Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Cruze FAP - demande de conseils


Invité §Jer011vI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer011vI

Bonjour à tous!

 

J'ai acheté une Chevrolet Cruze Diesel 163 CV au mois de Juin et j'ai déjà eu 3 voyants "problème moteur".

 

Dès que j'ai vu pour la première fois le voyant je me suis renseigné sur internet et j'ai vite compris qu'il faut rouler sur autoroute pour lancer manuellement le processus de nettoyage (rouler sur autoroute à grand régime jusqu'à ce que le voyant se coupe).

 

Le soucis c'est qu'il revient encore et encore => Car je fais trop de cours trajet ! Je roule maximum 5 min pour aller au boulo !

 

du coup le processus de nettoyage n'a jamais le temps de le faire, mais dans chaque cas, dès que je vois le voyant, je pars le jour même sur autoroute pour relancer le processus manuellement.

 

Du coup j'ai des questions !

 

- Vu que j'ai eu 3 plusieurs fois le voyant, est-ce que ça veut dire que c'est sale ? ou juste pas forcement ? (en gros est-ce qu'il se lance seulement quand c'est sale ?)

- Est-ce que la cruze possède de l'addictif dans le FAP normalement ? ou dois-je en acheter pour faire un nettoyage (50€ le produit O_o)

- Est-ce que je peux bien l'entretenir même si je fais autant de cours trajet ? ou vais-je vraiment l'abimer à terme ? (je fais un long trajet minimum 1 fois tous les deux semaines)

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §apo882VO

Il y a surement ici des gens plus calés que moi pour te répondre, mais je vais tenter de t'aider.

 

D'abord pour le voyant, il ne s'affiche que quand plusieurs tentatives de régénération ne sont pas arrivées a terme (sûrement à cause des petits trajets). En gros, à partir du moment que tu as le voyant, ça pourrait être critique que les prochaines tentatives de régénération échouent aussi.

 

En tant normal, la régénération est invisible, à condition de faire assez de route pour ça.

 

Il est dommage que les vendeurs, que ce soit en neuf ou en occasion, n’informent pas un peu mieux les clients de ce genre de désagrément, car ces moteurs à FAP ne sont absolument pas faits pour de courts trajets réguliers.

 

Pour le reste je ne sais pas ce qui déclenche en particulier la régénération du FAP, ni si un additif t'y aiderait (ça m'étonnerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Salut Apo merci d'être présent !

 

Je sais que la régénération est invisible mais vu que je fais des cours trajets, il n'a pas le temps de le faire, du coup je le sais grâce au voyant "problème moteur".

 

J'attends de voir ce que d'autres personnes me disent, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet, il y a souvent la rengaine du vendeur qui n'informe pas les clients... mais pour avoir moi même conseillé des amis ou des voisins qui me le demandaient, je peux vous affirmer que même si on les conseille, les gens en font quand même à leur idée... Parce quand je leur dis "non ne prenez pas un diesel" en leur donnant tous les arguments, on me répond "ah mais non, l'essence je n'en veux pas, ça consomme de trop et c'est trop cher". Et hop ils achètent le diesel...

Mais bon c'est entrain de changer petit à petit, et les petites citadine ne sont déja presque plus disponible qu'en essence.

Sinon pour la cruze, ne mettez aucun additif et n'essayer en aucun cas de bricoler. La seule règle valable est de parcourir régulièrement des trajets suffisamment long (au moins 20 minutes) et de respecter les vidanges de l'huile moteur. Ainsi il ne devrait en théorie ne jamais y avoir d'encrassement du FAP.

Par contre si le voyant de défaut du moteur est allumé, ça ne veut pas forcément dire qu'il s'agit d'un problème de FAP, mais circuler avec le voyant allumé peut avoir des répercussions sur l'émission de suies qui peuvent saturer exagérément le fap jusqu'à le rendre irrécupérable. Je vous conseille donc de faire controler rapidement votre voiture dans un atelier...

Mais le plus raisonnable serait d'envisager l'achat d'un véhicule mieux adapté à l'usage que vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Ah oui Jer59 parle effectivement du voyant moteur, alors que moi je pensais au voyant FAP. Celui-là je l'ai déjà eu une fois sur ma Cruze 1.7, mais je ne sais pas si il existe également sur la 163ch, ou si il est remplacé par le voyant moteur...

