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Arrêt de l'importation des vehicules Chevrolet en Europe


Invité §mck376Ba

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Invité §mck376Ba

Bonjour

 

J'ai entendu ce matin dans une émission de radio que Chevrolet allait arrêter l'importation des vehicules de la marque en Europe. que pensez vous de cette nouvelle et que vont devenir les clients de Chevrolet en France?

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  • Réponses 35
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Invité §er8772Nu

C'était déjà pas simple avant pour trouver un garage, j'ai bien peur que cela devienne la cata pour trouver des pièces qui seront acheminées au compte goutte. J'espère me tromper ... ou alors, le plus simple est peut être de revendre.

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Invité §Top343Ql

Tu as du recevoir une lettre du pdg de Chevrolet comme moi ,te rassurant sur le fait que le réseau Opel continuera d'assurer la maintenance Des véhicules Chevrolet.

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Citation :

C'était déjà pas simple avant pour trouver un garage, j'ai bien peur que cela devienne la cata pour trouver des pièces qui seront acheminées au compte goutte. J'espère me tromper ... ou alors, le plus simple est peut être de revendre.

 

 

Avec ce genre de raisonnement, vous pourrez toujours essayer de revendre... :roll:

Y'a des milliers de gens qui pensent comme vous qu'il faut se débarrasser d'une chevrolet comme de la peste... Résultat, les garages croulent sous le nombre des demandes de reprises... comment voulez vous qu'on vous en offre quelque chose...

Faites donc comme si de rien n'était et ne vous en faites pas pour l'avenir... vous ne perdrez de toute façon plus qu'en essayant de vendre maintenant. Mais sachez que c'est des comportements comme le votre qui sèment la trouille auprès du public... vous vous plantez l'épine dans le pied :bah:

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Invité §sg1604en

Le meilleur exemple c'est Dodge qui a quitté la France en juin 2011, il y a toujours des réparateurs agrées et des pièce (à prix compétitif par rapport à Citroën par exemple) et la décote est normale.

 

Adresse d'un site de recherche garage agrée Dodge par département tout en sachant que la majorité des anciens concessionnaires distributeurs assurent le service après vente, et q''un concessionnaire Lancia, Fiat ou Jeep peuvent en assure l'entretien ou réparation

 

 

http://www.dodge.fr/hostb/intl/locator/fr/fr/region

 

 

Exemple de cote :

 

[h1] Cote Dodge JOURNEY - 2011 - 2.0 CRD 140 R/T BVA = 19 200 euros Cote brute pour 22 000 kms annuels et que le prix de vente neuve en 2011 était de 32 555 euos. [/h1]

A titre d'exemple pour un Renault avec un prix d'achat neuf équivalant à 1000 près, mais avec une cote d'occasion de 2800 euros de différence en y déduisant les 1000 euros de différence par rapports au prix du neuf , vous en tirerez la conclusion que vous voulez mais pour moi elle est claire :

[h1] Cote Renault GRAND SCENIC - 2011 - III 2.0 DCI 150 FAP EXCEPTION BVA 5PL EURO5 = 15 400 euros Cote brute pour 22 000 kms annuels et que le prix de vente neuve en 2011 était de 31 450 euos. [/h1]

Et pour le grand Espace c'est encore pire :

[h1] Cote Renault GRAND ESPACE - 2011 - IV (2) 2.0 DCI 150 FAP ALYUM PLUS BVA = 18 600 euros Cote brute pour 22 000 kms annuels et que le prix de vente neuve en 2011 était de 41 500 euos. [/h1]

 

 

Chevrolet est le quatrième constructeur mondial donc il a de quoi assurer après son départ d'Europe avec le réseau existant plus les concession Opel et l’approvisionnement des pièces seront largement assurées car tout nos modèles continueront à être fabriqués et vendu dans le reste du monde, alors arrêtez de vous tirer une balle dans le pieds :pfff: et continuer à profiter de vos Chevrolet , qui sont de belles voitures :love: et que vous ne verrez pas à tout les coin de rue :lol: , des voitures sur , des voitures très fiable et que personnellement je continuerais à faire entretenir par mon réparateur agrée et ce même après la fin de garantie. :jap:

