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Cruze

Chevrolet retiré d'Europe en 2016 !!


Invité §tra362CW

Messages recommandés

SI GM est pourri ( et on le sait tous, comme le coup pourri qu'ils ont fait à PSA ), pourquoi leu donner encore de l'argent ? Pourquoi acheter une Opel après ça ?

 

J'ose imaginer que beaucoup de possesseurs de Chevrolet vont boycotter GM à jamais !

 

:lol:

 

Faudra pas compter sur moi ;)

 

Avec la malibu ça me fera 2 chevrolets à la maison !!!! ;)

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Invité §sg1604en

SI GM est pourri ( et on le sait tous, comme le coup pourri qu'ils ont fait à PSA ), pourquoi leu donner encore de l'argent ? Pourquoi acheter une Opel après ça ?

 

J'ose imaginer que beaucoup de possesseurs de Chevrolet vont boycotter GM à jamais !

Pourquoi ! PSA c'est des Anges avec le coup qu'ils ont fait à leur salariés ? on devrait peux être aussi boycotter PSA pour ça, non ? :jap: On devrait peux être aussi boycotter les modèles de marques Française qui sont fabriquer à l'étranger ? :jap: On devrait boycotter La Poste parce que elle fait rouler ses facteurs dans des kangoo fabriqués en Turquie ? :jap:

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veux , je n’achèterais jamais d'Opel , mais uniquement parce que ce sont des voitures qui ne m' intéresse pas, par contre si j'ai la possibilité d'acheter une autre Chevrolet dans 5 ou 6 ans je n'hésiterais pas :love: .

 

Les groupes comme Gm, Renault, PSA, Volkswagen, etc, ect.. sont exactement pareilles , ils sont tous à mettre dans le même panier, ils n'y a que les dividendes de leur actionnaires qui compte, faut arrêter de nous la jouer Grand Satan Américain, je vois que le Montebourg à fait des petits, lol :D

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Invité §gra380yK

Pourquoi ! PSA c'est des Anges avec le coup qu'ils ont fait à leur salariés ? on devrait peux être aussi boycotter PSA pour ça, non ? :jap: On devrait peux être aussi boycotter les modèles de marques Française qui sont fabriquer à l'étranger ? :jap: On devrait boycotter La Poste parce que elle fait rouler ses facteurs dans des kangoo fabriqués en Turquie ? :jap:

 

Chacun est libre de faire ce qu'il veux , je n’achèterais jamais d'Opel , mais uniquement parce que ce sont des voitures qui ne m' intéresse pas, par contre si j'ai la possibilité d'acheter une autre Chevrolet dans 5 ou 6 ans je n'hésiterais pas :love: .

 

Les groupes comme Gm, Renault, PSA, Volkswagen, etc, ect.. sont exactement pareilles , ils sont tous à mettre dans le même panier, ils n'y a que les dividendes de leur actionnaires qui compte, faut arrêter de nous la jouer Grand Satan Américain, je vois que le Montebourg à fait des petits, lol :D

 

 

Peugeot , Citroên se sont des enfants de coeur à coté de G.M

G.M (Chevrolet) a toujours fait des coups tordus aux marques qu il a achetait (Saab par exemple) ou avec qui il s'est allié ( Fiat, Peugeot Citroën).

Et que dire de l'attitude de Chevrolet vis à vis des consommateurs et du réseau en Europe?

Chevrolet est une marque qui ne mérite aucune confiance.

 

 

:pfff:

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Et que dire de l'attitude de Chevrolet vis à vis des consommateurs et du réseau en Europe?

Chevrolet est une marque qui ne mérite aucune confiance.

 

 

 

C'est GM qui est une entreprise dirigée par des financiers. Chevrolet Europe n'y peut rien, je pense qu'ils auraient préféré continuer si on leur avait laissé le choix...

 

En revanche, je pense que PSA était bien content que GM entre dans leur capital, et de pouvoir partager des plateforme et des lignes de production avec Opel. Et puis on sait depuis que PSA mange a tous les rateliers aussi...

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Invité §pat532xk

 

Peugeot , Citroên se sont des enfants de coeur à coté de G.M

G.M (Chevrolet) a toujours fait des coups tordus aux marques qu il a achetait (Saab par exemple) ou avec qui il s'est allié ( Fiat, Peugeot Citroën).

Et que dire de l'attitude de Chevrolet vis à vis des consommateurs et du réseau en Europe?

Chevrolet est une marque qui ne mérite aucune confiance.