 

Au moins, si c’est un voyant FAP, tu sais à quoi t'en tenir, mais un voyant moteur... ça peut être n’importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Oui c'est le voyant probleme moteur mais j'ai lu la notice il parle bien de FAP et qu'il faut rouler à haut régime pendant un moment pour qu'il s'éteigne.

C'est ce que je fais à chaque fois et il se coupe à chaque fois et je n'ai plus le soucis pendant quelques jours, puis ça revient quelques semaines après.

 

Donc je pense que c'est bien le processus qui veut se mettre en route lors de mes courts trajets, mais que je l’interrompe => du coup Voyant problème moteur

 

Mais si je la ramène au garage, étant garantie, je vais payer quelque chose tout de même ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie et le fait de payer quelque chose ça dépend ...

S'il y a vraiment un défaut du système qui fait allumer le voyant, c'est couvert par la garantie. Si ce n'est qu'une histoire d'utilisation non adaptée du véhicule, il n'y a pas de problème, donc la garantie n'a rien à prendre en charge. Dans ce cas vous risquez de payer le temps passé par le mécano pour lire les codes de défaut mémorisés et les interpréter. Ca peut varier de 30 à 60 euros voir plus selon ce qu'il va y avoir... et dans ce cas on devrait vous dire la même chose que moi, prévoyez de changer de voiture ou de façon de conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat056NR

Bonjour Jer59 et à tous,

 

J'ai eu comme toi ce genre de problème en début d'année et seulement 20 000 km au compteur avec ma Chevrolet Cruze 1.7D de 2003 voyant moteur allumé et qui s'est éteint après avoir roulé pendant plus d'une heure et de nouveau allumé le lendemain.

Après avoir pris rendez-vous à ma concession et passage de la valise il s'est avéré qu'il s'agissait de la vanne EGR très encrassée voir presque bouchée, remplacement de celle-ci (sous garantie) et problème résolu.

 

En fait je faisais aussi tous les matins 6 km de ville pour conduire ma moitié au boulot et ça ce n'est pas très conseillé pour les véhicules équipés d'un FAP et donc maintenant je reprends mon ancienne voiture Toyota Corolla de 2002 qui elle n'est pas équipée de tous ces systèmes anti-pollution et plus de problème sauf que je pollue à mon grand regret hélas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Merci pour tes retours !

 

Mais ça fait vraiment peur, dois-je m'en soucier au point de revendre la voiture ?

 

Ou puis-je utiliser un addictif pour bien entretenir ? Une personne plus haut a dit de ne pas utiliser un addictif par contre. Alors que sur d'autres sites, ça dit qu'on peut et d'autres sites disent "voir votre concessionnaire pour demander conseil". Du coup je sais pas trop ...

 

ce site http://www.carbon-cleaning.com [...] particules

est vraiment intéressant mais je ne suis pas vraiment avancé pour savoir si je dois "éviter un massacre budgetaire" ou non. Dois-je en avoir peur ?

 

PAR CONTRE : Miles excuses, ce n'est pas le voyant "problème moteur" qui s'allume, mais bien un voyant "FAP" comme cette image :voyant fap[57,57,1,0].jpg

 

Donc je pense que c'est rien de grave, juste que la régénération n'a pas pu se faire, mais si je fais une régénération manuelle à chaque fois que j'ai le voyant, ça suffit nan ? ou il y a tout de même un risque ?

 

Via ce site j'ai vu que si le fap se bouche, il y aura 3 voyants au lieu de 1 et donc là je peux faire un décrassage dans des centres genre http://www.carbon-cleaning.com [...] particules ou tout simplement chez opel (je sais pas s'il le font ou s'ils s'embettent pas et remplace direct le fap).

 

Du coup j'aimerai bien quand même demander conseil chez opel pour savoir si un addictif est une bonne idée ou non, histoire que ça reste propre (surtout que je viens de l'acheter, je sais pas si le FAP est sale ou pas. Mais dans tous les cas, si il l'est, j'aurai du avoir 3 voyants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

En théorie, comme indiqué dans le manuel, si tu ne t'amuse pas à faire d'autres petits trajets quand le voyant FAP est allumé, je pense que ça reste dans les norme.

