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Cruze

Chevrolet retiré d'Europe en 2016 !!


Invité §tra362CW

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Invité §car108Xh

La nouvelle mondeo, sans doute celle qui remplacera ma cruze...

Une autre manière de rouler US mais ça n'est pas pour tout de suite.

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Invité §z-p075mT

Si y avait plus Opel, ça voudrait dire plus aucune marque GM en Europe. Je sais bien que l'Europe n'est pas le plus gros des marchés, mais tout de même... GM est un des plus gros constructeurs au monde!

 

Ceci dit, avec leur stratégie de merde, tout est possible...

 

 

Tout est possible ....

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Invité §sg1604en

Pour le garage ou je bosse, c'est fini...

A partir de début mai je déménage dans un garage Opel pour continuer le SAV Chevrolet...

 

 

Le garage ou tu bossais ne distribuait que la marque Chevrolet ?

J'espère que tout tes collègues ont tous été reclassé chez Opel !

Avec le SAV Chevrolet il faut ce dire qu'il y a du boulot jusqu'en 2026 minimum, à condition que les CC Opel qui reprendront le SAV Chevrolet joues le jeu et appliquent tes tarifs actuels de Chevrolet pour la main d'oeuvre et les pièces et que les possesseurs d'une Chevrolet y fassent faire leur révisions. Mais bon si les premiers en profitent pour gonfler les prix les seconds vont vite déserter les réparateurs agréés en fin de garantie.

Personnellement mon CC Chevrolet garde le statut de réparateur agréé mais il fait aussi Suzuki et Honda, je continuerais à aller chez lui pour les révisions à condition qu'il continu à garder les mêmes tarifs.

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Invité §pat532xk

Hier petite visite dans ma concession Opel, on parle de tout et de rien avec un vendeur, et je lui demande si il commence a avoir des clients qui voulaient acheter Chevrolet et qui maintenant se tournent vers Opel....

 

Réponse : " non, on en a eut qui sont venu pour s'assurer qu'on s'occuperai de l'entretien de leur Chevrolet mais c'est à peu prêt tout. Officiellement le prétexte n'est pas bête et même plutôt intelligent de la par de GM mais ça a été mal fait et même si ce sont des rats je préfère être à ma place chez Opel plutôt qu’être a la place du type qui avait misé sur Chevrolet. Par contre j'ai un couple qui est venu il y a 15 jours pour faire une reprise de leur Captiva acheté 37000€ environ 15000 Km au compteur, ils voulaient une Insignia et m'ont demandé combien je pouvais leur reprendre, je leur ai répondu 13000€ gros max. La dame m'a traité de fou et je la comprend, mais si je garde ça sur mon parking d'occaz je sais que je vais avoir du mal à la revendre tout comme j'ai eut du mal a revendre celle que j'avais en Février, donc je préfère lui annoncer un prix bas pour ne pas la reprendre. La vérité aujourd’hui c'est que les garages ne feront pas de bonnes reprises sur les Chevrolet car on sait que a ne sera plus distribués en Europe et qu'on va galérer à les revendre, les client ont plus de chance de perdre moins d'argent en la vendant entre particuliers. Je suis toujours content quand un client vient chercher sa voiture qu'il ait 18 ou 60 ans se sont toujours des gosses quand ils montent dedans pour la première fois, mais je crois que je n'ai jamais été aussi content que lorsque j'ai vu s'éloigner l'arrière de la Cruze qui dormait sur le parking."

 

 

voila voila voila...

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Le garage ou tu bossais ne distribuait que la marque Chevrolet ?

J'espère que tout tes collègues ont tous été reclassé chez Opel !

Avec le SAV Chevrolet il faut ce dire qu'il y a du boulot jusqu'en 2026 minimum, à condition que les CC Opel qui reprendront le SAV Chevrolet joues le jeu et appliquent tes tarifs actuels de Chevrolet pour la main d'oeuvre et les pièces et que les possesseurs d'une Chevrolet y fassent faire leur révisions. Mais bon si les premiers en profitent pour gonfler les prix les seconds vont vite déserter les réparateurs agréés en fin de garantie.