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Invité §z-p075mT

 

Avec ce genre de raisonnement, vous pourrez toujours essayer de revendre... :roll:

Y'a des milliers de gens qui pensent comme vous qu'il faut se débarrasser d'une chevrolet comme de la peste... Résultat, les garages croulent sous le nombre des demandes de reprises... comment voulez vous qu'on vous en offre quelque chose...

Faites donc comme si de rien n'était et ne vous en faites pas pour l'avenir... vous ne perdrez de toute façon plus qu'en essayant de vendre maintenant. Mais sachez que c'est des comportements comme le votre qui sèment la trouille auprès du public... vous vous plantez l'épine dans le pied :bah:

 

 

Les propriétaires de Chevrolet vont pouvoir les garder longtemps autour de cou.

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Avec ce genre de raisonnement, vous pourrez toujours essayer de revendre... :roll:

Y'a des milliers de gens qui pensent comme vous qu'il faut se débarrasser d'une chevrolet comme de la peste... Résultat, les garages croulent sous le nombre des demandes de reprises... comment voulez vous qu'on vous en offre quelque chose...

Faites donc comme si de rien n'était et ne vous en faites pas pour l'avenir... vous ne perdrez de toute façon plus qu'en essayant de vendre maintenant. Mais sachez que c'est des comportements comme le votre qui sèment la trouille auprès du public... vous vous plantez l'épine dans le pied :bah:

 

laisse, au contraire, plus il y en aura comme lui, plus on pourra faire de méga affaires en occasion dans un ou deux ans sur les Chevrolet :ange:

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Ou bien dans 2 ans ils regretteront d'avoir vendu, car ils verront que ceux qui les ont gardé n'auront pas eu d'emmerdes, et les occasions se vendront comme des petits pains à prix élevés.

Exactement comme ça se passe actuellement pour les saab.

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Invité §z-p075mT

Ou bien dans 2 ans ils regretteront d'avoir vendu, car ils verront que ceux qui les ont gardé n'auront pas eu d'emmerdes, et les occasions se vendront comme des petits pains à prix élevés.

Exactement comme ça se passe actuellement pour les saab.

 

 

Comparaison n'est pas raison

Saab est une marque avec une vraie personnalité .

je pense que serait plus judicieux de comparer avec Rover et Daewoo.

Je pense que les anciens propriétaires de Daewoo peuvent témoigner de la difficulté de revendre leurs véhicules.

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Invité §z-p075mT

laisse, au contraire, plus il y en aura comme lui, plus on pourra faire de méga affaires en occasion dans un ou deux ans sur les Chevrolet :ange:

 

 

 

Au dépend des propriétaires actuelles de Chevrolet

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Au dépend des propriétaires actuelles de Chevrolet

 

Si des propriétaires de Chevrolet décident de brader leur voiture pour s'en débarrasser, personne ne les y aura forcé, ça sera leur choix et leur responsabilité...

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Invité §sg1604en

C'est dingue :love: le nombre de personnes qui viennent parler sur le forum de notre marque préféré pour cracher leur haine de cette marques , la dénigrer et qui pour la majorité d'entre eux n' on même pas approché une de prés, n'y n'en ont même conduit une et qui répète bêtement ce que les journalistes "SPÉCIALISTE EN AUTO" :non: s’ingénie à distiller pour discréditer cette marque , comme d' ailleurs ils le font avec la majorité des marques non Européen . C'est comme les anti diesel qui certifie que cela pollue plus que les essence , chose vrais avant ! mais plus avec les FAP, les :non::pfff: ayatollahs du tout est mal ou mauvais sauf ce que eux ils estiment être bon. Laissez nous apprécier nos Chevrolet et occuper vous de la marque de votre voiture. :love:

