300 compteur pour la version stock ( jamais fait :) ) , 6 et 7 over drive , avec un 200 de croisière à 2500 trm/m

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Pour le sujet C7 , de mon côté jamais vraiment poussé la 1 er , par contre la 2 c'est un peu plus de 120 , la 3 plus de 170 , et 4 environ 240 la 5 ça sera pour la Vmax un petit 300 compteur pour la version stock ( jamais fait :) ) , 6 et 7 over drive , avec un 200 de croisière à 2500 trm/m

 

 

 

:jap:

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Invité §pip151dC

 

Pour exploiter une telle puissance, il ira au circuit de Barcelone ou au Paul Ricard

 

 

Après faut voir si c'est vraiment utilisable sur circuit! Si tu fais 3 tours et que la voiture surchauffe et/ou que les freins sont morts, ça sert à rien!

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J'osais pas lui dire :ddr:

 

Par curiosité :

 

Quelle est la vitesse en fin de 2ème sur son ancienne Porsche ? Et sur la corvette ? et sur la mazda adri_rallye.gif.70f3f251d58d0b35d258249dfc200edd.gif ?

 

 

Aucune idée car je ne regarde pas ce genre de détails. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ne vous en faites pas, je me débrouille quand même pour rouler un peu vite, par ex. lorsque je pars rouler le matin très tôt, style 4 ou 5h du matin en montagne... :D

 

 

Tout à l'heure, en songeant à ma future C7, je me disais qu'il y avait plein de questions intéressantes auxquelles je ne vais pouvoir répondre qu'une fois que je l'aurai comme par ex:

 

- Vais-je pouvoir rouler assez cool sans être sans cesse attiré vers les hauts régimes comme avec mon ex Boxster?

 

- Vais-je me perdre un peu avec la boite manu 7 rapports? renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

- Le châssis, le gabarit et la maniabilité vont-ils me convenir sur mes terrains de jeux? meca2010.gif.2bf7930bcaab78a4630fb7dc3e2cff8f.gif

 

- Vais-je apprécier de rouler en mode Targa (toit retiré)? (bruits d'airs parasites?)

 

- Vais-je trouver ma position de conduite "idéale" et être "comme chez moi" au poste de pilotage, y-compris bonne visibilité sur les petites routes?

 

- Va-t-elle frotter en sortant de mon garage?

 

- Vais-je trouver mon bonheur parmi les modes de conduites et autres réglages suspensions/échappement/moteur/direction...?

 

- Quelle va être sa côte "d'agressivité" auprès de la Guardia Civil?

Plutôt "C'est 6 points en moins!" :(

ou "C'est un V8? Vous pouvez ouvrir le capot, SVP? Magnifique!" http://stkr.es/p/1luv

 

 

Je ne l'ai jamais essayée ni même vue en vrai!!!

 

Du coup, tout ça fait que je suis doublement impatient de la recevoir! 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

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Il fera joujou en 2ème et 3ème...

 

Pour exploiter une telle puissance, il ira au circuit de Barcelone ou au Paul Ricard

 

N'oubliez qu'Olivier est devenu raisonnable !! Il prendra du plaisir à cruiser tranquillement...

 

 

 

Il y a un vrai circuit de vitesse en construction à Tenerife Sud, à 15mn de chez moi, normalement homologué même pour l'entrainement des F1!

Espérons que le projet va aller au bout sans entrave...

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Ben pour essayer, il aurait fallu que je prenne l'avion et aille où?!

 

Surtout que nous rentrons dans l'hiver... Ce n'est pas le moment de faire un track day, avec le risque de mauvais temps, surtout venant d'aussi loin...

 

Du coup, je me risque sans avoir essayé. Le plaisir n'en sera que plus grand le jour J venu!

Et conservant la Mazda MX-5 2L, je prends moins de risques car j'aurais 2 sportives au choix...

 

 

Idem avec mon ex 135i et KTM 690: achetées "sur catalogue"...

Par contre, j'avais pu essayer un Cayman en 2012 puis un Boxster 981 GTS en 2014, avant d’acheter.

