Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Achat Chevrolet Cruze - Dangereux ?


Invité §mic213lH

Messages recommandés

Invité §mic213lH

Bonjour à tous,

 

 

Voila je suis à la recherche d'une berline pour faire essentiellement de l'autoroute, avec autour de 70 000 kms pour 8000€. Avec ce budget, il y'a peu de berline sur le marché ( en sachant que je n'aime pas trop les voitures trop classiques)

Donc ma recherche s'est vite dirigée vers cette voiture, mais j'ai un peu peur du fait que l'on ne trouve plus de garage Chevrolet. alors voila ma question est , es-ce dangereux ?

Sinon niveau motorisation, es-ce que certaines sont à éviter ou d'autres à privilégier ? le 1.7 CDTI je crois, de 163 ch est bien ?

Niveau finition, es-ce qu'il y'a des versions mieux que d'autres qui portent des noms pour les différencier ?

 

Merci d'avance pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §apo882VO

Bonjour,

Le 1.7 c'est 131ch, et le 2.0 163 ch.

J'ai une 1.7 depuis 4 ans. Mécaniquement, pas de problème, faut juste bien savoir qu'un diesel moderne n'aime pas les petits trajets à répétition (FAP) .

 

C'est aussi une voiture qui après 4 ans de service, commence à avoir quelques petits défauts... Comme beaucoup de voiture de cette age de nos jours... La mienne prend l'eau par les barre de toit, et une des poignées à ouverture sans clé ne marche plus.

 

Chevrolet s'est engagé a maintenir le SAV pour 10 ans. Et de tout façon, c'est Opel Europe qui a repris le flambeau.

 

Pour moi, le plus gros défaut, c'est le garage agréé Chevrolet qui est près de chez moi. Des tocards incompétents qui n'ont aucune estime pour le client. Attention, ce n'est surement pas propre à Chevrolet, mais comme dans tous les métiers, il y a des gens sympas, et d'autres moins. Pas de bol je suis tombé sur les mauvais...

 

Par exemple, à propos de la poignées a ouverture sans clé qui ne marche plus, elle a déjà été changée juste avant la fin de la garantie, est de nouveau tombée en panne juste après la fin de la garantie. Le garage n'a rien voulu savoir... Malgré le fait que je ne sois pas un mauvais client, puisque j'ai acheté cette voiture chez eux, et fait les 3 révisions pendant la période de garantie chez eux... Ca sert, la fidélité...

 

Attention cependant: si c'est le 1.7cdti, il faut obligatoirement passer par l'outil de diagnostique (la valise...) pour faire le remise à zéro électronique après vidange... (j'ai eu quelques soucis à ce sujet dernièrement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Merci Apo73 pour ces renseignements. Rien que pour les motorisations, ça m'éclaire.

Bon...le maintien du SAV par Opel est rassurant.

Et finalement ma question serait : Y'a-t-il une grosse difference entre le 1.7 et le 2.0 ? puissance ? Conso..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bonjour, j'ai une cruze lt 2l 163ch de 2013, pas de souci, voiture très agréable à conduire, moteur à chaîne. Pour la consommation, en ville je suis à 6.5l par contre en long parcours avec le régulateur je descends à 5.6l. Je suis fait tous les 3 plein, un gazoil excellium. Pas de soucis avec la concession. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Merci pour ces infos, mais alors j'ai du mal a saisir quelle version est équipé de chaîne ou de courroie... ce qui n'est pas négligeable sur un achat a ces kilomètres.

En gros, je peux partir autant sur une 1.7 que sur une 2 L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

1.7=>courroie

2.0=>chaine

 

J'ai le 1.7, 131ch c'est bien suffisant pour en avoir sous le pied en cas de besoin. Peut-être un peu mou à bas régime. Et certains le trouvent un peu bruyant, mais bon, c'est un diesel quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

1.7 courroi et 2.0 chaine...si c'est aussi simple.. tant mieux :-)

 

Oui après un Diesel reste un diesel.

Niveaux équipements, qu'es-ce qu'il fait que certaines ont des écrans sur le tableau de bord central ( asse rare j'ai l'impression), et un écran plus classique ?!

 

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Dans les dernières, il y a eu le système "mylink" qui est un écran tactile centrale. C'est celle que j'ai. Mais c'était une option.

Sinon il y avait la version GPS classique, avec beaucoup de boutons dessous, et aussi je crois une version plus basique avec un afficheur plus classique.

Si ma mémoire est bonne, il y avait 4 gammes pour la Cruze, allant dans l'ordre: LS,LT,LTZ et LTZ+

 

Les LTZ sont les hauts de gamme avec le plus d'équipement, la LTZ+ proposant les sièges simili-cuir en plus. Pour les autres, je ne souviens plus ce qu'il y avait dedans, désolé...

 

Tu partirais sur quel type de carrosserie, sachant qu'elle existait en 4p, 5p et break?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

je crois qu'il y'a 2 types de GPS :

 

 

chevrolet1.pngchevrolet2.png

 

Moi je pencherais sur le modèle type coffre ( voir peut être break, mais pas sur) :

 

chevrolet3.jpg

 

Effectivement je vois souvent des LT ou LS, les autres moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est pas de crainte à acheter une Chevrolet.

