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Cruze

Défauts détectés par prise OSD


dramyonray

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Récemment , sur ma Chevrolet Cruze 1,6 LS essence/gpl 113cv j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé !

 

J'ai branché mon pc via le connecteur OSD pour faire un diagnostic ;et le résultat me donne :

 

code 120 > capteur de position de papillon A / capteur de position de la pédale d'accélérateur A >>>>panne du circuit !

 

code 96 >sonde de température d'air 2 - plage de mesure / performance du circuit

 

 

Pour la panne code 96 , j'ai remarqué que mon thermomètre de température d'air extérieur se figeait sur des températures ! je vais remplacer la sonde

qui se trouve prés de l'anti-brouillard côté chauffeur !

 

 

Par-contre pour la panne code 120 , qui pourrait svp me dire ou se trouve le ou les capteurs de position ?

 

 

Merci .

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Invité §esp147bG

Bonjour comment faire un diag odb sans passer par le garage ? Merci j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume et disparaît quelque jours plus tard. Merci

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Récemment , sur ma Chevrolet Cruze 1,6 LS essence/gpl 113cv j'ai le voyant moteur orange qui s'est allumé !

 

J'ai branché mon pc via le connecteur OSD pour faire un diagnostic ;et le résultat me donne :

 

code 120 > capteur de position de papillon A / capteur de position de la pédale d'accélérateur A >>>>panne du circuit !

 

code 96 >sonde de température d'air 2 - plage de mesure / performance du circuit

 

 

Pour la panne code 96 , j'ai remarqué que mon thermomètre de température d'air extérieur se figeait sur des températures ! je vais remplacer la sonde

qui se trouve prés de l'anti-brouillard côté chauffeur !

 

 

Par-contre pour la panne code 120 , qui pourrait svp me dire ou se trouve le ou les capteurs de position ?

 

 

Merci .

 

Bonjour

La sonde qui vous affiche un défaut c'est celle de l'air d'admission, qui se trouve dans le débitmètre...

Pour l'histoire de capteur de position papillon, c'est pas à vous que j'avais déja expliqué que le problème pouvait se trouver dans le carter papillon ou dans la pédale d'accélérateur... (mais pas seulement)

Vous faites comme vous voulez, mais à foncer comme ça tête baissée, vous avez toutes les chances de changer des pièces pour rien.

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Bonjour comment faire un diag odb sans passer par le garage ? Merci j'ai aussi le voyant moteur qui s'allume et disparaît quelque jours plus tard. Merci

Bjr .

 

Vous commandez un cable de diagnostic et vous constatez !

 

Voici adresse ou le commander !

 

http://www.docteurauto.fr/10-elm327-usb.html

 

 

La prise du véhicule ou il faut raccorder ce kit est situé en bas à gauche du volant sous tableau de bord ( en dessous du petit casier range - clés )

 

Simple et rapide d'utilisation .

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Invité §esp147bG

super ça j'attends votre réponse

et donc ce boîtier dans le lien et bien compatible avec une chevrolet cruze ?

Moi je roule en 150 lt de 2010. Sa fonctionnera ?

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Invité §san365pM

Bjr .

 

Vous commandez un cable de diagnostic et vous constatez !

 

Voici adresse ou le commander !

 

http://www.docteurauto.fr/10-elm327-usb.html

 

 

La prise du véhicule ou il faut raccorder ce kit est situé en bas à gauche du volant sous tableau de bord ( en dessous du petit casier range - clés )

 

Simple et rapide d'utilisation .

 

 

Bonjour.

comment fonctionne ce detecteur OBD faut t 'il installer un logiciel.

et t'il compatible pour DIESEL

 

ca marche moteur qui tourne ou non ou simplement avec contact mis.

Merci

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Invité §esp147bG

Salut, j'ai commander le mien et je devrais le recevoir demain ou samedi. Je te tien au courant de sont fonctionnement si tu veux

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Invité §san365pM

Salut, j'ai commander le mien et je devrais le recevoir demain ou samedi. Je te tien au courant de sont fonctionnement si tu veux

 

OK MERCI .

cela peut rendre service.

quoi que je n"est aucun problème depuis trois ans.

 

1.7 vcdi 131 cv hachbacq LTZ moteur ECOTEC 2012.