 

Après, en pratique est-ce que le fait d'aller jusqu'à cette limite ne finit pas par encrasser le bouzin... je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours !

 

Mais ça fait vraiment peur, dois-je m'en soucier au point de revendre la voiture ?

 

Ou puis-je utiliser un addictif pour bien entretenir ? Une personne plus haut a dit de ne pas utiliser un addictif par contre. Alors que sur d'autres sites, ça dit qu'on peut et d'autres sites disent "voir votre concessionnaire pour demander conseil". Du coup je sais pas trop ...

 

ce site http://www.carbon-cleaning.com [...] particules

est vraiment intéressant mais je ne suis pas vraiment avancé pour savoir si je dois "éviter un massacre budgetaire" ou non. Dois-je en avoir peur ?

 

PAR CONTRE : Miles excuses, ce n'est pas le voyant "problème moteur" qui s'allume, mais bien un voyant "FAP" comme cette image :voyant fap[57,57,1,0].jpg

 

Donc je pense que c'est rien de grave, juste que la régénération n'a pas pu se faire, mais si je fais une régénération manuelle à chaque fois que j'ai le voyant, ça suffit nan ? ou il y a tout de même un risque ?

 

Via ce site j'ai vu que si le fap se bouche, il y aura 3 voyants au lieu de 1 et donc là je peux faire un décrassage dans des centres genre http://www.carbon-cleaning.com [...] particules ou tout simplement chez opel (je sais pas s'il le font ou s'ils s'embettent pas et remplace direct le fap).

 

Du coup j'aimerai bien quand même demander conseil chez opel pour savoir si un addictif est une bonne idée ou non, histoire que ça reste propre (surtout que je viens de l'acheter, je sais pas si le FAP est sale ou pas. Mais dans tous les cas, si il l'est, j'aurai du avoir 3 voyants)

 

Ca tombe bien parce que c'est moi qui vous ai dit de ne pas mettre d'additif, et justement je suis technicien dans une concession chevrolet (Opel)...

Et comme je l'ai dit plus haut, vous demandez des conseilles et quand on vous les donne ça ne convient pas, donc vous insistez pour que vous dise de faire à votre idée.

Ce que vous devez comprendre c'est que le FAP s'encrassera quoi que vous fassiez, que vous rouliez correctement on non, que vous mettiez 36 additifs à 50 euros la dose (vous imaginez le budget) ou aucun, ça sera pareil car la combustion du diesel produit des la suie de n'importe quelle façon. Ca ne restera jamais propre.

D'où l'importance que les régénérations se fassent correctement. Vous ne pouvez pas, vous à votre niveau, faire de régénération manuelle... La seule façon de vous en sortir c'est de faire régulièrement (et souvent) des kilomètres avec votre voiture, rouler longtemps, une demi heure au moins sans arrêter le moteur, mais pas spécialement vite ou en tirant comme un âne sur le moteur comme certains le pensent.

Qui vous a parlé des 3 voyants ? C'est une connerie... Il y a un voyant de FAP (celui que vous avez montré en photo), et un voyant de défaut moteur, et c'est tout. N'espérez pas non plus vous en tirer avec des nettoyages dans des centres, ou chez le concessionaire... vous croyez que c'est donné ? Je peux vous dire que je me suis décarcassé pour sauver des FAP qui étaient bouchés. Quand on y arrive c'est du sport, car on y passe du temps. Mais parfois on n'y arrive pas, et les tentatives pour le sauver finissent par l'achever complètement, alors là oui il n'y a plus d'autres solution que de le changer.

Pour en revenir aux additifs et pour vous expliquer pourquoi ils existent, il arrive qu'on s'en serve quand il n'est pas trop tard, pour décrasser des voitures qui ont eu un problème. Ce sont des produits chimiques agressifs et toxiques a utiliser exceptionnellement, mais en aucun cas à titre préventif. C'est comme si vous, vous faisiez une chimiothérapie avant d'avoir le cancer. Ce n'est pas prévu pour.