 

 

:pfff:

 

Faut pas croire que les entreprises sont là pour faire plaisir à qui que se soit, elles sont là pour faire de l'argent, que ça soit n'importe quel groupe dans n'importe quel domaine, le but est de faire de l'argent si ce n'est pas possible au moins d'en perdre le moins possible. Si elles n'existaient que pour faire plaisir aux clients alors elles donneraient leur produit et elles ne seraient pas cotées en bourse.

Acheter un produit en fonction de la confiance qu'on a ou non en une entreprise selon moi c'est un critère qui ne repose sur rien, car par définition toute entreprise va chercher à payer le moins possible de charges par diverses manière pour revendre après le plus chère possible au clients. Et tu peux vérifier ca marche dans tous les domaines de ton téléphone à ta tranche de jambon que t'as dans ton frigo... le seul souci c'est que plus l'entreprise est importante plus ca se voit....

 

A la limite que tu n'ai pas confiance en la solvabilité d'une entreprise ok mais la juger sur sa moralité pour moi ce n'est pas forcément un bon critère surtout qu'on ne connait pas les projet de GM dans le futur.

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Invité §sg1604en

C'est quand même incroyable la haine que suscite les marques étrangères en France, avant je roulait en Kia Sorento modèle 2003, j'ai parcouru avec 250 000 kms sans le moindre soucis et si un mecano incompétent ( hors concession) ne me l'avait pas flingué suite à une panne mineur au départ il roulerait encore . Enfin bref, lorsque je parcourrais les forums dédiés à Kia il faut voir ce que la marque prenait dans les dents par les propriétaires de marques Francaise qui venaient cracher leur haine sur les messages concernant Kia.

Dans le monde ou on vie , avoir une voiture de marque Française ne veux pas dire que cette dernière a été fabriqué en France et c'est la même chose pour certaines autre marques dans le monde, comme Chevrolet par exemple, qui fabrique ces Cruze en Corée, aux Etats Unis , en Russie etc....

Et je pense comme Apo73, Chevrolet aurait surement préférer rester en Europe et y continuer son développement, malheureusement il fond partie de GM un groupe dirigé par des financier qui sont là pour faire du fric , c'est leur boulot c'est malheureusement comme cà .

Moi je continuerais avec Chevrolet, c'est mon choix, parce que la marque me plait, parce que leur look me plait, parce que ce sont des voiture fiable et que malgré la fin des vente , mon réparateur agréer continuera à me la réviser et à assurer le SAV. :lol:

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Invité §Ede480Yn

185 jours

4440 heures

266400 minutes

15 984 000 secondes

c'est bien le temps mis par Orlando pour venir de Corée,et c'est tant mieux,maitenant elle est là!

Et les kankan,je m'en Fou!!

 

j'ai fait le chemin inverse,je n'aurais jamais attendu autant de temps pour avoir une marque Française,çà c'est ces sur!

Et que les adeptes de la Montebourg-mania(jolie terme sité par sg1965)se rassure,il y aura toujours du monde pour le made in France.

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Invité §Lau620QA

C'est quand même incroyable la haine que suscite les marques étrangères en France, avant je roulait en Kia Sorento modèle 2003, j'ai parcouru avec 250 000 kms sans le moindre soucis et si un mecano incompétent ( hors concession) ne me l'avait pas flingué suite à une panne mineur au départ il roulerait encore . Enfin bref, lorsque je parcourrais les forums dédiés à Kia il faut voir ce que la marque prenait dans les dents par les propriétaires de marques Francaise qui venaient cracher leur haine sur les messages concernant Kia.

Dans le monde ou on vie , avoir une voiture de marque Française ne veux pas dire que cette dernière a été fabriqué en France et c'est la même chose pour certaines autre marques dans le monde, comme Chevrolet par exemple, qui fabrique ces Cruze en Corée, aux Etats Unis , en Russie etc....

Et je pense comme Apo73, Chevrolet aurait surement préférer rester en Europe et y continuer son développement, malheureusement il fond partie de GM un groupe dirigé par des financier qui sont là pour faire du fric , c'est leur boulot c'est malheureusement comme cà .

Moi je continuerais avec Chevrolet, c'est mon choix, parce que la marque me plait, parce que leur look me plait, parce que ce sont des voiture fiable et que malgré la fin des vente , mon réparateur agréer continuera à me la réviser et à assurer le SAV. :lol:

 

 

Oh si la France était aussi patriote d'un point de vue automobile que la Corée, le Japon, les USA, le Brésil, l'Australie, l'Allemagne, je pense que PSA n'aurait pas eu autant de difficultés que ce qu'ils ont eu.

