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Cruze

Chaines neige


Invité §pic444lK

Messages recommandés

Invité §pic444lK

Bonjour.

Je viens a vous car j'ai besoin de plus amples renseignements que ce que j'ai pu lire sur la tes belle notice chevrolet fournie avec ma tite cruze.

Je suis depuis 3 semaines l'heureux propriétaire d'une Cruze 1.7 vcdi s&s 131 LTZ SW!

Je suis tres content d'ailleurs de mon acquisition.

Je dois ,d'ici 1 mois, partir aux sports d'hiver.Je désire donc m'équiper de chaine neige, histoire de ne pas connaitre la mésaventure que 15.000 automobilistes ont connu le weekend dernier.

Ma dimension de pneus actuelle est 225/50 r17.

Je me lance donc dans la lecture de cette fameuse notice chevrolet, j'aarive a la section chaine neige et là........ c'est le drame.... NE PAS METTRE DE CHAINE NEIGE SUR LES DIMENSIONS:

-XXXX

-XXXXX

-XXXXX

-225/50 r17 ( :q http://stkr.es/p/18hc pétage de plomb )

-XXXXXX

Une fois calmé, j'ai cherché a comprendre le pourquoi du comment et pour le moment ...ba je suis dans la merde..

 

Avez vous une idée? Je suis meme preneur d'une solution autre que chaine a neige (pas d'histoire de pneu neige, comme expliqué plus haut je viens de l'acheter la tuture, donc comme je suis pas Crésus et ba je cherche une solution moins onéreuse)

 

Merci a vous de m'avoir lu et merci d'avance si vous me trouvez une solution ou réponse a mon soucis!

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Invité §lai873kl

Bonjour,

 

Je suis propriétaire du même véhicule que vous et il existe, contrairement à ce qu'avance le manuel du véhicule quelques modèles de chaines compatibles.

Il s'agit de chaine ultra fines en 7 mm.

Je ne pense pas que l'on soit autorisé à publier des liens vers des sites de ventes, je vais donc seulement donner le nom des modèles :

 

THULE CK-7 100 chez AMA... pour 130 € et 23 € de frais de port (Le moins cher que j'ai trouvé pour les miennes)

Sinon chez NOR..... en magasin c'est, 194 €

 

ou bien THULE K-Summit K33 mais là c'est dans les 300 €

 

En espérant vous avoir aidé, cordialement

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Invité §car108Xh

Pour la mienne j'ai opté pour des chaussettes homologuées vendues sous la marque du numéro 1 du pneu sur internet et je n'ai pas eu de soucis la semaine dernière.

Par d'arrachement ni de déchirement.

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Le problème c'est que si le constructeur indique qu'il n'est pas homologué de monter des chaines, en cas d'accident les assurances ne vont pas hésite à profiter de l'occasion pour vous le mettre dans l'os (façon de parler).

Donc l'idée c'est d'avoir roues hiver avec pneus hiver compatibles pour le montage de chaines, et les chaines dans le cofffre, car dans les conditions difficiles de montagne,les pneus hiver peuvent être insuffisants.

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Invité §pic444lK

ok .

Je vois!

 

Hmmm j'ai pas spécialement envie de me mettre mon assureur a dos...

Les chaussettes me semblent un bon compromis.

 

Si d'autre personnes peuvent me parler de leur expérience avec ce genre de matériel je suis preneur, que ce soit sur la marque ou les conséquences positives ou négatives de leur utilité!

 

Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre en cette période de fête!

:jap:

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Invité §san365pM

ok .

Je vois!

 

Hmmm j'ai pas spécialement envie de me mettre mon assureur a dos...

Les chaussettes me semblent un bon compromis.

 

Si d'autre personnes peuvent me parler de leur expérience avec ce genre de matériel je suis preneur, que ce soit sur la marque ou les conséquences positives ou négatives de leur utilité!

 

Merci a ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre en cette période de fête!

:jap:

 

 

 

Salut et bonne Année à Tous.

Ta raison met des chaussettes + ou - 100 € pour quatre facile à manipuler tu roule COOL pour ne pas les abimées.

ca accroche bien.

En plus t'es sur de ne pas rayé tes jantes.

