Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nubira

Ceinture bloqué après un accident


Invité §KHA201lZ

Messages recommandés

Invité §KHA201lZ

Bonjour,

 

J'ai un accident, un choc sur le front gauche qui a entrainé le déploiement des airbags passager + conducteur + le blocage des ceintures et le témoin airbag.

 

 

Bon j'ai réparé la carrosserie et j'ai mis un nouveau airbag conducteur en ce moment je roule avec.

 

Il me manque comment désactivé le témoin airbag et débloquer les ceintures :(

 

Je besoin de votre aide.

 

Merci mes frères.

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un accident, un choc sur le front gauche qui a entrainé le déploiement des airbags passager + conducteur + le blocage des ceintures et le témoin airbag.

 

 

Bon j'ai réparé la carrosserie et j'ai mis un nouveau airbag conducteur en ce moment je roule avec.

 

Il me manque comment désactivé le témoin airbag et débloquer les ceintures :(

 

Je besoin de votre aide.

 

Merci mes frères.

 

 

Ciao

 

Bonjour,

 

Tout ce qui a déclenché doit être remplacé par du neuf: centrale air-bag (SDM), ceintures, coussins air-bag.

Sinon le témoin restera allumé.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Bonjour,

 

Tout ce qui a déclenché doit être remplacé par du neuf: centrale air-bag (SDM), ceintures, coussins air-bag.

Sinon le témoin restera allumé.

 

Cdlt,

 

Bonjour,

 

Je vous remercie pour la réponse, par contre est ce qu'il n'y a pas un moyen de resetter ou flasher le SDM ? d'autre part pour les ceintures est ce qu'il n'y a pas un moyen de les débloquer temporairement.

 

Est ce que le blocage vient de la SDM vous savez comment ça fonctionne les ceintures.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est la suite de çà Chevrolet lacetti accident airbag déclenché ?

 

On peut toujours faire une recherche sur internet au sujet du SDM, mais je ne ferais plus confiance à du matériel "réparé".

 

Pour les ceintures, ce sont les prétensionneurs pyrotechniques qui ont déclenchés suite au signal de crash donné par le SDM. C'est comme pour les allumettes, çà ne sert qu'une fois. C'est pas réparable.

 

Peut-être voir en casse, sous condition que la vente d'occasion de ces accessoires est autorisée.

 

Ici prétensionneurs sur ma Nubira

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Au fait, c'est la suite de çà Chevrolet lacetti accident airbag déclenché ?

 

On peut toujours faire une recherche sur internet au sujet du SDM, mais je ne ferais plus confiance à du matériel "réparé".

 

Pour les ceintures, ce sont les prétensionneurs pyrotechniques qui ont déclenchés suite au signal de crash donné par le SDM. C'est comme pour les allumettes, çà ne sert qu'une fois. C'est pas réparable.

 

Peut-être voir en casse, sous condition que la vente d'occasion de ces accessoires est autorisée.

 

Ici prétensionneurs sur ma Nubira

 

 

 

 

 

Ah oui vous avez raison il faut changer les prétensionneurs ou la ceinture tout court.

 

Pour le SDM j'ai pas compris pourquoi il est utilisable une seule fois si vous avez une idée comment il fonctionne.

 

Merci pour tout les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du manuel de service, il semble que les SDM récents soient "plus intelligents" que leurs prédécesseurs. Je crois qu'actuellement c'est un vrai accéléromètre qui mesure le nombre de G et "décide" de la gravité du choc.

 

Sous toutes réserves de confirmation, si seulement les prétensionneurs et/ou les airbags latéraux ont déclenchés, il serait possible de réutiliser le SDM jusqu'à 5x.

 

Si au moins un airbag frontal a déclenché, le SDM est "bloqué" et doit être remplacé.

 

En attendant d'autres avis sur la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture du manuel de service, il semble que les SDM récents soient "plus intelligents" que leurs prédécesseurs. Je crois qu'actuellement c'est un vrai accéléromètre qui mesure le nombre de G et "décide" de la gravité du choc.

 

Sous toutes réserves de confirmation, si seulement les prétensionneurs et/ou les airbags latéraux ont déclenchés, il serait possible de réutiliser le SDM jusqu'à 5x.

 

Si au moins un airbag frontal a déclenché, le SDM est "bloqué" et doit être remplacé.

 

En attendant d'autres avis sur la question...

 

Je confirme pour le SDM, il n'est pas réutilisable après un déclanchement, et on ne peut pas utiliser un SDM de récupération, car il est programmable une seule fois à l'installation sur le véhicule, et ne peut pas être reprogrammé.

Pour la mesure de décélération, ça ne se passe pas dans le SDM, mais dans des capteurs situés dans plusieurs endroits de la carrosserie (face AV gauche et droit, bas de caisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Je confirme pour le SDM, il n'est pas réutilisable après un déclanchement, et on ne peut pas utiliser un SDM de récupération, car il est programmable une seule fois à l'installation sur le véhicule, et ne peut pas être reprogrammé.