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Invité §Den283ly

Salut Olivier et a tous ,

Je suis arrive par hazard sur ce forum , je ne suis pas proprietaire de cette corvette mais mon frere l est , il etait je crois le 17 eme a l avoir neuve en france , et a attendu pratiquement un an pour l avoir , il l a achete presque au meme age que vous , a 52 ans .

Je ne l ai pas essaye , mais suis monte a cote , il est vrai qu elle pousse tres fort avec sa puissance controle de 476 cv , et un couple a la hauteur , ses freins fonctionnent tres ben aussi , sa sonorite est fantastique , elle est rouge tres belle ..

Mais il y a un mais , a 8000 km il a casse le moteur ca n arrive qu a 2 pour cent des proprios , pluseurs mois d immobilisation, chevrolet a tout pris en charge les reparations , alors a priori le probleme venait qu il y avait pas assez d huile moteur , mais personne s en est appercu !!!? Un voisin champion de corse de rallyes nous a dit qu il faut chauffer le moteur beaucoup de minutes avant d attaquer , il a surement raison , mais la fiabilite et la force moteur chevrolet en prend un coup ...alors si on roule tranquile ca va certainnement ou raisonablement , mes parents ont un locataire qui vient en vacances en corse avec sa corvette z06 nouvelle version , mais cool il l a cassera pas , mais a quoi bon acheter un monstre pour pas s en seevir finalement ..

 

J ai ete proprietaire d une :

Subaru gt turbo , super bonne voiture , performante et polyvalente , moteur casse au bout de 11 ans et vendue 2 ans apres ; j ai ete propietaire de la seul et unique tvr sagaris de france monaco et corse mais extrememement decu beaucoup a dire en mal , un peu comme la suivante ma porsche 996 gt2 , elle sont magnifiques mais c est presque tout ..un porschite qui ne le sera plus degoute .. puis avec ma femme nous avons achete une twngo rs red bull super performante chassis fantastique, au prix derisoir , mais plus performante que mes 2 precedantes supercars , j envisage de m acheter une ford focus rs , mais pas certain ...

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Merci pour ce retour.

 

C'est sûr qu'avec un moteur de 6,2L et 10L d'huile, il faut rouler tranquillement durant 10 km et monter en charge peu à peu ensuite.

 

Il y a aussi le type et la marque d'huile moteur. Elle nécessite une huile Mobil1 Dexos2. Avait-il encore l'huile d'origine quand il a cassé le moteur?

 

Et on ne peut pas généraliser avec un cas.

N'importe quel moteur ou appareil peut tomber en panne...

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Invité §Den283ly

Oui en effet il ne faut pas generaliser , je relate le cas de mon frere , alors pour l huile je connais pas la marque , la voiture venait de sortir de sa revision chez un garage super connu ou il l a achete et ou vous vouliez le faire je crois .. il parait qu il y avait tres peu d huile , heureusement que la garantie a marche , certains auraient dit , c est la faute du propio .. en tous cas je vous souhaite du plaisir , elle va tres vite , il a pris 300 et c est pas un casse coup , il est pose ..elle pousse tres fort , la tenue de route est tres bonne , mais elle a sa limite ... je peux dire du bien sur les mercedes mes freres en ont eu , et j ai loue a 2 reprises des ferrari dont une 430 scuderia cette derniere c est la perfection ..il faut en effet pas generaliser mais il faut dire la verite et apres a chcun d en deduire ce qu il veut ..vous etes des iles canaries , mes freres y etaient en 1985 pour faire du wind surf ...

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Invité §pip151dC

Il la met sur un camion jusqu'au centre de l'Espagne (ouf, sinon 3000 km! sans parler de la neige) puis il fera environ 500 km jusqu'au ferry.

 

 

Dis lui de pas trop tirer sur le moteur à froid! La tienne va avoir 8000 kms aussi! :D

Ces mecs là ils doivent se faire plaisir quand ils ramènent de telles voitures sur la route!

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Dis lui de pas trop tirer sur le moteur à froid! La tienne va avoir 8000 kms aussi! :D

Ces mecs là ils doivent se faire plaisir quand ils ramènent de telles voitures sur la route!

