Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

Va obtenir cette musique avec un 3 cylindres dans une BMW série 5 :D

 

 

Oui la il va y avoir un soucis :ange: , en tout cas claquer 50000€ dans un 3 cylindres ça sera sans moi

 

 

Ben de toute façon maint'nant ils mettent des sons artificielles...

A l'image du soudaktor (un truc du style) chez Vag !!!!...

 

C'est naze !!!!! :lol:

 

Moi je dis vive les atmos...

Faut qu'on en profite tant qu'il y en a !!!!!...

 

 

Le coup du son moteur dans les HP oui franchement c'est naze , et certains tombent dans le panneau , bref un bruit de V8 dans une Twigo il manquera quand même quelques chose :D

 

Pour les gros atmo oui tant qu'il y en a alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben de toute façon maint'nant ils mettent des sons artificielles...

A l'image du soudaktor (un truc du style) chez Vag !!!!...

 

C'est naze !!!!! :lol:

 

Moi je dis vive les atmos...

Faut qu'on en profite tant qu'il y en a !!!!!...

 

 

Il y a aussi cet artifice sur la Clio RS :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi cet artifice sur la Clio RS :p

 

 

Je penses qu'il faut assumer le bruit de son moteur , car une fois que tu ouvres le capot il ce passe quoi raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif , enfin perso dans la Corvette les HP sont souvent éteint , pas de musique , juste celle du moteur , d'ailleurs quand j'allume la sono Bose au différents passagers pour un petit test , généralement on me demande de la couper :lol: , et de rester en mode track , mode qui libère les échappements oui pas besoin d'artifice ici pour avoir la dingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gifdingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gif .

 

Bon le sujet MX ça avance 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je penses qu'il faut assumer le bruit de son moteur , car une fois que tu ouvres le capot il ce passe quoi raimon.gif.ee46d74dba49db05f0fd20df62af40ee.gif , enfin perso dans la Corvette les HP sont souvent éteint , pas de musique , juste celle du moteur , d'ailleurs quand j'allume la sono Bose au différents passagers pour un petit test , généralement on me demande de la couper :lol: , et de rester en mode track , mode qui libère les échappements oui pas besoin d'artifice ici pour avoir la dingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gifdingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gif .

 

Bon le sujet MX ça avance 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

 

Oui oui mon cerveau travaille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui mon cerveau travaille :D

 

 

 

C'est bon ça :lol: , aller pour rester sur le sujet Atmo BVM comme la C7 ou MX5 ;) un pote vient d'acheter une occasion , ça sera donc une Toyota GT86 avec son Flat 4 de 2.0 de 200 ch , bon voiture souvent critiquée , mais une des rares dans cette catégorie à être vraiment fun à défaut d'être 100% efficace , oui une propulsion BVM essence de ce genre ça ne court pas les rues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto! :love:

 

Ça donne quoi niveau garde au sol une C7?

 

Ça passerait avec un garage en sous-sol?

 

 

 

Salut,

 

justement j'avais fait un petit topo sur le sujet en faisant mention de l'extrême polyvalence pour une voiture de ce type , alors dans l'immédiat aucuns dos d'ânes m'a gêné , tout au pire les bavettes avant vont frotter un peut devant, mon garage comporte une cassure , une pente de 7 m avec un bon mètre de dénivelé , ça passe , une place de parking prise comme sur la photo permet de limiter la casse en cas de mauvais jugement.

 

Il fait savoir que la garde au sol à été revue un peut à la hausse par rapport aux C6 , sans compter sur les suspensions magnétiques qui font un boulot incroyable sur le passage d'un dos d'âne :p , non franchement

 

 

C7-14.jpg

 

 

C7-t.jpg

 

 

20141101_080407.jpg

 

 

20141101_080429.jpg

 

 

20141101_080415.jpg

 

Alors la ville n'est pas son terrain de prédilection , c'est clair , mais capable de rouler comme toutes le autres voitures si besoin, à si 50 klm/h à 800 trm/m en 4 eme c'est possible , vraiment impressionnant :sol:

 

 

C7-10.jpg

 

Après un parking avec une descente à l'équerre :ange: , après si il faut tester dans ton garage :lol: il doit toujours y avoir un moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Chez nous c'est plutôt la C3 (pas Corvette malheureusement mais HDi...) de madame qui frotte de l'avant avec son long porte à faux avant...

 

J'ai du refaire la cassure basse du garage avec du bois pour l'adoucir...

 

Ta C7 a l'air plus adaptée à notre garage que sa C3 mazout... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

Chez nous c'est plutôt la C3 (pas Corvette malheureusement mais HDi...) de madame qui frotte de l'avant avec son long porte à faux avant...