 

Maintenant, y a une peur de l'inconnu : Dacia de Roumanie, Kia/Huyndai de Corée ont attisé ces peurs là. Avec Samsung, je pense que les produits de Corée ont bien meilleure image en France.

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Invité §sg1604en

Les Marques Françaises vendent pas mal de voitures à l'étranger en retour il est normal que des marques étrangères vendent des voitures en France, ce qui permet au consommateur que nous somme d'acheter la voiture qui lui convient et non la voiture que l'on voudrait lui imposer. En France on nous sort le patriotisme uniquement lorsque cela arrange certains, de toute manière dans quelques années , nous le peuple, on va tous rouler dans des trabannes électrique que nos gouvernants écolos intégristes vont nous imposeront d'acheter et eux ainsi que la classe dirigeantes :q continueront à rouler dans les voiture de leur choix , grosse berlines, SUV, Monospace ect....

 

C'est peux être de la science fiction :sol: , mais vu comme cela ce passe en ce moment cela pourrais bien devenir une réalité. :non:

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Invité §z-p075mT

Le mieux c'est de laisser passer la vague et d'ici trois ans, les chevrolet se vendront ni mieux ni moins bien qu'avant car les choses se seront tassées.

Maintenant pour ceux qui cèdent à la panique et qui veulent s'en débarrasser dans l'immédiat alors là ils y perdront des plumes c'est sûr.

 

 

Le problème est que certains propriétaires de Chevrolet n'ont pas le choix (changement de situation personnelle, Aléas de la vie ) et ne peuvent pas attendre 3 ans.

 

Merci Général Motors.

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Invité §sg1604en

 

Le problème est que certains propriétaires de Chevrolet n'ont pas le choix (changement de situation personnelle, Aléas de la vie ) et ne peuvent pas attendre 3 ans.

 

Merci Général Motors.

 

 

 

Vrais pour une minorité , mais la majorité de ceux qui veulent ce débarrasser de leur Chevrolet c'est uniquement à cause de la panique que beaucoup, ici et ailleurs, leur ont mis dans la tête en répétant , messages par messages que leur voiture ne vaudra plus rien , que les pièces vont être hors de prix, que le sav sera mal assuré , qui conseil de ne pas acheter de Chevrolet (déstockage ou occasion) ou de vite s'en débarrasser pour ceux qui en ont une, ect, ect ... Du coup le nombre de personnes pris par cet effet de panique devient exponentielle et ainsi l'effet désiré par les petits diables de troll devient réalité , les Chevrolet deviennent difficile à vendre et en dessous de la cote , je pense que " certains propriétaires de Chevrolet n'ont pas le choix (changement de situation personnelle, Aléas de la vie ) " peuvent aussi remercier ces diable de troll. :q

 

Moi je pense comme carambar29 cela va ce calmer et les choses deviendrons normal comme pour les Dodge , les Chevrolet retrouverons une bonne cote ni plus ni moins qu'une autre marque, mais avec un petit plus, ce seront des voitures rare mais avec un SAV assuré jusqu'en 2026 minimum , regardez la cote d'une Dodge , Jurney ou Avenger, ce sont des voitures surcoté , car rare et tout de même avec un bon réseau restant de réparateurs agréer.

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Invité §car108Xh

Il est clair qu'il y a des gens qui recherchent les avengers et nitro ce qui a tendance à faire monter la côte alors que je ne sais même pas qui assure le sav de ces voitures aujourd'hui. Peut-être FIAT ?

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Invité §sg1604en

Il est clair qu'il y a des gens qui recherchent les avengers et nitro ce qui a tendance à faire monter la côte alors que je ne sais même pas qui assure le sav de ces voitures aujourd'hui. Peut-être FIAT ?

Dans ma ville le réparateur agrée Dodge , fait aussi Kia, Jeep et Chrysler.

 

Il ont même un mini site pour cherche un réparateur agréer dans son département:

 

http://www.dodge.fr/hostb/intl [...] /fr/region

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Invité §Ede480Yn

Pour en avoir parlé à plusieurs reprises sur leur devenir, à la concession d'ou je dépend ,l'horizon s'eclaircit un peu!certes pas pour tous le monde.

En effet,certains clients n'etant probablement pas au courant de tous ce remue-ménage depuis l'annonce de décembre,viennent à la concession commander un véhicule,donc il faut expliquer!

Par contre,les retours d'une Chevrolet ne concernent que 2 véhicules et encore l'une d'entre elle était pour trouver un véhicule plus grand qu'un Trax,cause famille qui s'agrandit..