Cordialement

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Invité §pic444lK

 

 

Salut et bonne Année à Tous.

Ta raison met des chaussettes + ou - 100 € pour quatre facile à manipuler tu roule COOL pour ne pas les abimées.

ca accroche bien.

En plus t'es sur de ne pas rayé tes jantes.

Cordialement

 

Bonne année a vous tous!

 

C'est ce que je vais surement faire .

 

Il ne me reste plus qu'a trouver le bon modèle.

 

Je jetterai un œil sur les chaines composite malgré tout.

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Invité §san365pM

ta essayé.

 

ta raison + 70 cm de neige tes chaines :lol:

loue un chasse neige ou un AMX 30. (voir conseil technique et revue).

ou demande conseil aux montagnards

.

CORDIALEMENT

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Invité §pic444lK

D'apres ce que j'ai pu lire, il a des chaussettes autorisées en présence du panneau b26!

non ?

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Invité §apo882VO

D'apres ce que j'ai pu lire, il a des chaussettes autorisées en présence du panneau b26!

non ?

 

 

Tout à fait, il faut juste que ce soit marqué sur l'emballage.

De toute façon, il y a de plus en plus de voitures ou on ne peut pas mettre de chaines, et les chaussettes sont alors la seule solution...

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Invité §sg1604en

[h1]http://blog.allopneus.com/2011/10/rouler-en-hiver-equipements-et-astuces/[/h1][h1]Rouler en hiver : équipements et astuces.[/h1]

le 17 octobre 2011 | dans Conseils pratiques | par Romain | avec 18 Commentaires

Pour faire suite à notre premier guide hiver, voici un billet avec des compléments d’informations. Vous y retrouverez un point sur la législation et les conseils et les astuces d’allopneus.[h2]Que dit la loi ?[/h2]

Pour commencer, jetons un coup d’œil sur la législation en vigueur en ce qui concerne les équipements spéciaux :[h3]Les chaînes neige[/h3]

Elles sont autorisées seulement sur les routes enneigées. Elles deviennent obligatoires sur les tronçons de route enneigée munis d’un panneau « équipements spéciaux obligatoires ». (Signal B26).[h3]Les « pneus contact » et « pneus neige »[/h3]

Leur utilisation n’est pas règlementée (contrairement à nos voisins suisses ou allemands). Toutefois, sur les tronçons de route équipés du panneau B26, si la mention « pneus neige admis » n’est pas précisée, le conducteur devra utiliser des chaînes ou chaussettes neige.[h3]Les chaussettes neige[/h3]

Elles sont autorisées et utilisables en présence du panneau B26 si la marque qui les distribue a bien notifié sur l’emballage que leurs produits sont utilisables en présence de ce panneau.[h3]Les pneus cloutés ou à crampons[/h3]

L’arrêté ministériel des transports du 18 juillet 1985 stipule que ces dispositifs peuvent être utilisés du samedi précédant le 11 Novembre au dernier dimanche de Mars de l’année suivante, sauf cas exceptionnel. La vitesse maximum de déplacement est limitée à 90km/h.[h2]Les 6 conseils d’Allopneus[/h2]

A présent, quelques astuces pour être prêt lorsque vous devez faire face à une situation délicate cet hiver.

1- Vous pouvez vous contenter de ne monter vos chaînes et chaussettes que sur les roues motrices de votre véhicule, même s’il est toujours préférable de monter vos chaînes ou chaussettes sur les quatre roues. Si vous possédez un véhicule quatre roues motrices, vous devez obligatoirement équiper vos quatre pneus de chaînes ou chaussettes.

2- Il est important de nettoyer et sécher vos chaînes ou vos chaussettes neige après chaque utilisation afin qu’elles ne se dégradent pas. En effet, le sel use et fait rouiller les chaînes, ce qui réduit leurs capacités et fragilise les chaussettes neige, ce qui augmente le risque de déchirures.

3- Prévoyez, dans votre coffre, une paire de gants, un chiffon, un tapis de sol ou une petite couverture (s’agenouiller à même la neige en hiver pour mettre ou enlever vos chaînes ou chaussettes n’est pas très agréable) ainsi qu’une lampe torche en cas de visibilité réduite.

