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Orlando

Futur achat : diesel ou essence ?


Invité §hsm673oT

Messages recommandés

Les essences ont eux aussi une vanne EGR d'ailleurs.

Mais c'est moins dérangeant les concernant, les gazs sont "plus propre" ne contiennent pas de suie qui encrasse prématurément les moteurs...

Enfin, je le vois comme ça.

Maintenant, il est vrai aussi que sur les essences, on dit que l'arrivé de l'injection directe entraine plus de polluant, y compris des particules, comme sur les diesels...

 

Mon problème est que j'ai perdu confiance envers les moteurs diesel, il faut regagner cette confiance, tout va dépendre de la Malibu... ;

 

Il fut un temps ou les moteurs essence avaient aussi un circuit d'EGR...

Sur les nouveaux moteurs c'est avantageusement remplacé pas l'admission variable et les arbres à cames à déphasage.

Et l'injection directe d'essence n'apporte pas grand chose... L'essence est un carburant difficile à gérer et qui nécessite un dosage et un brassage très précis. Ca marche l'injection directe, mais ça complique enormément pour un résultat équivalent à l'injection traditionnelle. Donc pas vraiment intéressant.

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Invité §cit386Gi

Il fut un temps ou les moteurs essence avaient aussi un circuit d'EGR...

Sur les nouveaux moteurs c'est avantageusement remplacé pas l'admission variable et les arbres à cames à déphasage.

Et l'injection directe d'essence n'apporte pas grand chose... L'essence est un carburant difficile à gérer et qui nécessite un dosage et un brassage très précis. Ca marche l'injection directe, mais ça complique enormément pour un résultat équivalent à l'injection traditionnelle. Donc pas vraiment intéressant.

 

Oui, sauf que sur une essence, l'EGR n'a jamais posé de problème car pas d'encrassement (quasiment pas de particules sur une essence à injection indirecte...)

De plus l'EGR sert à réduire la t° de combustion (il y a beaucoup de vapeur d'eau dans les gaz d'échappement, donc rien à voir avec les histoires de gestion d'admission qui permettent surtout d'améliorer le couple à bas régime, point faible des moteurs essence...)

 

L'injection directe permet, entres autres, de réduire la t° de combustion (refroidissement par l'essence injectée), donc les NOx...(sachant qu'un moteur à essence émet déjà très peu de NOx comparativement à un diesel), mais l'avantage principal de l'injection directe c'est de permettre la "charge stratifiée": un mélange relativement pauvre et au final une micro-injection riche aux abords de la bougie pour permettre un bon allumage et transmission du front de flamme, mais l'équilibre est très délicat car on est toujours aux limites de la détonation (destructrice!) et de la production de gaz nocifs...le but final étant évidement la réduction de la consommation, qui n'est nullement négligeable...

A noter que l'injection directe d'essence n'a rien de nouveau: a été déjà employée sur moteurs d'avion durant la seconde guerre mondiale , mais peu utilisée car très coûteuse (pompe à injection), la plupart des avions utilisaient en fait une sorte d'injection monopoint (carburateur pressurisé, fonctionnant dans toutes les positions)

 

La gestion des quantités n'a rien à voir avec le fait que ce soit de l'essence (avec de l'alcool ou du GPL c'est pareil), mais parce qu'un moteur à allumage commandé doit avoir un mélange très précis (stœchiométrique) pour d'une part que le carburant brûle totalement sans résidus imbrûlés, d'autre part pour ne pas émettre de NOx (combustion oxydante présente en mélange pauvre)

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Oui, sauf que sur une essence, l'EGR n'a jamais posé de problème car pas d'encrassement (quasiment pas de particules sur une essence à injection indirecte...)

De plus l'EGR sert à réduire la t° de combustion (il y a beaucoup de vapeur d'eau dans les gaz d'échappement, donc rien à voir avec les histoires de gestion d'admission qui permettent surtout d'améliorer le couple à bas régime, point faible des moteurs essence...)