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Invité §z-p075mT

C'est dingue :love: le nombre de personnes qui viennent parler sur le forum de notre marque préféré pour cracher leur haine de cette marques , la dénigrer et qui pour la majorité d'entre eux n' on même pas approché une de prés, n'y n'en ont même conduit une et qui répète bêtement ce que les journalistes "SPÉCIALISTE EN AUTO" :non: s’ingénie à distiller pour discréditer cette marque , comme d' ailleurs ils le font avec la majorité des marques non Européen . C'est comme les anti diesel qui certifie que cela pollue plus que les essence , chose vrais avant ! mais plus avec les FAP, les :non::pfff: ayatollahs du tout est mal ou mauvais sauf ce que eux ils estiment être bon. Laissez nous apprécier nos Chevrolet et occuper vous de la marque de votre voiture. :love:

 

Un article scientifique sur les Filtres a particules des moteurs diesel et le problème des Nox.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] articules.

 

En plus sur le plan économique, la sure représentation de véhicules Diesel en France oblige à importer du carburant raffiné .

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Comparaison n'est pas raison

Saab est une marque avec une vraie personnalité .

je pense que serait plus judicieux de comparer avec Rover et Daewoo.

Je pense que les anciens propriétaires de Daewoo peuvent témoigner de la difficulté de revendre leurs véhicules.

 

 

Bon enfin les daewoo c'était quand même plus ou moins déja des voitures désuettes quand la marque existait encore...

Mais peu importe, en ce moment la seule chose qui rends une chevrolet difficile à revendre, c'est justement que ceux qui en ont parlent de les revendre pour ne pas perdre d'argent... c'est le serpent qui se mort là queue...

Dans 2 ou trois ans, le SAV existera comme aujourd'hui et pour encore assez longtemps, la crainte sera passée et ceux qui auront acheté ou conservé leur voiture ne le regretteront pas...

Je vous le dit !

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Invité §sg1604en

 

Bon enfin les daewoo c'était quand même plus ou moins déja des voitures désuettes quand la marque existait encore...

Mais peu importe, en ce moment la seule chose qui rends une chevrolet difficile à revendre, c'est justement que ceux qui en ont parlent de les revendre pour ne pas perdre d'argent... c'est le serpent qui se mort là queue...

Dans 2 ou trois ans, le SAV existera comme aujourd'hui et pour encore assez longtemps, la crainte sera passée et ceux qui auront acheté ou conservé leur voiture ne le regretteront pas...

Je vous le dit !

 

 

:bien: +1 :sol::lol:

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Invité §Ede480Yn

 

Bon enfin les daewoo c'était quand même plus ou moins déja des voitures désuettes quand la marque existait encore...

Mais peu importe, en ce moment la seule chose qui rends une chevrolet difficile à revendre, c'est justement que ceux qui en ont parlent de les revendre pour ne pas perdre d'argent... c'est le serpent qui se mort là queue...

Dans 2 ou trois ans, le SAV existera comme aujourd'hui et pour encore assez longtemps, la crainte sera passée et ceux qui auront acheté ou conservé leur voiture ne le regretteront pas...

Je vous le dit !

 

 

 

Comme déja cité plus haut,c'est vrai que parcequ'il ont entendu parlé de çà,meme s'ils ont rien à voir avec et donc sont nullement concernés,viennent nivelés sur le forum...

Ce qui me conforte encore avec plus d'impatience l'attente de mon ORLANDO fin fevrier..

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Invité §fra012Nu

prise en main demain de ma cruze 5 portes LT diesel 110 cv, après avoir faillit annuler ma commande suite à l'annonce de retrait de Chevrolet, je l'ai prise et suis très content d'avoir la voiture que j'avais choisi. Encore quelques interrogations sur la pertinence du 110 cv, je vous en dirai plus après l'avoir essayé, et j'espère ne pas regetter ma décision à l'avenir.

