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Orlando

Révision dès 2 ans 490€


Invité §Dea520tb

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Invité §rem834XU

Un peu abusé ?? T'es sympa toi ! Putain 200€ les plaquettes, elles sont en quoi ??

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Invité §Wil125OT

Un peu abusé ?? T'es sympa toi ! Putain 200€ les plaquettes, elles sont en quoi ??

 

 

200 euros (en fait un petit peu moins) cela comprends la fourniture des plaquettes (95/100 euros ht) + la main d'oeuvre (autour de 66 euros ht).

 

En bref, pour le changement de plaquettes c'est un prix raisonnable.

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Invité §rem834XU

Mouais, enfin des plaquettes à 66.000.. Tu roules "sport" ? Elles étaient usées ou c'est juste un devis "à la Feuvert" ? Sinon 500€ pour la vidange et changer 3 filtres, là c'est du racket...

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Invité §Wil125OT

Mouais, enfin des plaquettes à 66.000.. Tu roules "sport" ? Elles étaient usées ou c'est juste un devis "à la Feuvert" ? Sinon 500€ pour la vidange et changer 3 filtres, là c'est du racket...

 

 

Ben elles étaient à priori d'origine donc 60000km à l'avant c'est bon à changer pour moi (au vu de ma conduite).

C'est effectivement la partie révision qui me fait mal quelque part (200 euros juste d'huile moteur) !

 

willou07

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Invité §sg1604en

Bonjour,

 

Juste pour dire que je viens de faire la révision des 60000km sur 2.0 VCDI (163cv) et que cela m'a couté 705 euros....en plus il y avait les plaquettes AV mais quand je regarde le détail de la facture la partie plaquettes ca revient à 200 euros et donc pour la révision ce serait 500 euros. A priori, il n'y a eu que la vidange et le changement des différents filtres....et 7.5 litres d'huile à 26 euros ttc le litre soit 200 euors juste pourl 'huile ! :??:

 

Bref je trouve cela un peu abusé..et en plus ils oublient de supprimer le code erreur 82 (j'ai l'habitude pour cela), je dois donc repasser (et ca m'arrange pas).

 

Willou07

 

 

Bonjour,

 

7.5 litres d'huiles ?? moi qui ai également une 2.0 vdci de 2012 chez le réparateur agréé ils me facture 6 litres pour la vidange à 13.39 euros HT le litre de l'Igol Profive Emeraude 5W30, qui à fait cet entretien ? Décidément , c'est comme dans les marque auto il y a des abuseurs chez chacun d'entre eux, j'ai de la chance mon réparateurs Chevrolet pratique des prix raisonnable et ne m'arnaque sur les quantité d'huile.

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Invité §rem834XU

Ah en effet, 1.5L d'huile de moins, à moitié prix au litre...

 

Y a qu'à regarder dans le carnet d'entretien et retourner les voir s'il n'y a écrit que 6L et qu'ils en ont compté 7.5L... Qu'ils s'expliquent... Ca sera surement la faute du "mécano stagiaire", le même qui travaille dans tous les garages et sur lequel retombent les fautes des anciens :lol: !

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La vidange d'un 2.0 163cv c'est 5.6 litres d'huile.

Maintenant sur certains vieux document il y avait une erreur et il était indiqué 7.5 ... Maintenant reste à savoir combien il a été mis dans le moteur.

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A part ça le plan d'entretien d'une Cruze c'est ça :

 

plan entretien cruze.jpgVous remarquerez qu'il y a des indications en km et des péridicité dans le temps. Donc si c'est respecté, il y a un certains nombre de possibilités, et les interventions à faire sont a définir au cas par cas.

Si les 4 filtres ont été fait, plus une purge des freins et les plaquettes, il y a pas mal de temps passé. Il n'y a pas de racket comme dit l'autre, mais les pièces et les ingrédients sont chères et le taux de MO tourne aux alentours de 65 HT dans la majorité des régions et chez la majorité des concessions toutes marques confondues.

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Invité §Wil125OT

La vidange d'un 2.0 163cv c'est 5.6 litres d'huile.

Maintenant sur certains vieux document il y avait une erreur et il était indiqué 7.5 ... Maintenant reste à savoir combien il a été mis dans le moteur.