Donc voila, c'est vous qui voyez... Moi je n'ai rien à gagner en vous disant ça, je le fais parce que ça me plait de renseigner le gens, et parce j'aime l'automobile, j'aime bien aussi que les gens comprennent le pourquoi du comment de ce qu'on fait sur leur voiture, plutot que de raler après les garagistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Salut S4-61L, merci pour tes explications !

 

Justement je l'ai eu hier le voyant et je suis allé sur autoroute (mais il y avait parfois des bouchons) du coup c'était vraiment difficile de rester tout le temps à plus de 2000 tours/min, mais le voyant s'est quand même coupé ! Du coup ça veut dire que la régénération s'est effectuée. Mais régénération, veut dire quoi concrètement ? qu'il est bien propre ? ou que la pression relevée par la sonde est en dessous de la limite ?

 

Donc du coup rien à faire en préventif à part rouler parfois assez longtemps ?

-> en gros chaque jour, du mardi au samedi je fais 5 min pour aller au boulo (en ville), pareil le midi au retour, encore 5 pour retourner l'aprèm et 5 le soir pour repartir. (c'est ça d'être pas vraiment loin du boulo).

Et ensuite le weekend le fait au moins un allez sur autoroute pendant 15 min et encore 15 min au retour. Ce genre de conduite est convenable ? ou risquée ?

 

Autre chose aussi, parfois quand je coupe le moteur, les ventilos vont très fort, et j'ai lu qu'à ce moment il ne faut pas couper le moteur. Or, je n'entend pas vraiment ces ventilots quand le moteur est allumé et surtout si les fenêtres sont levées (cette voiture est vraiment bien isolée !)

 

Tu me demandes aussi où j'ai vu pour les trois voyants :

http://www.carbon-cleaning.com [...] icules-fap

 

ça dit : "Si la régénération forcée est en échec et si le niveau de colmatage a atteint le seuil des 40 grammes , en plus du voyant FAP les voyants témoins des bougies de préchauffage et moteur s’allument."

mais bon, cette page n'est pas liée à la cruze, mais je voulais juste vous montrer que j'ai lu ça. Je sais pas si c'est vrai, je suis pas expert.

 

Merci encore en tout cas, je prend vraiment note des conseils, juste besoin de savoir du coup si ma conduite va à terme, abimer le FAP (et EGR du coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vos explications, l'utilisation que vous faites de la voiture n'est pas adaptée au FAP. C'est ce qui explique que vous ayez ce voyant qui s'allume si souvent. Ce n'est pas raisonnable de continuer ainsi.

Ne pas tenir compte des informations trouvées sur internet pour d'autres marques de véhicules. Les constructeurs n'ont pas forcément tous la même approche d des voyants et autres systèmse d'information du conducteur.

Pour le pourquoi du comment de la régénération, il faut comprendre que la combustion du gasoil dans le moteur produit inévitablement de la suie. Toute cette suie est accumulée dans le filtre à particules de l'échappement, lequel est constitué d'un labyrinthe très fin de chicanes, sur lesquelles les particules indésirables dans l'air se fixent. Et comme le labyrinthe est très fin et que le diesel produit beaucoup de suie, le filtre se remplit, et de temps en temps il faut le vider. C'est le principe de la régénération. Pour ce faire, du gasoil est injecté dans les cylindres du moteur pendant la phase d'échappement des gaz brulés. Ce gasoil s'auto-enflamme dans l'échappement, ce qui provoque sa montée en température jusqu'à 500 à 600° . Cette montée en température crée un effet de pyrolyse, comme dans votre four de cuisine.

Il n'y a plus forcément besoin d'avoir un régime moteur élevé pour cela. Une régénération peut très bien se passer en tournant au ralenti ou en circulant en ville et dans des bouchons. Ca dure un peu plus longtemps mais l'efficacité est la même. Et pour réduire autant que possible le temps que va durer la régé, le système crée une charge artificielle sur le moteur en alimentant des consommateurs électriques, comme le dégivrage de lunette AR, les bougies de préchauffage, ou les ventilateurs de refroidissement. Ça marche très bien comme ça, et comme vous dites, il n'y a rien à faire en préventif.