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Invité §fra012Nu

Hello à tous ça y est j'ai mon nouveau jouet, premières impressions, très bonnes même si je vais devoir me familiariser avec cette voiture gérée presque totalement par l'électronique. Seul regret les retros qui ne se rabattent pas électriquement. A+

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Invité §swa360Lg

Salut,vive Chevrolet,moi qui suis un futur propriétaire d'une cruze SW.

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Y'en aura pas d'autres? On peut toujours commander non? :??:

 

Tiens d'ailleurs, les remplaçantes de l'Aveo et de la Cruze devaient arriver en concession en 2016, du coup si on commande un de ces modèles mi 2015 y'a moyen d'en avoir comme si c'était des modèles MY2016? Surtout que si ils en livrent pour l'Europe de l'est il devrait y avoir moyen de s'arranger non? Ou alors ils arrêtent les commandes à partir d'un certain moment? Vu que Chevrolet se retire en janvier 2016, d'après moi on pourra toujours réserver en décembre 2015 non?

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Y'en aura pas d'autres? On peut toujours commander non? :??:

 

Tiens d'ailleurs, les remplaçantes de l'Aveo et de la Cruze devaient arriver en concession en 2016, du coup si on commande un de ces modèles mi 2015 y'a moyen d'en avoir comme si c'était des modèles MY2016? Surtout que si ils en livrent pour l'Europe de l'est il devrait y avoir moyen de s'arranger non? Ou alors ils arrêtent les commandes à partir d'un certain moment? Vu que Chevrolet se retire en janvier 2016, d'après moi on pourra toujours réserver en décembre 2015 non?

 

Vu comment ça se passe, y'en aura pas d'autres... :o

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Invité §z-p075mT

Vu comment ça se passe, y'en aura pas d'autres... :o

 

 

Pourquoi le concessionnaire confirme à Kaolin_seb une commande avec livraison dans 6 mois ?

C'est pas logique, si tu dis que les garages ne vendent plus que des véhicules en stock ?

 

 

:??:

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Pourquoi le concessionnaire confirme à Kaolin_seb une commande avec livraison dans 6 mois ?

C'est pas logique, si tu dis que les garages ne vendent plus que des véhicules en stock ?

 

 

:??:

 

 

Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais je constate que c'est comme ça...

Je suppose que les commandes passées avant le 5/12 seront quand même livrée (mais avec un délais très long), mais il n'y aura plus de nouveau stock...

Pour en savoir plus renseignez vous en concession...

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Invité §man407st

bonjours a tous voila g une petite question qui me trotte dans la tete

 

GM veut arréter de vendre Chevrolet en europe donc est se que sa veut dire qu'ils vont continuer a développer Chevrolet en suisse vus que sa ne fait pas parti de l'europe ??

 

voila merci a tous et bonne année bonne santé

:sol::lol:

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Invité §Ede480Yn

 

Je ne sais pas le pourquoi du comment, mais je constate que c'est comme ça...

Je suppose que les commandes passées avant le 5/12 seront quand même livrée (mais avec un délais très long), mais il n'y aura plus de nouveau stock...

Pour en savoir plus renseignez vous en concession...

 

 

J'ai encore une chance de recevoir la mienne en Mars....avec tout çà!!

Vu que c'est une commande passé en septembre,non pris sur le stock mais une vrai commande.

D'apres les news prisent en semaine dernière à la concession,pas de retard en vue...pour l'instant!!

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Invité §swa360Lg

Moi je n'ai pas de soucis (pour l'instant);je l'ai commandé le 27 decembre et je devrais la recevoir courant MARS;on verra bien.

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Invité §man407st

ah ok donc sa va s'arréter aussi en suisses ???