Ce sont de très bonne voiture ;)

 

Et Opel s'en occupera très bien, ça reste GM !!...

 

Après le reste c'est une question de choix... 4 portes, c'est ce que tu trouveras le plus, le 163 CV est plus rare, mais ça se trouve, la LTZ la finition la mieux, on augmente la rareté, mais ce sera une voiture très bine équipée ;)

Par contre en LTZ et 163 CV j'ai peur que tu sois au dessus de ton budget...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

La première photo, c'est la version Mylink. C'est un écran tactile, mais attention, il n'intègre pas de GPS.

Pour avoir le GPS dessus, il faut avoir un smartphone Iphone ou Android et télécharger l'appli GPS Bringgo (69 euros de crois), qui te permettra via le bluetooth d'avoir le GPS sur l'écran de ta voiture. Pas super pratique.

 

La seconde photo, c'est la version GPS normale, qui intègre donc un GPS, mais je crois me souvenir que l'écran n'était pas tactile. (d'ou la présence de plein de boutons).

 

Perso, j'ai préféré prendre Mylink, un peu plus moderne que l'autre, et j'ai rajouté un bête support téléphone à ventouse si je veux utiliser un GPS (gratuit) sur mon smartphone.

 

Bref, c'est un choix à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Merci beaucoup pour ces infos, ça m'aide beaucoup.

Effectivement on voit essentiellement des LT, les LTZ sont bien plus rare.

 

Je crois que je vais juste me décider sur Break ou pas, et ensuite, la finition...ça dépendra de la chance que j'aurai. Mon budget ne bougera pas donc...

Mais j'aimerai bien quand même tombé sur une chaîne et pas une courroie, donc 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san365pM

bonjour.

j'ai une 131 LTZ 131 CV VCDI . 5 portes 7 cv moteur ECOTEC

Donc surement la plus économique de la gamme diesel pour te rassurer regarde à combien de km ou de temps il faut avant de changer la courroie on est en 2016.

c'est beaucoup plus souple et moins bruyant qu'une chaine qui fatigue beaucoup plus le tendeur.

pour moi ya pas photo 45000 km 5.2 lt de moyenne aucun retour au garage depuis quatre ans sinon pour faire l'entretien est vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

D'accord.

Merci pour ces infos.

Une question se pose maintenant. Si je voulais basculer sur une Berline de ce type c’était pour le coffre. Or j'ai peur qu'il ne soit pas très pratique vu qu'il s'agit d'un coffre et pas d'un hayon. Qu'en pensez- vous ? ( petite info, j'ai un bébé de 4 mois, donc avec la poussette plus tout le "chantier" à transporter...) Du coup, mieux vaut-il pas se diriger sur une Break ? ( la version hayon je la trouve...moche.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 3 enfants (12ans, 3ans et 1 mois) et pas de soucis avec ma 4 portes. Le coffre est suffisamment profond. La poussette du dernier passe tout au fond en largeur, sa me laisse tout le devant du coffre pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

D'accord.

L’idéal serait quand même que je puisse le voir physiquement, mais aucune annonce de Cruze Break ou 4 portes autour de chez moi...sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Tu as 450litres de capacité sur la 4 portes, pour un enfant y'a aucune inquiétude à avoir ;)

 

Par contre ya quand même un détail chiant, c'est que tu dois prévoir de l'espace libre sur les côtés car le système de fermeture est mal pensé.

 

Autrement c'est vraiment une chouette bagnole, agréable et fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Ouais je vois...

En tout cas, vous vendez bien cette voiture :-)

J'hesites vraiment entre le break et le modèle coffre.

Et puis, j'hesites un peu aussi avec les Mazda 6 (2008-2012). Elles sont vraiment sympa, c'est un peu le même style, mais un poil plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

le coffre du break fait 500 litres, c'est pas beaucoup plus que que la 4 portes.

Apparemment celui de la 5 portes fait tout de même 400 litres.

Un truc chiant dans le coffre de la SW, c'est ce bac amovible derrière le cache bagage. il dépasse dans le coffre, et en plus est vraiment difficile a enlever, faut avoir l'habitude.

 

Au passage, il existe encore moins gourmand que la 1.7 131ch: il y a la version 1.7 110ch sortie peu de temps avant le retrait de la marque, et donc encore plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Ouais je vois...

En tout cas, vous vendez bien cette voiture :-)

J'hesites vraiment entre le break et le modèle coffre.

Et puis, j'hesites un peu aussi avec les Mazda 6 (2008-2012). Elles sont vraiment sympa, c'est un peu le même style, mais un poil plus cher.

 

 

 

La Mazda 6 est une très bonne auto. La dernière génération est sublime. :love:

 

A l'époque où j'ai acheté la Cruze, elle faisait partie de ma short liste avec l'Octavia et l'Exeo. Mais esthétiquement je préférais davantage la Cruze et il m'a suffit d'un essai pour craquer... D'autant que c'était la moins chère, ça a joué aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mazda 6 faisait aussi parti des véhicule choisi avec l'Octavia, la mondéo, l'optima, l'accord.

