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Spark

Chevrolet Spark "Matiz" 2009


Invité §Moh010Bx

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Invité §Moh010Bx

Bonjour à tous,

 

J'ai une spark "Matiz" 2009 LS 112034 km, qui broute et s'etouffe c'est a dire que quand j'accélère, et bien la vitesse ne viens pas tout de suite et cela se traduit par des accoups, des broutement, depuis 2 semaines.

 

Le mécano m'as dit c les injecteurs, il faut les nettoyées . Durant ces deux j'ai fait le produit avec l'essence j'ai changer le filtre essence deux fois , la 1er l'essence étais mélanger avec des truc en noir et la 2me fois étais propres. Et aussi les bougies.Mais grand changement mémé symptômes grr.

 

J'ai fait un scanner aucunes erreurs!! Injecteurs en marche pas de problème.

 

Il m'as dit peut-être les bougies au les faisceaux , j'ai acheté de nouvelles bougies et faisceaux. Toujours le même problème grr

 

Pompe d'essence?

 

Une idée svp?

 

 

Cordialement

 

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Invité §Moh010Bx

J'ai enlevé la pompe d'essence, le filtre étais vraiment noir et salle j'ai nettoyé au max il reste encore elle accélère un peut mieux .

Je ne c pas est ce que je doit la changer à cause du filtre dans la pompe et le truc métallique qui fait monter l'essence ,

 

Merci

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Bonjour,

 

L'essence est-elle de bonne qualité et non contaminée (présence d'eau)? Essayer de faire le plein à une marque réputée.

 

(Faire) mesurer la pression d'essence à la rampe d'injecteurs. Il faut 3,8~4 bar.

 

Cdlt,

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Invité §Moh010Bx

Bonsoir Babadoum,

 

Merci beaucoup je vais voir un Mecancien pour voir la pression .

 

Merci

Cordialement

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Invité §Moh010Bx

Re bonjour

 

J'ai ramené la voiture chez un mécano il m'as dit à cause des anciens faisceaux une des soupapes a sauté il doit l'ouvrir et changer ce qui as changer.

 

Est ce que logique?

 

Merci

Cordialement

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Invité §Moh010Bx

Re

 

J'ai repassé chez le gas qui as scanner la voiture, il m'as dit il y'a avais pas d'erreur sur le scan concernant les soupapes , il te reste à testé la bobine.

 

Merci si quelqu'un peux me conseilles avant d'acheter la bobine.

 

Merci

Cordialement

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En principe on ne remplace rien sans être sûr. Sinon c'est souvent une perte de temps et d'argent.

 

Pour tester la bobine il faut mettre toutes les bougies raccordées à leurs câbles en contact d'une partie métallique du moteur et regarder l'aspect des étincelles quand on actionne le démarreur. Elles doivent être puissantes et bien bleues.

 

Les soupapes en elles-mêmes ne déclenchent pas de code d'erreur. Mais il serait bon de vérifier/régler leur jeu de fonctionnement. Cela a déjà été fait dans la vie de la voiture? (à froid: admission 0,15mm +/-0,02 // échappement 0,32mm +/-0,02)

 

Mesurer aussi les compressions.

 

Et cette pression d'essence, elle est bonne?

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Invité §Moh010Bx

Re salut,

 

Mon ami m'as acheter la bobine, et j'ai remplacé la bobine et le moteur tourne très bien. Plein puissance.

 

Merci pour votre et astuces

Cordialement

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