Par contre, en préventif, il est important de bien entretenir le véhicule, c'est à dire respecter les vidanges et les remplacements de filtres tel qu'il est indiqué dans le manuel, et faire contrôler régulièrement le bon état des circuits d'injection, d'admission, et d'échappement. Car un filtre (à air ou à gasoil) ou une conduite d'air en mauvais état va forcément augmenter la quantité de suie produite par le diesel, et par conséquent accélérer le colmatage du FAP, entrainer un nombre plus grand de régénérations, et ainsi de suite....

C'est à peu près tout ce qu'on peut dire sans rentrer dans des détails techniques longs et difficiles à expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je précise encore que pour qu'une régénération commence, il faut déja que le moteur soit arrivé à une température normale de fonctionnement. Cela prend déja environ 5 minutes, voir 10 en hiver. Ensuite la durée de la régénération elle même va être de 10 à 20 minutes, ce qui explique pourquoi il est important de circuler 20 à 30 minutes sans couper le moteur, et le plus souvent possible. Car après chaque régénération non terminée, il faut recommencer depuis le début...

Pour un gros rouleur ça ne pose pas de problème, mais pour vous ça risque de devenir vite une contrainte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Merci pour tes explications précises ! tout est clair !

Du coup, même un trajet de 15 min sur autoroute (+ 15 au retour) par semaine ne suffit pas ?

 

Environ une fois par mois je fais un long trajet aussi (vers paris ou plus loin)

 

ça fait plaisir que quelqu'un précise tout ça et penche du côté du proprio du véhicule. Car côté concession, on est jamais certain de leurs conseils.

 

C'est vraiment bête j'adore cette voiture, et surtout ce modèle en particulier (et la mienne est magnifique), mais avec tout ce que tu me dis je préférerai la revendre avec un très gros regret car je n'ai pas non plus envie d'avoir des frais à gogo. Sauf si tu me dis que si je fais de l'autoroute chaque weekend peut être suffisant ? (+ un long trajet par mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cruze existe en moteur essence 1.4 turbo . C'est sympa aussi et ne consomme pas tant que ça.

Moi je ne penche ni du coté garage, ni du coté automobiliste mais du coté de la réalité. En concession, il faut tomber sur la bonne personne. Les réceptionnaires ou les chefs d'atelier ne sont pas forcément techniciens. Ils ont leur boulot, qui n'est pas facile, et ne peuvent pas tout connaitre. Et parfois même quand on leur explique, ils déforment l'information en la transmettant au client. C'est pour cela que souvent mon chef vient me voir avec un client pour que j'explique en direct. Mais ça prend trop de temps, je ne peux pas faire que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Oui je pense que je vais regarder les essences du coup, mais je vais prendre mon temps car je viens de jetter un coup d'oeil sur leboncoin, aucune n'est aussi belle que la mienne (sans me venter).

 

Du coup je vais revenir sur une petite voiture, le temps de trouver ce qu'il me faut

 

Merci beaucoup en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the724Zt

Bon courage à toi Jer59.

 

Tu vas probablement trouver ton bonheur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn348RM

Bonsoir

 

Alors moi j'ai une astuce pour savoir si une régénération est en cours ou pas ,sur le tableau de bord je choisis de voir ma consommation et quand je suis à l'arrêt s'il affiche 0 litre c'est qu'il n'y a pas de régénération et si il inscrit 2 litres ,c'est qu'elle est en cours alors je roule ou laisse le moteur allumé jusqu'à ce qu'elle se finisse et depuis plus de voyant allumé et les régénérations sont plus rapides vu qu'elles se finissent à chaque fois.En tous cas pour moi ça marche!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer011vI

Salut Arnaud, merci pour l'astuce ! mais tu fais des cours trajets toi aussi ?

par contre, à l'arrêt il me met "---" et pas "0" pour la consommation, toi aussi ?

 

C'est chaud j'hésite vraiment car je regarde les essence cruze à vendre, j'en trouve pas avec des fauteuils cuir beige ou cuir noir.

 

Je crois que c'est sur mesure mon modèle, non ?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5635CF51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Le cuir marron a été disponible dans certains pays d'Europe (comme la Belgique) sur les modèles restylés.

Mais la tienne étant une phase I et comme tu n'as pas les sièges chauffants c'est forcément une seconde monte.

