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Spark

CT - résistance anormale à la rotation Rour ARD


Invité §lud323dC

Messages recommandés

Invité §lud323dC

Bonjour à Tous !

 

Une question pour les pros de la spark :

 

j'ai passé ma spark 1.0 LS de mars 2012 au contrôle technique et on a remarqué que la roue ARD ne tournait pas librement. D'ou un recalage au contrôle technique. La voiture a 25500km. déséquilibre de 29% .........les boules pour une voiture de 4 ans !!

 

j'ai démonté le tambour Arrière droit, pas de poussière, les garnitures sont parfaites, usées à +/- 20%. les cylindres de freins reviennent plutôt bien. Pas de grippage.

 

Du coup, vérif du tambour opposé, intérieur nickel.

 

On a vérifié le cylindre de frein, nettoyé et déglacé les tambours et les garnitures, vérifié le bon fonctionnement du rattrapage automatique....tout est ok

 

Au remontage, tout tourne librement.... Sauf que, au resserrage du tambour sur le moyeu.... la roue se bloque.

Inversion des tambours, à gauche, pas de soucis, à droite, non serré, ça tourne, serré, ça bloque...

je remarque juste un léger décalage du tambour par rapport à la flasque. écart non constant mais pas grand chose.

j'ai suspecté la fusée de roulement voilée.mais après vérification , il ne semble pas.

 

Bref. rien de concluant. tout est remonté. La roue bloque toujours.

Je ne sais plus quoi faire à part la porter chez chevrolet.

Peut -être y a t il un vice de fabrication possible là dessus? je ne sais pas. c'est le premier contrôle technique. je n'avais jamais lever la voiture pour voir si les roues tournaient correctement avant.

 

Là je sèche complètement.

 

Vos avis sont toujours les bienvenus !

merci.

 

Bonne journée à Tous !

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Invité §lud323dC

re bonjour.

 

re démontage....

 

en fait ça bloque même quand je ne mets pas le boulot de fixation du tambour...........

 

ça bloque dès que je sers la roue. Quand je ne la sert pas ....ça ne bloque pas.....je sers un peu......ça tourne difficilement avec un point dur..............

je sers complétement la roue....gros blocage......ça force à la rotation......

 

je m'interroge toujours ...

 

personne n'a de piste ?

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Invité §apo882VO

Hello!

Je n'y connais pas grand chose en mécanique dure, mais je peux essayer de t'aider, 2 cerveaux valent mieux qu'un...

La roue fait-elle un bruit en roulant? ça ne pourra pas être un roulement par hasard?

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Invité §lud323dC

hello, et merci......

 

pas de bruit particulier..........malheureusement.....

mais je pense de plus en plus au roulement. On dirait que plus je serre la roue, plus je l’écrase.

je pense bien à ça !! un roulement ........

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Invité §apo882VO

Ca m'est arrivé 2 fois sur une Clio, je suppose que c’est un problème récurrent sur certains modèles... Par contre ça faisait vraiment du boucan!

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Invité §apo882VO

et cela venait bien du roulement ????

 

 

Oui, j'ai eu les 2 roulements des roues avant à changer à 6-7000 km d'écart.

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Invité §lud323dC

merci beaucoup.......ça me conforte dans l'idée du roulement.

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Bonjour,

 

Je ne suis pas un pro mais je m'étonne qu'un roulement défectueux puisse provoquer un déséquilibre de 29% au banc de freinage.

 

Les câbles de frein de stationnement sont-ils libres de coulisser?

 

Cdlt,

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Invité §Lud048TM

Bonjour à Tous !

 

Une question pour les pros de la spark :

 

j'ai passé ma spark 1.0 LS de mars 2012 au contrôle technique et on a remarqué que la roue ARD ne tournait pas librement. D'ou un recalage au contrôle technique. La voiture a 25500km. déséquilibre de 29% .........les boules pour une voiture de 4 ans !!

 

j'ai démonté le tambour Arrière droit, pas de poussière, les garnitures sont parfaites, usées à +/- 20%. les cylindres de freins reviennent plutôt bien. Pas de grippage.

 

Du coup, vérif du tambour opposé, intérieur nickel.

 

On a vérifié le cylindre de frein, nettoyé et déglacé les tambours et les garnitures, vérifié le bon fonctionnement du rattrapage automatique....tout est ok

 

Au remontage, tout tourne librement.... Sauf que, au resserrage du tambour sur le moyeu.... la roue se bloque.