 

 

Oui je t'avoues que ça me plairait moyennement ça aussi :/

Parce que le gars il risque de te ruiner la bagnole sur 500 kms alors qu'elle est en rodage ...

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Merci pour ce retour.

 

C'est sûr qu'avec un moteur de 6,2L et 10L d'huile, il faut rouler tranquillement durant 10 km et monter en charge peu à peu ensuite.

 

Il y a aussi le type et la marque d'huile moteur. Elle nécessite une huile Mobil1 Dexos2. Avait-il encore l'huile d'origine quand il a cassé le moteur?

 

Et on ne peut pas généraliser avec un cas.

N'importe quel moteur ou appareil peut tomber en panne...

 

 

Perso la chose que je surveille avant de "taper" en plus de l'huile qui généralement prend deux fois plus de temps que l'eau pour prendre sa température , c'est la température de l'huile de boite , qui étant à l'arrière chauffe plus lentement que si elle était collée au moteur , bref ce genre de caisse c'est 15/20 bornes pour être au top.

 

Pour le sujet huile effectivement il faut la bonne , mais aussi que le procès de remplissage d'un carter à sec soit respecté , et surtout jamais trop d'huile dans le moteur , les bases .

 

Pour les pannes ça peut arriver , mais souvent à certains , plus que d'autres , lier à l'usage , surtout en mode Kéké à faire du sur place , du rupteur et j'en passe ...

 

Bref ce genre de voiture c'est un peu comme un Requin , ça à besoin d'espace pour respirer , ça à besoin d'avancer pour ne pas mourir .

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mdr svdidier et westcoast (entre autres) vont devenir complètement fous :D

 

C'est vrai que pour le coup ton cheminement est tellement incompréhensible qu'il en serait presque loufoque, mais bon, c'est pas mon truc d'essayer de tout expliquer/rationaliser alors félicitations pour ton choix. Cette corvette semble être une voiture exceptionnelle.

 

Toi qui ne jurais que par les petits gabarits, la pureté du pilotage et les BA, tu viens de faire le grand écart, mais c'est d'autant plus intéressant. afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Reste que l'abandon de la moto j'y croyais pas quand je l'ai lu. tu viens de la remettre a neuf... faar.gif.33900671602f739fde80510e3671028f.gif

 

 

Ya une donzelle derrière tout ça 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

 

 

C'est parti, voici donc un moteur de moins de 80cv/l et culbuté qui est techniquement ultramoderne loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Ah oui, au temps pour mois, il n'a pas un carbus double corps mais une injection !

 

C'est le soucis, Olivier en fait tellement trop sur ses caisses ( en bien au début, en mal à la fin) qu'on ne sait plus quoi en penser.

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C'est parti, voici donc un moteur de moins de 80cv/l et culbuté qui est techniquement ultramoderne loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Ah oui, au temps pour mois, il n'a pas un carbus double corps mais une injection !

 

C'est le soucis, Olivier en fait tellement trop sur ses caisses ( en bien au début, en mal à la fin) qu'on ne sait plus quoi en penser.

 

 

80 ch litres pour un atmo il ne sera pas trop à la rue du coup , vue que c'est ce que sort son 2 litres :lol:

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Dis lui de pas trop tirer sur le moteur à froid! La tienne va avoir 8000 kms aussi! :D

Ces mecs là ils doivent se faire plaisir quand ils ramènent de telles voitures sur la route!

 

 

 

 

Oui je t'avoues que ça me plairait moyennement ça aussi :/

Parce que le gars il risque de te ruiner la bagnole sur 500 kms alors qu'elle est en rodage ...

 

 

 

Hep!, la voiture n'est pas en rodage! Il s'agit d'une occasion récente de 7.150km.

Tu as des soucis de lecture, ces temps-ci? toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

 

C'est un gars de 50 ans qui fait ça depuis 15 ans et à l'habitude de ramener des Ferrari et autres Audi V8. Nous en avons parlé au téléphone. Il ne faut pas croire que tout le monde est obnubilé par tirer la bourre avec une voiture. Beaucoup apprécie tout simplement de rouler assez cool avec une belle mécanique.

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Disons qu'en Allemagne, c'est dur de limiter sa vitesse sur autoroute :D Mais bon, l'essentiel c'est d'être soigneux avec la mécanique.