Cela dit c'est très beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car108Xh

Ca tombe bien parce que c'est moi qui vous ai dit de ne pas mettre d'additif, et justement je suis technicien dans une concession chevrolet (Opel)...

Et comme je l'ai dit plus haut, vous demandez des conseilles et quand on vous les donne ça ne convient pas, donc vous insistez pour que vous dise de faire à votre idée.

Ce que vous devez comprendre c'est que le FAP s'encrassera quoi que vous fassiez, que vous rouliez correctement on non, que vous mettiez 36 additifs à 50 euros la dose (vous imaginez le budget) ou aucun, ça sera pareil car la combustion du diesel produit des la suie de n'importe quelle façon. Ca ne restera jamais propre.

 

Pour en revenir aux additifs et pour vous expliquer pourquoi ils existent, il arrive qu'on s'en serve quand il n'est pas trop tard, pour décrasser des voitures qui ont eu un problème. Ce sont des produits chimiques agressifs et toxiques a utiliser exceptionnellement, mais en aucun cas à titre préventif. C'est comme si vous, vous faisiez une chimiothérapie avant d'avoir le cancer. Ce n'est pas prévu pour.

Donc voila, c'est vous qui voyez... Moi je n'ai rien à gagner en vous disant ça, je le fais parce que ça me plait de renseigner le gens, et parce j'aime l'automobile, j'aime bien aussi que les gens comprennent le pourquoi du comment de ce qu'on fait sur leur voiture, plutot que de raler après les garagistes.

Salut S4,

 

Je ne veux pas remettre en cause ce que tu dis mais il semble que le principe de décarbonisation n'est pas un simple additif à mettre dans le réservoir.

Il s'agit d'un système qui se branche sur le système d'injection du véhicule et qui envoi un carburant très pur donc les molécule sont ultra fractionnées.

J'avais vu un exemple dans l'émission de nos chers ED et Mike sur la 24.

C'était sur un V12 Jaguar il me semble et les résultats sur les tests moteur était sans appel.

J'ai un collègue qui possède une Lexus IS220D dont la maladie est l'encrassement prématuré de la vanne EGR et du FAP.

Le chef d'atelier de la concession lui a conseillé ce système tout les 30000kms environ pour éviter les soucis.

Je précise qu'ils ne le font pas et qu'ils n'ont donc rien à gagner sur ce conseil.

 

Je pense que tes conseils sont comme toujours avisés mais sur ce système il semble que ce soit quelque chose de plus approfondi que ce que tu décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des dizaines de sortes de produits... je ne connais pas tout.

Ce que je sais, c'est que la maladie d'encrasser les tubulures d'admission et les EGR (et par conséquence le FAP) peut provenir d'une température pas assez élevée des gaz d'échappement. Il y avait le cas sur les premiers Captiva 2.2, et une reprog a été mise en place pour rectifier le tir.

Ce que je veux dire par là, c'est qu'avec une bonne gestion du système et avec un usage adapté à son fonctionnement, il n'y a pas besoin de perlimpinpin chimique et de d'adaptation couteuse pour que ça fonctionne sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Sinon regarde pour un defap plutôt que de revendre ta caisse que tu as eu il y a 3 mois, car tu vas te faire assassiner sur la revente, qui plus est avec un voyant qui s'allume... Ca te coûtera moins cher que ce que tu vas perdre à la revente/rachat d'une 1.4 Turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, je connais très bien, et je respecte profondément ce qui mérite le respect. Dénoncer une attitude de crétin, ce n'est manquer de respect envers personne.

Après je ne juge pas Rémy, mais cette mentalité qui consiste à se foutre du monde pour ses propres intérêts. Parce que supprimer le FAP d'un diesel, c'est manquer de respect envers le public et la nature en général. Et le peu que j'ai vu de vous sur ce forum, je ne suis pas surpris du tout que vous défendiez de telles pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on pourrait écrire pleins de chose sur l'irrespect dans beaucoup de domaines, mais ce n'est pas le but du forum. De toute façon, ce n'est pas parce que certains font les cons qu'il faut les imiter.

