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bsr a tous, je viens de signer aujourd'hui meme pour une aveo 4 portes (sedan) avec le vcdi 1.3 75cv LT, ayant entendu parlé de probleme d encrassement de soupapes es ce un probleme courant?car ayant eu ce moteur sur une punto evo je n ai rencontré aucun souçis avec.sachant que c'est un diesel moderne (fap) serait ce lui le responsable ? et quel conseil pouvez vous me donner pour evité ce désagrement merci pour vos réponse, ah oui j oubliais couleur noir metal.livrable si tout se passe bien ( en stock) d'ici une quinzaine de jour.

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Invité §206730pk

Salut

Combien de km tu fais a l'année?

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Invité §seb570Nm

moteur diesel moderne donc ne pas faire que du cycle urbain mais rouler fréquemment sur voie rapide/autoroute pour éviter les problemes de fap et encrassement. Faire le plein de gazole dans des stations à gros débit (hypermarchés par exemple , éviter absolument les petites stations à faible fréquentation car la condensation et la présence d'eau dans les cuves sont plus importantes) ; éviter aussi de faire le plein juste après le passage du camion citerne pour éviter de se choper de l'eau ou des saloperies dans le réservoir.

Après on n'est jamais à l'abri d'un souci whistle.gif.

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je te remerci seb6259,une fois par semaine autoroute 50kms aller idem retour sa devrait sufir pour l'encrassement, coté gasoil je vais au luxembourg donc station a gros debit (ARAL) possibilité de mettre de temps en temps du gasoil additivé,et puis moi je nettoie l'egr tout les 15000kms(getz crdi de 2007 182000kms et egr d'origine jamais aucun souçis)par contre quel type d'huile moteur va dedans sachant qu'il y a le fap?car moi si tout va bien je fais sauter la garantie au bout d'un an et j entretien moi meme.

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Invité §seb570Nm

pour l'huile, je peux pas encore dire, je ferai ma première révision en juin.

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Invité §206730pk

Concernant la vanne egr, j'avais une audi a3 136cv phase 1 , la vanne avait 287000km et RAS. Mais bon tu peux l'enlever aussi, au moins ton moteur va bcp moins s'encrasser et lors du CT ben tu la rebranche.

Je crois que c'est de la 5w30 ou 5w40, tout dépend du garage, mais les 2 se valent franchement.

Par contre faire sauter ta garantie c'est pas malin....le jour ou tu auras un soucis faudra pas venir pleurer en disant, ouaaaaiiiii chevrolet c'est des voleurs ect......il est vrai que tu feras des économies .

Mais bon faut bien se le dire, le diesel c'est bien quand tu fais 25000 km au moins.et aussi pas hésiter à monter dans les rapports pour "décrasser", de toute façon le FAP c'est de la merde, je connais 3 potes qui ont acheter des diesels neufs et hop que des emmerdes avec se filtre, Golf 6, passat cc et mercedes classe A.... Avec moins de 30 000km

Pas besoin d'entretenir la vanne egr tout les 15000km, mais un bon nettoyage tout les 60000km avec changement des joints aussi ;)

Voili voilou

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question decrassage je m inquiete pas, j ai le pied lourd meme si je consomme 6,5l c'est pas un probleme, par contre je croyais que pour les moteurs fapé c'etaient de l'huile speciale qui allait dedans!faisant tout moi meme si le vehicule fonctionne bien la premiere année , je vois pas pourquoi j aurais des souçis par la suite, sur ma getz je l ai fait sauté des le debuts et rien a deplorer en 6ans et 182000kms,si l enretien est bien fait et la mecanique respectée a froid.

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bsr, demain est un grand jour je vais chercher mon aveo prete pour 11h00

dommage que le temps est a la pluie elle va pas rester propre longtemps , premier travail dessus l 'alarme direct.

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bsr, demain est un grand jour je vais chercher mon aveo prete pour 11h00

dommage que le temps est a la pluie elle va pas rester propre longtemps , premier travail dessus l 'alarme direct.

