Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui c'est sur que tu dois pas être au taquet tt le temps, même avec ce genre de voitures ;)

 

non pas possible :D tu me diras même avec un bon gasoil :lol: c'est pas possible non plus , je ne parle pas des motos :love: aller la C7 va rentrer en hibernation :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas possible :D tu me diras même avec un bon gasoil :lol: c'est pas possible non plus , je ne parle pas des motos :love: aller la C7 va rentrer en hibernation :o

 

Comment ça en hibernation ?? t'es sérieux ?

Tu ne vas plus t'en servir durant tout l'hivers ????

Je ne sais pas comment tu comptes tenir !!!!!! :lol:

 

Perso la blanche je la sorts au moins toutes les 2 semaines voir 3 grand max, mais au bout d'un moment, je ne tiens plus il faut que je la prenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça en hibernation ?? t'es sérieux ?

Tu ne vas plus t'en servir durant tout l'hivers ????

Je ne sais pas comment tu comptes tenir !!!!!! :lol:

 

Perso la blanche je la sorts au moins toutes les 2 semaines voir 3 grand max, mais au bout d'un moment, je ne tiens plus il faut que je la prenne...

 

Une façon de parler par rapport à la météo en cette saison , alors elle ne sera pas en mode remisage , par contre cette hiver il faudra de très très bonnes conditions pour que je roule avec , donc si déluge non , neige évident , une tonne de sel au sol avec des températures négative , ba non :ange: , question de philosophie avec cette voiture plaisir ou justement j'en prendrais pas à rouler sur des oeufs , la pourrir pour rien , non plus , voilà un peut ce que j'appelle hivernage ou par la force des choses elle sera bloquer pour la bonne cause , ce qui permettra aussi de prendre encore plus de plaisir lors de la vrai reprise , bref j'habite pas Miami :lol: .

 

Bon une idée me viens pour l'hiver , ça serait bien dans un futur proche :ange: , même si ma femme ne veut pas lâcher sont XC60 :sol: , histoire de rouler full SP et V8 :love: , enfin juste une idée

 

 

index.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ayant acheté ma C7 sur stock , dans une version à 99% comme je l'aurai commander en fait , donc vraiment satisfait , cependant le petit % manquant me fait de l'oeil , avec l'habillage compteur carbone origine GM , c'est une option à 1000€ , peut-être une des raisons ou la plupart des C7 n'ont pas cette option , alors ça ce trouve sur Ebay en OEM pour 500€ livré avec les douanes , donc raisonnable , le soucis c'est qu'il faudra le monter , c'est à dire démonter l'ancien et remonter , et même si je bricole et que j'ai une vidéo explicative , je me demande si le jeu en vaut la chandelle :) , une chose est clair ça me chauffe :sol:

 

 

$_57.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut turbo

 

Moi je dis +1 pour le raptor, je le trouve magnifique :)

Sinon pour l'habillage je sait pas trop quoi dire ;)

 

 

;) oui le Raptor c'est quand même un truc sympa , enfin un rêve :ange: , sinon pour l'habillage je me dégonfle un peut :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, ça doit être génial ;)

Ben en fait je trouves ça cher pour ce que c'est ;)

 

Cher le Raptor :sol: , oui en France avec les tonnes de taxes , tout comme la C7 , même si au final est reste meilleurs marché que la concurrence :ange: , sinon si tu analyses la fiche technique du Raptor ça reste "raisonnable" enfin autant la Corvette passe bien auprès du public , autant un gros 4X4 ça le fait moins , bref un jouet que j'aurai si je quitte le pays , sinon peut probable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est pas bien compris mdrr

Même si je le Raptor est peut être cher, je parlais de l'habillage qui est cher pour ce que c'est ;)

Me suis mal exprimé

 

 

:D compris , vrai que l'option à 1000€ pour l'entourage carbone des compteurs est cher , eu très cher :D , c'est pour ça aussi que peut de C7 ont été importées avec , enfin d'autres solutions existes niveau plaquage , moins cher que de tout changer , le soucis c'est le démontage / remontage toujours risquer .

 

 

Très belle vidéo, n'hésite pas à continuer à en poster.

La C7 me fait vraiment rêver, on verra dans une dizaine d'années, j'espère :ange:

 

 

;) merci , pour la suite je vais essayer de faire vivre ce post , même si l'hiver arrive et par la force des choses la C7 ne roulera pas beaucoup , en tout cas magique cette voiture .