Par contre,le fait qu'il n'y avait plus de véhicule neuf à presenter en vitrine,il fallait combler par de l'occasion et de l'import en neuf(celui ci etant un groupe)et de ......l'....OPEL.

Tout ceci en attendant de déménager chez Opel bien entendu!!

Certains suivrons,et d'autres non malheureusement,car il n'y aura pas de place pour tous le monde.

Perso,se seront les memes personnes qui suivront nos Chevy pour le S.A.V

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Il est clair qu'il y a des gens qui recherchent les avengers et nitro ce qui a tendance à faire monter la côte alors que je ne sais même pas qui assure le sav de ces voitures aujourd'hui. Peut-être FIAT ?

 

C'est pas évident... On a eu un Journey en reprise au garage avec un problème de boite. On a eu un mal fou à le faire réparer. C'est une mécanique VW ilme semble.

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Invité §gra380yK

C'est quand même incroyable la haine que suscite les marques étrangères en France, avant je roulait en Kia Sorento modèle 2003, j'ai parcouru avec 250 000 kms sans le moindre soucis et si un mecano incompétent ( hors concession) ne me l'avait pas flingué suite à une panne mineur au départ il roulerait encore . Enfin bref, lorsque je parcourrais les forums dédiés à Kia il faut voir ce que la marque prenait dans les dents par les propriétaires de marques Francaise qui venaient cracher leur haine sur les messages concernant Kia.

Dans le monde ou on vie , avoir une voiture de marque Française ne veux pas dire que cette dernière a été fabriqué en France et c'est la même chose pour certaines autre marques dans le monde, comme Chevrolet par exemple, qui fabrique ces Cruze en Corée, aux Etats Unis , en Russie etc....

Et je pense comme Apo73, Chevrolet aurait surement préférer rester en Europe et y continuer son développement, malheureusement il fond partie de GM un groupe dirigé par des financier qui sont là pour faire du fric , c'est leur boulot c'est malheureusement comme cà .

Moi je continuerais avec Chevrolet, c'est mon choix, parce que la marque me plait, parce que leur look me plait, parce que ce sont des voiture fiable et que malgré la fin des vente , mon réparateur agréer continuera à me la réviser et à assurer le SAV. :lol:

 

 

Je n'ai rien contre les marques étrangères, j ai deux voitures dont une étrangère pour laquelle je suis très satisfait.

Ce que je veux dire c'est que la politique de General Motors met le réseau , le personnel du réseau et certains clients dans des situations compliquées.

A vouloir gagner du fric vite et a court terme , on détruit son image de marque et on perd de l'argent à long terme.

 

.

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Invité §seb570Nm

L'Antara (monté en Corée) est déja un Captiva légerement raccourci... On peut très bien imaginer qu'ils fassent un Antara 7 places...

Mais tous ça se sont des histoires de mentalité à deux balles... Les proprios de Chevrolet se tirent eux même la balle dans le pied avec leur cinéma.

Les Saabistes ont été moins cons, ils font comme si de rien était, et n'ont pas de problème pour revendre leurs voitures. En même temps, beaucoup ne veulent pas les vendre, tant ils en sont content et rassurés par la continuité du SAV, pourtant moins évidente que pour les chevrolet...

 

Ben moi mon pote a vendu sa Saab lorsqu'il a appris la faillite de la marque (et bien en deça de ce qu'il en espérait) pour prendre une peugeot ! dire que les "saabistes" sont moins cons ne peuvent être considérés que comme des propos purement personnels et qui ne tiennent qu'à toi ! beaucoup de saabistes ont vendu leur caisse, ce qui fait qu'on trouve quelques "blaireaux" jeunes chauffeurs-lascars à casquette qui roulent en Saab !!!

Toi apparemment tu as gardé la tienne ? ou tu as profité d'une bonne occase lol?

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Ben moi mon pote a vendu sa Saab lorsqu'il a appris la faillite de la marque (et bien en deça de ce qu'il en espérait) pour prendre une peugeot ! dire que les "saabistes" sont moins cons ne peuvent être considérés que comme des propos purement personnels et qui ne tiennent qu'à toi ! beaucoup de saabistes ont vendu leur caisse, ce qui fait qu'on trouve quelques "blaireaux" jeunes chauffeurs-lascars à casquette qui roulent en Saab !!!

Toi apparemment tu as gardé la tienne ? ou tu as profité d'une bonne occase lol?

 

J'ai eu ma première Saab en 1998, donc ça n'a rien à voir.

Ensuite j'ai travaillé dans le réseau, donc j'ai bien vu le comportement de la clientèle. J'en parle donc en connaissance de cause...

