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Cruze

claquement train avant


kalume

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sur cruze ltz 163cv hatchback 5 portes probleme de claquement roue avant droite et gauche (plus fort a droite )sur route deformé c est un claquement qui ressemble a des suspension en fin de vie icon15.gif

2 visites chez concession, a changer les bielletes stabilisatrices ca na rien changer verification des suspension au banc d essais rien d anormal

si quelqun connait le sujet je pourrait l indiquer au garage pour quil puisse refaire

 

 

merci a tous icon12.gif

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Invité §gul285IU

Bonjour Kalume,

J'ai le même bruit! J'ai contrôler le train avant, rien à signaler, pas d'usure prématurée de rotules de biellettes ou de silentblocs. Je lui fait passer son premier contrôle technique, j'attends le verdict pour les amortisseurs. Perso ca ne m'inquiète pas plus, sur ma voiture de course, j'ai déja eu un claquement suite à un problème sur une coupelle d'amortisseurs...c'est autre chose, bien plus bruyant!

Je pense simplement que c'est lié à l'insonorisation du véhicule et à la conception de l'amortissement. Ce bruit peut être accentué avec une pression de gonflable inadéquate.

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Invité §ken482RE

J'ai également un bruit semblable au niveau de la roue avant gauche, audible seulement sur route dégradée. J'attendais la prochaine révision pour en parler au mécano ...

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Bonjour Kalume,

J'ai le même bruit! J'ai contrôler le train avant, rien à signaler, pas d'usure prématurée de rotules de biellettes ou de silentblocs. Je lui fait passer son premier contrôle technique, j'attends le verdict pour les amortisseurs. Perso ca ne m'inquiète pas plus, sur ma voiture de course, j'ai déja eu un claquement suite à un problème sur une coupelle d'amortisseurs...c'est autre chose, bien plus bruyant!

Je pense simplement que c'est lié à l'insonorisation du véhicule et à la conception de l'amortissement. Ce bruit peut être accentué avec une pression de gonflable inadéquate.

 

 

Pour avoir cherché sur plusieur voitures en vain, c'est ce qu'on a fini par se dire avec les collègues de l'atelier... Si on fait attention on le remarque sur toutes .

D'ailleurs j'ai une Saab 93 en version de base, donc à peu près la même conception de suspension (à l'avant) et d'insonorisation. C'est pareil, on entend des bruits sur mauvaise route, mais aucun jeu ni usure nulle part. Le vibrations dans les pare-chocs aussi, qui se répecutent dans la caisse, ça fait un peu le même bruit qu'une rotule.

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merci pour vos reponses

 

biellette de barre stabilisatrice changer tourjours le meme bruit

le bruit est plutot genant pour l oreille a chaque fois que quelqun monte il me dit on attend un bruit a normal devant ca claque

aprés controle au banc dessais ca ne serait pas non plus les amortisseurs

 

je pensais aux etriers de freins mais apres verification sur leves voiture ca parait normal

 

c bizarre quand meme j ai un peu peur que le garage ne trouve pas la panne pendant la garantie et la trouve apres la garantie

enfin je vais continuer recherche je vous tiendrai au courant si je trouve kelke chose

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Invité §gul285IU

De retour du contrôle technique rien à signaler sur les amortisseurs, ils sont en parfait état. D'ailleurs vous pouvez faire aussi un petit contrôle visuel des amortisseurs chez vous.

Je ne sais pas exactement quelle est l'intensité du bruit que vous entendez! Mais la suspension est dur sur ce véhicule, ne soyez pas étonner d'entendre qq bruits. Les déformations de la route et les chocs sur la roue sont transmis à la jambe de force de la suspension. Qui elle est fixée à la carrosserie par une "rotule", ce chaos se transforment en vibrations qui se propagent sur le véhicule par les longerons et la carrosserie (semi-monocoques).

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Invité §pat715TR

Et oui comme dis kekette il s'agit des supports d'étrier des freins...il y a eu un topic déjà la dessus...

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Invité §gul285IU

Merci à vous pour l'info, c'est bon à savoir, je regarderais le topic en question et un pti contrôle lors de l'échange des disques+plaquettes avants.

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