 

je demande car vue le cartons qu ils ont fait jusqu a présent et mème qu ils continu a faire avec cette marque sa m étonne qu ils est décider de stopper également dans se pays

 

d autant plus que Chevrolet a quand quelques racines suisses

 

et qu est il prévu pour l'Impalla , l'avéo rs , la malibu phase 2 , la malibu rs vont ils quand mème ètre importer en europe ?

 

peut ètre qu ils vont la vendre comme la camaro ou corvette (avec les moteurs américains)

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Invité §san365pM

Un article scientifique sur les Filtres a particules des moteurs diesel et le problème des Nox.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] articules.

 

En plus sur le plan économique, la sure représentation de véhicules Diesel en France oblige à importer du carburant raffiné .

 

Je suis entièrement daccord avec toi.

Cordialement

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Invité §sg1604en

Un article scientifique sur les Filtres a particules des moteurs diesel et le problème des Nox.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/F [...] articules.

 

En plus sur le plan économique, la sure représentation de véhicules Diesel en France oblige à importer du carburant raffiné .

 

 

 

Oui il y a les scientifiques qui généralises et qui extrapole et ceux qui sont plus nuancé et moins Talibans :

 

lire cet article :

 

http://www.autodeclics.com/tri [...] iesel.html

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/une_polemique_injustifiee_sur_les_particules_du_diesel.jpg

 

 

 

 

[h1] Diesel : et si on se trompait de polémique ? [/h1]

 

[h4]LE CONTEXTE[/h4]

Le diesel est cancérogène, puisque l’OMS* l’a dit. De plus, pour les mêmes raisons, la fiscalité du gazole va être alignée sur l’essence. Pourtant, des scientifiques ont pris la parole récemment pour expliquer qu’on ne tient pas compte des progrès technologiques, dont le filtre à particules, et que le diesel n’est pas le seul responsable de la pollution urbaine.

 

Pointé du doigt, le diesel se rebiffe. La contre-offensive a débuté le 3 décembre dernier, quand le CCFA (Comité des Constructeurs Français) a demandé à un chercheur de l’INSERM (Institut national de la santé et de la recherche médicale) de venir faire le point sur la réalité de l’impact du diesel dans les particules atmosphériques. Jean-Paul Morin prétend que les particules qu’on incrimine le plus (PM 10 et 2,5) ne viennent pas forcément du trafic automobile et que les modèles diesel avec filtre à particules ne peuvent pas être désignés comme nocifs, contrairement aux voitures utilisant une technologie plus ancienne. Les sceptiques diront qu’il s’agit encore d’un mauvais coup du « lobby automobile ».

 

Plus étonnant, un pneumologue de l’hôpital Bichat à Paris, le Pr Michel Aubier, a rédigé un avis qu’on peut lire sur le site de l’Académie Nationale de Médecine**. Celui-ci a pour nom « Impact sanitaire des particules diesel : entre mythe et réalité ? ». Dans ce document, le spécialiste bat en brèche quelques idées reçues. Il en ressort que les études ne font pas différence entre les particules diesel et les autres. Il faut aussi nuancer les risques par rapport au cancer et la surmortalité, les chercheurs basant leurs travaux sur les vieux moteurs.

 

Tant Jean-Paul Morin que le Pr Aubier soulignent d’ailleurs que l’OMS s’est basé sur une étude particulière (des mineurs en milieu confiné et exposés à des particules d’engins de chantier et de groupes électrogènes non dotés de filtre à particules) pour conclure que le diesel provoquait le cancer.

 

Il faut aussi prendre en compte un avis qu’a publié l’Ademe sur son site et qui concerne le diesel. En substance, l’Agence de Maîtrise de l’Energie reconnaît les mérites du filtre à particules et encourage le renouvellement du parc, propose de mettre en place des zones prioritaires pour la qualité de l’air et de poursuivre la recherche sur l’impact des particules.