Personnellement mon CC Chevrolet garde le statut de réparateur agréé mais il fait aussi Suzuki et Honda, je continuerais à aller chez lui pour les révisions à condition qu'il continu à garder les mêmes tarifs.

Oui, uniquement Chevrolet depuis mai 2012, et c'était aussi un des dernier réparateur agréé Saab.

 

Mes collègues vont continuer à faire du Saab, et une équipe Opel va s'installer avec eux. Moi je suis le seul à déménager pour continuer chevrolet sur un autre site, où un technicien a démissionné en début d'année.

En 2026 je ne serai pas loin de la retraite... d'ici là on verra bien.

Pour les tarifs il n'y a pas et il n'y aura pas de différence, en tout cas dans ma région. La main d'oeuvre c'est la même chose que la voiture soit une Lada ou une Rolls-Royce. Le garage a les même charges et les mécanos mangent le même pain. Les tarifs de Chevrolet et d'Opel sont les plus bas possibles pour permettre aux garages de travailler à peu près correctement. Il ne peut donc pas y avoir de différence, surtout en négatif, pour Chevrolet. Cessez aussi de croire que les concessions font des marges astronomiques...

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Invité §sg1604en

Hier petite visite dans ma concession Opel, on parle de tout et de rien avec un vendeur, et je lui demande si il commence a avoir des clients qui voulaient acheter Chevrolet et qui maintenant se tournent vers Opel....

 

Réponse : " non, on en a eut qui sont venu pour s'assurer qu'on s'occuperai de l'entretien de leur Chevrolet mais c'est à peu prêt tout. Officiellement le prétexte n'est pas bête et même plutôt intelligent de la par de GM mais ça a été mal fait et même si ce sont des rats je préfère être à ma place chez Opel plutôt qu’être a la place du type qui avait misé sur Chevrolet. Par contre j'ai un couple qui est venu il y a 15 jours pour faire une reprise de leur Captiva acheté 37000€ environ 15000 Km au compteur, ils voulaient une Insignia et m'ont demandé combien je pouvais leur reprendre, je leur ai répondu 13000€ gros max. La dame m'a traité de fou et je la comprend, mais si je garde ça sur mon parking d'occaz je sais que je vais avoir du mal à la revendre tout comme j'ai eut du mal a revendre celle que j'avais en Février, donc je préfère lui annoncer un prix bas pour ne pas la reprendre. La vérité aujourd’hui c'est que les garages ne feront pas de bonnes reprises sur les Chevrolet car on sait que a ne sera plus distribués en Europe et qu'on va galérer à les revendre, les client ont plus de chance de perdre moins d'argent en la vendant entre particuliers. Je suis toujours content quand un client vient chercher sa voiture qu'il ait 18 ou 60 ans se sont toujours des gosses quand ils montent dedans pour la première fois, mais je crois que je n'ai jamais été aussi content que lorsque j'ai vu s'éloigner l'arrière de la Cruze qui dormait sur le parking."

 

 

voila voila voila...

OUaiiiiiii bof, personnellement je n’achèterais jamais d'Opel en plus c'est moins fiable ( 12 ième au baromètre de fiabilité de 2014 d'auto plus , Chevrolet 2ième) c'est beaucoup plus chère et je trouve qu'ils ce la pète et un poil arrogant avec leur made in Germanie et je préfère l'image de Chevrolet . Ma Cruze je vais la garder jusqu’à ces 5 à 7 ans et après je verrais, je la garderais comme deuxième voiture et j’irais peux être en chercher une en Russie ou dans le Maghreb et en plus sur le prix je m'y retrouverais car elles y sont vendu beaucoup moins chère qu'en Europe et même en y ajoutant les frais d'importation et d' homologation. HAAA LA LA les psychopathe de la décote qui ce tire une balle dans le pied avec l'aide des vendeurs des autres marques , allez donc voire les décotes de certains modèles de voitures toutes marque confondu , vous verrez que des fois c'est pire que pour une Chevrolet. Il y en a qui vont pleurer dans 1 ou 2 ans et vont regretter d'avoir bradé leur Chevrolet, car Chevrolet aura la cote dans sa cote, on en reparlera :lol:

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Invité §sg1604en

Oui, uniquement Chevrolet depuis mai 2012, et c'était aussi un des dernier réparateur agréé Saab.