 

 

saverna-1369941397036-tns3.jpg

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bsr, demain est un grand jour je vais chercher mon aveo prete pour 11h00

dommage que le temps est a la pluie elle va pas rester propre longtemps , premier travail dessus l 'alarme direct.

 

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1ere photo de la bete, degueullasse fait vite fait avec portable

 

donc : apres 180kms

batterie pas assez chargée donc start /stop inoperant en debut de parcours, ok sur la fin.

Dans les point negatif.

confort un poil dure sur mauvaise asperité

bruit moteur assez present dans l'habitacle

pas de retro electrique

pas de poignée interieur de coffre pour le fermer

plastique interieur a marquage facile

moteur un poil mou ( du au rodage )

 

point positif

ligne int ext

regulateur de vitesse (je c pas comment fonctionne le limiteur donc lecture du manuel)

bleutooth (voir manuel telepnone enregistrer mais lors appel les gens ne m entende pas)

position de conduite agreable

bon freinage et tenue de route

OBD

apparamment conso raisonnable

3 adultes de 80kg sur banquette ar impossible

bon chauffage

coffre gigantesque

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Invité §206730pk

Dès fois je me demande si vous essayer les voitures avant de les acheter ....

Sinon belle couleur, un grand conseil, pense à cirer ta voiture pour être tranquille quelque temps.

Je fais beaucoup de nettoyage auto, si tu veux conseils sur certaines marques n'hésite pas.

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Dès fois je me demande si vous essayer les voitures avant de les acheter ....

Sinon belle couleur, un grand conseil, pense à cirer ta voiture pour être tranquille quelque temps.

Je fais beaucoup de nettoyage auto, si tu veux conseils sur certaines marques n'hésite pas.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

+383837365532 bien.gif.6a0a2afed34557e7c9e756646c855252.gif

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n ai pas peur la cire sa me connait et elle a deja pris sa premiere couche. quand au suspension faut dire que c'est tout neuf faut attendre un peu que tout se tasse, j avais essayer une essence donc pas le meme bruit , on se dirait comme dans une TDI , mais bon on si fera, j avais oublier dans les plus la prise USB et la double boite a gant et les porte bouteille, le reglage du volant et la sympathique couleur bleu du soir, petite question une roue d'opel en 5/105 est elle compatible avec l aveo ? pour faire une roue de secour.

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les tapis interieur sont provisoires, il avait commander ceux pour la 5 portes pas bon pour la 4 portes donc remit en commande et les ecrous antivol en commande aussi , sinon commander 4 jante alu en 16" pour equiper de pneus hiver, un embout echappement chromé des cerclage de phare chromé .

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Invité §rem834XU

Salut, mauvaise idée le 16' en pneus hiver, car ils seront plus bas et larges que tes 15' actuels, de mauvais points sur la neige. Sur neige, mieux vaut un pneu "étroit" et "haut" que l'inverse...

 

Sinon belle voiture, le moteur sera surement juste au vu du gabarit, mais bon si tu fais pas de long parcours autoroutiers ça devrait le faire...

 

Bon courage avec la peinture noire !!

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Invité §206730pk

Le gabarit ne change rien, pour 50kg de plus , y a aucune différence, j'ai testé les 2 ....

Après la peinture c'est comme tout ...de l'entretien rien de plus , et surtout un savoir faire.... Une voiture ne se lave ni au NHP ni au rouleau.

Le noir c'est à la main, 2 bon gant de lavage (meguiar's) 2 seaux , un absorbateur magnitique, un lustreur et une pose de cire pour être tranquille. Et avec sa c'est nikel. Pero jprefere le noir que le blanc....

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Invité §rem834XU

T'as plutôt intéret à faire un prélavage au NHP sinon tu vas trainer toutes les merdes avec tes gants Meguiar's ;) !