.

cORDIALEMENT

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Invité §esp147bG

Ok je te dirait je roule en lt de 2010 150 CV 2.0

Mais d'après le site sa devrais fonctionner

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Invité §Pat056NR

Bonjour à tous!

 

Sur le même sujet, je souhaiterai faire l'acquisition d'un appareil simple pour la remise à zéro de l'entretien de vidange sur ma Chevrolet Cruze 1.7D de 2013, (impossible de le faire sans passer par le garage) comme la garantie arrive bientôt à son terme je souhaiterai comme je l'ai toujours fait sur mon ancien véhicule que j'ai toujours d'ailleurs (Toyota Célica STi de 1993 pour info elle passe cette année en véhicule de collection) tout au moins pour les petits entretiens (vidange, et changement de filtres)

 

Pour les grosses révisions je laisse faire mon concessionnaire

 

J'ai trouvé sur le net cet appareil :

http://www.valise-diagnostique [...] irbag.html

 

Qui peut me dire s'il en existe d'autres?

Merci pour vos réponses

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Invité §san365pM

Bonjour à tous!

 

Sur le même sujet, je souhaiterai faire l'acquisition d'un appareil simple pour la remise à zéro de l'entretien de vidange sur ma Chevrolet Cruze 1.7D de 2013, (impossible de le faire sans passer par le garage) comme la garantie arrive bientôt à son terme je souhaiterai comme je l'ai toujours fait sur mon ancien véhicule que j'ai toujours d'ailleurs (Toyota Célica STi de 1993 pour info elle passe cette année en véhicule de collection) tout au moins pour les petits entretiens (vidange, et changement de filtres)

 

Pour les grosses révisions je laisse faire mon concessionnaire

 

J'ai trouvé sur le net cet appareil :

http://www.valise-diagnostique [...] irbag.html

 

Qui peut me dire s'il en existe d'autres?

Merci pour vos réponses

 

 

 

Bonjour.

A voir cet appareil na pas l'air si simple à utiliser à lire les avis .

d'autre part je ne trouve pas Chevrolet pour cet appareil multimarques cela reste donc hasardeux

 

j'attend l'avis de ESPERINA sur l'appareil quelle à commander.

Cordialement.

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Invité §esp147bG

Pas encore reçu, je pense que sa arrivera lundi et je le testerais le jours même.

Je prendrais également des screenshots du logiciel.

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Invité §esp147bG

Pour donner une réponse à Pat59600

 

Je suis pas un expert mais je crois que c'est faisable avec une manipulations, regarde sur internet de mémoire j'avais du faire comme ça car je n’étais pas passer par un garage pour ma vidange.

(Je peux quand même me tromper entre ça, et suppression d'un Code erreur )

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Invité §Pat056NR

Pour donner une réponse à Pat59600

 

Je suis pas un expert mais je crois que c'est faisable avec une manipulations, regarde sur internet de mémoire j'avais du faire comme ça car je n’étais pas passer par un garage pour ma vidange.

(Je peux quand même me tromper entre ça, et suppression d'un Code erreur )

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse...

 

J'ai cherché mais la manipulation que tu parles elle doit marcher uniquement pour les anciens modèles de Cruze avant 2013 voir 2012 qui ne sont pas équipées du démarrage sans clé à moins d'une autre astuce dont je ne connais pas mais qu'un mécano serait au courant.

 

Donc je continue ma recherche d'un appareil sur le net pas trop cher pour mettre juste la remise à zéro uniquement du service entretien vidange pour les autres fonctions cela ne m'intéresse pas trop dans la mesure ou maintenant les voitures sont bourrés d'électronique par rapport à ma toyota célica de 1993 donc je préfère pas trop y toucher je laisse cela aux spécialistes.

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La mise à jour manuelle de la durée de vie de l'huile est passible uniquement avec le moteur 2.0 163cv. Pour le 1.7 il faut passer par l'outil de diagnostic, et pour les essence elles ne sont pas concernées.

Plutot que de vous enquiquiner avec des appareils de merde à 100 euros qui ne servent à rien, vous vous arrangez avec un mécano de la concession... Un sourire avec un billet de 5 ou 10 euros dans la main, ça le fait toujours...

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Invité §esp147bG

Bonjour, colis bien reçu. Très bien emballer .