Sinon j'ai relu le test de Motorsport sur la C7. Excellente critique évidemment mais ils notent une direction un peu artificielle sans grande remontée d'info. Je serai curieux d'avoir ton avis là dessus, spécialement en comparaison du boxster, génial à ce niveau.

Ils ont aussi fait un comparo entre le GTS et la C7 (plus la M4). Au final, le GTS l'emporte sur la C7 pour les aspects moteur/boite et sur la route. Sur piste, la C7 reste plus performante et l'emporte globalement d'un petit point vu le rapport perfs/prix.

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C'est parti, voici donc un moteur de moins de 80cv/l et culbuté qui est techniquement ultramoderne loulove.gif.aa649fb9debe43b3569feb043701ce2f.gif

 

Ah oui, au temps pour mois, il n'a pas un carbus double corps mais une injection !

 

C'est le soucis, Olivier en fait tellement trop sur ses caisses ( en bien au début, en mal à la fin) qu'on ne sait plus quoi en penser.

 

 

 

Mon cher Didier, je crois que c'est toi qui manque un peu de discernement !

 

Depuis quand la modernité d'un moteur se résume à sa puissance au litre?!

 

 

Pour réparer ton "erreur" mais surtout pour informer les lecteurs, voici quelques éléments sur la modernité de ce V8:

 

Malgré le respect des traditions, le V8 "LT1" de la Corvette C7 Stingray est un moteur moderne. Il est équipé d’une injection directe, d’un système de coupure de la moitié des cylindres, d’une distribution à calage variable et d'un carter sec (sauf modèles de base aux US). C'est sans doute le seul moteur « culbuté » à deux soupapes par cylindres à recevoir de tels systèmes.

 

Tout ceci permet à la Corvette d'avoir une consommation raisonnable en usage cool (8-10L/100) et des émissions de C02 en baisse. Evidemment, la puissance et le couple sont en hausse notable par rapport à la C6.

 

Chevrolet justifie le choix de moteur culbuté avec un arbre à came central par le fait que cela permet de garder un bloc compact et ainsi une ligne de capot toujours basse.

 

 

 

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Bravo! David, suit, lui, au moins! :)

Exact!

 

 

 

 

Disons qu'en Allemagne, c'est dur de limiter sa vitesse sur autoroute :D Mais bon, l'essentiel c'est d'être soigneux avec la mécanique.

Sinon j'ai relu le test de Motorsport sur la C7. Excellente critique évidemment mais ils notent une direction un peu artificielle sans grande remontée d'info. Je serai curieux d'avoir ton avis là dessus, spécialement en comparaison du boxster, génial à ce niveau.

Ils ont aussi fait un comparo entre le GTS et la C7 (plus la M4). Au final, le GTS l'emporte sur la C7 pour les aspects moteur/boite et sur la route. Sur piste, la C7 reste plus performante et l'emporte globalement d'un petit point vu le rapport perfs/prix.

 

 

J'ai lu pleins d'essais et il y a de tout au niveau de la direction. Beaucoup la trouve excellente.

 

Pour ma part, à ce stade de mon expérience auto (et mes 52 ans), je ne cherche plus l'efficacité ni la perfection. Je ne ferai à priori pas de piste, sauf peut-être quelques tours d’exhibition entre 2 courses motos ou truc du style ici à Gran Canaria.

Même sur route, j'ai pas mal changé et je souhaite à présent me faire plaisir, rouler "différent", pas forcément vite.

 

Je pense qu'il nous appartient de décrypter les essais en fonction de ce que l'on souhaite NOUS. Les journalistes ont leurs idées, leur métier, leurs bases de comparaison... qui sont parfois à l'opposé de celle de l'acheteur de la voiture!

 

Un exemple criant pour moi: la 7e overdrive est critiquée dans de 90% des essais alors que les utilisateurs (et moi) apprécions au contraire cela pour les longs voyage, l'autoroute... (conso, bruit et usure moteur moindres)

 

 

Voici un essai sympa que je suis en train de lire (le fameux "Bog de Viinz"):

http://www.viinz.com/automobil [...] ay-photos/

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