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Cruze

Votre avis sur le changement de la distri


Invité §flo056fj

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Invité §flo056fj

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis l'heureux (pour l'instant) propriétaire d'une chevrolet Cruze LT 150 2.0L Vcdi de 2009 depuis aout dernier.

 

Hormis quelques défauts mineurs, je suis très content de la voiture.

 

Seulement voilà......elle a aujourd'hui 5 ans, se qui veut dire DISTRI!

 

Et la je vous avoue que je nage totalement. Premièrement, je me tate entre aller chez Chevrolet, ou dans un centre mécanique type Midas. Pensez vous qu'il est risqué d'aller faire ce genre de réparation chez des centres autos? Je pose la question, parceque au premier abord, Chevrolet Colmar me propose l'opération pour 934€, quand Midas me propose la même prestation (y compris le changement de la pompe à eau) pour 784€.....

 

Il y a une différence qui est pas négligeable!

 

J'attends encore el devis de Chevrolet Mulhouse, et vu que je suis frontalier je suis également aller demander à Chevrlet en Allemagne.....j'attend les devis.

 

Mais à votre avis.......Chevrolet ou Midas?

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Invité §flo056fj

Justement moi c'est une diesel. C'est donc 5 ans ou 90 000 km

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Invité §flo056fj

Ah oui vu comme ça....

 

Mais bon c'est une sacrée somme à sortir quand même.....Le tarifs te semblent cohérents?

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Ah oui vu comme ça....

 

Mais bon c'est une sacrée somme à sortir quand même.....Le tarifs te semblent cohérents?

C'est cohérent Midas/Chevrolet. Maintenant à te dire si çà les vaut...

 

Mais c'est vrai que c'est une somme.

C'est pourquoi je fais mes distri moi-même. Mais je n'économise que sur la M.O, jamais sur la qualité des pièces.

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Invité §flo056fj

Oui mais malheureusement moi mes connaissances mécaniques ne me permettent pas de changer une distri ^^

 

Je vais quand même attendre le retour de nos amis allemands. Je sais que mon beau père avait un devis moitié moins cher dans une concession Volvo pour sa V50, alors que les réparations étaient exactement les mêmes que celles proposées par la concession en France.

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Invité §flo056fj

Ben pas les feux, pas le feux.....ma voiture est de juin 2009, et on arrive à juin 2014......donc pile 5ans.

 

Je suis donc vraiment à la limite.

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Invité §flo056fj

D'ailleurs......quand ils disent qu'il faut changer la courroie au bout de 5 ans, c'est 5ans au mois près, ou à plus ou moins quelques mois?

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Il y a une marge de sécurité, calculée par le constructeur pour qu'il prenne le moins souvent possible en charge des réparations sous garantie.

Par exemple, la périodicité de distribution pour les anciennes Nubira était passée de 90.000km à 60.000km. Devine pour quoi? :ange:

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Invité §flo056fj

oui donc au pire si j'attends un mois c'est pas un catastrophe....surtout qu'en terme de km je suis à 79 000....j'ai de la marge

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Invité §flo056fj

Il y a toujours un risque je sais bien....mais ce serait pas de bol franchement.

 

Nan et de oute manière ce sera fait ce mois-ci normalement, mais au cas ou, je voulais savoir si je pouvais le faire en Juillet .

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Invité §sg1604en

Justement moi c'est une diesel. C'est donc 5 ans ou 90 000 km

 

 

 

Bonjour ,

 

pose la question à S4-61L , sur ce poste il met une fiche contrôle / entretien Cruze ou c'est indiqué que pour les diesel en conditions normale c'est tout les 150 000 kms ou 6 ans et en conditions difficiles c'est tout les 60 000 kms ou 6 ans .

 

Révision dès 2 ans 490€

 

Personnellement je ferais faire par Chevrolet , les pièces changées et la main d'oeuvre sont garantie 2 ans et si cela pète après le changement durant ces deux ans , c'est eux qui changent et payent le nouveau moteur, je pense pas que en centre auto ce soit le cas .

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C'est cohérent Midas/Chevrolet. Maintenant à te dire si çà les vaut...

 

Mais c'est vrai que c'est une somme.

C'est pourquoi je fais mes distri moi-même. Mais je n'économise que sur la M.O, jamais sur la qualité des pièces.

 

La distribution sur un Z20DMH c'est déja un gros chantier. Si on le fait dans les règles avec le calage par piges, on est obligé de déposer la pompe à vide. Sur une Cruze c'est chiant, mais sur un captiva c'est carrément la misère. Mais si on fait à la manouche avec des repères au marqueur blanc, on peut gagner presque 2 heures.

Je ne pense pas qu'un centrauto dispose des outils spécifiques, donc ils font à la manouche.