 

Sinon pour les 10 ans tu ne sais pas , perso jamais j'aurais imaginer avoir ce genre de voiture il y a tout juste 2 ans , la vie nous réserve parfois de bonne surprise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes la faire reprogrammer la Corvette ?

J'ai vue que le Volvo n'était plus trop d'origine !!!! :lol:

 

Je fais reprogrammer ma blanche en 2015.

Il parait que sur les LS3 sur la carto d'origine il y a des cliquetis à peine perceptible passé les 4000 Trs/min donc reprog obligatoire pour les supprimer...

Je ne sais pas ce qu'il en est du LT1 de la Corvette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes la faire reprogrammer la Corvette ?

J'ai vue que le Volvo n'était plus trop d'origine !!!! :lol:

 

Je fais reprogrammer ma blanche en 2015.

Il parait que sur les LS3 sur la carto d'origine il y a des cliquetis à peine perceptible passé les 4000 Trs/min donc reprog obligatoire pour les supprimer...

Je ne sais pas ce qu'il en est du LT1 de la Corvette....

 

Salut,

 

Oui le XC60 n'est plus d'origine , lier au fait que les ingénieurs ne sont pas capable d'avoir une techno qui fonctionne au niveau du FAP et de toutes les pièces rajoutées pour "dépolluer" bref j'avais mon niveau d'huile qui montait dans le bloc moteur , tout en sachant que je ne fais pas de ville , problème connu lié au régénération , bref j'ai normaliser comme à l'origine de la conception du D5 :sol: avant qu'il ne soit trop tard , enfin c'est pas trop le débat ici vue que c'est un essence sans autres artifices qu'un catalyseur et une injection directe ultra moderne qui ne souffre d'aucune critique sur son fonctionnement ;)

 

Donc pas de repro , surtout aucunes modifications avant la fin de garantie des 3 ans , par contre c'est plus un préparation du type Hennessey avec un compresseur qui me fait de l'oeil , mais bon c'est très très loin , le temps de profiter pleinement du moteur stock qui crache quand même 466 ch :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit largement ;)

J'ai attendu les 3 ans aussi avant de faire la reprog.

par contre, le changement de la ligne tu peux le faire avant, ça ne touche pas la garantie, tout ce qui est après les catalyseur, on peut y toucher...

 

J'ai jamais vue de C7 pour le moment, je ne connais donc pas le son de l'engin, mais bon, si c'est comme les C6 d'origine, c'est assez discret...

 

En tout cas, il me tarde d'en voir une vrai et de m'assoir dedans :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça suffit largement ;)

J'ai attendu les 3 ans aussi avant de faire la reprog.

par contre, le changement de la ligne tu peux le faire avant, ça ne touche pas la garantie, tout ce qui est après les catalyseur, on peut y toucher...

 

J'ai jamais vue de C7 pour le moment, je ne connais donc pas le son de l'engin, mais bon, si c'est comme les C6 d'origine, c'est assez discret...

 

En tout cas, il me tarde d'en voir une vrai et de m'assoir dedans :oui:

 

 

Oui vrai que ça patate déjà fort , et plus que les 466 ch , c'est les 630 Nm qui font parti du jeux des sensations , donc oui plus que suffisant dans l'absolu .

 

Pour le son et bien c'est justement l'une des forces de la C7 , lier aux valves à l'échappement , au nombres de 4 , deux sur les collecteurs avant les silencieux , et 2 sur les 2 sorties extérieures , donc suivant le mode de conduite choisi , tu peux avoir 2 ou 4 valves ouvertes :ange: , donc en mode Trac c'est le nirvana le tout sans avoir à changer quoi que ce soit , un plus pour les sorties circuits ou le sonomètre te rappel à l'ordre , en mode touring c'est le silence , le tout couplé à des suspensions conforts , une des forces aussi de cette C7 , rouler dans le confort en silence ou en mode bad boys avec le son :sol: et rigueurs de suspensions qui va avec .

 

Bref presque envie de dire que cette C7 est presque parfaite au regarde des prestations au vue de son prix bien évidement , alors la voiture parfaite n'existe pas , mais pour ce qu'on lui demande la C7 et son V8 envoutant aux vocalises enivrantes , n'est vraiment pas très loin ce cet adjectif :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais c'est excellent...