 

Tout ceci ne veut pas dire que le diesel lave plus blanc. Le problème des émissions reste entier pour les véhicules mis en circulation avant la norme Euro 5. Mais, le diesel n’est peut-être pas aussi noir qu’on veut bien le faire croire. Et vous, qu’en pensez-vous ? A-t-on raison de vilipender le diesel ou faut-il reconsidérer le problème eu égard aux évolutions technologiques ?

 

*Plus exactement le CIRC (Centre International de Recherche sur le Cancer) qui dépend de l’Organisation Mondiale de la Santé.

**à la rubrique prises de position, autres travaux et communication.

 

 

64%

 

36%

 

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POUR

CONTRE

[h4] « Il ne faut pas dire n’importe quoi sur le diesel »

Pr Michel Aubier, service de pneumologie de l’hôpital Bichat, Paris[/h4]

« J’ai publié cet avis, suite à une demande de l’Académie Nationale de Médecine. On entend beaucoup de choses sur le diesel, mais il ne faut pas dire n’importe quoi. Et, plutôt que de se livrer à des incantations, il vaut mieux échanger autour d’arguments scientifiques. Les études épidémiologiques étudient la pollution par les particules en général, car on ne sait pas isoler les particules diesel – qui représentent 30 à 40 %.

Ce que l’on sait sur le diesel, c’est qu’il facilite les allergies. On ne sait pas en revanche s’il est à l’origine de l’asthme, par exemple. Sur le cancer, il y a un léger sur risque pour les catégories les plus exposées, comme les garagistes et les chauffeurs de poids lourds. On ne peut pas pour autant extrapoler au reste de la population. Le pétrole en général est cancérigène, tout est une question de concentration et d’exposition.

Le problème est que les études se basent sur les vieux moteurs diesel. Or, il y a eu beaucoup de progrès avec les normes Euro 5 et les normes Euro 6 seront encore plus drastiques. Plutôt que de vouloir supprimer le diesel, il vaudrait mieux renouveler le parc. Un rééquilibrage en faveur de l'essence ne va rien changer, car ces voitures dégagent aussi des polluants et des particules.

Le problème actuel est donc celui de la diminution de la pollution liée aux transports dans sa globalité, plutôt qu’une focalisation sur les émissions des moteurs diesel, compte tenu de l’évolution des technologies ».

[h4] « Il faudra des années pour remplacer les véhicules actuels »

CIRC (Centre International de recherche sur le Cancer)[/h4]

« Etant donné l’évaluation rigoureuse et indépendante des données scientifiques effectuée par le Groupe de Travail, les gouvernements et autres décideurs disposent à présent d’une base factuelle sur quoi se fonder pour envisager des normes environnementales relatives aux émissions des gaz d’échappement Diesel et ainsi continuer à travailler avec les fabricants de moteurs et de carburants pour réaliser ces objectifs.

Pour les moteurs Diesel, des changements dans la composition des carburants se sont imposés, notamment une nette réduction de leur teneur en soufre, des modifications dans la conception des moteurs pour brûler le carburant plus efficacement, et la réduction des émissions grâce à des technologies de contrôle des gaz d’échappement.

Toutefois, bien que l’émission de particules et de produits chimiques soit réduite grâce à ces changements, on ne sait pas encore clairement si ces modifications quantitatives et qualitatives peuvent se traduire par un effet différent sur la santé ; la recherche doit travailler sur cette question. En outre, il faudra des années pour remplacer les carburants et les véhicules actuels, dépourvus de ces modifications, en particulier dans les pays les moins développés, où les mesures réglementaires sont également moins rigoureuses aujourd’hui. Il convient de rappeler que de nombreuses régions du monde en développement ne disposent pas de normes réglementaires, et que les données sur l’exposition et sur l’impact des gaz d’échappement des moteurs Diesel dans ces régions sont limitées ».

Extrait du communiqué de presse du 12 juin 2012.

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