Le montage /démontage de chaînes ou chaussettes ne deviendra pas un plaisir avec ces conseils mais il en sera facilité.

4- Entrainez-vous au montage/ démontage de vos équipements à votre domicile, sur sol sec de préférence. Cela vous évitera de « découvrir » les joies du montage de vos nouveaux équipements au moment où vous serez embourbés ou dans la nécessité immédiate de faire cette manœuvre.

A savoir : Le montage sur sol neigeux est toujours plus facile que sur sol sec car votre équipement glissera plus facilement si le pneu est mouillé par la neige.

5- Avant tout long trajet ou toute utilisation en conditions extrêmes, vérifiez la pression des pneus et surgonflez-les légèrement car plus la température est basse, plus la pression mesurée diminue.

6- Pensez également à faire contrôler vos niveaux et vous munir d’un bon anti-gel afin d’éviter toute mauvaise surprise pouvant gâcher votre weekend end ou vos vacances.[h2]Quel équipement pour quels cas ?[/h2]

Durant la saison hiver, il est toujours préférable d’être équipés de pneumatiques Hiver. Ils sont vraiment performants en dessous de 7°C grâce à leur composition et leurs technologies anti-dérapantes.

Mais les pneus Hiver ne suffisent pas tout le temps. Dans ces situations, que choisir ? Chaînes neige ou chaussettes neige ?

Les chaussettes neige sont légères et faciles à poser. Il ne faut pas dépasser 50km/h avec cet équipement et ne jamais les utiliser sur du béton, sous peine de risque de déchirures de l’équipement. En cas de neige épaisse ou de dénivelé important, préférez les chaînes neige.

Les chaînes neige restent l’équipement le plus sûr et le plus performant en cas de neige épaisse ou abondante. Elles vous permettront de sortir de certaines situations délicates. Vous ne devez pas dépasser la vitesse de 50km/h avec cet équipement.

Petit rappel : En présence du panneau B26, vous vous devez d’être munis, sur vos pneumatiques, d’un équipement spécial (chaînes neige ou chaussettes neige).[h2]Pour conclure[/h2]

Il vaut mieux rouler en toute sécurité avec des pneus hiver et, en présence du panneau B26 ou dans des situations délicates, se munir de chaussettes neige pour un usage ponctuel ou de courte distance sur une petite neige ou se munir de chaînes neige en cas de neige épaisse ou abondante et lorsque vous empruntez une route avec un dénivelé important.

En cas d’utilisation spécifique sur glace, vous pouvez également vous munir de pneus cloutés, équipement le plus performant sur ce type de surface.

Vous voilà maintenant informés sur la législation en vigueur, sur les différents types d’équipements Hiver et dans quels cas utiliser ces différents équipements.

Après avoir lu cet article et nos « astuces » hiver, vous serez prêts à affronter le froid, la neige et le verglas !

Il me reste à vous souhaiter le meilleur des hivers en toute sécurité. Et n’oubliez pas : Pour mieux rouler, roulez informés !!- See more at: http://blog.allopneus.com/2011 [...] sfrtA.dpuf[h1]

[/h1][h1]

[/h1]

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Invité §apo882VO

Sinon, y a ça:

 

//www.youtube.com/embed/XwpKjEa4LYY?rel=0

Flûte, ça doit pas être homologué en France :D :D :D

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Invité §san365pM

Sinon, y a ça:

 

 

Flûte, ça doit pas être homologué en France :D :D :D

 

HELO.

Super ce truc ca remplace le chasse neige et l' AMX.

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Invité §koo155gr

Et puis ce ne doit pas être trop cher :lol:

 

Pour ce qui concerne nos usages raisonnables (essentiellement accès en station de ski ou dépannage en urbain) et après avoir essayé à peu près tous les modèles de la chaîne classique à "Easy Grip" (grosse daube), je conseille très modestement la chaîne classique avec tendeur manuel : l'automatique finira toujours par casser, le tendeur manuel cassera aussi mais après quelques années... Pas encore essayé les "spike spider", mais pas pressé de visser des axes sur mes boulons de roue...

Ce n'est pas plus ch.... à poser que du Easy grip qui casse trop vite, et si on prend soin de l’échantillonnage c'est ce qu'il y a de plus fiable...

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