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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Et dans la vrai vie c'est juste jouissif :lol: , ayant réalisé les modifications il y a un an maintenant , il est clair qu'il n'y à pas photos VS l'origine .

 

C'est clair que ça change significativement la voiture.

Déjà juste une ligne + admission + reprog on sens la différence.

Il faut ajouter collecteur et arbre à came pour que ce soit parfait avec le vrai son d'une américaine qui pétérade ;)

 

 

la c'est un défi pour Brice , qui finalisera la reprogrammation sur le banc , ça reste un atmo et gagné les 44 ch manquants ne sera pas qu'une formalité , perso je mise sur 490 ch :D

 

Avec un budget qui va bien LSX Calibration devrait pouvoir passer la barre des 500 CV ;)

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J'ai remarqué que le ventilateur tourne de ma C7 presque toujours et je me demande si c'est normal?! L'aiguille de temp. d'eau ne bouge pas, elle: toujours vers le milieu. Pas de surchauffe indiquée au tab. de bord.

 

Exemples:

- Descente de montagne cool par 10°C ambiants à 40-60 km/h (sinueux): ventilo en petite vitesse.

- Arrivée dans mon garage suite à route à 60-80 km/h puis 100m à 40 et déjà le ventilo tourne.

- Assez souvent, il tourne à grande vitesse (dès que j'arsouille un peu).

 

J'ai pourtant une plaque d'immatriculation petite et fixée sous l'entrée d'air moteur.

Je roule SANS la clim.

 

J'ai une petite fuite de liquide près du radiateur côté conducteur.

Il faut que je contrôle mieux le niveau car il n'est pas très visible sur la C7... (la boite à fusible juste devant gêne la vision)

La température semble ne pas bouger si je me fie à l'aiguille au tab. de bord.

 

Alors, normal ou pas?

Sur votre C7, comment se comporte le ventilateur?

 

Je suis un peu inquiet car je pars dans moins d'une semaine pour un périple de 6.000 km sur 6,5 semaines avec en prime évolution moteur et repro en région parisienne.

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Comment sais-tu que ton ventilo tourne quand tu descends ? Tu l'entends ? Même quand il tourne à petite vitesse ?

 

Sur mon Durango, l'aiguille de température d'eau ne bouge quasiment pas et j'ai le refroidissement renforcé car j'ai pris l'option "tow package".

 

J'ai remarqué sur plusieurs de mes voitures que lorsque la clim est en auto, le ventilateur tourne quasiment tout le temps, si ce n'est tout le temps. Alors peut-être es-tu en clim auto et elle fonctionne très souvent à cause du petit habitacle et de la chaleur dégagée par le compartiment moteur ? Mon V8 dégage beaucoup de chaleur, je suppose que le tien aussi ?

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Sinon, pour info, il n'y a qu'un moyen (pas simple!) d'afficher la temp. d'eau de manière digitale:

- Afficher tab. de bord en mode Tourisme puis affichage "performances" et là, il faut être sur la partie du carrousel qui montre les temp. et batterie à droite du compte-tours.

 

On apprend ainsi que l'aiguille analogique en son point habituel signifie 97-100°C.

 

 

 

Ii me semble bien que sur la C7 (2014), le ventilo tourne tout le temps à petite vitesse, de manière normale?!

 

Test ce matin à froid, démarrage moteur et sans rouler: dès 94°C, l'eau arrive dans le radiateur et aussitôt, le ventilo se met à tourner à petite vitesse.

 

Puis en roulant, temp. eau entre 97 et 100°C tout le temps et ventilo tout le temps.

Et si arsouille, il tourne à grande vitesse...

 

Quelqu'un aurait l'amabilité de regarder ça sur sa C7 Z51?

Je suis presque certain que c'est normal...

 

Il suffit de rouler cool et vérifier en s'arrêtant sans couper le moteur, ouvrir le capot et voir/entendre le ventilo.

 

Merci car je partirai plus tranquille pour mon grand trip. :)

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Sinon, pour info, il n'y a qu'un moyen (pas simple!) d'afficher la temp. d'eau de manière digitale:

- Afficher tab. de bord en mode Tourisme puis affichage "performances" et là, il faut être sur la partie du carrousel qui montre les temp. et batterie à droite du compte-tours.