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je vais monter les 16 avec les pneus hiver car je veux bouffer le jeu de pneu que j ai dessus , je vais monter des pneus occase ou du pas cher , pour pouvoir apres laisser les 16" avec des pneus été, si elle est un poil plus basse sa me satisfaira car je la trouve un peu haute sur patte, cote lavage haute pression autoroute a 140 pour la seché et microfibre +GS27 lustreur pour le brillant, par contre en me penchant en dessous il y a pas mal d'endroit ou il manque du blaxon heureusement qui me restait de l antigravillonage noire j ai completer le manque

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Invité §206730pk

D'ou l'intérêt de cirer sa voiture avec un vrai bonne cire..

Le nhp flingue ta cire!!!!!!

J'ai jamais nettoyer ma voiture au nhp, jamais eu de rayure...

Je sais de quoi je parle j'ai travaillé 4 ans dans le détailling ;)

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Invité §rem834XU

je vais monter les 16 avec les pneus hiver car je veux bouffer le jeu de pneu que j ai dessus , je vais monter des pneus occase ou du pas cher , pour pouvoir apres laisser les 16" avec des pneus été, si elle est un poil plus basse sa me satisfaira car je la trouve un peu haute sur patte, cote lavage haute pression autoroute a 140 pour la seché et microfibre +GS27 lustreur pour le brillant, par contre en me penchant en dessous il y a pas mal d'endroit ou il manque du blaxon heureusement qui me restait de l antigravillonage noire j ai completer le manque

 

Donc, pour résumer, tu laves ta voiture au karsher, tu roules à 140 sur autoroute "pour la sécher", et tu mets du lustreur dessus ? Donc sur toutes les poussières et autres merdes que t'auras récupéré en roulant...? Tu devrais lire un peu la section "lavage auto", tu verras que ça s'applique pas du tout comme ça un lustreur, à moins de vouloir tout rayer rapidement...

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Invité §rem834XU

D'ou l'intérêt de cirer sa voiture avec un vrai bonne cire..

Le nhp flingue ta cire!!!!!!

J'ai jamais nettoyer ma voiture au nhp, jamais eu de rayure...

Je sais de quoi je parle j'ai travaillé 4 ans dans le détailling ;)

 

 

Si tu mets une cire de merde genre Meguiar's, eventuellement, mais une cire ne doit pas partir au NHP, ou alors elle a été mal appliquée, sur carrosserie contaminée. Si tu prélaves pas ta voiture au NHP, explique comment t'enlèves la contamination et le film routier...? Même avec le meilleur gant du monde, tu vas trainer sur la carrosserie les merdes accumulées, pire sur couleur foncée...

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Si tu mets une cire de merde genre Meguiar's, eventuellement, mais une cire ne doit pas partir au NHP, ou alors elle a été mal appliquée, sur carrosserie contaminée. Si tu prélaves pas ta voiture au NHP, explique comment t'enlèves la contamination et le film routier...? Même avec le meilleur gant du monde, tu vas trainer sur la carrosserie les merdes accumulées, pire sur couleur foncée...

 

 

Le nettoyage haute pression (pour parler français) c'est de la connerie.

Ca enlève bien la grosse merde fraiche, mais pour le film routier comme tu dis, c'est obligé de frotter (avec un gant ou tout ce que tu veux).

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Invité §rem834XU

J'ai jamais dit que ça enlevait tout, c'est bien pratique pour laver les passages de roues, enlever la plupart des insectes, la poussière, etc. Ensuite il faut prélaver la voiture, avant de s'attaquer au lavage proprement dit. Mais bon il y a une section là-dessus, je vais pas rentrer dans le détail. Il faut dans tous les cas ne pas "frotter" la carrosserie, le gant n'est pas fait pour ça, c'est le shampooing qui travaille, si on frotte, gant à 200€ ou pas, ça rayera à coup sûr (sauf pour les aveugles ou ceux qui se mentent à eux-même...).

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Invité §206730pk

Oui c'est clair on va pas s'étendre sur le sujet, car c'est toujours pareil...meguiaŕs c'est de la merde ect....