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Invité §seb570Nm

J'ai eu ma première Saab en 1998, donc ça n'a rien à voir.

Ensuite j'ai travaillé dans le réseau, donc j'ai bien vu le comportement de la clientèle. J'en parle donc en connaissance de cause...

 

tu dis pourtant que les proprios de chevrolet sont cons !!!! ou du moins plus cons que les proprio de saab !

 

chacun fait ce qu'il veut :moi j'ai acheté ma chevy pour la garder au minimum 10 ans , donc tant que le SAV suit, ya pas de soucis. J'ai gardé une rover 12 ans, mon garage continuant le SAV et Caterpillar fabriquant les pièces pour au moins 10 ans.

Apres je comprends que des gens habitués à changer fréquemment flippent pour leur "investissement", mais je pense pas qu'il y ait plus de cons chez les clients de tel ou tel constructeur auto.

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Oui enfin peu importe, même s'ils ne sont pas cons, ils créent eux même leur misère en foutant le bronx dans les garages et sur internet...

Moi je trouve ça ridicule et con...

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Invité §sg1604en
Invité §Lau620QA

Ah pardon, pour le Canada ?

 

J'ai pourtant eu cette pub en cliquant sur une bannière sur une site .fr. :lol:

Le fait de mettre un vendeur Chevrolet français souriant me choquait. Mais ouf, ce n'est pas pour la France.

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Sur quoi ?

Le fait que Chevrolet se barre ?

Ben ils se cassent et y'a pas grand chose à dire...

 

Ma concession Chevrolet de La Rochelle vende maintenant du Honda et garderont les drapeaux chevrolet pour l'entretien et le SAV pendant une dizaine d'année...

 

Et voila, les autres vont faire de même se débrouiller pour vivre sous d'autres couleurs !!

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Invité §sg1604en

Sur quoi ?

Le fait que Chevrolet se barre ?

Ben ils se cassent et y'a pas grand chose à dire...

 

Ma concession Chevrolet de La Rochelle vende maintenant du Honda et garderont les drapeaux chevrolet pour l'entretien et le SAV pendant une dizaine d'année...

 

Et voila, les autres vont faire de même se débrouiller pour vivre sous d'autres couleurs !!

Bonjour,

 

tiens le mien faisait déjà Honda et Suzuki en plus de Chevrolet sur Albi et Castres , pour Chevrolet il reste réparateur agrée pour au moins jusqu'en 2026 et plus.....

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Invité §sg1604en

Bonsoir, je suis tombé la dessus , il y a des infos intéressante sur le nombre de réparateur agréer Chevrolet, entre autre info:

 

 

 

 

 

[h2]Chevrolet France dénonce la campagne de désinformation dont elle fait l’objet[/h2]

2014-06-17

  • Chevrolet continuera à vendre des voitures neuves jusqu’au 31 décembre 2015
  • Chevrolet a proposé un support à ceux de ses distributeurs qui souhaitaient mettre un terme à leur contrat de façon volontaire et anticipée
  • Ce support a été calculé de la même façon dans tous les pays et pour chacun des distributeurs français et n’a fait l’objet d’aucune révision dans le temps
  • A ce jour 97 des 131 distributeurs français ont accepté l’offre qui leur a été faite
  • 34 distributeurs français ont décidé de poursuivre les ventes de véhicules neufs jusqu’au 31 décembre 2015 ou de se donner un peu plus de temps pour la réflexion
  • Plus de 120 réparateurs agréés continueront à assurer les réparations, les garanties et les services

 

Chronologie des faits:

Le 5 décembre 2013, General Motors annonçait une décision stratégique consistant à arrêter les ventes de voitures neuves Chevrolet en Europe centrale et de l’ouest au-delà du 31 décembre 2015.

Dans la foulée, Chevrolet France et son Président, Ludovic Dirand, s’organisaient afin de répondre aux questions des concessionnaires français. Un appel personnel à chacun des investisseurs permettait avant la fin du mois de décembre de convenir d’un rendez-vous avec chacun pour le mois de janvier ou février 2014.

Le 9 décembre, tous les clients Chevrolet étaient informés de la décision par un courrier qui précisait que les activités d’après-vente n’étaient pas impactées.

A partir de janvier et au cours des entretiens individuels, chaque investisseur a été informé qu’il avait le choix entre deux options : poursuivre ses activités de ventes jusqu’au 31 décembre 2015 ou accepter un support de Chevrolet pour mettre un terme anticipé à son activité de vente de véhicules neufs.