 

J'ai du refaire la cassure basse du garage avec du bois pour l'adoucir...

 

Ta C7 a l'air plus adaptée à notre garage que sa C3 mazout... :ange:

 

 

ça doit être raide quand même pour qu'une C3 frotte , et même si la C7 peut ridiculiser dans ce genre d'exercice une FF ou autre Lambo , pas évident qu'elle soit plus adapté qu'une C3 , bref il faudrait ce faire un C3 VS C7 descente de garage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça doit être raide quand même pour qu'une C3 frotte , et même si la C7 peut ridiculiser dans ce genre d'exercice une FF ou autre Lambo , pas évident qu'elle soit plus adapté qu'une C3 , bref il faudrait ce faire un C3 VS C7 descente de garage :lol:

 

Bin en fait la C3 a pas mal de porte à faux avant et une lèvre de 4-5 cm en plastique noir sous le pare-choc tout à l'avant ce qui fait que ça frotte très vite...

 

Comme quoi une sportive peut être plus adaptée qu'une citadine :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait la C3 a pas mal de porte à faux avant et une lèvre de 4-5 cm en plastique noir sous le pare-choc tout à l'avant ce qui fait que ça frotte très vite...

 

Comme quoi une sportive peut être plus adaptée qu'une citadine :ange:

 

 

Je ne sais pas si la C7 est plus adapté sur ce genre de situation , en tout cas les petites bavettes avant servent d'alerte au cas ou , mais effectivement sur la C3 ça semble placé très bas , bon dans l'absolu du moment que les pièces peintes ne touchent pas tout roule :sol:

 

Sinon dans 3 mois la C7 aura une année , avec la première révision à la clés , qui lancera les hostilités au niveau de la préparation dingoto.gif.5ecce5327653c4fbbbda31ad08b7f26b.gif .

 

J'ai déjà un ECU de commander , un bon début donc [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho dis... faut rouler...

Comment tu fais pour te restreindre autant... Perso, c'est impossible au bout d'un moment faut absolument que je l'entende, il faut que je la sorte...

 

 

Oui mes potes qui possèdent ce genre de voitures me le disent tout le temps , mais j'ai tellement d'activités annexes qu'il faut patienter , surtout que le dimanche la ou les potes ce retrouvent sur des petites concentres , je suis le cul sur mon VTT :lol: , reste la moto ma passion première et avec 3 différentes pour jouer sur des terrains différents eux aussi , il reste peut de temps pour la C7 , à j'oubliai je fais du modélisme et aussi passionné d'aquariophilie :sol:

 

Sans compter la famille ou c'est le SUV qui prend le relais , bref une vie bien remplie ou la C7 n'a que peut de place en fait , mais à chaque fois que je roule avec c'est vraiment le Nirvana , alors prêt à me "priver" un peut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

moins de 3000 donc si j'arrive à boucler les 5000 pour la première année ça sera un exploit :lol:

 

 

AH oui ça fait peu ... passes-moi làa je vais lui dégourdir les jantes :D

 

Oui mes potes qui possèdent ce genre de voitures me le disent tout le temps , mais j'ai tellement d'activités annexes qu'il faut patienter , surtout que le dimanche la ou les potes ce retrouvent sur des petites concentres , je suis le cul sur mon VTT :lol: , reste la moto ma passion première et avec 3 différentes pour jouer sur des terrains différents eux aussi , il reste peut de temps pour la C7 , à j'oubliai je fais du modélisme et aussi passionné d'aquariophilie :sol:

 

Sans compter la famille ou c'est le SUV qui prend le relais , bref une vie bien remplie ou la C7 n'a que peut de place en fait , mais à chaque fois que je roule avec c'est vraiment le Nirvana , alors prêt à me "priver" un peut ;)

 

 

Moi aussi en ce moment c'est VTT plein pot .... la moto c'est un truc que j''aimerais bien faire aussi ... mais bon e n'ai que 17 ans j'ai le temps ;)

Le modèlisme j'adore mais je n'en fais pas .... ça coute des sous toutes les passions un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH oui ça fait peu ... passes-moi làa je vais lui dégourdir les jantes :D

 

946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif si tu savais le nombres de personnes dans l'entourage qui proposent leurs services enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

 

Moi aussi en ce moment c'est VTT plein pot .... la moto c'est un truc que j''aimerais bien faire aussi ... mais bon e n'ai que 17 ans j'ai le temps ;)

Le modèlisme j'adore mais je n'en fais pas .... ça coute des sous toutes les passions un peu ;)

 

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif le VTT reste une discipline vraiment sympa , surtout si le spot comporte de belles descentes :D , même si dans les côtes c'est difficile , bref vraiment un moment super important au vue de la vie de dingue qu'on mène ici sur la région parisienne , pour la moto c'est mon quotidien depuis 1988 , autant dire que je suis vacciné :lol: .