Pour la mesure de décélération, ça ne se passe pas dans le SDM, mais dans des capteurs situés dans plusieurs endroits de la carrosserie (face AV gauche et droit, bas de caisse...)

 

 

Est ce qu'on peut utiliser un SDM d'une voiture HS n'est pas accidenté? et pour le reprogrammer qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce qu'on peut utiliser un SDM d'une voiture HS n'est pas accidenté? et pour le reprogrammer qu'est ce qu'il faut faire ?

 

Merci.

 

Non vous ne pouvez pas...

La programmation se fait chez un réparateur agréé qui a les accès pour se connecter au serveur sur lequel il va télécharger le fichier qui correspond à votre numéro de chassis.

Sans cela il n'y a pas moyen de le programmer.

Le module SDM neuf n'est pas excessivement cher... En France il doit couter aux alentours de 150 euros. La programmation c'est une histoire d'une demi heure, mais pour qu'elle puisse se faire il faut que tout le système soit en état. Si un défaut est détecté, la programmation ne passe pas. Il faut également changer le(s) capteur(s) de collision qui a déclanché les airbags.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Non vous ne pouvez pas...

La programmation se fait chez un réparateur agréé qui a les accès pour se connecter au serveur sur lequel il va télécharger le fichier qui correspond à votre numéro de chassis.

Sans cela il n'y a pas moyen de le programmer.

Le module SDM neuf n'est pas excessivement cher... En France il doit couter aux alentours de 150 euros. La programmation c'est une histoire d'une demi heure, mais pour qu'elle puisse se faire il faut que tout le système soit en état. Si un défaut est détecté, la programmation ne passe pas. Il faut également changer le(s) capteur(s) de collision qui a déclanché les airbags.

 

 

 

J'ai compris l'idée en conclusion il faut acheter le SDM, les prétensionneurs et les airbag passager (j'ai monté un airbag conducteur) et après programmer les SDM et comme ça c'est fini.

 

Bon deux question pour vous SVP, d'abord, est ce que je peux utiliser des prétensionneurs d'une autre voiture HS par exemple ? idem pour le airbag

 

D’autre part, avec cette etat le airbag déclenché et le témoin affiché, est ce que je peux débrancher et rebrancher le prétensionneur sans risque (je besoin de le tiret un peu il est très serré)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai compris l'idée en conclusion il faut acheter le SDM, les prétensionneurs et les airbag passager (j'ai monté un airbag conducteur) et après programmer les SDM et comme ça c'est fini.

 

Bon deux question pour vous SVP, d'abord, est ce que je peux utiliser des prétensionneurs d'une autre voiture HS par exemple ? idem pour le airbag

 

D’autre part, avec cette etat le airbag déclenché et le témoin affiché, est ce que je peux débrancher et rebrancher le prétensionneur sans risque (je besoin de le tiret un peu il est très serré)

 

Merci d'avance.

 

Pour les coussins d'airbag et les prétensionneurs, vous pouvez utiliser de la pièce d'occasion. Ce n'est pas pro, mais si c'est en bon état ça va marcher.

Vous pouvez débrancher sans risque le prétensionneur, puisque de toute façon le SDM est mort, ça ne changera pas grand chose.

Normalement les interventions sur ces systèmes sont à faire par quelqu'un de qualifié, donc faites quand même attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Bonjour,

 

J'ai une autre question hors sujet après la réparation (vu l'accident) j'ai remarqué un bruit bizarre comme un frottement il était intense au début avant 2 mois mais maintenant çava il est remarquable juste quand je roule à partir 40km avec une vibration quand j’accélère uniquement.

 

 

Je me suis allé à euromaster et d'autre garage ils m'ont dit rien de spéciale tout est bon!!!

 

quelqu'un a une piste merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KHA201lZ

Au fait, c'est la suite de çà Chevrolet lacetti accident airbag déclenché ?

 

On peut toujours faire une recherche sur internet au sujet du SDM, mais je ne ferais plus confiance à du matériel "réparé".

 

Pour les ceintures, ce sont les prétensionneurs pyrotechniques qui ont déclenchés suite au signal de crash donné par le SDM. C'est comme pour les allumettes, çà ne sert qu'une fois. C'est pas réparable.

 

Peut-être voir en casse, sous condition que la vente d'occasion de ces accessoires est autorisée.

 

Ici prétensionneurs sur ma Nubira

 

 

 

 

Bonjour,

 

De retour :) est ce que les prétensionneurs Nubira ou Lacetti sont compatible? et si on prend la meme marque Lacetti est ce qu'il y a une différence entre Lacetti diesel ou essence , 1.6 ou 2.0 ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...