A cette date, le CNPA avait déjà entrepris de réagir publiquement à la décision annoncée, sans même connaître les supports proposés aux distributeurs de la marque.

Les entretiens en tête à tête avec chacun des distributeurs ont donc eu lieu à partir de janvier. Ces discussions ont confirmé la réaction attendue du réseau, à savoir qu’une large majorité des investisseurs souhaitait mettre fin de façon anticipée à ses activités de vente de véhicules neufs afin d’affecter ses ressources financières, immobilières et humaines à d’autres activités.

La plupart des distributeurs ont ensuite reçu une proposition écrite de Chevrolet en mars ou en avril. A fin avril 2014, 93 distributeurs c’est-à-dire 80% de ceux qui avaient souhaité recevoir une offre l’avaient acceptée.

La quasi-totalité de ceux qui ont décidé d’arrêter la vente de véhicules neufs ont confirmé leur engagement à poursuivre les activités de service, permettant ainsi à leur clientèle de compter sur un réseau de plus de 120 points de service.

Chevrolet France travaille avec tout son réseau, ne faisant aucune différence entre les concessionnaires selon leur taille ou le nombre de marques qu’ils représentent et entend poursuivre dans ce sens.

Chevrolet France tient à remercier ses partenaires pour la qualité des discussions qui viennent d’avoir lieu et pour leur engagement à assurer avec la marque un service de qualité aux clients.

Désinformation du CNPA

Le CNPA a communiqué à tort en mai sur un nombre restreint de concessionnaires ayant trouvé un accord avec Chevrolet

Le Conseil du CNPA a communiqué à tort le 4 juin en laissant entendre que les 93 premières signatures auraient été obtenues sous la contrainte, allant jusqu’à alléguer que Chevrolet France emploierait des méthodes « limites » qui pourraient être qualifiées d’extorsion

Le Conseil du CNPA a communiqué à tort que Chevrolet France aurait changé son mode de calcul en cours de route, défavorisant ceux qui avaient déjà accepté une offre et les privant ainsi d’une meilleure proposition

Le CNPA mentionne de façon inadmissible des “pratiques intimidantes » de Chevrolet France à l’égard de son Réseau.

Chevrolet France et son Président se réservent le droit de poursuivre ce type de communications devant les tribunaux.

 

Contact:

 

 

 

Jérôme De San Fulgencio

 

Responsable Communication, Chevrolet France

 

Tel.: +33 (0) 1 34 26 31 35

 

jerome.de.san.fulgencio@gm.com

 

 

 

[h2]Contact[/h2]

 

 

 

 

 

http://media.gm.com/content/Pages/contacts/FR/JeromeDeSanFulgencio/_jcr_content/image.resize.w_65.jpg/1403019311448.jpg

 

 

Jérôme De San Fulgencio

 

Responsable Communication, Chevrolet France

 

Tel.: +33 (0) 1 34 26 31 35

 

jerome.de.san.fulgencio@gm.com

 

 

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Invité §loi743uv

Pour moi aucun changement, un peu plus d'occasion kia dans la concession, mais il s'agissait surtout d'une grande concession OPEL donc voila

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Invité §Lau620QA

Un article en anglais qui se pose la question du retrait de Chevrolet :

 

"Stratégie : Tuer Chevrolet en Europe était-elle une bonne idée ? "

 

http://bestsellingcarsblog.com/2014/08/20/strategy-was-killing-chevrolet-in-europe-a-good-idea/

 

Trois arguments intéressants :

 

- Chevrolet était semble-t-il en meilleure santé en Europe que Opel/Vauxhall ...

- Une marque numéro 2 ou 3 mondiale comme GM ne peut pas se permettre d'avoir qu'une seule marque en Europe alors que PSA tente une 3e marque ...

- L'image de Chevrolet reste forte en Europe.

 

 

Quel gâchis !

 

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

[h4]Strategy: Was killing Chevrolet in Europe a good idea?[/h4]

 

August 20th, 2014 par Matt Gasnier

 

 

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/08/Chevrolet-Cruze-crash.-Picture-courtesy-of-autoblog.com_.jpg

General Motors crashed Chevrolet down in Europe. A good thing?

On paper yes, in practice no.

In December 2013, General Motors announced it would kill the Chevrolet brand in Europe to concentrate on ailing Opel and its UK sister brand Vauxhall. A reshuffling of priorities that made sense given Opel racked up an incredible $18 billion in losses over the past 12 years. GM cited damaging in-house competition that had eroded the profitability of both Opel/Vauxhall and Chevrolet in the region to justify the cull. Harsh but clean-cut, killing Chevrolet Europe is one of these decisions that is strategically sound but could potentially oversee the reality on the ground and changing consumers perceptions as a result.