 

On apprend ainsi que l'aiguille analogique en son point habituel signifie 97-100°C.

 

 

 

Ii me semble bien que sur la C7 (2014), le ventilo tourne tout le temps à petite vitesse, de manière normale?!

 

Test ce matin à froid, démarrage moteur et sans rouler: dès 94°C, l'eau arrive dans le radiateur et aussitôt, le ventilo se met à tourner à petite vitesse.

 

Puis en roulant, temp. eau entre 97 et 100°C tout le temps et ventilo tout le temps.

Et si arsouille, il tourne à grande vitesse...

 

Quelqu'un aurait l'amabilité de regarder ça sur sa C7 Z51?

Je suis presque certain que c'est normal...

 

Il suffit de rouler cool et vérifier en s'arrêtant sans couper le moteur, ouvrir le capot et voir/entendre le ventilo.

 

Merci car je partirai plus tranquille pour mon grand trip. :)

 

 

Hello,

 

franchement je me suis jamais poser la question sur ce sujet , mode tourist :lol: pour faire chauffer la voiture , après mode track , donc j'entends plus rien que les échappements :sol: .

 

Pour le reste j'ai fait deux révisions en mode officielle , et pas eu de rappel sur le sujet , perso au vue de ton retour regarde ta fuite et ne te prends pas la tête ;)

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Sur un autre forum, on vient de me dire que c'est normal: le ventilo tourne toujours au ralenti sur la C7 (une fois que la temp. d'eau a atteint sa temp. normale).

 

Ouf!

 

C'est parfait alors ;)

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Elle n'est pas mal mais je n'aime pas trop cette couleur! ;)

 

 

De toute façon , Yellow sinon rien :lol:

 

 

L'aileron fait un peu trop démesuré

 

 

Oui voyant et pas très sobre , par contre niveau appui ça devrait être terrible , histoire de tomber quelques chronos , et la ZR1 est certainement conçu "que pour ça" .

 

En tout cas , il y a le choix , C7 , C7 GS , C7 Z06 ( plus version pack C7-R ) et bientôt la ZR1 , d'ailleurs une GT3 VS R chez Porsche c'est un peut la même chose , une version "soft" et une version "race"

 

 

Boarf, quand on voit celui de la GT3RS il l'est pas autant que ça :lol:

Ca va taper dans les 800 Cv ce bouzin non ? :cyp:

 

 

700 / 750 ch suivant les rumeurs , en gros on ne soit rien , sauf qu'il s'appellera LT5

 

122416_2.jpg

 

 

 

 

Oui mais celui de la gt3rs va avec le look

 

 

La C7 ZR1 sur les photos reste un mulet , ça sera certainement ajusté pour la version de série , mais bon il y à encore "pire" , et moi j'adore ce côté extrême , tout en sachant que sur piste c'est très très efficace et si j'avais les €€ , elle serait à côté de la C7 .

 

 

 

Dodge-Viper_ACR-2016-1280-03.jpg

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De toute façon , Yellow sinon rien :lol:

 

 

Grave :rs::oui:

 

 

En tout cas , il y a le choix , C7 , C7 GS , C7 Z06 ( plus version pack C7-R ) et bientôt la ZR1 , d'ailleurs une GT3 VS R chez Porsche c'est un peut la même chose , une version "soft" et une version "race"

 

 

Pour le coup j'ai un peu de mal avec le positionnement de la GS...Elle est plus très loin en tarif de la Z06 et question châssis, celui de la C7 me semble très en adéquation avec le moteur, pourquoi faire une hybride avec le châssis de la Z06 et le moteur de la C7 ? :??:

 

 

700 / 750 ch suivant les rumeurs , en gros on ne soit rien , sauf qu'il s'appellera LT5

 

750 Cv me semblerait un minimum vu la puissance de l'ancienne ZR1 et vu la puissance de l'actuelle Z06 non ?

 

La C7 ZR1 sur les photos reste un mulet , ça sera certainement ajusté pour la version de série , mais bon il y à encore "pire" , et moi j'adore ce côté extrême , tout en sachant que sur piste c'est très très efficace et si j'avais les €€ , elle serait à côté de la C7 .