 

 

Effectivement, c'est ce qui est indiqué dans le carnet du véhicule : 5.6L pour le 2.0 diesel !

 

Grossièrement, ils ont facturés 1.50 de MO pour la "révision 3 année" (90.50 ht l'heure) et 0.7 MO pour le changement de plaquettes. Le reste ce sont les 3 ou 4 filtres + plaquettes. Pour tout ca, je ne suis pas choqué.

 

C'est bien le poste huile qui me gène au vu de la quantité facturée et le prix au litre (22.15 ht)! Pour comparer, j'ai également une A6 v6 2.5 tdi et les révisions normales (tout les 30 000 km) me coutaient autour de 450 euros et il y avait pas 7.5 L d'huile à changer sur ce moteur ! Et la voiture était rendu nettoyée int+extérieur, avec la checklist des points de controles remplies....là je n'ai rien de tout cela pour plus cher (et il faut que je passe encore pour qu'ils me réinitialise le code 82) ! C'est le monde à l'envers. :pfff:

 

Et pour finir, c'est bien dans une concession Chevrolet(-Ford..) chez qui j'ai été...

 

Edit : ah oui, j'ai pas l'impression qu'ils aient remplacés le liquide de frein...sinon ils me l'auraient facturé ! Et puis j'ai l'impression que la purge des freins a été mal faite ou pas du tout quand je vois qu'il a fallu pomper une 30aine de fois sur la pédale au moment de repartir...Et là, pour l'instant, quand je laisse le pied appuyé sur le frein, la pédale s'enfonce doucement mais surement jusqu'au plancher (comme dans du beurre) néanmoins cela freine correctement !

 

Edit 2 : j'ai vérifié le niveau d'huile moteur chaud, 10/15 mn après arrêt : l'huile recouvre les pointillés en haut du témoin ::::| | |:::: (à regarder verticalement). Effectivement, il faut bien se poser la question sur combien de litres ils ont mis au final...

 

Willou07

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Invité §rem834XU

90€/ht de l'heure... Les médecins sont ridicules à côté :D !!

 

Pour l'huile, s'ils ont mis 2L en plus, ça sent l'emballement et la destruction rapide...

 

J'espère juste que pour la révision tu as donné ton accord pour les travaux, ou bien qu'ils t'avaient expliqué avant ce qui allait être fait...

 

Une amie qui a amené sa voiture pour un problème de démarrage, a eu la bonne nouvelle d'avoir 1700€ à sortir car le garagiste avait changé je ne sais pas combien de trucs sans son accord...! Elle n'a pas payé, d'ailleurs sa voiture a les mêmes symptômes..!

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Invité §ash741Us

Pour ma révision des 60 000 (Orlando BVA), j'en ai eu pour 392 euros, avec changement des plaquettes arrières (et avis que les avants seront à faire pour le prochain entretien)

 

à noter que c'est en Belgique

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Bon il faut reconnaitre que la qualité de service dans le garage de willou est très en dessous de la moyenne...

Les temps facturés sont OK, par contre le taux horaire... C'est à Monaco votre garage ?

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Invité §Wil125OT

Bon il faut reconnaitre que la qualité de service dans le garage de willou est très en dessous de la moyenne...

Les temps facturés sont OK, par contre le taux horaire... C'est à Monaco votre garage ?

 

 

Hello,

 

Non c'est en région parisienne.

 

J'y suis passé ce matin et ils m'ont remboursé les 1.5L de trop. Cela venait du fait que c'est le magasinier qui fait la facture et s'appuie sur une doc Chevrolet qui parlait de 7.5L pour le moteur diesel....mais le mécano a confirmé qu'il avait utilisé 6L (ou un peu moins) pour ma voiture. Le niveau d'huile est au MAX pile poile et ne dépasse pas la zone max (représentée par les pointillés sur la jauge) donc pas plus d"huile que prévue dans le moteur.

 

En bref, ils n'ont pas fait d'histoire, ont reconnu leur erreur et m'ont remboursé 40 euros, ce qui revient à 465 pour la révision des 60000... il est clair, malheureusement, que je retournerai plus chez eux pour la révision avec ce tarif d'huile prohibitif (26 euros ttc le litre). Cela m'apprendra à ne pas demander avant le cout.