 

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/08/Chevrolet-Bel-Air-Impala-600x450.jpg

Chevrolet’s heritage is still present in European consumers’ minds.

Too big to kill?

Killing a brand such as Chevrolet in such a large market as Europe – 13 million new vehicles this year – is a huge deal and is not likely to happen smoothly. In troubled times, General Motors has made the decision to sacrifice the smaller of two struggling brands, but perhaps not the less healthy. By 2011 Chevrolet was selling just under 200,000 annual units on the continent through a network of 1,900 dealers, a little below Volvo and more than Mini, Honda, Suzuki or Mazda. Granted, the brand perception of Chevrolet may have morphed from badass American cars to dubious Korean imports by the time most models in the range had a Daewoo origin, but Chevrolet enjoys almost 100% awareness in Europe due to its long American heritage.

It’s not like GM killed a young, tiny brand in the bud like Nissan could be tempted to do with Infiniti in Europe if sales don’t increase dramatically in the near future. And it’s certainly not the same as killing Cadillac which had repeatedly struggled to sell more than a few thousand cars annually in Europe over the past two decades. Chevrolet is a brand that, if segmented well and properly differentiated with Opel, could definitely have kept growing on the continent. Heck, if Peugeot/Citroen PSA, in a similar precarious situation in Europe as GM, can finally decide to significantly differentiate its two brands while adding a third premium one (DS), why can’t the #3 manufacturer in the world do so?

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2013/03/Chevrolet-Spark-Mexico-February-20131.jpg

The Spark was Chevrolet’s best-seller in Europe in 2013.

Is the Opel brand really more healthy than Chevrolet?

By killing Chevrolet instead of Opel, did GM make a big mistake and cull the healthier of the two brands? The plan was that in the process, two things would happen: first most Chevrolet sales would transfer to Opel, then Opel, now GM’s only mass market brand on the continent, could return to profitability and its long lost days of teasing Volkswagen as Europe’s favourite brand. Does this mean that the health of the Opel brand is so tarnished that it needs its internal competitors shut off to prosper? It would appear so. Again on paper, it looks like the first thing happened: as Chevrolet abruptly died, losing 40,000 sales year-on-year in Europe in H1 2014, Opel gained almost as much (35,400). But there is nothing to say that these additional sales came from buyers who would have otherwise bought a Chevrolet.

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/08/Opel-Corsa-Europe-2014.jpg

GM is counting on a clumsily facelifted Corsa to revive Opel sales in Europe…

 

 

In fact the detail by model over the period shows that Opel’s gains are in fact due to two new models (the Mokka and Adam), quite independently from Chevrolet’s death. The Corsa is only up 1% on the back of massive rebates continent-wide and stronger-than-usual sales to rental companies, plus I don’t believe the new ‘generation’ is ground-breaking enough to trigger a sudden surge upwards. The Astra (-9%) is outside the Top 10 for the first time since the nameplate was launched over two decades ago. The Insignia is up 35% but that’s not coming from the Chevy Malibu, stillborn here. The Meriva (2%) and Zafira (+8%) are ok but not selling in enough numbers to lift the brand, the Agila (-8%), Antara (-51%) and Ampera (-64%!) are sinking while the Cascada (+41%) is merely a blip on the radar at just 4,200 sales continent-wide. Only the Mokka (+62%) and Adam (+28%), both launched a bit over a year ago, logically step up, but what will happen when they stabilise?

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2013/05/Opel-Mokka-Germany-April-2013.jpg

…but this responsibility falls on the Mokka for now.

 

 

 

 

Another concerning element is the definite lack of appeal of the Opel brand with private buyers, and this is a consistent situation all over Europe. Having a large part of its sales going to rental companies or fleet impacts a brand’s resale value extremely negatively as lots of ‘young’ used cars flood a market that never had a natural demand for it in the first place. For example, at home in Germany where you would expect a minimum amount of loyalty for the brand, the Corsa and Astra are the least popular models in their segments in terms of private sale ratio (17% on average). In comparison, Chevrolet was above 40% private sale ratio across most segments before last December’s announcement…

General Motors says ”Opel showrooms will become bigger, this is a really good opportunity to strengthen the Opel brand. We will try to capture customers who were in the low-price segment of the market.” So Opel has been rid of Chevrolet to get bigger showrooms and compete with Skoda and Dacia, whereas it couldn’t make a profit even when competing with Volkswagen? More than an uninspired facelift of its best-seller Corsa will be needed to achieve that. Opel CEO Karl-Thomas Neumann has said in April that the automaker could reach break-even as soon as 2015, which would be a year ahead of target. However GM lost $305 million during Q2 2014, compared with a $114 million loss a year earlier, saying most of the losses were related to the closure of Opel’s assembly plant in Bochum. A lot of mixed messages indeed.

