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Cruze

Huile dans le bocal liquide de refroidissement !


Invité §vic888QM
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Invité §vic888QM

Bonjour

 

A la révision des 60 000 Km en concession le 27 fév. 2014 , on m'a signalé la présence d'huile dans le bocal de liquide de refroidissement...

D'après le chef d'atelier ce n'est pas trop grave mais a surveiller...D'après le mécano c'est beaucoup plus grave, problème de joint de culasse peut être ? (déjà ?!)

L'aiguille de température est juste en dessous de la moitié (normal), pas de voyant qui s'allume.

 

J'ai acheté la voiture dans un dépôt vente en juillet 2013 à 48 000 bornes.C'est un moteur 1.6 16v 109Cv OPEL.(Deutch qualitat....)

Evidement elle était garantie 6 mois et on découvre sa à 8 mois ...

 

Est ce que quelqu'un a eu ce problème ?????

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Merci pour la précision.

Il faudrait avoir une idée de la quantité d'huile présente dans le liquide.

Perso, je ne m'inquieterais pas plus que ça, et surveillerais l'évolution.

Les défauts de joint de culasse sont quasiment inexistants sur ce moteur, surtout aussi récent.

Un entretien des 4 ans / 60000 km , ça suppose le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau, donc ouverture du circuit de refroidissement. Le mécano aurait du voir de la mélasse dans le bloc et pas seulement dans le bocal.

Berf, regardez à quoi ressemble le liquide aujourd'hui, et surveillez régulièrement. Si dans quelque milliers de kilomètres ça n'a pas changé radicalement d'aspect, laisser courrir.

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Invité §vic888QM

Ok merci de ces précisions.

Pour le moment je vois environs 5 mm d'huile dans le bocal.

Je pense faire purgé et nettoyer le circuit. Avec du liquide de refroidissement neuf je pourrais mieux juger l'évolution...

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Invité §bla802ja

je reste perplexe??? L huile et l'eau sont deux circuits indépendants.... Si ils se mélangent,c'est qu'il y a un joint qui ne fait pas son office.

Enfin je ne vois pas de ou l'huile parviendrait?

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Invité §ast801vR

Bonjour,

 

Le post date un peu mais j'ai ce même soucis aujourd'hui.

 

Petit exposé ;-)

Véhicule : Chevrolet Cruze

Millésime : 2009

Carburant : essence

Motorisation : 1.8 - 140ch

 

Voilà, en 2016 je fais faire une vidange + changement courroie de distri + courroies accessoire. J'avais demandé le changement de la pompe à eau mais le garage m'indique que ce n'est pas utile parce qu'elle est entraîné par une courroie accessoire.

Au passage il m'indique que j'ai un peu d'huile dans le liquide de refroidissement mais que ce n'est rien d'important, il s'agit surement de la "modine" (terme que je ne connais pas, dont je ne suis absolument pas sûr et que je n'ai retrouvé nul part).

 

Un pote mécano y jette un œil et me dit que ça n'a pas l'air très important, pas de quoi s'affoler.

 

Cette semaine, j'ai amené la voiture au garage (pas le même quand 2016) pour les freins + vidange circuit de frein. J'en profit pour demander une vidange du circuit de refroidissement.

1 heure après, le garage me demande de venir en urgence.

J'arrive sur place et là il m'indique qu'il y a très certainement le joint de culasse à changer. il est vrai que l'huile présente dans le vase est un peu plus noire qu'il y a 2 ans et il semble y en avoir un bon peu.

Donc pas de vidange du liquide de refroidissement pour le moment (peut être inutile... pour l'instant)

 

Ceci dit, je n'ai aucun autre symptôme d'un joint de culasse défectueux, à savoir que je n'ai pas de perte de puissance, pas de consommation anormale d'huile, pas de montée en température anormale, pas de fumée à l’échappement. Le seul truc que j'avais, c'était des trous à l'accélération mais j'ai réglé le problème avec un nettoyage du filtre d'admission d'air (pipercross), un coup de nettoyant injecteur et changement des 4 bougies. Depuis plus rien.

 

Mes questions :

* est ce que cette huile dans le liquide de refroidissement peut venir d'un autre endroit que le joint de culasse?

* que puis-je faire pour vérifier le tout avant de changer le joint ? (vu le prix ça me ferai .... de le faire et que ça ne soit pas ça)

 

Merci à tous pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

 

Cordialement

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Invité §Nja220WV

@astrLudo

Bonsoir,

Je viens de rencontrer le même problème et je vous réponds avec un grand retard mais comme nous sommes sur un forum d’entraide, cela peut toujours servir.

Le problème de l’huile dans la vase d’expansion vient du refroidisseur d’huile sur le bloc moteur. Il faut changer cette piece et le problème sera résolu.

Cordialement

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Invité §Nja220WV

32676A1B-3FCE-4DD6-81EE-31CF8C487A1F.jpg

Re-bonsoir.

C’est la photo de la pièce origine du problème de l’huile qui va dans la vase d’expansion.

Crdlt

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Invité §Ano036Sx

32676A1B-3FCE-4DD6-81EE-31CF8C487A1F.jpg

Re-bonsoir.

C’est la photo de la pièce origine du problème de l’huile qui va dans la vase d’expansion.

Crdlt

 

Bonjour,

Effectivement, toujours utile car je n'est toujours pas résolu le problème mais toujours sans symptôme d'un joint de culasse.

Quel est le nom de la pièce que vous avez changé ?

Opération simple à réaliser ou bien passage mécano obligé et si c'est le cas, quel tarif à peu près ?

Merci ?

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Invité §Ano036Sx

32676A1B-3FCE-4DD6-81EE-31CF8C487A1F.jpg

Re-bonsoir.

C’est la photo de la pièce origine du problème de l’huile qui va dans la vase d’expansion.

Crdlt

 

Auriez vous des photos de l'emplacement de cette pièce sur le bloc moteur ?

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Invité §Nja220WV

Bonjour,

Le refroidisseur d’huile est encastré sur le porte-filtre huile sur l face avant du bloc moteur. Il faut démonter le collecteur d’échappement et le pot catalytique pour le demonter. Il faut compte trois heures de temps pour le démontage.

Cordialement.

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Invité §Ano036Sx

Bonjour,

Le refroidisseur d’huile est encastré sur le porte-filtre huile sur l face avant du bloc moteur. Il faut démonter le collecteur d’échappement et le pot catalytique pour le demonter. Il faut compte trois heures de temps pour le démontage.

Cordialement.

 

Merci pour vos réponses.

Vous avez quel modèle ? Essence ou diesel ?

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