 

En tout cas vrai que toutes les passions coute cher , c'est pour cela qu'il faut alterner , car sinon impossible de suivre .

 

Bon si tu passes dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le VTT reste une discipline vraiment sympa , surtout si le spot comporte de belles descentes :D , même si dans les côtes c'est difficile , bref vraiment un moment super important au vue de la vie de dingue qu'on mène ici sur la région parisienne , pour la moto c'est mon quotidien depuis 1988 , autant dire que je suis vacciné :lol: .

 

En tout cas vrai que toutes les passions coute cher , c'est pour cela qu'il faut alterner , car sinon impossible de suivre .

 

Bon si tu passes dans le coin ;)

 

 

 

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Le pire, c'est quand tu vas dans des coins comme la vallée de Chevreuse où les routes pour les voitures sont aussi sympa que les chemins VTT. Chaque week-end c'est le dilemme pour choisir quoi sortir comme monture. L'idéal serait de mettre l'attelage sur le bolide. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif . Pour ma part, c'est l'inverse, je fais du vélo depuis pas mal de temps et surtout des disciplines alternatives comme la descente (si si, en île de France c'est possible). Là tu te rends compte qu'il faut quasiment un outil pour chaque discipline. A plus environ 4000€ le vélo pour quelque chose de correct, la douloureuse fait vraiment mal. Et de l'autre côté, je profite moins des 4 roues alors que je voudrais rouler encore plus (mais les copains ne suivent plus). J'essaie même plus de faire un ou deux trackday par an comme j'aimais le faire avant. M'enfin chacun fait avec ses moyens. Mais c'est clair qu'il faut plus d'une vie pour profiter totalement de ce que l'on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

946604069_lesuissedusud.gif.7998a88e44d5091aac5d1af2e292f7f8.gif si tu savais le nombres de personnes dans l'entourage qui proposent leurs services enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

 

C'est bizarre ça :??::ange:

 

derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif le VTT reste une discipline vraiment sympa , surtout si le spot comporte de belles descentes :D , même si dans les côtes c'est difficile , bref vraiment un moment super important au vue de la vie de dingue qu'on mène ici sur la région parisienne , pour la moto c'est mon quotidien depuis 1988 , autant dire que je suis vacciné :lol: .

 

En tout cas vrai que toutes les passions coute cher , c'est pour cela qu'il faut alterner , car sinon impossible de suivre .

 

Bon si tu passes dans le coin ;)

 

 

Oui c'est pour ça je fais du cross contry mais aussi .... du VTT de descente kartmen784.gif.e75a1b83613bbf482a071af5fad8e5d5.gif

J'adore la DH c'est vraiment un sport top

Euh t'habites ou déjà ?

Et le pb pur l'instant c'est que je n'aurais le permis qu'en fin d'année et j'aurais pas les moyens ni le besoin d'une voiture certainement avant l'année prochaine ;)

Mais si toi tu viens dans le haut-doubs faire du VTT (ya de belles pistes ;) ) pas de soucis dis le moi ;)

 

 

nam61.gif.55f04c2923fc13b707059a847fb8476d.gif Le pire, c'est quand tu vas dans des coins comme la vallée de Chevreuse où les routes pour les voitures sont aussi sympa que les chemins VTT. Chaque week-end c'est le dilemme pour choisir quoi sortir comme monture. L'idéal serait de mettre l'attelage sur le bolide. abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif . Pour ma part, c'est l'inverse, je fais du vélo depuis pas mal de temps et surtout des disciplines alternatives comme la descente (si si, en île de France c'est possible). Là tu te rends compte qu'il faut quasiment un outil pour chaque discipline. A plus environ 4000€ le vélo pour quelque chose de correct, la douloureuse fait vraiment mal. Et de l'autre côté, je profite moins des 4 roues alors que je voudrais rouler encore plus (mais les copains ne suivent plus). J'essaie même plus de faire un ou deux trackday par an comme j'aimais le faire avant. M'enfin chacun fait avec ses moyens. Mais c'est clair qu'il faut plus d'une vie pour profiter totalement de ce que l'on aime.