Pour le coup je réagissais seulement à une remarque que me faisait Hellboy... rien à voir avec faire le justicier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san365pM

Bonsoir

 

Alors moi j'ai une astuce pour savoir si une régénération est en cours ou pas ,sur le tableau de bord je choisis de voir ma consommation et quand je suis à l'arrêt s'il affiche 0 litre c'est qu'il n'y a pas de régénération et si il inscrit 2 litres ,c'est qu'elle est en cours alors je roule ou laisse le moteur allumé jusqu'à ce qu'elle se finisse et depuis plus de voyant allumé et les régénérations sont plus rapides vu qu'elles se finissent à chaque fois.En tous cas pour moi ça marche!!!! ;)

 

bonjour.

une autre astuce mettre le select de conso en instantané tu remarque une regeneration ca passe les 12lt voir beaucoup plus pendant la regeneration.

ou a l 'arrêt ton compte tour au lieu d'être a 8 ou 900tmm monte a ou 1200 Tm et plus.

aussi au bruit du moteur qui tourne plus rapidement

j'evite d'arrêter avant la regénération fini j'ai plus de probléme de voyant FAP Allumé.(2 fois en 3 ans)

il m'a fallu du temps pour maitriser quand on connait bien ça voiture c'est facile.

cordialement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

 

Quand c'est quelques cas isolé, pourquoi pas, mais si tout le monde se met à faire ça, on revient 10 ans en arrière avec de bonnes grosses particules dans l'air, sauf que le nombre de voitures diesel a considérablement augmenté depuis...

 

Le FAP est tout de même un progrès, même si ce n'est pas l'idéal et que son utilisation est parfois contraignante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel645IO

 

Quand c'est quelques cas isolé, pourquoi pas, mais si tout le monde se met à faire ça, on revient 10 ans en arrière avec de bonnes grosses particules dans l'air, sauf que le nombre de voitures diesel a considérablement augmenté depuis...

 

Le FAP est tout de même un progrès, même si ce n'est pas l'idéal et que son utilisation est parfois contraignante...

 

 

Tu dis toi même ..... PAS IDÉAL ET CONTRAIGNANT ..... tout est dit

Pour ma part 3 puissants diesel ( 150ch, 180ch, 200ch ) FAP naze pour les trois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Tu dis toi même ..... PAS IDÉAL ET CONTRAIGNANT ..... tout est dit

Pour ma part 3 puissants diesel ( 150ch, 180ch, 200ch ) FAP naze pour les trois .

 

 

Et avec ça t'as jamais songé à passer à l'essence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

 

Mouais, c'est un peu le lot de tous ceux qui achètent des caisses taxées de +8000€ de malus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est un peu le lot de tous ceux qui achètent des caisses taxées de +8000€ de malus...

 

Pas tant que ça, même si ce gens là le pensent... Le problème du malus écologique c'est que c'est une forme de racket ( là n'est pas la question sur ce forum), mais c'est surtout qu'il est établi sur les rejets de CO². Or le CO² est un gaz à effet de serre... disons que c'est embêtant par rapport à l'histoire des répercussions climatiques que ça peut éventuellement avoir, mais la "pollution" au CO² n'a pas d'effet directement dangereux sur la santé publique, contrairement aux particules de suie.

Je vais dire un truc qui n'a plus aucun rapport avec la question de départ, mais quand on pratique la Defap, ça équivaut à contribuer volontairement à rendre des gens gravement malades. Est ce qu'on peut être d'accord avec ça ? (pensez à vos proches). Vous trouvez que de dire ça, c'est faire le justicier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Fumer des clopes rend beaucoup plus de gens malades, voire morts. Même ceux qui ne fument pas et ont pu tout de même fait intoxiquer pendant leur enfance (j'en fait partie...) dans des lieux publics (restos, salles pour jouer au loto, etc etc...).

 

Vendre des armes peut nuire aux gens.

Rouler vite peut nuire aux gens.

Rouler bourrer peut nuire aux gens.

Rouler défoncé peut nuire aux gens.

Rouler vite + bourré + défoncé le peut aussi.

 

Le defap est illégal, ok, ça pollue plus, peut-être (à comparer avec un FAP plein, je doute), mais c'est une pratique marginale qui à mon avis n'a que peu d'impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...