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/08/Chevrolet-closing-down.-Picture-courtesy-of-Auto-Plus.jpg

Chevrolet closing down, Opel opening up?

How is the transition going at dealership level?

This is potentially the worst sign. The brand is supposed to sell cars up until 31 December 2015, yet in the Netherlands, Europe’s 6th biggest market, not a single Chevrolet was sold in July! And only one in Latvia, 4 in Finland and 6 in Estonia. This is a particularly abrupt fall even for a brand that has announced it would close down shortly. Saab didn’t fall that fast that early. A few days ago General Motors announced that “the dealer transition from Chevy to Opel is working extremely well: 85 percent have converted to selling only Opel.” This may be the case as a European average but is actually incorrect in France.

Over the decade up until 2013, Chevrolet was the third fastest growing brand in France below just Dacia and Kia with sales up 452% between 2003 and 2013 and its standalone dealership network growing from 93 to 170. Here the sudden announcement of the death of Chevrolet in Europe has angered a large part of Chevy dealers which felt they were left with no future while having built a brand from scratch for nothing. As a result, according to French magazine Auto Plus, the relationship between the General Motors France head office and the dealers is currently at its worst and that cannot be a good sign of healthy sales in the country. 140 dealerships have reportedly already closed down, not selling a single new vehicle this very minute, and as a logical consequence no Opels either – although the magazine is unclear on this point.

Fine, we can’t buy any Chevrolets in France anymore, or close to that. How about current owners that need repairing and/or spare parts? This is where it gets worse. Officially, over 160 service centres affiliated with Chevrolet are still in operation across the country, and General Motors has vowed to maintain Chevrolet after-sales service in Europe up to 2025. In practice, Auto Plus magazine reports French Chevy owners having trouble getting spare parts under reasonable delays and, more worringly, even getting latent defects taken care of!

 

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2014/08/Chevrolet-Camaro-Europe-204.jpg

The Camaro & Corvette are your only hope of getting a new Chevrolet in Europe after 2015. Or are they?

But Chevrolet is not dead…

But fear not, everything will be fine because “Opel will develop a range of models targeting former Chevrolet buyers” said Opel CEO Karl-Thomas Neumann recently. So let me get this straight. We kill Chevrolet, then start from scratch again and create a whole new range of Opel models that will undercut the current ones price-wise the same way Chevrolet undercut Opel. All this while counting on current Chevrolet owners that can’t even get their cars repaired (even though they’re supposed to until 2025) to not be angry enough to give up on either Opel or Chevrolet altogether?

The Corvette and Camaro will supposedly remain available after 2015 though. Only there won’t be anyone to sell them.

Not such a good idea after all.

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Invité §pat363no

Tout a été dit sur ce forum sur l’arrêt des ventes en Europe

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Invité §sg1604en

Bonsoir,

 

apparemment nos compatriotes de Guadeloupe, Guyane et Martinique ne sont pas concerné par la fin de Chevrolet en Europe et peuvent donc toujours commander des Chevrolet neuve , surement leur proximité du continent Américain ils sont d’ailleurs les seuls à conserver un site internet individuel Chevrolet.

Vu que dans les Dom c'est la même réglementation qu'en métropole on peux donc acheter une Chevrolet là bas et la transférer ici sans formalité spéciale avec juste le surcoût de transport par contenaire ( 2000 euros en moyenne )

https://www.chevrolet.fr/aide/ [...] essai.html

http://www.chevroletguadeloupe.fr/

http://www.chevroletguyane.fr/

http://www.chevroletmartinique.fr/

[h1]VOUS DÉSIREZ UN ESSAI ROUTIER?[/h1]

Commencez par nous indiquer le modèle qui vous intéresse.

IMPORTANT : Les modèles présentés ne sont disponibles à la vente qu’en Guadeloupe, Guyane et Martinique. (Il n’est donc désormais plus possible d’acheter un véhicule neuf Chevrolet en France Métropolitaine à l’exception des quelques véhicules présents dans le stock du réseau.). Vous retrouverez ces 3 Distributeurs ainsi que la liste de l’ensemble des Réparateurs Chevrolet sur le lien suivant : http://www.chevrolet.fr/aide/distributeurs.html.

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