Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

[Cruze] Cache miroir de courtoisie


Invité §apo882VO

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Bonjour,

 

Ma femme à voulu se regarder dans le miroir de courtoisie de notre Chevrolet Cruze SW, et paf, le cache lui reste dans les mains en l'ouvrant!

 

 

IMG_20150613_185022.jpg

 

Pensez-vous que ça puisse passer sous garantie ce genre de chose? Parce que franchement le plastique qui casse comme ça... je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Je pense que ça devrait passer....

 

 

Ok, merci, on va tenter...

 

Mais une envie folle de passer chez Chevrolet...

Sinon, dans l'optique ou je recollerait moi-même le morceau, tu ne saurais pas comme on peut déclipser dans casser le plastique du miroir de courtoisie pour remettre le cache?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais abandonne l'idée de réparer ça... c'est pas prévu pour.

Ils sont tellement cons les gars de Chevrolet dans ton bled ?

J'ai changé en garantie des bricoles pire que ça... des plafonniers d'orlando et de Malibu par exemple. Par contre là c'est le pare-soleil à remplacer... c'est moins évident qu'on le pense, à cause du connecteur électrique qui risque d'être collé à l'arrache sur la face cachée du ciel de toit. Mais en étant soigneux on y arrive sans rien casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Non mais abandonne l'idée de réparer ça... c'est pas prévu pour.

Ils sont tellement cons les gars de Chevrolet dans ton bled ?

J'ai changé en garantie des bricoles pire que ça... des plafonniers d'orlando et de Malibu par exemple. Par contre là c'est le pare-soleil à remplacer... c'est moins évident qu'on le pense, à cause du connecteur électrique qui risque d'être collé à l'arrache sur la face cachée du ciel de toit. Mais en étant soigneux on y arrive sans rien casser.

 

 

Ces fou ces voitures modernes ou la moindre bricole peu prendre des proportions...

 

Bref, merci du conseil. C'est pas vraiment qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils ont des problème pour gérer les clients, et qu'à chaque fois que tu te présente à l'accueil faut attendre une demi heure pour être pris en charge, le temps qu'un mec de l'atelier trouve le temps de venir y faire un tour... Donc faut oublier l'idée d'y faire un saut en vitesse avant d'aller bosser ou un truc comme ça...

 

 

Ah si, il y a eu aussi la fois ou Mylink a rendu l'âme et ou le gars commençait à m'accuser d'avoir peu y mettre un virus... Moi qui bosse dans l'informatique, j'ai commencé à mal le prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ces fou ces voitures modernes ou la moindre bricole peu prendre des proportions...

 

Bref, merci du conseil. C'est pas vraiment qu'ils sont cons, c'est juste qu'ils ont des problème pour gérer les clients, et qu'à chaque fois que tu te présente à l'accueil faut attendre une demi heure pour être pris en charge, le temps qu'un mec de l'atelier trouve le temps de venir y faire un tour... Donc faut oublier l'idée d'y faire un saut en vitesse avant d'aller bosser ou un truc comme ça...

 

 

Ah si, il y a eu aussi la fois ou Mylink a rendu l'âme et ou le gars commençait à m'accuser d'avoir peu y mettre un virus... Moi qui bosse dans l'informatique, j'ai commencé à mal le prendre...

 

 

Oui bon, je suis à l'atelier mais j'ai aussi eu l'opportunité de faire de la récéption. Réceptionnaire (ça s'appelle maintenant conseiller service) c'est un boulot de condamné à mort... on gère les clients avec rdv en priorité, mais aussi le téléphone, les véhicules de courtoisie et les clients de passage qui sont souvent inquiets et stressés... Après ça dépend de la taille du garage, mais c'est pas de tout repos.

Quand je discute de ça avec des clients, quand c'est pour un petit truc je leur conseille de passer un coup de fil avant de passer, pour expliquer le problème et demander s'il est possible de passer vite fait, et quand c'est possible, de passer en milieu d'après midi quand c'est plus cool (pas toujours) à la réception. Vous arrivez "bonjour je suis monsieur Machin" le gars est déja au courant, il peut constater lui même et commander la pièce dans la foulée. C'est du temps de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bon bah on va essayer ça... Ca se passera peut-être mieux cette fois...

 

Ca peut difficilement être pire que l'expérience que j'ai eu il y a quelques années dans un garage d'une marque italienne ou j'ai dû attendre 45 minutes pour qu'ils prennent mes clés alors que j'avais rendez-vous, et ou ma femme a dû attendre 1h30 pour la récupérer car ILS AVAIENT PERDU LES CLEFS! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, un jour je suis allé à l'hosto, un 26 décembre à 16h pour un petit problème potentiellement grave... J'ai poireauté 10h sur une couchette pour ressortir à 3h du matin avec un mauvais diag... donc ça va....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Vu comme ça... ça a pas été trop grave au moins au final?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça... ça a pas été trop grave au moins au final?