Ils ont vraiment fait fort sur la C7 :jap:

 

 

Oui clair que les valves à l'échappement avec activation et désactivation à la demande c'est terrible , bon pas mal de voitures de ce rang en sont équipée de nos jours , a vrai dire la C7 fait fort niveau prix , ou la concurrence demande parfois le double voir beaucoup plus :ange: pour avoir le même niveau d'équipements ou technologie , alors certaines on une image plus forte aussi , mais bon les 61 ans d'histoire de la Corvette ne son pas mal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D , même si je ne dirais jamais de mal de Porsche , enfin juste un truc , depuis que je sais que Porsche fait en moyenne 22000€ de marge sur chaque voiture , ça passe moyen et regarde sous un autre angle cette marque , un peut à l'image de c'est nous la pomme et vous les poires :ange: .

 

Bref top voitures Porsche , mais une peut surfait quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Félicitations : superbe auto et et super topic.

 

 

Etant fréquemment sur Tours, je suis un adepte de la concession et où tu as acheté ton véhicule.

 

J'en ai acheté 2 neuves chez eux du temps où c'était et durant plusieurs décennie la plus grande concession Saab de France.

 

J'ai pu essayer chez eux divers véhicules avec toujours un super accueil de la part de Romain.

 

Cependant nombre de remarques concernant leur prise en charge de certains véhicules hors garantie où dès qu'ils ne sont plus d'actualité (plus en vente chez eux).

 

Concernant la corvette, c'est un vrai ouvrage d'art, vraiment tentant et une réelle alternative au flat 6 allemannd pour un coût inférieur.

 

Bon choix pour la couleur ! Tant qu'à faire autant qu'on la voit et être vu !

 

Profites bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Félicitations : superbe auto et et super topic.

Etant fréquemment sur Tours, je suis un adepte de la concession et où tu as acheté ton véhicule.

J'en ai acheté 2 neuves chez eux du temps où c'était et durant plusieurs décennie la plus grande concession Saab de France.

J'ai pu essayer chez eux divers véhicules avec toujours un super accueil de la part de Romain.

Cependant nombre de remarques concernant leur prise en charge de certains véhicules hors garantie où dès qu'ils ne sont plus d'actualité (plus en vente chez eux).

Concernant la corvette, c'est un vrai ouvrage d'art, vraiment tentant et une réelle alternative au flat 6 allemannd pour un coût inférieur.

Bon choix pour la couleur ! Tant qu'à faire autant qu'on la voit et être vu !

Profites bien.

 

 

Salut :) ,

 

Oui le retour d'expérience qui tu donnes sur la concession est objectif , bon pour moi ça sera tranquille au moins pendant les 3 années de garantie :lol:

 

Ensuite vrai aussi qu' intrinsèquement c'est un vrai ouvrage d'art pour celui qui aime la technique ;) , ensuite le look comme toujours c'est subjectif , pour la couleur clairement c'est évident pour un premier achat de ce type , surtout que ne ce renouvellera pas de si tôt .

 

En parlant Porsche je reste un fan comme dit plus haut , mais trop cher même si l'image de marque est la , et de plus en plus lissé , quand la Corvette reste encore brutale au regarde de la production , lier évidement à son gros V8 , gaver de couple et une boite mécanique :love: ferme , et ferme ne veux pas dire chiante , mais simplement qu'il y a une vrai interaction avec la machine et des sensations autrement plus sympa qu'une DSG par exemple , elle aussi trop policé , même si la aussi l'image d'une GTR c'est super efficace , tout comme une propulsion VS une 4X4 ou la aussi le respect avec la machine est une évidence .

 

Bref vraiment accro à cette machine "brut de pomme" pour l'époque ou on lisse un maximum les sensations au profit de l'efficacité ou sécurité , ici la C7 permet malgré son modernisme de profiter de l'essence même d'une voiture de ce type , c'est à dire le fun :sol: .

 

Aller petite photo d'une samedi ou j'ai emmené le fils d'un ami à son cour de judo , c'est ça aussi le kif avec ce genre de voiture , c'est de faire partager son plaisir et d'en donner un peut , et je peut dire que le gamin était aux anges ;)

 

feb2768c684eac8b758d24963218df6f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le gamin devait etre aux anges tu veux pas venir en franche comte et memmener aussi faire des tours :p

 

 

 

:D ça fait un bout la Franche comté , peut probable que je passe dans le coin , par contre si tu passes sur la RP ;)

 

En tout cas c'est un plaisir de voir les gamins avec des étoiles dans les yeux :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D ça fait un bout la Franche comté , peut probable que je passe dans le coin , par contre si tu passes sur la RP ;)

 

En tout cas c'est un plaisir de voir les gamins avec des étoiles dans les yeux :sol:

 

 

Euh ca fait un bout la rp sans le permis mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...