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Invité §Lui878Mn

Bonjour à tout le monde,

 

S4-61L, pourrais tu me dire à quel kilométrage il faut changer la courroie de distribution sur une Cruze lt 150 cv, pour info sur 3 concessionnaires j'ai 3 réponses différentes, 90 000 kms, 120 000 kms, 150 000 kms et comme je suis à 90 000 kms et que j' arrive plus à mettre la mais sur mon carnet d'entretien …

 

Amicalement

Luis

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Invité §flo056fj

Voilà j'ai la réponse de Chevrolet mulhouse : 910€ et ils me font la révision et vidange des 75000 avec pour 260€. Total 1170€, avec possibilité de réglement en 4 fois sans frais.

 

Je pense donc que je vais aller chez eux.

 

Par contre ils m'ont demandé si je voulais changer les galets tendeurs....j'ai dis que non pour alléger la facture, et ils m'ont dit que justement c'était pas obligatoire et qu'ils pouvaient les changer sans difficulté par la suite si jamais ils commencent à faire du bruit.....Ai-je bien fait?

 

J'ai eu une réponse de mes amis Allemands aussi.....600€ mais sans changer la pompe à eau, donc au final quasiment pareil, surtout que avec la révisione et la vidange comme à mulhouse on arrive à 1150€....mais j'économise 1h de route en allant a mulhouse donc bon....

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Voilà j'ai la réponse de Chevrolet mulhouse : 910€ et ils me font la révision et vidange des 75000 avec pour 260€. Total 1170€, avec possibilité de réglement en 4 fois sans frais.

 

Je pense donc que je vais aller chez eux.

 

Par contre ils m'ont demandé si je voulais changer les galets tendeurs....j'ai dis que non pour alléger la facture, et ils m'ont dit que justement c'était pas obligatoire et qu'ils pouvaient les changer sans difficulté par la suite si jamais ils commencent à faire du bruit.....Ai-je bien fait?

 

J'ai eu une réponse de mes amis Allemands aussi.....600€ mais sans changer la pompe à eau, donc au final quasiment pareil, surtout que avec la révisione et la vidange comme à mulhouse on arrive à 1150€....mais j'économise 1h de route en allant a mulhouse donc bon....

 

La question que je me pose dans le cas ou des pièces ne sont pas changées, c'est de savoir comment ça va se passer si après quelques temps, un galet ou la pompe à eau rendent l'ame, et qu'il y a des conséquences graves (rupture courroie ou perte de liquide de refroidissement)....

Ils vont vous dire "oui mais vous n'avez pas remplacé ceci cela...." et vous allez répondre "oui mais vous aviez dit que ce n'était pas obligatoire..." , mais n'importe comment, il n'y aura aucune façon de faire jouer une quelconque garantie et les grosses réparations seront entièrement à votre charge. C'est quand même jouer avec le feu...

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Invité §Man350lx

Salut à tous,

 

Je vais être prochainement dans le même cas que toi Floki. J'en suis à bientôt 87000km donc j'estime que l'opération sera effectuée fin juillet début aout pour ma Cruze vu mes trajets...

 

Je pensais être tranquille jusqu'à 150000km (ce que mon concessionnaire avait dit le jour ou je l'ai achetée il y a 2 ans) mais lors de mon dernier passage ca m'a bien été confirmé que c'etait aux 90000km (idem dans le manuel même si c'est moyennement clair) ou tous les 5 ans.

 

Je pense malgré tout faire faire l'opération dans le réseau Chevrolet.

 

A part ca je suis toujours aussi content de ma Cruze.

 

 

A+

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Salut à tous,

 

Je vais être prochainement dans le même cas que toi Floki. J'en suis à bientôt 87000km donc j'estime que l'opération sera effectuée fin juillet début aout pour ma Cruze vu mes trajets...

 

Je pensais être tranquille jusqu'à 150000km (ce que mon concessionnaire avait dit le jour ou je l'ai achetée il y a 2 ans) mais lors de mon dernier passage ca m'a bien été confirmé que c'etait aux 90000km (idem dans le manuel même si c'est moyennement clair) ou tous les 5 ans.

 

Je pense malgré tout faire faire l'opération dans le réseau Chevrolet.

 

A part ca je suis toujours aussi content de ma Cruze.

 

 

A+

 

C'était une occasion ?

Parqu'une cruze 2012 n'est pas concernée par la courroie de distribution.

Il est vrai que les carnets d'entretien sont flous, mais sur les documents d'atelier il est bien précisé "en condition normale" remplacement à 150000 km ou 6 ans.

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Invité §Man350lx

Salut S4-61L,

 

Oui c'est une 150LT de juin 2010. Je crois que 2012 coincide plus ou moins avec les premières apparitions de Cruze 163 (donc à chaine si je ne me trompe pas). Du coup il y a peut etre eu confusion à l'èpoque... Enfin bon je ne veux pas jeter la pierre, la prochaine fois je serais plus attentif.

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Invité §flo056fj

La question que je me pose dans le cas ou des pièces ne sont pas changées, c'est de savoir comment ça va se passer si après quelques temps, un galet ou la pompe à eau rendent l'ame, et qu'il y a des conséquences graves (rupture courroie ou perte de liquide de refroidissement)....