 

Mes collègues vont continuer à faire du Saab, et une équipe Opel va s'installer avec eux. Moi je suis le seul à déménager pour continuer chevrolet sur un autre site, où un technicien a démissionné en début d'année.

En 2026 je ne serai pas loin de la retraite... d'ici là on verra bien.

Pour les tarifs il n'y a pas et il n'y aura pas de différence, en tout cas dans ma région. La main d'oeuvre c'est la même chose que la voiture soit une Lada ou une Rolls-Royce. Le garage a les même charges et les mécanos mangent le même pain. Les tarifs de Chevrolet et d'Opel sont les plus bas possibles pour permettre aux garages de travailler à peu près correctement. Il ne peut donc pas y avoir de différence, surtout en négatif, pour Chevrolet. Cessez aussi de croire que les concessions font des marges astronomiques...

Pas vraiment d'accord , ayant une amie qui à une Cruze et qui habite le département voisin elle à fait sont entretien chez son CC Chevrolet qui fait aussi Opel et il y a une différence sur les tarifs.

 

Huile = moi : 80,34 euros HT / Elle : 105.52 euros HT

 

main d'oeuvre horaire = moi : 55.00 euros HT / Elle 64.00 euros HT

 

Filtre à huile = moi : 28.05 euros HT / Elle : 25.87 euros HT

 

Joint de vidange = moi : 0.94 euros HT / Elle : 4.85 euros HT

 

Et je ne parle même pas des appoint , lave glace ect.... moi c'est gratuit elle ils lui on ta facturé.

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Invité §djo804na

Pas vraiment d'accord , ayant une amie qui à une Cruze et qui habite le département voisin elle à fait sont entretien chez son CC Chevrolet qui fait aussi Opel et il y a une différence sur les tarifs.

 

Huile = moi : 80,34 euros HT / Elle : 105.52 euros HT

 

main d'oeuvre horaire = moi : 55.00 euros HT / Elle 64.00 euros HT

 

Filtre à huile = moi : 28.05 euros HT / Elle : 25.87 euros HT

 

Joint de vidange = moi : 0.94 euros HT / Elle : 4.85 euros HT

 

Et je ne parle même pas des appoint , lave glace ect.... moi c'est gratuit elle ils lui on ta facturé.

 

 

 

Une femme ne doit jamais aller seule dans une concession auto pour quoi que ce soit valable pour toutes les marques ! :non:

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Pas vraiment d'accord , ayant une amie qui à une Cruze et qui habite le département voisin elle à fait sont entretien chez son CC Chevrolet qui fait aussi Opel et il y a une différence sur les tarifs.

 

Huile = moi : 80,34 euros HT / Elle : 105.52 euros HT

 

main d'oeuvre horaire = moi : 55.00 euros HT / Elle 64.00 euros HT

 

Filtre à huile = moi : 28.05 euros HT / Elle : 25.87 euros HT

 

Joint de vidange = moi : 0.94 euros HT / Elle : 4.85 euros HT

 

Et je ne parle même pas des appoint , lave glace ect.... moi c'est gratuit elle ils lui on ta facturé.

 

J'ai oublié de préciser qu'il fallait comparer dans la même ville.

En effet, un garage à Paris, ou Nice, n'a pas les mêmes charges à payer que celui niché au fin fond de la pampa de la Haute-Saone ou du Cantal. Le taux horaire de main d'oeuvre à 65,00 euros c'est la moyenne dans une concession de ville moyenne (c'est le prix chez moi).

Pour le reste, il faut être sur d'avoir la même motorisation. Pour une cruze vous pouvez avoir entre 4,5 et 6,2 liters de capacité d'huile moteur, en fonction du type de moteur. Le joint de vidange à 4,85 euros c'est pour un 1.7 diesel, celui à moins d'un euros c'est un joint de moteur essence. On peut les monter l'un à la place de l'autre, mais la matière est différente.