Inversion des tambours, à gauche, pas de soucis, à droite, non serré, ça tourne, serré, ça bloque...

je remarque juste un léger décalage du tambour par rapport à la flasque. écart non constant mais pas grand chose.

j'ai suspecté la fusée de roulement voilée.mais après vérification , il ne semble pas.

 

Bref. rien de concluant. tout est remonté. La roue bloque toujours.

Je ne sais plus quoi faire à part la porter chez chevrolet.

Peut -être y a t il un vice de fabrication possible là dessus? je ne sais pas. c'est le premier contrôle technique. je n'avais jamais lever la voiture pour voir si les roues tournaient correctement avant.

 

Là je sèche complètement.

 

Vos avis sont toujours les bienvenus !

merci.

 

Bonne journée à Tous !

 

 

Bonjour je sors du ct pour chevrolet spark

Et ils m'annonces le même problème

Peux tu de donner le résultat du ton aventure entre guillemets

Sachant que je viens demonter les tambours et pour moi rien d'anormal juste au serrage les roues se bloquent

Merci d'avance

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Invité §Ano281oN

Bonjour je sors du ct pour chevrolet spark et moi aussi j'ai le même problème

Apparemment , nous sommes nombreux à avoir ce problème.

Peux tu de donner la solution si tu l'as car moi aussi je viens de demonter les tambours et pour moi rien d'anormal juste au serrage les roues se bloquent

Merci d'avance

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Invité §Ano115vN

Bonjour je sors du ct pour chevrolet spark et moi aussi j'ai le même problème

Apparemment , nous sommes nombreux à avoir ce problème.

Peux tu de donner la solution si tu l'as car moi aussi je viens de demonter les tambours et pour moi rien d'anormal juste au serrage les roues se bloquent

Merci d'avance

 

Salut camarade après démontage nettoyage et réglages toujours le même problème donc la solution est de changer les deux pistons des mâchoires de tambour et petite vidange du circuit des freins.

Contre visite du ct ok

Voila bon courage camarade.

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Invité §Ano281oN

Salut à toi!!!

Merci beaucoup, vraiment sympa de m'avoir répondu;

Je vais donc changer les deux cylindres...

Bonne journée !

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Invité §Ano582NX

Bonjour,

:pfff:

 

Aujourd'hui jeudi 9 août 2018, contrôle technique diagnostique un blocage au niveau de la roue arrière droite de notre SPark 1.2 achetée neuve en août 2012 ac kilométrage actuel de 20 647 km. Suite à ce CT nous avons dépêché la voiture chez un mécanicien (autre que Chevrolet) pour réparation avant la contre expertise au CT. Le mécanicien (ayant discuté avec un collègue de chez Chevrolet concessionnaire de Marseille Rabatau) concède que ce problème est un défaut constructeur sur ce modèle. Or notre voiture n'a jamais été rappelée comme cela aurait dû être le cas car il semblerait que Chevrolet ait quelque peu joué sur un certain manque de transparence et probablement avec le temps aussi, effectuant le remplacement des pièces souffrant du défaut au cas par cas (en espérant que certains de ces véhicules, comme le nôtre ayant peu roulé, soient "oubliés" en quelque sorte). Et autant dire que les entretiens ont été effectués correctement et dans les temps jusqu'à maintenant.

Quelqu'un peut -il nous en dire plus à propos de ce problème de blocage partiel de la roue Arrière droite ( une expérience personnelle du même type, des informations pour nous éclairer et/ou confirmer le défaut constructeur sur ce modèle)?

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Bonsoir

J'ai travaillé 6 ans à l'atelier dans une grande concession Chevrolet, et jamais confronté à ce problème...

Par contre les voitures qui roulent peu, sont plus sujettes à des problèmes de frein, quelle que soit le modèle ou la marque. Et ça, ni vous ni le constructeur n'y pouvez quelque chose... C'est la contre-partie du faible usage d'un véhicule, il s'abime autant qu'un véhicule qui roule.

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Invité §Ano586Wg

Bonjour

Possesseur dune spark totalisant 44000km il y a une résistance au niveau de la roue arriere gauche pourriez vous mener dire plus à se sujet , des solutions merci

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Invité §Tyc314Ra

Bonjour j'ai le même soucis aujourd'hui avec le CT de la Spark à madame, problème de déséquilibrage (47% de déséquilibre) au niveau du freinage, roue arrière droite.

Donc case contre visite.

Qu'avez-vous fait au final ? La solution de changer les 2 pistons + vidange est elle la bonne ?

Cordialement

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Invité §ast534pD

bonjour on a eu des soucis de cylindres de roues arrières

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