Ils vont vous dire "oui mais vous n'avez pas remplacé ceci cela...." et vous allez répondre "oui mais vous aviez dit que ce n'était pas obligatoire..." , mais n'importe comment, il n'y aura aucune façon de faire jouer une quelconque garantie et les grosses réparations seront entièrement à votre charge. C'est quand même jouer avec le feu...

 

 

Bon apparemment ces galets c'est pas comme une courroie par exemple. Tu vois arriver l'usure. Ils commencent à faire du bruit quand ils sont mort alors qu'une courroie.....elle claque du jour au lendemain.

 

Donc je ne pense pas trop prendre de risque. Je fais assez confiance au concessionnaire qui m'a l'air très pro.

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Invité §flo056fj

Par contre une autre question me taraude......

 

Je suis à 79000km et 5 ans.....vraiment nécessaire la distri?

 

Sachant que c'est une LT 150 Vcdi 2.0L de 2009.

 

Le carnet d'entretien me semble dit que oui, mais vous me mettez le doute maintenant....

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Bon apparemment ces galets c'est pas comme une courroie par exemple. Tu vois arriver l'usure. Ils commencent à faire du bruit quand ils sont mort alors qu'une courroie.....elle claque du jour au lendemain.

 

Donc je ne pense pas trop prendre de risque. Je fais assez confiance au concessionnaire qui m'a l'air très pro.

 

 

Taratata... Un galet il peut faire du bruit pendant des mois sans claquer ou il peut gripper en 5 minutes sans prévenir. Ou le ressort du tendeur qui lache, ça ne prévient pas en faisant du bruit.

C'est des économies de bout de chandelle, le boulot avec ou sans changement de galet c'est le même, donc vous payer 4 ou 5h un fois pour toute en changeant tout, sans prendre le risque de recommencer au bout de 15 jours à cause d'un galet à 40 euros. C'est une question de bon sens.

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Par contre une autre question me taraude......

 

Je suis à 79000km et 5 ans.....vraiment nécessaire la distri?

 

Sachant que c'est une LT 150 Vcdi 2.0L de 2009.

 

Le carnet d'entretien me semble dit que oui, mais vous me mettez le doute maintenant....

 

On a dit 6 ans, donc ce sera nécéssaire quand la voiture aura 6 ans.

Après vous faite comme bon vous semble en sachant qu'en cas de pépin si vous ne le faites pas, vous n'aurez aucune prise en charge des réparation par le constructeur pour cause de non respect des préconisations d'entretien. C'est aussi simple que ça ;)

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Bon apparemment ces galets c'est pas comme une courroie par exemple. Tu vois arriver l'usure. Ils commencent à faire du bruit quand ils sont mort alors qu'une courroie.....elle claque du jour au lendemain.

 

Donc je ne pense pas trop prendre de risque. Je fais assez confiance au concessionnaire qui m'a l'air très pro.

 

Dans les galets ce n'est à mon avis pas l'usure du roulement qui est le plus problématique (qui se soucie des roulements d'alternateur qui tournent plus vite et plus longtemps que ceux des galets?) mais l'éclatement de la roue en plastique qui le compose. Pour autant bien sûr qu'elle soit en plastique sur cette Cruze.

 

Vous voyez les morceaux? Bien sûr soupapes pliées.

 

 

 

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Invité §flo056fj

Salut à tous,

 

Désolé j'ai été absent les derniers temps.

 

Voilà, distri effectuée. DOnc il m'ont fait la totale :

 

Distri avec courroie et galets, courroie accessoire et galets (oui vous m'avez convaincu lol), vidange et révision plus un diagnostic dont j'avais besoin pour une prise sous garantie d'un capteur ABS.

 

Total : 1200€

 

Très satisfait du boulot! C'est un garage sérieux et très arrangeant! A recommander à tous ceux qui sont dans la région de mulhouse :

 

Premium auto - Chevrolet à Mulhouse.

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Invité §san365pM

Bonjour à tous,

 

Voilà je suis l'heureux (pour l'instant) propriétaire d'une chevrolet Cruze LT 150 2.0L Vcdi de 2009 depuis aout dernier.

 

Hormis quelques défauts mineurs, je suis très content de la voiture.

 

Seulement voilà......elle a aujourd'hui 5 ans, se qui veut dire DISTRI!

 

Et la je vous avoue que je nage totalement. Premièrement, je me tate entre aller chez Chevrolet, ou dans un centre mécanique type Midas. Pensez vous qu'il est risqué d'aller faire ce genre de réparation chez des centres autos? Je pose la question, parceque au premier abord, Chevrolet Colmar me propose l'opération pour 934€, quand Midas me propose la même prestation (y compris le changement de la pompe à eau) pour 784€.....

 

Il y a une différence qui est pas négligeable!

 

J'attends encore el devis de Chevrolet Mulhouse, et vu que je suis frontalier je suis également aller demander à Chevrlet en Allemagne.....j'attend les devis.

 

Mais à votre avis.......Chevrolet ou Midas?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

la courroie c est 10 ans ou 150 000 km

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Invité §flo056fj

C'est pas se que ma doc technique dit....ni le garagiste.

 

Et 10 ans pour une diesel ça me parait très étonnant!

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