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Cruze

problème fap


Invité §zeb183Zz

Messages recommandés

Invité §zeb183Zz

bonjour à tous

j'ai une cruze 2.0 125 cv de 2011 qui totalise 64000 kms, il y a quelques semaines le voyant fap s'allume , comme lu dans plusieurs forums je l'ai poussée à 3000t en 3em plusieurs fois pendant

25 à 30 minutes sans aucun résultat ce voyant est toujours allumé.

y a t'il un danger pour le moteur et une personne a t'elle une solution à mon problème?

je vous remercie par avance de votre aide

cordialement

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Invité §zeb183Zz

bonjours à tous

personne pour me donner un coup de main

cordialement

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Invité §apo882VO

Bonjour,

Tout ce que je peux te dire, c'est que ça m'est arrivé une fois, et qu'une vingtaine de minutes d'autoroute ont résolu le problème. Hésite pas à rester en 5ème pour que le moteur tourne davantage.

 

Sinon, va faire un tour au garage, pour qu'ils te forcent la régénération.

 

Si il y a un voyant, c’est surement pas pour rien, à mon avis tu risque de flinguer le FAP, voir plus, si ta régénération ne se fait pas correctement :-( Il vaut mieux pas jouer avec le feu...

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Invité §flo056fj

Salut,

 

J'ai posé la question il y a quelque temps à mon garagiste qui m'a tout expliqué en détail à ce sujet!

 

La Cruze, pour préserver son FAP, est équipé d'un système automatique de nettoyage du FAP. Une sonde de pression est placée à l'entré du FAP et quand la pression augmente, ça signifie que le FAP se bouche avec de la suie.

 

Pour le déboucher, la voiture lance une sorte de pyrolise qui va brûler ces suies et faire retomber la pression à l'entrer du FAP.

 

Cette opération se déclanche donc régulièrement sans qu'on ne s'en rende compte, sauf à l'arrêt. En effet, la voiture va se mettre à ventiller très fort! ça signifie que le processus est en route, et mieux vaut donc laisser la voiture allumer le temps qu'elle finisse (pas besoin forcément de rouler, ça sera juste un peu plus long).

 

En revanche, si on fait beaucoup de ville par exemple, on peut sans le vouloir intérompre ce processus en cours.....en soit se n'est pas grave, car dès que la voiture redémarrera et qu'elle sera à température, le processus se relance. Seulement, si tu fais que des trajets cours et que la voiture n'a pas le temps de chauffer, ou si tu arrête régulièrement ta voiture (comme les taxis par exemple), tu ne permet pas à la voiture d'effectuer cette pyrolise, en revanche le FAPcontinue de s'encrasser pendant ce temps......

 

Il m'a donc expliquer que si le voyant s'allume, c'est que le FAP est déjà bien bien bien encrassé! Et que là, faut surtout pas stopper le processus! Sinonla ça peut vraiment être dangereux pour lui.....Et la facture risque d'être salée!

 

Donc effectivement, roule à haut régime, ça te permettra de le décrasser mais surtout ne coupe pas ta voiture tant qu'il est allumé.

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Ces 15 derniers jours j'ai eu une épidémie de FAP totalement saturés sur des Chevrolet et des Opel...

Les raisons sont multiples et variées, mais la meilleure était une cruze dont le proprio avait négligé de faire faire la vidange dans les délais (malgré l'affichage du code 82). Quand le système a décrété que l'huile n'était plus d'assez bonne qualité, il complètement désactivé les régénérations, et le conducteur a continué de rouler jusqu'à ce que panne s'en suive (7600 km sans régé). Un carnage...

Après remplacement de l'huile, impossible de lancer une régénération forcée çar les valeurs de pressions étaient hors limite (11kPa au ralenti au lieu de 0). J'ai quand même réussi à ce qu'une régénération automatique se lance (en roulant) et ça a bien fait descendre les pression, mais je pense que tout n'est pas sorti, et qu'à moyen terme le FAP va se déteriorer définitivement.

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Invité §flo056fj

Dis voir S4-61L, toi qui est expert, tu aurais un ordre de grandeur de se que couterais un changement de FAP sur une chevrolet cruze 2l Vcdi 150 LT de 2009?

 

J'ai aucun souci pour le moment, mais ça m'intéresse de savoir combien faut prévoir au cas où

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Invité §sg1604en

Ces 15 derniers jours j'ai eu une épidémie de FAP totalement saturés sur des Chevrolet et des Opel...

Les raisons sont multiples et variées, mais la meilleure était une cruze dont le proprio avait négligé de faire faire la vidange dans les délais (malgré l'affichage du code 82). Quand le système a décrété que l'huile n'était plus d'assez bonne qualité, il complètement désactivé les régénérations, et le conducteur a continué de rouler jusqu'à ce que panne s'en suive (7600 km sans régé). Un carnage...

Après remplacement de l'huile, impossible de lancer une régénération forcée çar les valeurs de pressions étaient hors limite (11kPa au ralenti au lieu de 0). J'ai quand même réussi à ce qu'une régénération automatique se lance (en roulant) et ça a bien fait descendre les pression, mais je pense que tout n'est pas sorti, et qu'à moyen terme le FAP va se déteriorer définitivement.