 

L'injection directe permet, entres autres, de réduire la t° de combustion (refroidissement par l'essence injectée), donc les NOx...(sachant qu'un moteur à essence émet déjà très peu de NOx comparativement à un diesel), mais l'avantage principal de l'injection directe c'est de permettre la "charge stratifiée": un mélange relativement pauvre et au final une micro-injection riche aux abords de la bougie pour permettre un bon allumage et transmission du front de flamme, mais l'équilibre est très délicat car on est toujours aux limites de la détonation (destructrice!) et de la production de gaz nocifs...le but final étant évidement la réduction de la consommation, qui n'est nullement négligeable...

A noter que l'injection directe d'essence n'a rien de nouveau: a été déjà employée sur moteurs d'avion durant la seconde guerre mondiale , mais peu utilisée car très coûteuse (pompe à injection), la plupart des avions utilisaient en fait une sorte d'injection monopoint (carburateur pressurisé, fonctionnant dans toutes les positions)

 

La gestion des quantités n'a rien à voir avec le fait que ce soit de l'essence (avec de l'alcool ou du GPL c'est pareil), mais parce qu'un moteur à allumage commandé doit avoir un mélange très précis (stœchiométrique) pour d'une part que le carburant brûle totalement sans résidus imbrûlés, d'autre part pour ne pas émettre de NOx (combustion oxydante présente en mélange pauvre)

 

D'accord avec tout, même si accessoirement la gestion de l'admission en améliorant la qualité du brassage réduit également la production des nox au point de pouvoir supprimer l'egr... En tout cas c'est ce qui est annoncé par GM pour ses moteurs essence actuels...

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Je vais surement me faire insulter par les intégristes anti-diesel, mais c'est pas grave j'assume en tant que pro-diesel , cliquez sur le lien qui suit qui donne un autre point de vue sur le diesel:

 

http://www.dieselistedefrance. [...] cues#id12a

 

Le diesel, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire... mais pour moi je n'en veux pas.

Les arguments de pollution par rapport à l'essence, sont des arguments de crétins basées sur des vérités d'il y a 30 ans, époque à laquelle les moteurs à essence étaient encore autrement plus polluants que les diesel... Mais bon, on ne les changera pas.

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La malibu est en panne à 5 600 Km...

Mise en sécurité sur la route, plus de puissance, je me suis trainé à la maison...

 

"Allo chevrolet assistance ? Ma malibu est en panne...

- Ok on vient la chercher tout de suite, elle sera en concession demain matin..."

 

OK, service rapide, mais heureusement que j'ai la blanche sinon demain j'étais piéton !!!! :lol:

 

C'est pas pour me redonner confiance sur les véhicule diesel tout ça...

J'espère que c'est juste un problème de jeunesse...

 

J'appelle Chevrolet en fin de matinée demain... :jap:

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La malibu est en panne à 5 600 Km...

Mise en sécurité sur la route, plus de puissance, je me suis trainé à la maison...

 

"Allo chevrolet assistance ? Ma malibu est en panne...

- Ok on vient la chercher tout de suite, elle sera en concession demain matin..."

 

OK, service rapide, mais heureusement que j'ai la blanche sinon demain j'étais piéton !!!! :lol:

 

C'est pas pour me redonner confiance sur les véhicule diesel tout ça...

J'espère que c'est juste un problème de jeunesse...

 

J'appelle Chevrolet en fin de matinée demain... :jap:

 

J'en ai rentré une à l'atelier ce soir, avec 12000 km... Elle marche bien, mais affiche entretien véhicule nécéssaire... Je vais voir ça demain matin (ce n'est pas la vidange).

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Ha ben voila, c'est ce qu'elle m'a écrit, et paf plus de puissance...

Moi non plus c'est pas la vidange, elle a était faite à 700 Km il y a 2 mois !!!! ;)

Il reste 84% au compteur du truc des vidanges...

 

Elle est malade... le docteur Chevrolet va s'occuper d'elle ;à

 

J'espère juste que ce n'est pas grand chose.... Et que ça ne reviendra pas.... :/

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Bon c'était du à une campagne de rappelle que la malibu n'a pas eu...

Elle s'est mis en carrafe.