 

Pour le lave glace, il est vrai que c'est au cas par cas... Certains choisissent de mettre du lave glace prêt à l'emploi et facturent au détail ou au forfait, d'autres ont des dosettes à diluer, pas chère mais vous risquez d'avoir plus de flotte qu'autre chose... Dites vous bien qu'il n'y a pas de cadeau, vous payez tout, même le coup d'aspirateur ou le lavage qui sont inclus dans le temps de MO.

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Invité §sg1604en

C'est exactement la même finition et motorisation, donc si je te comprend bien ils m'ont mis un joint de Cruze essence et non pour mon moteur 2.0 diesel ? enfin bref personnellement tant que les tarif resterons raisonnable j’irais faire mes entretiens chez mon réparateur agréé Chevrolet et même après la garantie et vu que je compte la garder jusqu’à ses 5 à 7 ans minimum, j'ai même une option panne inclus dans mon assurance auto équivalente à la garantie constructeur ( avec juste une franchise ) qui court jusqu'au 10 ans de la voiture et donc en cas de panne je ferais jouer mon assurance chez le réparateur agréé ou je fais faire les révisions (si maintien des tarifs raisonnables) , En matière d'entretien auto et réparation je suis fidèle, mais si on me prend pour une truffe 1 fois je vais voire ailleurs et apparemment si j'ai compris ton analyse le mien m'a pris pour une truffe :pfff: en mettant un joint d'essence sur mon diesel .

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Invité §Ede480Yn

Tout ce que dites est fort interressant,je vous suis depuis le début,alors la question que je me pose??

Quant on prend un contrat entretien à 39/mois pendant 36 mois,cela reste correcte au vue des prestations effectuées.(1ere,2eme,3eme révision,essuis glace/an,plaquettes/frein/45000 km,batterie/3 ans,ampoules,appoints d'huile)

Ce sera mon cas!

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Invité §sg1604en

Tout ce que dites est fort interressant,je vous suis depuis le début,alors la question que je me pose??

Quant on prend un contrat entretien à 39/mois pendant 36 mois,cela reste correcte au vue des prestations effectuées.(1ere,2eme,3eme révision,essuis glace/an,plaquettes/frein/45000 km,batterie/3 ans,ampoules,appoints d'huile)

Ce sera mon cas!

 

 

A mon humble avis cela dépend de ta façon de conduire, sur la mienne par exemple, elle à 35 000 kms et je dois avoir à peine 20 % des plaquettes de freins usées et avec la première et deuxième révision j'en ai eu pour, révision 1 = 229 euros et révision 2 = 367 euros ( révision plus lourde car filtres à gasoil, pollen et purge liquide de frein en plus) et la révision 3 ( 45 000 kms ) devrait me coûter moins de 200 euros , total = 796 euros au maximum sur 3 ans et 45 000 kms, donc tes 1404 euros - mes 796 euros = 608 euros . Après je ne sais pas pour les révisions c'est peux être plus chères sur les Orlando, pour les batteries normalement c'est censées durer dans les 5 ans , les essuies glaces c'est 25 euros chez Oscaro ( frais de port compris) mais bon si le changement de la batterie et des plaquettes de freins sont assurés en préventive avant la fin du contrat et même si encore en bon état ne nécessitant pas normalement le changement cela peux valoir le coup.

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Tout ce que dites est fort interressant,je vous suis depuis le début,alors la question que je me pose??

Quant on prend un contrat entretien à 39/mois pendant 36 mois,cela reste correcte au vue des prestations effectuées.(1ere,2eme,3eme révision,essuis glace/an,plaquettes/frein/45000 km,batterie/3 ans,ampoules,appoints d'huile)

Ce sera mon cas!

 

Faites le calcul...

Votre contrat vous coute 450 euros par an

C'est plus que le tarif d'une révision complète. Même si on compte des balais neuf chaque année, la différence est encore grande...

On a rarement besoin de changer des plaquettes à 45000 km, et la batterie est garantie la 3 premières années.

Il n'y a pas de miracle, vous économisez rarement de l'argent avec ces contrats. C'est d'avantage une espèce de mensualisation de votre facture d'entretien... mais qui peut vous coutez d'avantage que si vous payez comptant.

A vous de voir.