 

 

Bonjour,

 

cela veux dire qu'il a dépassé la vidange d'au minimum 7600 kms ? :pfff: il y a vraiment des sagouins , après ils s'étonnent que leur voitures tombent en panne et ce plaignent que leur voiture n'ai pas fiable.

Pour que sa monture dure longtemps :sol: , très longtemps :love: , il faut la ménager et surtout respecter les préconisations constructeur pour les révisions/entretiens et pour les diesel / FAP , laissez la ce chauffer avant de la solliciter mais laissez la aussi ce refroidir avant de l’arrêter, les faire galoper sur autoroute ( moteur chaud) au moins 1 fois pas mois minimum (plus si vous pouvez, surtout si beaucoup de ville) à régime supérieur à 2500 tours durant minimum 10 minutes pour décrasser la bête, avis d'un amateur qui à fait 250 000 kms (avec Kia Sorento CRDI) sans le moindre souci avant qu'un charlatant de la mécanique ne me le flingue.

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Dis voir S4-61L, toi qui est expert, tu aurais un ordre de grandeur de se que couterais un changement de FAP sur une chevrolet cruze 2l Vcdi 150 LT de 2009?

 

J'ai aucun souci pour le moment, mais ça m'intéresse de savoir combien faut prévoir au cas où

 

Comme je n'ai pas accès aux tarifs des pièces, je ne peux pas répondre...

Mais pourquoi vouloir penser à remplacer le fap ? Ca n'arrive que très rarement, et si le véhicule est bien entretenu et correctement utilisé, il n'y a pas de raison que ça arrive.

Si jamais ça se produit quand même, ça veut dire que précédement il y a déja eu acharnement pour tenter de sauver le vieux. Donc du temps passé, plus le temps pour le remplacer ... donc oui, c'est cher...

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Ces 15 derniers jours j'ai eu une épidémie de FAP totalement saturés sur des Chevrolet et des Opel...

Les raisons sont multiples et variées, mais la meilleure était une cruze dont le proprio avait négligé de faire faire la vidange dans les délais (malgré l'affichage du code 82). Quand le système a décrété que l'huile n'était plus d'assez bonne qualité, il complètement désactivé les régénérations, et le conducteur a continué de rouler jusqu'à ce que panne s'en suive (7600 km sans régé). Un carnage...

Après remplacement de l'huile, impossible de lancer une régénération forcée çar les valeurs de pressions étaient hors limite (11kPa au ralenti au lieu de 0). J'ai quand même réussi à ce qu'une régénération automatique se lance (en roulant) et ça a bien fait descendre les pression, mais je pense que tout n'est pas sorti, et qu'à moyen terme le FAP va se déteriorer définitivement.

 

 

Bonjour,

 

cela veux dire qu'il a dépassé la vidange d'au minimum 7600 kms ? :pfff: il y a vraiment des sagouins , après ils s'étonnent que leur voitures tombent en panne et ce plaignent que leur voiture n'ai pas fiable.

Pour que sa monture dure longtemps :sol: , très longtemps :love: , il faut la ménager et surtout respecter les préconisations constructeur pour les révisions/entretiens et pour les diesel / FAP , laissez la ce chauffer avant de la solliciter mais laissez la aussi ce refroidir avant de l’arrêter, les faire galoper sur autoroute ( moteur chaud) au moins 1 fois pas mois minimum (plus si vous pouvez, surtout si beaucoup de ville) à régime supérieur à 2500 tours durant minimum 10 minutes pour décrasser la bête, avis d'un amateur qui à fait 250 000 kms (avec Kia Sorento CRDI) sans le moindre souci avant qu'un charlatant de la mécanique ne me le flingue.

En réalité, ce n'est même pas aussi contraignant... Il faut juste éviter les erreurs (trajet trop courts, rouler en 6e à 90...)

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Invité §flo056fj

Dis voir S4-61L, toi qui est expert, tu aurais un ordre de grandeur de se que couterais un changement de FAP sur une chevrolet cruze 2l Vcdi 150 LT de 2009?

 

J'ai aucun souci pour le moment, mais ça m'intéresse de savoir combien faut prévoir au cas où

 

Comme je n'ai pas accès aux tarifs des pièces, je ne peux pas répondre...

Mais pourquoi vouloir penser à remplacer le fap ? Ca n'arrive que très rarement, et si le véhicule est bien entretenu et correctement utilisé, il n'y a pas de raison que ça arrive.

Si jamais ça se produit quand même, ça veut dire que précédement il y a déja eu acharnement pour tenter de sauver le vieux. Donc du temps passé, plus le temps pour le remplacer ... donc oui, c'est cher...

 

 

 

Je ne compte pas le changer, mais je suis qulequ'un qui n'aime pas être surpris par une grosse dépense automobile imprévue! Du coup je me renseigne juste au cas où :-). Mais je fais tout pour ménager mon FAP car c'est ma hantise de devoir le changer un jour.

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