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Aveo

Vidange de boîte sur Aveo 1.2 84ch


Invité §rem834XU

Messages recommandés

Invité §rem834XU

je viens de changer mes plaquettes de frein sur mon aveo, un jeu d'enfant 15 minutes pour les deux cotés.

Belle mécanique..

Quand je vois le prix d'achat de mon aveo et l’entière satisfaction à 75000km aucun souci, juste un petit blem avec mes phares qui descendent tout seul.....

 

 

Pour tes phares, j'ai le même souci. J'ai remarqué qu'en me mettant en plein phares, quand la molette d'assiette du faisceau approche du n°2 (quand elle est entre le 2 et le 3) , mon feu droit piquait du nez pour éclairer à 5m devant le pare-choc. Il remontait tout seul quand je repassais en croisement.

 

J'ai donc rusé, je me suis mis au plus proche du n°2, testé en plein phares que rien ne bouge, et j'ai vachement remonté manuellement le faisceau (genre 4 tours sur les 2 phares) pour avoir un éclairage correct. Comme ça, si j'éblouis, j'ai toujours de la marge pour baisser le faisceau en descendant sur le n°3...

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Invité §206730pk

Le mieux c'est d'aller chez carglass, ils font sa gratos ;)

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Invité §rem834XU

Non mais le coup du phare qui descend tout seul, c'est un problème électrique, Carglass n'y fera rien ;) !

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Invité §206730pk

Ah ok , moi je parlais juste des réglages

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Invité §rem834XU

Sur la mienne (comme sur celle de Tucsy je pense), le faisceau est bien réglé en croisements, que ce soit de la position 0 à 3, mais quand tu passes en feux de route, à partir d'une certaine position sur la molette intérieure, un phare (dans mon cas) baisse tout seul, et il remonte quand on se remet en croisements (on entend clairement le moteur du phare qui tourne jusqu'à ce que le faisceau se soit recalé).

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Sur la mienne (comme sur celle de Tucsy je pense), le faisceau est bien réglé en croisements, que ce soit de la position 0 à 3, mais quand tu passes en feux de route, à partir d'une certaine position sur la molette intérieure, un phare (dans mon cas) baisse tout seul, et il remonte quand on se remet en croisements (on entend clairement le moteur du phare qui tourne jusqu'à ce que le faisceau se soit recalé).

 

Bonjour,

 

Problème similaire Vos Chevrolet Aveo http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=572&cat=55&config=marques.inc&cache=&page=54&sondage=0&owntopic=0&word=optique&spseudo=&currentnum=10946#t10946

 

Cdlt,

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Invité §206730pk

Pour ma part aucun soucis de se côté.

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Invité §rem834XU

Huile de boîte achetée ce matin, environ 7.40€ au litre, vendue en vrac j'en ai pris 3L, chez Chevrolet (où ils m'ont démonté la boîte et réglé mon problème de bruit de ferraille, apparemment la butée qui tremblait...). Cette huile, EP80 tirée d'un énorme bidon, est jaune, donc pas du tout rouge, et elle ne sent pas la groseille :D !

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Invité §rem834XU

Vidange effectuée, j'ai mis 45mn entre le temps de sortir tout ce qu'il me fallait, tenter de dévisser la roue conducteur (j'ai renoncé au bout d'un moment car pas de croix sous la main, juste une clef plate !), regarder où étaient les bouchons etc etc... Le prochain coup en 15mn ce sera torché !

 

A ceux qui voudrait la faire eux même, gare à la fluidité de l'huile présente d'origine, quand j'ai dévissé le bouchon du bas, l'huile a presque atteint la roue coté conducteur, et passé carrément à côté de mon bac de vidange :D ! Bon ça va, j'étais dans les graviers, et l'huile est quasi transparente...

 

Par contre contrairement à mon message précédent, mon bruit de ferraille persiste (voir mon nouveau sujet), à voir si cette vidange jouera en quelque chose...

 

Merci S4-61L pour les conseils de vidange !

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Invité §rem834XU

22€ et quelque, normalement il faut 2.1L, mais j'ai préféré prendre large...

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Invité §bib352mU

Bonjour à tous

@remy46 : peut tu me donner plus d'informations sur la vidange de boite que tu a effectuer : y a t'il des joints à changer ou autres ? Dommage que tu n'est pas pris de photo je n'ai jamais vidangé de boite , je suis un mecano du dimanche et essaye d'en apprendre un peu plus sur mon aveo de pres de 102 000 km.

@§tuc182Cz je voudrais connaitres les difficultés que tu a rencontré sur le changement de plaquette les miennes sont encore d'origine , je regardez mon pere le faire sur son opel kadett donc ca remonte ; et t'"il vrai ou recommendé de tous nettoyer avec du nettoyant frein ?

Je devrais les changer à la fin du mois si tous se passe bien donc pourquoi ne pas vidanger la boite en meme temps.

La vidange de boite est t'elle vraiment obligatoire ?

Merci à tous et bonne route

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Invité §rem834XU

Salut, désolé du retard, je me connecte très peu en ce moment... Pour la vidange de boite, aucun joint à changer, je te conseille juste de ne pas faire çà sur un sol "sensible", car quand l'huile part, çà va sur le côté et non en bas comme pour une vidange de d'huile moteur, donc très dur à réceptionner sans en mettre partout !

 

Pour tes plaquettes, surtout ne mets pas de nettoyant frein dessus, ce n'est utile que pour dégraisser des disques neufs.

 

Bon courage, a + !

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