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Cruze

Réparation


Invité §phy364tZ

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Invité §phy364tZ

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire en décembre parce qu'elle perdait de l'eau, bref après avoir changé le vase d'expansion et autre bricole, on m(annonce qu'il va falloir démonter le moteur pour en savoir un peu plus car il ne peuvent pas me dire si il y a juste le joint de culasse (réparable) ou autre réparation très couteuse.

Après avoir signé le document depuis plus de 2 semaines, aujourd'hui j'apprends qu'ils ont décidé de rien faire sans m'avertir au préalable car les réparation seraient trop couteuses : Or quand j'ai discuté avec eux, ils ne pouvaient pas me dire avant démontage le coût de la réparation, en attendant je me déplace par le bus pendant que ma voiture est immobilisée .

Quelqu'un aurait-il un conseil, ou des arguments juridiques avant que je fasse un courrier à la direction ?

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

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Invité §apo882VO

Bonjour,

Je ne suis pas spécialiste, mais si elle perdait juste de l'eau, sans que la moteur ai surchauffé (tu ne l'a pas précisé), je ne vois pas pourquoi le joint de culasse serait à changer...

En revanche, si le moteur a chauffé, avec voyants et tout le bazar, il est possible en effet que le joint de culasse ai morflé...

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Bonjour à tous,

 

J'ai déposé ma voiture chez le concessionnaire en décembre parce qu'elle perdait de l'eau, bref après avoir changé le vase d'expansion et autre bricole, on m(annonce qu'il va falloir démonter le moteur pour en savoir un peu plus car il ne peuvent pas me dire si il y a juste le joint de culasse (réparable) ou autre réparation très couteuse.

Après avoir signé le document depuis plus de 2 semaines, aujourd'hui j'apprends qu'ils ont décidé de rien faire sans m'avertir au préalable car les réparation seraient trop couteuses : Or quand j'ai discuté avec eux, ils ne pouvaient pas me dire avant démontage le coût de la réparation, en attendant je me déplace par le bus pendant que ma voiture est immobilisée .

Quelqu'un aurait-il un conseil, ou des arguments juridiques avant que je fasse un courrier à la direction ?

 

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Bonsoir,

j'ai l'impression qu'il manque une partie de l'histoire... Certes votre voiture perdait de l'eau, et visiblement des fuites ont été constatées, et des pièces changées.

Visiblement la réparation n'est pas terminée, mais vous ne dite pas si la voiture perd toujours de l'eau...

Ensuite il est possible qu'il y ait une fuite par le joint de culasse, ceci que la voiture ait surchauffé ou non, mais il se peut aussi qu'il n'y ait plus de fuite, mais qu'en ayant fonctionné avec un manque d'eau, le moteur ait été endommagé... C'est cela qu'il faut savoir.

N'importe comment, je ne comprends pas bien votre démarche qui consiste à sous entendre que le garage ne fait pas correctement son travail. On vous prévient que la recherche de panne nécessite du démontage et que ça risque de coute fort cher... Jusque là tout est normal. Préféreriez vous qu'on vous présente une facture de 5000 euros sans vous demander votre accord ?

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Invité §che326al

bjr

 

vous ne dites pas quel est le modèle de votre voiture si c'est une essence ou une diesel

 

Si il y avait également des signes avant coureurs ou un voyant de température allumé

 

Votre méfiance et légitime chez un concessionnaire Chevrolet l' arnaque fait partie de la prestation.

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Invité §phy364tZ

Bon, je suis un peu en retard pour ma réponse mais je remercie tous ceux qui ont essayé d'apporter une réponse.

Je ne voulais pas m'étendre sur la panne elle-même mais simplement savoir si le concessionnaire avait le droit de ne pas démonter la voiture alors que j'avais signé le papier pour "démontage" afin qu'il puisse établir un diagnostic précis.

Donc pour répondre à certains : Il s'agit d'une CHEVROLET CRUZE de 2011, diesel où j'ai déjà du payer à mes frais l'embrayage à 45 000 Km (2500 euros) puis la pompe à essence environ 1 mois avant la panne actuelle (1500 euros).

Il y avait des signes avant coureurs car le réservoir d'eau ne retenait plus l'eau 2 jours avant la panne et que la voiture a probablement surchauffé (je ne conduisais pas la voiture au moment de la panne)

 

 

Pour la petite histoire : Ils ont fini par faire ce qu'ils étaient sensés faire depuis le mois de Décembre : Démonter la voiture et me présenter un devis de 5000 euros...

 

Enfin , je m'adresse à S4-61 L : Je ne sous entendais rien, j'étais prête à entendre tout ce que l'on me disait si effectivement j'avais tort : Tel n'est pas le cas puisque ils ont fini par le faire et votre commentaire "n'importe comment, je ne comprends pas bien votre démarche qui consiste à sous entendre que le garage ne fait pas correctement son travail. On vous prévient que la recherche de panne nécessite du démontage et que ça risque de coute fort cher... Jusque là tout est normal. Préféreriez vous qu'on vous présente une facture de 5000 euros sans vous demander votre accord ?" est absolument inapproprié soit vous donnez des arguments soit vous vous taisez.

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Bon, je suis un peu en retard pour ma réponse mais je remercie tous ceux qui ont essayé d'apporter une réponse.

Je ne voulais pas m'étendre sur la panne elle-même mais simplement savoir si le concessionnaire avait le droit de ne pas démonter la voiture alors que j'avais signé le papier pour "démontage" afin qu'il puisse établir un diagnostic précis.

Donc pour répondre à certains : Il s'agit d'une CHEVROLET CRUZE de 2011, diesel où j'ai déjà du payer à mes frais l'embrayage à 45 000 Km (2500 euros) puis la pompe à essence environ 1 mois avant la panne actuelle (1500 euros).

Il y avait des signes avant coureurs car le réservoir d'eau ne retenait plus l'eau 2 jours avant la panne et que la voiture a probablement surchauffé (je ne conduisais pas la voiture au moment de la panne)

 

 

Pour la petite histoire : Ils ont fini par faire ce qu'ils étaient sensés faire depuis le mois de Décembre : Démonter la voiture et me présenter un devis de 5000 euros...

 

Enfin , je m'adresse à S4-61 L : Je ne sous entendais rien, j'étais prête à entendre tout ce que l'on me disait si effectivement j'avais tort : Tel n'est pas le cas puisque ils ont fini par le faire et votre commentaire "n'importe comment, je ne comprends pas bien votre démarche qui consiste à sous entendre que le garage ne fait pas correctement son travail. On vous prévient que la recherche de panne nécessite du démontage et que ça risque de coute fort cher... Jusque là tout est normal. Préféreriez vous qu'on vous présente une facture de 5000 euros sans vous demander votre accord ?" est absolument inapproprié soit vous donnez des arguments soit vous vous taisez.

 

Bonsoir

 

Je ne comprends pas ce qui vous choque dans mon commentaire ? Vous dites que le garage a démonté la voiture, or ce travail n'est pas gratuit... supposons que vous refusiez le devis de réparation à 5000 euros, savez vous combien vous aurez à payer pour le diagnostic ? Si le garage est honnète, il a du vous informer et vous demander un accord. Vous avez surement mal interprété mon message, car il n'y avait rien d'inapproprié.

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Invité §phy364tZ

Bonjour S4-61L, peut-être ai-je mal compris votre message, ce que je voulais au départ c'est bien qu'il démonte la voiture et que bien sur je devais payer pour le travail effectué et suis libre maintenant après avoir reçu le devis d'accepter ou non les réparations.

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