Pour le logiciel et les drivers il faut envoyé un mail à une adresse qui est fournis ( réponse en même pas 10 minutes ).

voilà je vais donc essayer cela se soir. Et je te tien au courant

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Invité §esp147bG

Pas eu le temps de préparer des screenshot pour l'instant Mais j'ai relever deux erreur sur ma voiture

 

1= Debimetre d'air - valeur d'entrée trop haute

2= Signaux sonde Lambda inversées Ligne 1 Capteur/ ligne 2 capteur 1

 

Qu'es que tout ce charabia peux bien signifier ? J'ai regarder un peux pour le premier il se pourrez que sa sois un encrassement.

 

Sinon programme très simple d'utilisation avec possibilité de supprimer les voyants et code erreur. Mais bien sûr à ne pas faire si le problème n'est pas résolut.

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Pas eu le temps de préparer des screenshot pour l'instant Mais j'ai relever deux erreur sur ma voiture

 

1= Debimetre d'air - valeur d'entrée trop haute

2= Signaux sonde Lambda inversées Ligne 1 Capteur/ ligne 2 capteur 1

 

Qu'es que tout ce charabia peux bien signifier ? J'ai regarder un peux pour le premier il se pourrez que sa sois un encrassement.

 

Sinon programme très simple d'utilisation avec possibilité de supprimer les voyants et code erreur. Mais bien sûr à ne pas faire si le problème n'est pas résolut.

 

 

Sur les cruze 150cv j'ai déja eu une collerette en métal qui s'est barré de sa place dans le tuyau d'admission en plastique qui longe l'ECM, et qui se fout en travers dans le manchon à l'entrée du turbo... Ca se passe un peu comme ce que vous décrivez et c'est cohérent avec les codes défaut.

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Invité §esp147bG

D'accord, bon par contre une question auquel je n'avais pas réfléchis avant.

Si je vais voir un garage et que je leurs dit quel code erreur et signification j'ai trouver avec mon outil de diagnostique, vont-il accepter de regarde le problème ou je vais être obliger de repasser en valise pour qu'il soit sûr ?

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D'accord, bon par contre une question auquel je n'avais pas réfléchis avant.

Si je vais voir un garage et que je leurs dit quel code erreur et signification j'ai trouver avec mon outil de diagnostique, vont-il accepter de regarde le problème ou je vais être obliger de repasser en valise pour qu'il soit sûr ?

 

 

Si vous passez au garage, vous pouvez toujours indiquez les infos de votre appareils, mais moi perso, si je prends une voiture en charge, je connecte quand même l'outil de diagnostic, car en plus des codes de pannes, je consulte les listes de données pour essayer d'orienter plus ou moins mes controles afin de tomber au plus vite surla raison du problème. Vous savez, si le diag ça se limitait à lire des codes et changer la pièce (soi disant) correspondante, ça serait trop simple et tout le monde pourrait le faire. Contrairement à ce que pensent certains, c'est un métier... et ça ne se fait surtout pas par correspondance ou sur un forum...

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Invité §san365pM

 

Si vous passez au garage, vous pouvez toujours indiquez les infos de votre appareils, mais moi perso, si je prends une voiture en charge, je connecte quand même l'outil de diagnostic, car en plus des codes de pannes, je consulte les listes de données pour essayer d'orienter plus ou moins mes controles afin de tomber au plus vite surla raison du problème. Vous savez, si le diag ça se limitait à lire des codes et changer la pièce (soi disant) correspondante, ça serait trop simple et tout le monde pourrait le faire. Contrairement à ce que pensent certains, c'est un métier... et ça ne se fait surtout pas par correspondance ou sur un forum...

 

 

 

 

Tu a entièrement raison le but avec cet outil c'est de ce (rassurer)! et d'avoir un renseignement sur un problème éventuel afin que l'on ne passe pas pour des pigeons et non pas de devenir techniquement un pro de la mécanique chacun son métier savoir tout c'est savoir ne rien faire .

merci pour t'es conseils.

Cordialement.

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Comment voulez vous vous rassurez vous même, si même en étant pro, il faut se gratter la tête pour analyser les infos lues et les interpréter correctement pour faire les bons controles afin de faire le bon diag. Ce que je sais c'est que beaucoup de gens foncent tête baissée après avoir lu des codes et changent des pièces inutilement... genre, combien de gens changent le débitmètre .... mais une info débitmètre erronée ça peut venir de plein de choses.