 

A part le point sur l"huile (cout, surfacturation), je ne leur reproche pas grd chose sur le reste.

 

Willou07

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Invité §rem834XU

Pour ma révision des 60 000 (Orlando BVA), j'en ai eu pour 392 euros, avec changement des plaquettes arrières (et avis que les avants seront à faire pour le prochain entretien)

 

à noter que c'est en Belgique

 

Plaquettes arrière à changer en premier...? Décidément il en réserve des surprises cet Orlando :lol: !

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Hello,

 

Non c'est en région parisienne.

 

J'y suis passé ce matin et ils m'ont remboursé les 1.5L de trop. Cela venait du fait que c'est le magasinier qui fait la facture et s'appuie sur une doc Chevrolet qui parlait de 7.5L pour le moteur diesel....mais le mécano a confirmé qu'il avait utilisé 6L (ou un peu moins) pour ma voiture. Le niveau d'huile est au MAX pile poile et ne dépasse pas la zone max (représentée par les pointillés sur la jauge) donc pas plus d"huile que prévue dans le moteur.

 

En bref, ils n'ont pas fait d'histoire, ont reconnu leur erreur et m'ont remboursé 40 euros, ce qui revient à 465 pour la révision des 60000... il est clair, malheureusement, que je retournerai plus chez eux pour la révision avec ce tarif d'huile prohibitif (26 euros ttc le litre). Cela m'apprendra à ne pas demander avant le cout.

 

A part le point sur l"huile (cout, surfacturation), je ne leur reproche pas grd chose sur le reste.

 

Willou07

Oui voila, région parisienne ou monaco c'est pareil...

On ne peut pas comparer avec la province, où les charges des entreprises sont moins élevées.

Pour le reste (remboursement, erreur du magasinier) c'est cohérent. Je vous avais dit qu'il y avait une erreur sur une doc...

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Plaquettes arrière à changer en premier...? Décidément il en réserve des surprises cet Orlando :lol: !

Attention, en BVA la sollicitation des frein n'est pas la même.

Sur les Insignia c'est également souvent les plaquettes AR qui sont a remplacer les premières.

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Invité §rem834XU

Ah ok, j'aurai appris quelque chose... Ca doit moins bien freiner qu'une BVM du coup non ? Les freins arrière étant bien moins efficaces qu'à l'avant...

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Invité §Wil125OT

Ah ok, j'aurai appris quelque chose... Ca doit moins bien freiner qu'une BVM du coup non ? Les freins arrière étant bien moins efficaces qu'à l'avant...

 

 

C'est aussi une question de répartition du poids et du freinage entre avant et arrière. Sur l'Orlando, il y a un répartiteur de freinage électronique, donc je pense que la répartition se fait dynamiquement selon les circonstances du freinage. Si le poids est kif kif entre av/ar, malgré un transfert de masse vers l'av au freinage, l'arrière freinera de manière + ou - importante et non peu -> c'est pas comme sur une moto ou le freinage est surtout sur l'avant.

 

D'autre part, les voitures en BVA ont souvent de systèmes de freinage plus important (disques + grand par ex.) que le même modèle en BVM, car sollicités + souvent (frein moteur peu utilisé en mode automatique).

 

Willou07

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Invité §rem834XU

Ben en BVA on est beaucoup plus souvent sur les freins, étant donné que le frein moteur est sensiblement moins bon... mais l'efficacité est la même.

 

Ah ok, je comprends pourquoi mon oncle passe son temps à jouer du levier quand il freine sur sa Mustang GT, pour avoir du frein moteur...

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Invité §Pad108cr

Perso, je fais tout moi-même.

Oscaro, 5 litres (il en faut exactement 5,5 litres en changeant les filtres) de Mobil XE 5x30 dexos 2 (préconisation constructeur) environ 10€TTC le litre, filtre habitacle 10 € (installation déjà détaillée), filtre à air 10 € (facile à changer), filtre à huile (facile à changer sur le dessus du moteur avec une clé).

Bref, à 500 € la vidange, là où cela me coûte 120 €TTC en passant 2 heures, je vous laisse juger... Le bon prix est plutôt près de 300 € (avec les charges...).

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