Mais c'est la Malibu qui s'est retrouver dans mon garage... Une bonne occasion s'est présentée et elle était de très très loin la moins chère de toute !!!

 

Chevrolet propose (enfin proposait :cry: ) des voitures bien équipée accessible à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Et voila... je suis exactement dans le même cas aujourd'hui :

J'hesites entre : Cruze ( break ou 4p), Exeo ( 4p), Insignia (4p) et Mazda 6 ( 4p).

Je pense éliminer les break, trop gros pour au final guère plus de coffre. ( mais peut être plus pratique quand même).

Mais le choix est difficile à faire, avec un budget de 9000€ max, avec le minimum de kms possible ( max 90 000kms).

Un bon casse tête tout ça :-) , enfin il y'a pire comme problèmes dans la vie ihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, mon choix se porterait sur la voiture la plus récente possible.

Surtout si tu veux la conserver un peu.

Donc pour moi, insignia, mazda 6 tu peux oublié, elles seront trop vieille ou trop kilométrée.

Ensuite Exeo ou Cruze, c'est une question de choix ou d'opportunité.

Ne te bloque pas sur une voiture, cherche sur les 2 et achète quand tu trouves une bonne opportunité sur l'une ou sur l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Effectivement, plus c'est récent mieux c'est.

Il faut que j’étudie tout ça.

En sachant, que les cruze 5P...j'accroche pas du tout... sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic213lH

Je viens de faire u, tour sur le boncoin, avec un budget de max 10, 90 000kms max, en diesel, que ce soit Exeo / Cruze / Mazda 6 / Insignia, je tombe sur des annonces avec une voiture de 2009 à 2011 voir 12 pour la cruze.

Donc au final je crois que quelque soit le modèle, l'année peut varier... ( 6 ou insignia pas forcement plus vieille)

 

Et oui la 5p, j'ai vraiement du mal, ce coffre...qui ressemble à pas grand chose... :-), enfin ce hayon. Par contre effectivement, ça doit être plus pratique, surtout avec une poussette...

Et d'après vous, les coffres des insignia / Cruze 4P / exeo / Mazzda 6 sont peu pratique ? ( hormis celui de la 6, c'est un hayon je crois et la insignia aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

La 5p -ou le break- c'est surtout pratique le jour ou tu as un gros truc à charger genre meuble, machine a laver...

Si tu prévois pas de transporter quoique ce soit de volumineux, la 4p suffit probablement. A voir à quel point le coffre est profond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho dis... Sacré gain.

Le moteur du 125 est le même que le 150 ?

 

Le 163 devrait se reprogrammer à 200 CV.

 

Perso, je vais chez Shiftech, mais c'est kif kif pareil ;)

 

https://www.shiftech.eu/fr/rep [...] 0-vcdi-125

 

 

Oui c'est le même bloc.

Je n'aime pas ce moteur, il marche pas trop mal, mais c'est emmerdant de travailler dessus.

Le 163 c'est de la belle mécanique, mais les injecteurs delphi sont faiblards. D'ailleurs ils dégagent plus souvent sur les captiva 2.2 à cause de la pression de rampe plus élevée. Donc les reprog là dessus, ça ne les arrange pas. D'ailleurs c'est connu chez Chevrolet, suite à la casse de plusieurs moteurs de captiva reprogrammé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Voila je suis à la recherche d'une berline pour faire essentiellement de l'autoroute, avec autour de 70 000 kms pour 8000€. Avec ce budget, il y'a peu de berline sur le marché ( en sachant que je n'aime pas trop les voitures trop classiques)

Donc ma recherche s'est vite dirigée vers cette voiture, mais j'ai un peu peur du fait que l'on ne trouve plus de garage Chevrolet. alors voila ma question est , es-ce dangereux ?

Sinon niveau motorisation, es-ce que certaines sont à éviter ou d'autres à privilégier ? le 1.7 CDTI je crois, de 163 ch est bien ?

Niveau finition, es-ce qu'il y'a des versions mieux que d'autres qui portent des noms pour les différencier ?

 

Merci d'avance pour vos retour

Bonjour , je ne vois pas le danger d'acheter une chevrolet. possesseur d'une cruze depuis 2013 le suivi est assuré par les garages Opel,certains ont même le logo chevrolet. la cruze est le clone de l'astra. de plus GM assure la fourniture des pièces détachées pendant dix années.je peux vous dire que c'est une auto fiable,confortable . la mienne est un 1.7l diesel, 130 ch, agréable sur route et avec un appétit d'oiseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bonjour , je ne vois pas le danger d'acheter une chevrolet. possesseur d'une cruze depuis 2013 le suivi est assuré par les garages Opel,certains ont même le logo chevrolet.

 

 

A ce sujet, je me posais une question: est-ce qu'un garage Opel qui n'a pas le logo Chevrolet a tout ce qu'il faut pour faire l'entretien et le SAV d'une Chevrolet?

Notamment, ont-il ce qu'il faut pour faire une remise à zéro du compteur de révision? (point noir de la 1.7 130ch)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...