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on a tellement peu confiance aux garagistes !

En + , si vous êtes une dame , c'est mort !

La totale !

Déjà , quand on voit le prix de facturation d'un simple diagnostic , c'est

honteux !

L'appareil de diagnostic est super bien AMORTI !

Voilà pourquoi on cherche à faire des économies ....

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on a tellement peu confiance aux garagistes !

En + , si vous êtes une dame , c'est mort !

La totale !

Déjà , quand on voit le prix de facturation d'un simple diagnostic , c'est

honteux !

L'appareil de diagnostic est super bien AMORTI !

Voilà pourquoi on cherche à faire des économies ....

 

Vous pensez comme vous voulez... Mais je vous invite à passez une journée avec moi à l'atelier quand je fais du diag... Vous changerez surement d'avis.

On n'est plus au temps des Renault 5 vous savez...

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Si vous passez au garage, vous pouvez toujours indiquez les infos de votre appareils, mais moi perso, si je prends une voiture en charge, je connecte quand même l'outil de diagnostic, car en plus des codes de pannes, je consulte les listes de données pour essayer d'orienter plus ou moins mes controles afin de tomber au plus vite surla raison du problème. Vous savez, si le diag ça se limitait à lire des codes et changer la pièce (soi disant) correspondante, ça serait trop simple et tout le monde pourrait le faire. Contrairement à ce que pensent certains, c'est un métier... et ça ne se fait surtout pas par correspondance ou sur un forum...

 

 

et vous facturez un max le diagnostic ! même sans réparation !!! du vol !

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Si vous passez au garage, vous pouvez toujours indiquez les infos de votre appareils, mais moi perso, si je prends une voiture en charge, je connecte quand même l'outil de diagnostic, car en plus des codes de pannes, je consulte les listes de données pour essayer d'orienter plus ou moins mes controles afin de tomber au plus vite surla raison du problème. Vous savez, si le diag ça se limitait à lire des codes et changer la pièce (soi disant) correspondante, ça serait trop simple et tout le monde pourrait le faire. Contrairement à ce que pensent certains, c'est un métier... et ça ne se fait surtout pas par correspondance ou sur un forum...

 

 

et vous facturez un max le diagnostic ! même sans réparation !!! du vol !

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Invité §lau838AN

bonjour, perso je n'ai pas de problème avec ma concession, ils font du travail de qualité. Je n'ai aucun problème avec ma cruze qui fonctionne très bien, ni avec ma lacetti . Votre garage est il compétent? Pour moi si Chevrolet serait toujours commercialisé, j'achèterai une voiture sans hésitation. Pour ma part je ne paie jamais la valise car ma concession se situe en Belgique, je paie que les heures de travail et les pièces. Cdlt

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et vous facturez un max le diagnostic ! même sans réparation !!! du vol !

 

Je ne sais pas quelle est votre métier, mais vous êtes certainement payé... Vous travaillez pour gagner votre croute, et peut être pour rendre service à des gens dans votre domaine dont vous êtes spécialiste... Je suppose aussi que ce n'est pas toujours facile et que votre travail ne ce fait pas en claquant des doigts... vous utilisez peut être du materiel ou des produits qui coutent cher... Votre employeur loue peut être des locaux qui coutent de l'argent et qu'il faut payer...

Eh bien pour les gens qui travaillent dans les garages, c'est exactement pareil...

En ce qui me concerne je suis spécialisé dans le diagnostic et la réparation d'automobile, je fais ce travail pour gagner ma vie, je suis payé 1500 par mois en travaillant 39h par semaine, j'utilise du matériel couteux qui s'use et qu'il faut entretenir ou remplacer souvent, mon patron loue des locaux qu'il faut chauffer, éclairer, entretenir, il y a des agréments et des abonnement à beaucoup de choses pour avoir le droit de travailler... par conséquent vous comprenez bien que nous ne pouvons par faire du bénévolat...

De plus un diagnostic sur un véhicule moderne, ce n'est pas toujours facile ni fait en 10 minutes...

Quand vous êtes malade, vous allez chez un médecin... vous payez la consultation, ça ne veut pas dire que vous êtes guéri immédiatement.

Maintenant si vous pensez que c'est facile, et que les garages sont des voleurs, pourquoi vous adressez vous à un garage ? Faites le vous même...

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