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Invité §Ede480Yn

C'est plus un gage de sécurité au départ,tout en etant pas obligé pour un oui ou un non de chercher des piéces ou autre, en cas de

probleme...

1ere chose(reprise-offre supplémentaire)200 e

1er révision210

2eme ..........299

3eme...........229

Total............938 e

Donc............1404-938=466e

de ces 466 dépend:

essuie glace tous les ans (300e) pas chez Oscaro!

plaquettes de freins à 45 000(320e)

batterie à 3 ans(210e),+ ampoules et appoints d'huile

Faites le compte..

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Invité §sg1604en

100 euros d'essuies glaces par an ? Ils sont plaqué or ? ceux que j'ai acheté chez oscar c'est des Bosch modèle spécial pour ma Cruze , donc pas le bas de gamme, pour la batterie comme l'a dit S4-61L elle est garantie les 3 premières années donc elle sera tout de même changé si elle lâche avant la fin de ses 3 ans. Pour les plaquettes de freins , si ils les changent en préventif avant 3 ans ou 45 000 kms alors qu'elles n'ont que 30 à 40 % d'usure ok, mais cela m'étonnerais .

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Invité §Ede480Yn

Mais en fait,peu importe l'usure de quoi que se soit c'est changé point.

C'est vrai que les tarifs sont peut etre un peu haut(tarif pratiqué par les concessions en général)ce n'est pas moi qui les fait!!

Le contrat est comme çà!!C'est pas moi non plus qui désignent les termes.

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Les société qui font les contrats ne sont pas stupides non plus, si elles vous le propose c'est pour qu'elles gagnent de l'argent... D'ailleurs plus ça va, plus elles demandent des photos des pièces dont vous demandez le remplacement, pour éviter justement de changer des plaquettes qui ne sont pas mortes.

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Invité §Ede480Yn

Je me doute bien de toute maniére que ce n'est pas leur but de me faire gagner de l'argent dans un contrat de ce genre,j've dire.

Donc,en conclusion vue que je n'est encore rien signé,le mieux c'est de ne pas le prendre ce contrat.

 

Par contre,la garantie sur véhicule neuf,se limite ou s'étend à quoi exactement??

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Invité §gra380yK

Hier petite visite dans ma concession Opel, on parle de tout et de rien avec un vendeur, et je lui demande si il commence a avoir des clients qui voulaient acheter Chevrolet et qui maintenant se tournent vers Opel....

 

Réponse : " non, on en a eut qui sont venu pour s'assurer qu'on s'occuperai de l'entretien de leur Chevrolet mais c'est à peu prêt tout. Officiellement le prétexte n'est pas bête et même plutôt intelligent de la par de GM mais ça a été mal fait et même si ce sont des rats je préfère être à ma place chez Opel plutôt qu’être a la place du type qui avait misé sur Chevrolet. Par contre j'ai un couple qui est venu il y a 15 jours pour faire une reprise de leur Captiva acheté 37000€ environ 15000 Km au compteur, ils voulaient une Insignia et m'ont demandé combien je pouvais leur reprendre, je leur ai répondu 13000€ gros max. La dame m'a traité de fou et je la comprend, mais si je garde ça sur mon parking d'occaz je sais que je vais avoir du mal à la revendre tout comme j'ai eut du mal a revendre celle que j'avais en Février, donc je préfère lui annoncer un prix bas pour ne pas la reprendre. La vérité aujourd’hui c'est que les garages ne feront pas de bonnes reprises sur les Chevrolet car on sait que a ne sera plus distribués en Europe et qu'on va galérer à les revendre, les client ont plus de chance de perdre moins d'argent en la vendant entre particuliers. Je suis toujours content quand un client vient chercher sa voiture qu'il ait 18 ou 60 ans se sont toujours des gosses quand ils montent dedans pour la première fois, mais je crois que je n'ai jamais été aussi content que lorsque j'ai vu s'éloigner l'arrière de la Cruze qui dormait sur le parking."

 

 

voila voila voila...

 

 

Avec son départ Chevrolet n'a pas fait de cadeau au réseau. Maintenant le réseau ne fait pas de cadeau au client.

Bon courage à ceux qui ont une Chevrolet à Vendre.