 

 

Ah moi aussi je fais de la DH et c'est vrai que les vélos couten cher + au début les protections qui sont cher aussi ;)

La j'ai réviser mon vélo en début de saison j'y ai laisser un rein, un poumon, un bras, deux jambes et un oeil ..... mais bon il le fallait plus de freins, dérailleur hs, et fourche qui fuyait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

de retour de vacance avec un mode vélo :sol: pendant 15 jours , j'ai pas résister à faire craquer le V8 des mon retour , bon ici ça sera du politiquement correcte sur nationale à 90 klm/h :ange: en 7 eme , le moteur ronronne à 1000 trm/m seulement , impressionnant quand même ce V8 à injection directe qui sort pour rappel 430 NM à ce régime , je vous rassure , j'ouvre sur les intermédiaires mais impossible de poster les photos , ça pourrait choquer la sensibilité des plus jeunes :lol:

 

Bref un petit 150 bornes pour dérouiller avec un plaisir toujours intacte ;)

 

 

20150809_143412.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

 

:lol: ,

 

tiens un homme qui qui n'a pas la langue de bois , interview pour le futur V6 bi turbo d'entrée de gamme Audi R8 , avec 2,9 litres et 450 ch pourtant ça semble quand même sympa , mais ....

 

Jurgen Königstedt, responsable du développement des moteurs V6, V8 et V10 Audi, il y a quelques jours : "il y a moins d'émotion avec un moteur turbocompressé". D'ailleurs, Audi ne devrait pas toucher à la version V10 de sa R8.

 

Si seulement les ingénieurs de chez GM pouvaient ne pas céder à la tentation du donwsizing et turbo un peut à l'image de Ford avec la nouvelle Mustang et son L4 , même si ..... car un gros moteur atmo c'est quand même énorme .

 

A info de dernière minute , courant Septembre normalement ma C7 fera son premier passage au banc , histoire d'avoir une base pour la suite :ange: , ça avance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour la R8, quelle dommage de mettre un V6 la dedans :pfff:

Ah ça sent la reprog' :ange:

 

 

Oui ça nivelle "vers le bas" ce genre de chose , à quand un Diesel , tu me diras Porsche annonce que des moteurs Turbo pour la nouvelle 911 , des 3 litres , bon les RS devrait garder l'atmo , une chose est clair les normes C02 auront eu raison des moteurs atmo même chez les marques élitistes , Lambo et Aston résistent un peut mais ça ne va pas durer , dommage pour des voitures qui roulent très peut , dommage pour les vrai passionnés qui aiment ce genre de mécanique .

 

Bref maintenant j'en suis persuadé la futur Corvette C8 sera équipé de turbos , comment il pourrait en être autrement :cry:

 

Alfa Romeo 4C à partir de $53900 HT et Corvette à partir de $55000 HT : je prends l'américaine sans hésiter...

 

 

Même si c'est deux concept très différent , avec une 4C très très vive ,mais il est clair que sur le papier il n'y a pas photo niveau moteur , sans compter que globalement la C7 reste plus performante sur la plupart des tests chronos sur circuit , bon je dirait pas comparable .

 

Par contre un chiffre intéressant , 4C annonce 895 kg à sec , la C7 1500 kg (DIN)

 

freinage 200 klm/h / 0 , la 4C s'arrête sur un peut plus de 136 mètres , la C7 sur 127,4 mètres , alors je sais que la C7 freine fort , mais mieux qu'une caisse sportive qui pèse 600 kg de moins , la je suis sur le cul , comme quoi les préjuger ...

 

 

liens instructifs sur les deux voitures

 

http://www.zeperfs.com/fiche47 [...] ingray.htm

 

http://www.zeperfs.com/fiche4686-alfa-romeo-4c.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super caisse la Corvette, même si j'ai un gros faible pour la Viper moins efficace que la Z06.

 

Dans 2 ans, j'espère avoir fait construire ma maison (à la place de la ruine que je viens d'acquérir) avec garage 4 voitures (ça fait hurler ma femme), et là... Faites vos jeux :D Je me demande si je ne ferai pas des leasings de 2 ans pour changer souvent... Avec des pauses d'un an au milieu histoire de réfléchir à la prochaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ça nivelle "vers le bas" ce genre de chose , à quand un Diesel , tu me diras Porsche annonce que des moteurs Turbo pour la nouvelle 911 , des 3 litres , bon les RS devrait garder l'atmo , une chose est clair les normes C02 auront eu raison des moteurs atmo même chez les marques élitistes , Lambo et Aston résistent un peut mais ça ne va pas durer , dommage pour des voitures qui roulent très peut , dommage pour les vrai passionnés qui aiment ce genre de mécanique .

 

Bref maintenant j'en suis persuadé la futur Corvette C8 sera équipé de turbos , comment il pourrait en être autrement :cry:

 

 

Oui et c'est bien dommage mais comme tu dis c'est encore plus dommage d'avoir foutu des diesel dans des caisses comme des Porsches :pfff:

Pour moi le jour où t'achètes une Porsche, le reste doit suivre et donc pas forcément regarder si la voiture consommerait pas 0.0000001 l/100 de moins en passant en diesel ...

 

Sinon Alexandre tu vas changer le Durango bientôt ? ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...