 

J'ai du tombé sur le cas de panne de ce rappel... T'en connais un peu plus sur cette campagne de rappel S4-61L ?

Visiblement ils ont redescendu un soft dans le calculateur...

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Bon c'était du à une campagne de rappelle que la malibu n'a pas eu...

Elle s'est mis en carrafe.

 

J'ai du tombé sur le cas de panne de ce rappel... T'en connais un peu plus sur cette campagne de rappel S4-61L ?

Visiblement ils ont redescendu un soft dans le calculateur...

 

Oui j'en ai faite une la semaine dernière... C'est un ré-étalonnage de certain paramètres pour éviter des mises en défaut intempestives comme tu as eu.

Chez nous on les fait systématiquement, d'ailleurs la malibu qui est arrivé hier pour un bougie de préchauffage en défaut devait également être reprogrammée, car elle avait été vendue par une mandataire et n'était donc pas à jour.

Je précise que ce n'est pas une campagne de rappel dans le sens où il n'y a pas de danger pour la sécurité. C'est une campagne d'amélioration qui doit être faite à l'occasion d'un passage dans le réseau.

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Invité §apo882VO

Je précise que ce n'est pas une campagne de rappel dans le sens où il n'y a pas de danger pour la sécurité. C'est une campagne d'amélioration qui doit être faite à l'occasion d'un passage dans le réseau.

 

 

D'où l’intérêt de faire faire ses révisions dans le réseau... ;)

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Ouais, ben dernière vidange à 500 Km là ou je l'ais achetée il y a 2 mois, chez Chevrolet St Etienne :o

 

Alors bon....... A moins que cette campagne d'amélioration est été demandé après le 9 mai ;)

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J'ai récupéré la malibu... Ces gorets on fait plus de 100 Bornes avec... peut-être pour voir si le problème revenait...

De plus ils ont fait mumuse avec... genre la clim bi-zone : 17 côté conducteur et 28 côté passager... C'est franchement pour tester le système non ?

 

Enfin, bon pas grave, je l'ai récupérée et tout fonctionne correctement :jap:

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Invité §apo882VO

J'ai récupéré la malibu... Ces gorets on fait plus de 100 Bornes avec... peut-être pour voir si le problème revenait..

 

 

Ca me rappelle l'histoire d’une copine qui avait laissé sa Corsa pour réparation au garage Opel/Chevrolet et qui a eu la surprise de recevoir un peu après une contravention pour excès de vitesse datée du temps ou la voiture était au garage...

 

Enfin j'espère que ça sera pas ton cas... :non:

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J'ai récupéré la malibu... Ces gorets on fait plus de 100 Bornes avec... peut-être pour voir si le problème revenait...

De plus ils ont fait mumuse avec... genre la clim bi-zone : 17 côté conducteur et 28 côté passager... C'est franchement pour tester le système non ?

 

Enfin, bon pas grave, je l'ai récupérée et tout fonctionne correctement :jap:

 

Y'en a qui sont franchement cons...

Moi ça me fait chier de déregler le siège ou le retro pour essayer une voiture... Après, y'a des fois y'a pas le choix, quand il faut débrancher la batterie, on perd souvent les réglages de la radio :bah:

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Invité §cha841SR

Bonjour a tous,

 

je lis votre débat passionnant et j'en viens a une question,

 

Est-ce qu'une Orlando qui n'est plus garantie, qui n'a peut-être pas été mis a jours, peut être mis a jours gratuitement car faisant partie d'une campagne de rappel ?

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Invité §cha841SR

et concernant l’arbre de transmission ? parce que une reprog c'est vite fait, mais pour l'arbre faudra débourser la MO, ou bien ?

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Non le remplacement de l'arbre de transmission est complètement pris en charge, mais je vous conseille de prendre dès maintenant rendez vous, car le fournisseur est en rupture et le delais d'approvisionnement est d'environ 2 mois. Donc les premiers arrivés seront les premiers servis...

Mais rassurez vous, le risque de déboitement du cardan est très faible et vous pouvez continuer à utiliser la voiture en attendant.

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