 

 

 

 

 

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Je me doute bien de toute maniére que ce n'est pas leur but de me faire gagner de l'argent dans un contrat de ce genre,j've dire.

Donc,en conclusion vue que je n'est encore rien signé,le mieux c'est de ne pas le prendre ce contrat.

 

Par contre,la garantie sur véhicule neuf,se limite ou s'étend à quoi exactement??

 

La garantie couvre quasiment tout sauf les pneus, les plaquettes, et l'entretien courant...

Par contre elle exclut tout ce qui est la conséquence d'un manque d'entretien ou d'une mauvaise utilisation, d'un choc, ou dégradation par le client (genre une rayure sur un plastic intérieur). On ne peut pas se plaindre de la garantie Chevrolet, en ce qui me concerne ils n'ont refusé aucune demande (du moment qu'elle est justifiée avec un dossier carré), même pour des bricoles sur des taxis avec plus de 100000 km.

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Invité §Ede480Yn

La garantie couvre quasiment tout sauf les pneus, les plaquettes, et l'entretien courant...

Par contre elle exclut tout ce qui est la conséquence d'un manque d'entretien ou d'une mauvaise utilisation, d'un choc, ou dégradation par le client (genre une rayure sur un plastic intérieur). On ne peut pas se plaindre de la garantie Chevrolet, en ce qui me concerne ils n'ont refusé aucune demande (du moment qu'elle est justifiée avec un dossier carré), même pour des bricoles sur des taxis avec plus de 100000 km.

 

 

Ok çà marche merci du renseignement..

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Invité §z-p075mT

OUaiiiiiii bof, personnellement je n’achèterais jamais d'Opel en plus c'est moins fiable ( 12 ième au baromètre de fiabilité de 2014 d'auto plus , Chevrolet 2ième) c'est beaucoup plus chère et je trouve qu'ils ce la pète et un poil arrogant avec leur made in Germanie et je préfère l'image de Chevrolet . Ma Cruze je vais la garder jusqu’à ces 5 à 7 ans et après je verrais, je la garderais comme deuxième voiture et j’irais peux être en chercher une en Russie ou dans le Maghreb et en plus sur le prix je m'y retrouverais car elles y sont vendu beaucoup moins chère qu'en Europe et même en y ajoutant les frais d'importation et d' homologation. HAAA LA LA les psychopathe de la décote qui ce tire une balle dans le pied avec l'aide des vendeurs des autres marques , allez donc voire les décotes de certains modèles de voitures toutes marque confondu , vous verrez que des fois c'est pire que pour une Chevrolet. Il y en a qui vont pleurer dans 1 ou 2 ans et vont regretter d'avoir bradé leur Chevrolet, car Chevrolet aura la cote dans sa cote, on en reparlera :lol:

 

General Motors se plante en pansant que les anciens clients Chevrolets vont passer chez Opel.

Après s'être fait matraquer sur les reprises de leur Chevrolet par les garage Opel/Chevrolet, les anciens clients ne vont pas avoir spécialement envie d'aller chez Opel.

Faut pas prendre les clients trop pour des pigeons.

http://www.eclectech.co.uk/b3ta/2006-09pigeon.jpg

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Invité §Ede480Yn

General Motors se plante en pansant que les anciens clients Chevrolets vont passer chez Opel.

Après s'être fait matraquer sur les reprises de leur Chevrolet par les garage Opel/Chevrolet, les anciens clients ne vont pas avoir spécialement envie d'aller chez Opel.

Faut pas prendre les clients trop pour des pigeons.

http://www.eclectech.co.uk/b3ta/2006-09pigeon.jpg

 

 

 

Enfin à la base il faut peut etre penser que l'addict Opel n'en a rien à foutre de ce qui se passe chez Chevrolet.

Quoi qu'il se passe il restera fidele à sa marque.

Par contre,le Chevy-tiste,comme tu dit,je pense pas qu'il aille chez Opel,et ceux qui iront serons juste ceux qui ont un besoin de se rassurer en pensant qu'Opel reste le seul lien avec Chevrolet ...