Oui mais c'est swissvax c'est mieux????? Ah je peux te dire que non.

Juste pour info et après j'arrête le sujet: on utilise une marque en fonction de ses attentes, si tu veux de la brillance c'est swissvax, alchimy, autoglym

Profondeur: chemical guys, 3M , meguiar's,

J'ai nettoyer et entretenu des ferrari avec du meguiar plutot que swissvax, j'ai eu de meilleur résultat. Meguiar c'est franchement du super produit, le seul ennuie est qu'il faut savoir l'utilisé . Et leur cire est très bien (ultimate),c'est sur y a mieux mais à quel prix???

Dernier truc que j'ai pas compris : tu frotte pas la carrosserie pour la nettoyer?

Voila je cherche pas de conflit et surtout aucune prétention, mais pour avoir été pro du detailling, je sais de quoi je parle et je ne remet pas en doute tes compétences de lavage auto remy46. Je te donne juste mon point de vue.

Et aussi chaque "pro" à sa méthode de lavage

Bonne journée

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Invité §rem834XU

Une carrosserie bien cirée n'a pas besoin d'être frottée, la crasse part en "carressant" juste avec le gant. Par contre, ok pour Swisvax et autres cires à 900€ ou plus le petit pot, c'est du pipeau, moi j'utilise de l'Einzset GlanzWax (payée 9.90£ sur shinerama), pas chère, et depuis Septembre et environ 15.000km, la protection est toujours là.

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Invité §206730pk

Ah ok d'accord je comprend mieux remy pour le lavage

tu utilise quel shampoing??

Déja entendu parler de la einzset mais jamais son résultat. Tu as plus de brillance ou profondeur?

Quel est ta fréquence de lavage?

Merci

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apres le sechage a 140, j'essuie les dernieres goutellette a la microfibre et ensuite j applique le lustreur, entre nous le meguiar's c'est pas le top j'en ai je sais de quoi je parle a 20 eur le bidon c'est de l'arnaque, le GS27 est bien meilleur, ultra resistant et bcp moin cher.

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apres le sechage a 140, j'essuie les dernieres goutellette a la microfibre et ensuite j applique le lustreur, entre nous le meguiar's c'est pas le top j'en ai je sais de quoi je parle a 20 eur le bidon c'est de l'arnaque, le GS27 est bien meilleur, ultra resistant et bcp moin cher.

celui qui dit que je sais pas nettoyer une voiture qu'il regarde d'abord

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Invité §rem834XU

Ah ok d'accord je comprend mieux remy pour le lavage

tu utilise quel shampoing??

Déja entendu parler de la einzset mais jamais son résultat. Tu as plus de brillance ou profondeur?

Quel est ta fréquence de lavage?

Merci

 

Je l'ai mise sur peinture grise anthracite (foncée donc), je dirai que j'obtiens plus de profondeur, mais bon forcément ça brille aussi ;) ! Je lave une fois par semaine quand y pleut pas, donc en ce moment les lavages étaient plus espacés, je suis pas non plus maso au point de laver pour ensuite tout dégueulasser sur les routes détrempées :D !

 

apres le sechage a 140, j'essuie les dernieres goutellette a la microfibre et ensuite j applique le lustreur, entre nous le meguiar's c'est pas le top j'en ai je sais de quoi je parle a 20 eur le bidon c'est de l'arnaque, le GS27 est bien meilleur, ultra resistant et bcp moin cher.

 

 

Tu acheterais une bonne MF de séchage, ça t'éviterait de perdre du temps_et de l'argent_à aller rouler le temps que ta voiture sèche (compte 5mn de séchage pour ton Aveo), et surtout tu ne passerais pas ta microfibre sur ta carrosserie qui aura forcément repris des contaminants en roulant, que tu vas réinscruster en passant ton lustreur (qui au passage se barrera au premier lavage s'il n'est pas protégé par une cire).

 

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