 

D'après le toubib qui a fait le bon diag 3 jours après, je risquais juste une embolie pulmonaire, mais sinon rien de grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Bon, j'ai fini par passer chez Chevrolet pour mon cache-miroir de courtoisie, on m'a annoncé 100 euros et quelques centimes. Merde j'ai oublié de demandé si ça incluait la main d'oeuvre, mais j'ai un doute...

 

Par contre le gars qui remplaçait le chef d'atelier pour les vacances semblait dubitatif sur la prise en charge par la garantie... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Cool, je me sens moi seul. C'était y a longtemps? Car j'ai cru comprendre que depuis le passage de Chevrolet Europe sous la giron d'Opel, ils étaient plus pingre sur les garanties....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout par rapport au payement de la main d'oeuvre des garages, mais pour les pièces y'a pas de raison qu'ils fassent d'histoire, du moment qu'il n'y a pas de trace dans le genre coup de tournevis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bonsoir, pour moi, il y a deux ans. J'entretiens mes véhicules en Belgique, pour l'accueil et surtout pour les prix. Ma voiture a plus de deux ans et ils vont me changer mes phares car la couche de vernis s'écaille. Il y a deux mois, ils m'ont changé les jantes. Je pense tout dépend de la concession. Il faut dire que je ne laisse rien passer aussi. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour moi, il y a deux ans. J'entretiens mes véhicules en Belgique, pour l'accueil et surtout pour les prix. Ma voiture a plus de deux ans et ils vont me changer mes phares car la couche de vernis s'écaille. Il y a deux mois, ils m'ont changé les jantes. Je pense tout dépend de la concession. Il faut dire que je ne laisse rien passer aussi. Cdlt.

 

Par curiosité, c'était pour quel motif le remplacement des jantes :voyons: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau838AN

Bjr, les jantes se corrodaient dû à un mauvais apprêt. Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

Eh bien moi j'attends toujours de savoir si ça va passer sous garantie ou pas, ils devaient m'appeler dans l'après-midi... il y a 3 jours :D :D :D :D

 

Soyons indulgent, en juillet/août la France s'arrête de tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'attends toujours de savoir si ça va passer sous garantie ou pas, ils devaient m'appeler dans l'après-midi... il y a 3 jours :D :D :D :D

 

Soyons indulgent, en juillet/août la France s'arrête de tourner...

 

 

Y'a quand même des gens qui mettent de la mauvaise volonté dans les garages... ou alors vous êtes tombé sur un stagiaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo882VO

 

Y'a quand même des gens qui mettent de la mauvaise volonté dans les garages... ou alors vous êtes tombé sur un stagiaire ?

 

 

Je parierais pour la 1ere possibilité, ça fait presque 3 ans que je les fréquente, et bon...

 

D'ailleurs, la fin de garantie arrivant en décembre prochain, à ton avis, est-ce que tu crois que pour une marque aussi peu répandue que Chevrolet il faut continuer à aller chez Chevrolet Service pour les révisions et réparations même si ils sont mous comme des limaces, ou est-ce que n'importe quel petit garage est capable de s'en occuper, et de pouvoir commander les pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parierais pour la 1ere possibilité, ça fait presque 3 ans que je les fréquente, et bon...

 

D'ailleurs, la fin de garantie arrivant en décembre prochain, à ton avis, est-ce que tu crois que pour une marque aussi peu répandue que Chevrolet il faut continuer à aller chez Chevrolet Service pour les révisions et réparations même si ils sont mous comme des limaces, ou est-ce que n'importe quel petit garage est capable de s'en occuper, et de pouvoir commander les pièces?

Perso, vu que je suis dedans je vais avoir tendance à défendre ma boutique, mais je sais ce qu'elle vaut, et je conseille de faire suivre les voitures dans le réseau. Ne serait ce que pour profiter des campagnes d'améliorations qui sont très fréquentes, même quand les voitures commencent à devenir un peu anciennes. J'en sais quelque chose, je passe un temps fou à en faire.

Mais ça n'empèche pas que n'importe quel garage puisse commander des pièces et faire des réparations. Tout comme moi je fais des réparations sur toutes marques, mais c'est vachement moins évident car je n'ai pas accès au manuels de réparations, ni au schémas, ni à l'outillage spécifique (mécanique ou informatique)... Le temps des Ford Taunus et Peugeot 504 c'est terminé... Donc quoi qu'on dise dans les pubs ou dans les journaux, rien ne vaut le réseau du constructeur. Ceci ne veut pas dire qu'il n'y a pas des concessions ou des agents plus ou moins compétents que d'autres, ceci toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...