 

Et s'eut été la meme chose dans le sens contraire,à la seule difference qu'Opel en Europe est nettement mieux connu que L'Americain Chevrolet..

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Invité §pat532xk

 

 

Enfin à la base il faut peut etre penser que l'addict Opel n'en a rien à foutre de ce qui se passe chez Chevrolet.

Quoi qu'il se passe il restera fidele à sa marque.

Par contre,le Chevy-tiste,comme tu dit,je pense pas qu'il aille chez Opel,et ceux qui iront serons juste ceux qui ont un besoin de se rassurer en pensant qu'Opel reste le seul lien avec Chevrolet ...

 

Et s'eut été la meme chose dans le sens contraire,à la seule difference qu'Opel en Europe est nettement mieux connu que L'Americain Chevrolet..

Oui c'est vrai pour toutes les marques quand quelqu'un est addict à la marque en générale il y reste, là je pense que ça vise surtout ceux qui achètent une voiture sans vraiment avoir d'opinion sur les marques. Pour beaucoup ça passe dabord par l'esthétique du véhicule et le budget. Apres les avis sur les constructeurs ont en a tous et ils sont plus ou moins fondés, surtout que la qualité générale à quand même pas mal évolué vu que beaucoup travaillent ensemble.

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Invité §car108Xh

De toute façon si les ventes de Opel ne redécolle pas rapidement, il faudra bien que GM fasse quelque chose.

Je doute malheureusement qu'une ancienne mannequin criant haut et fort que c'est une voiture allemande fasse grand chose à la situation d'Opel.

Si cette marque ne s'en sort pas, je ne serais pas étonné que GM fasse revenir Chevy en Europe après la disparition d'Opel d'ici cinq à dix ans.

 

Quand on voit que Fiat réfléchit à faire disparaître Lancia pour réintroduire Chrysler on se dit que tout est possible.

 

"La bonne idée d'aujourd'hui et souvent la mauvaise idée de demain."

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Invité §pat532xk

Ils auraient du supprimer Opel et Vauxhall et Opel et ne laisser que Chevy avec Danica Patrick en égérie ! :D

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Invité §apo882VO

Ah, l'aura de la qualité allemande...

D'ailleurs il passe une pub en ce moment disant que l'Opel Mokka a été élu 4x4 de l'année en allemagne... Pas mal pour un truc fabriqué comme son cousin le Trax en Corée...

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Invité §djo804na

De toute façon si les ventes de Opel ne redécolle pas rapidement, il faudra bien que GM fasse quelque chose.

Je doute malheureusement qu'une ancienne mannequin criant haut et fort que c'est une voiture allemande fasse grand chose à la situation d'Opel.

Si cette marque ne s'en sort pas, je ne serais pas étonné que GM fasse revenir Chevy en Europe après la disparition d'Opel d'ici cinq à dix ans.

 

Quand on voit que Fiat réfléchit à faire disparaître Lancia pour réintroduire Chrysler on se dit que tout est possible.

 

"La bonne idée d'aujourd'hui et souvent la mauvaise idée de demain."

 

 

Bon nombre de propriétaires d'Opel ne savent pas que les marques Opel et Chevrolet sont bien plus que cousines "germaines" :lol:

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Invité §car108Xh

Ils auraient du supprimer Opel et Vauxhall et Opel et ne laisser que Chevy avec Danica Patrick en égérie ! :D

 

 

C'est plus ou moins ce qui devait se passer car pour mémoire GM a tenté de se débarrasser de Opel en 2008 en le vendant d'abord à FIAT puis à un groupe canadien et c'est le gouvernement allemand qui a fait tout capoté.

 

Si ils avaient vendu Opel à ce moment, il ne serait sûrement pas question de supprimer Chevrolet aujourd'hui car ce serait leur seule marque en Europe.

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Invité §loi743uv

Pour ce qui est de mon cas, je verrai, je dois passer pour la révision cette semaine, je vais en parler de cette situation pour qu'il m'annonce la couleur des remaniement dans l'agence ou je l'ai acheté. J'ai hâte de voir les surprises...

 

Je vais de même tout de suite me renseigner sur les différences de prix entre Chevrolet et Opel s'il y en a pour les pièces.

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