 

 

Ca c'est sûr que ça sera redoutable sur piste...Pour qui sait s'en servir :cyp: Une Z06 c'est déjà délicat à emmener vite alors une ZR1... :eek:

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Grave :rs::oui:

 

 

:sol:

 

Pour le coup j'ai un peu de mal avec le positionnement de la GS...Elle est plus très loin en tarif de la Z06 et question châssis, celui de la C7 me semble très en adéquation avec le moteur, pourquoi faire une hybride avec le châssis de la Z06 et le moteur de la C7 ? :??:

 

 

La GS serait bien avec 100 ch de plus et toujours en atmo , analyse perso évidement , bon la GS reste efficace et exploitable par rapport à la Z06 qui reste bestial.

 

Pour l'hybride si , j'imagine sans mal que le V8 sera remplacé par un V6 , enfin profitons encore des V8 full thermique ;)

 

750 Cv me semblerait un minimum vu la puissance de l'ancienne ZR1 et vu la puissance de l'actuelle Z06 non ?

 

 

Comme dit ça reste des rumeurs , mais oui 750 ch serait bien :sol: , surtout si ça sort vraiment les ch , à contrario des versions compressées toujours bien en dessous des données constructeurs .

 

Ca c'est sûr que ça sera redoutable sur piste...Pour qui sait s'en servir :cyp: Une Z06 c'est déjà délicat à emmener vite alors une ZR1... :eek:

 

 

Clairement ce genre de caisse demande un bon niveau d'expérience pour en tirer le max , pour les autres poireaux comme moi ça sera de bonnes doses d'adrénalines et surtout de belles frayeurs :lol: :lol: , mais c'est ça qui est bon :ange: .

 

 

 

Quelle bête cette Viper... La Corvette est toute menue à côté... Je n'ai vu que 2 Viper sur la route ici, mais c'est franchement quelque chose... :love:

 

 

Imagine toi qui vie au US , seulement 2 Viper , perso jamais vue rouler les anciennes versions , alors une ACR tu oublis .

 

Enfin j'ai déjà eu un cadeau avec la Bugatti Veyron :sol:

 

Aller souvenir histoire d'avoir un peu de couleur .

 

20150906_152705.jpg

 

20150906_152942.jpg

 

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Invité §dav571dM

Perso je vois tout le temps celle du voisin de mes grands parents qui est stationné dans la rue

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Pour le coup j'ai un peu de mal avec le positionnement de la GS...Elle est plus très loin en tarif de la Z06 et question châssis, celui de la C7 me semble très en adéquation avec le moteur, pourquoi faire une hybride avec le châssis de la Z06 et le moteur de la C7 ? :??:

 

 

 

J'ai vu un essai sympa (US) où les gars disaient que la C7 GS (Grand Sport) était tout simplement la C7 la plus sympa à piloter sur route car le moteur n'a pas la violence du Z06 compressé et le châssis est superbement équilibré.

 

Je partage ce point de vue, même si aujourd'hui je roule un peu plus cool et que mon terrain de jeu fait que la C7 Z51 (normale) me convient mieux que la GS: pneus plus étroits = moins coûteux et conso moindre mais aussi un peu plus agile et fun en montagne.

 

Mais pour qui veut faire un peu de piste, la GS demeure un excellent choix. La Z06 est quand même une "grosse folie"!

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Perso je vois tout le temps celle du voisin de mes grands parents qui est stationné dans la rue

 

Mon voisin d'en-face a une F458, il a changé sa porte de garage quand il l'a eue, et l'autre jour elle a couché dehors...

 

Mais file-la moi, je la mets au chaud dans mon garage !! :lol:

 

Pas soigneux ces gens-là de toutes façons, la Rolls couchait dehors tout le temps (bon elle rentrait peut-être pas dans le garage vu la longueur :D ).

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Invité §dav571dM

Surtout d'après les dires de mon oncle sa lui arrive de pas fermé la voiture a clé :D

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